TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kaos » 29 Juil 2009, 16:49

Juste pour dire que quelqu'un s'amuse avec le html dans les notes pour ajouter des musiques ou encore mieux, renvoyer la page d'inscription sur google..

C'est marrant de mettre juste un gif, mais bon.. =/
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Avatar de l’utilisateur
Kaos
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19
Localisation : Toulouse

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Shloub » 29 Juil 2009, 17:14

C'est pas moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Baxon » 29 Juil 2009, 17:22

Thieum McCloud a écrit:Baxon t'es hallucinant.
Les phrases du genre "comme par hasard ce sont les joueurs de Falco qui se plaignent" ça tient quand même beaucoup plus du troll à demi-sérieux pour faire réagir, mais en fait tu donnes tout son cachet à cette phrase. Bravo.



J'tai parlé a toi ?

De rien :vtff:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2009, 18:06

Trop. Un mauvais stage quoi ... gg pgm. Stage banning et on en parle plus. Si Falco a du mal contre Doudou et Peach sur DK64 et DL, c'est peut-être une histoire de match-up aussi, mais bon, je comprend qu'on veuille fuir le moindre match-up défavorable...


Je viens de prendre mes billets. Grasse - Lyon aller retour pour 80 € seulement ça fait plaisir.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Aska » 29 Juil 2009, 18:08

Ah j'aime quand ca part en couilles sur le CF!! 8)

Bref moi aussi je suis contre RR comme le dit Baxon c'est super important de pouvoir s'accrocher et ce avec tout les persos! Je comprends pas comment vous pouvez choisir un stage comme ca. Le fait qu'on ne peut pas s'accrocher et que c'est un stage mouvant rend l'edgeguard simplifié voir nulle. Il suffit "en gros" d'envoyer l'adversaire vers l'endroit qui va disparaitre.Très sympa... moi je croyais qu'on jouait a un jeu de combat avec un gameplay riche et avec des tonnes de possibilités. En fait jouer sur ce stage ca rend le jeu simpliste et c'est pour ca qu'il est pas viable en tournoi. Je veux le bannir pas a cause des persos et de leurs capacités dessus mais du stage en lui même c'est tout.

Willy a écrit:Et faut aussi arrêter de croire que parce que le stage bouge ça rend le résultat aléatoire, surtout quand on joue jamais dessus. On fait régulièrement des match sur RR et les résultats sont toujours "normaux". Je gagne pas plus contre porc et salepate sur ce stage que sur DF.


Tout depend de la facon de jouer dessus, les resultats sont normaux parce ke tu joue en freeplay sans enjeu. Ca serait différent en tournoi. Je peux jouer sur corneria sans souci ms en tournoi je pourrais camper et staller sans souci.

Fragmads a écrit:Je m'excuse mais bon, je sais que perso je réagis assez vite au situation inhabituelle (a smash en tout cas), ben c'est une qualité de smasheur et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas la favoriser en pickant des stages inhabituels, sachant que mes capacités techniques a revoir vont déja m'empécher de briller.


Voila typiquement le genre de réponses que je déteste. La qualité que tu décris là elle a un nom: ca s'appelle la rage. Tu trouves juste le moyen de moins te faire poutrer mais c'est pas en pickant sur ces stages qu'on progresse. Ecoute en tournoi le plus fort gagne point. c'est en bossant ton mindgame et ta technique que tu feras la différence et ca tu peux le faire sur les stages normaux autant que les autres.

C'est bizarre j'ai l'impression que ceux qui veulent ajouter des stages c'est juste des mecs blazés qui en ont marre de se faire battre sur des stages normaux ou qui sont frustrés que leur persos soit pas plus aptes a se défendre ou a gagner sur ces stages. Mais ca vient pas seulement du stage, ca