smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar JiM » 28 Fév 2014, 16:49

Après pour les équipes c'est légèrement différent, il faut qu'il y ait un chef pour prendre les décisions sinon c'est l'anarchie.
Moi je comparerais plus le coaching smash avec le coaching de boxe, pendant le round le coach met la hype, à la fin du round il le motive, lui rappelle ses conneries, les conneries de l'adversaire, le joueur y retourne, mais le plus gros dépend toujours du joueur!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Zephyr » 28 Fév 2014, 16:59

Mon point de vue :
- un match de Smash, c'est un affrontement entre deux joueurs, parfois quatre, mais ça change rien au problème du coaching. Le fait est que le gars qui n'a pas de manette en main n'a pas de rôle dans cette histoire. Si tu t'en passes, le jeu reste le même.
- au foot, t'as par exemple la gestion de l'équipe, qui tu mets sur la fiche de match, qui se fait remplacer, quand et par qui... et il faut quelqu'un qui décide de ça. Même si cette personne ne joue pas sur le terrain, elle a un rôle et fait directement partie de l'équipe. Si personne n'est en droit de faire remplacer un joueur, le jeu n'est plus le même. La professionnalisation n'intervient pas là-dedans, toute la différence est que les règles du foot laissent de la place à un coach alors que celle de smash, non.

C'est juste pour ça que je trouve que les problèmes sont pas comparables.

Visiblement, je me suis mal exprimé donc je reformule.
Si vous avez des exemples où un coaching extérieur a drastiquement changé l'issue d'un match, je comprends ce qui veulent un duel et qui trouvent que l'influence de quelqu'un qui n'est pas concerné par le match est néfaste à la compétition. Et justement, je pense que le coach de Melee, contrairement au coach de foot n'est pas concerné par le match.
Par contre, je voulais aussi dire qu'en plus des conséquences immédiates sur le match en cours (qu'on veut peut-être empêcher), le coaching a aussi des conséquences bénéfiques sur la progression d'un joueur (et ça, c'est cool). Juste pour ça que je trouve le problème épineux.

En plus, on peut rajouter le problème soulevé par Jim : si on veut faire une loi, faut aussi qu'elle soit applicable, on peut pas empêcher le public de crier, faut définir proprement à partir de quand c'est du coaching, et c'est dur de prendre des sanctions contre des gens qui sont pas directement concernés par le match. Qu'on sanctionne une équipe de foot dont le coach fait un truc interdit, ok, mais on peut pas sanctionner un joueur de Smash parce qu'un gars dans le public lui a crié des conseils.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar BSeeD » 28 Fév 2014, 17:12

Mais wuuut -___-

Mais au lieu de parler de foot prends le tennis comme exemple XD ça changera rien -___-

Tain mais sérieux quoi : y'a aussi la boxe, le golf, le cyclisme avec les mecs qui les suivent en voiture pour les coacher carrément XD tu veux que je te fasse la liste de tous les sports individuels qui existent ?

Arrêtez d'inventer des "arguments" qui collent à votre point de vue...
C'est l'inverse normalement.

Ça sert à rien de partir sur une considération d'équipe ou un truc comme ça,c'est le coaching en tant que conseil individuel qui est débattu ici.
Putain mais à chaque fois que y'a un débat ça débordé sur les côtés au bout de deux posts quoi.

J'ai pas d'argument pour dire que coacher c'est mieux, à part le fait que c'est fait dans toutes les disciplines sportives professionalisantes du Monde et que ça aide le joueur a progresser et à gagner de l'analyse, et y'a pas d'argument contre à part que ça peut être déséquilibré pour les deux joueurs qui s'affrontent. Point.

Ou alors donnez en d'autres d'argument, mais par rapport au sujet, pas complètement à côté quoi, que le débat avance sans que les gens aient à reformuler tous les deux posts.

Tant qu'à comparer au foot puisque c'est le plus important, en teams y'a aucun souci à avoir un coach non ? Puisque il fait quelqu'un pour gérer les stratégies d'équipe etc.
Dernière édition par BSeeD le 28 Fév 2014, 17:21, édité 3 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Re:

Messagepar vDJ » 28 Fév 2014, 17:16

BSeeD a écrit:Arrêtez d'inventer des "arguments" qui collent à votre point de vue...
C'est l'inverse normalement.

Inventer des points de vues qui correspondent aux arguments ? Ca me parait pas beaucoup mieux Image
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar Meljin » 28 Fév 2014, 17:20

Faut arrêter de se la jouer Big Brother.

Si on interdit le coaching vous croyez vraiment que X va mettre une oreillette et appeler discretos son coach qui est en train de regarder le match du building voisin avec des jumelles infra-rouges afin que ce dernier conseille savamment le mec ?
Si le coaching est interdit je pense pas qu'un "coach" va se mettre à crier de manière subtile et discrète à travers toute la salle, la théorie du complot c'est mignon pour le 11 janvier 2001 mais faut arrêter de chercher la petite bête partout.

Et si vous voulez vraiment faire une règle française, parfait ! On a un ranking LFM n'est-ce pas ? Les deux coachs doivent être à maximum X places (5? 10?) d'intervalle sinon c'est interdit. Youpi. Problème du "darklink me coach alors que Baxon coach mon adv" réglé.

zzz c'est vraiment des débats prématurés et inintéressants.
Quoi qu'il en soit, oui, le coaching a une influence sur le jeu (pas forcément positive, si mon coach fait le babouin j'vais RQ), oui il faudrait une règle car personnellement je refuse de coach Willow en tournoi juste car je trouve ça malhonnête tant qu'il n'y a pas de règles, et oui je sais que c'est en septembre et pas en janvier.

edit : Image
Dernière édition par Meljin le 28 Fév 2014, 17:24, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar BSeeD » 28 Fév 2014, 17:23

Merci,je t'aime tellement desfois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar vDJ » 28 Fév 2014, 18:13

Meljin a écrit:je refuse de (...) Willow juste car je trouve ça malhonnête tant qu'il n'y a pas de règles

C'est même probablement illéjal.
Etape 2 : garder la même éthique avec les filles.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar JiM » 28 Fév 2014, 18:33

Il suffit que quelqu'un ne soit pas d'accord avec une règle volante qui n'est pas clairement définie pour qu'elle mérite un débat.

Moi ce qui me soule encore plus que les débats stériles, c'est les gens qui viennent raler sur les débats stériles. S'ils vous font chier ces débats, n'y participez pas.
C'est con en plus Meljin c'est que t'as des choses intéressantes à dire sur le sujet mais tu t'en sers pour tout arrêter au lieu de faire avancer les choses.

C'est cool les bro, on a un forum où le débat est interdit, on se retrouve tous sur le topic "Ta life on s'en fout ou pas", à toute :v
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar vDJ » 28 Fév 2014, 18:42

JiM a écrit:C'est cool les bro, on a un forum où le débat est interdit, on se retrouve tous sur le topic "Ta life on s'en fout ou pas", à toute :v

D'ailleurs même ça c'est trop ouvert je trouve, je propose qu'on enlève le "ou pas" histoire d'être tous sur la même longueur d'onde :3

Troll à part, c'est vrai que c'est chiant et décourageant de devoir être pointilleux, mais c'est ça ou se retrouver avec Belia qui demande quelle est la définition exacte du coaching dans une petite dizaine d'années.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar JiM » 28 Fév 2014, 18:47

Avant tout le monde s'en foutait, les tournois c'était du yolo, on faisait tout à l'arrache, si on avait un doute on demandait à l'orga et c'était bon.
Maintenant smash a pris une telle ampleur et un tel niveau de professionnalisme que le moindre truc pas clair, Billy va venir raler comme quoi c'est écrit nulle part et que donc il a le droit de faire.
Dernière édition par JiM le 28 Fév 2014, 18:47, édité 1 fois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar DjaGoF » 28 Fév 2014, 18:47

vDJ a écrit:
Troll à part, c'est vrai que c'est chiant et décourageant de devoir être pointilleux, mais c'est ça ou se retrouver avec Belia qui demande quelle est la définition exacte du coaching dans une petite dizaine d'années.

putain, pourquoi j'suis pas arrivé 5 minutes plutôt. j'aurais écrit la même fin de phrase. :sad:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Kululu » 28 Fév 2014, 19:01

Tant qu'on ne se met pas à 4 contre 1 pour beugler au moindre aerial de son champion, tout me va.
Je garde une très mauvais expérience des poules du TSL:Rise, où j'avais toute la brotherhood d'un perso/ville contre moi (qui avaient fini leurs matchs dans leur propre poule), et donc les alleeeeeeer oooouiii toutes les 20 secondes. C'était beaucoup de bruit pour un match quelconque, qui n'en valait vraiment pas la peine (en plus l'adversaire était plus fort, de base).

Dat déséquilibre cosmique.
Allez hyper les demi-finales, pas les fucking poules. :sad:
L'étiquette 8)
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar JiM » 28 Fév 2014, 19:07

Kululu a écrit:Tant qu'on ne se met pas à 4 contre 1 pour beugler au moindre aerial de son champion, tout me va.
Je garde une très mauvais expérience des poules du TSL:Rise, où j'avais toute la brotherhood d'un perso/ville contre moi (qui avaient fini leurs matchs dans leur propre poule), et donc les alleeeeeeer oooouiii toutes les 20 secondes. C'était beaucoup de bruit pour un match quelconque, qui n'en valait vraiment pas la peine (en plus l'adversaire était plus fort, de base).

Dat déséquilibre cosmique.
Allez hyper les demi-finales, pas les fucking poules. :sad:
L'étiquette 8)

C'était Dijon?
ça non plus on peut rien dire, faut apprendre à jouer avec, moi c'était Reybaz et Fays (jconnais pas l'orthographe) qui m'avaient soulé au RoF à mon match de pool contre Mahie, ils chantaient la musique de mort de mario (mario bros) à genre 5cm de mon oreille, mais quand je sais ce que Armada a dû endurer aux states jpense que c'est soft ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Kululu » 28 Fév 2014, 19:15

En effet on ne peut rien y faire. D'ailleurs je ne parle même pas de règle ou quoi que ce soit.
Juste "soyez cool bande de salopes plz" :mrgreen:

Si le match est de niveau Armada, c'est déjà plus légitime, il y a un vrai contenu interessant ^^"
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Shloub » 28 Fév 2014, 19:26

BSeeD a écrit:dans toutes les disciplines sportives professionalisantes du Monde

Oui très souvent pendant les parties d'échecs on voit le coach qui dit au joueur quel coup il doit jouer.

[À moins que tu parles du quotidien parisien.]
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France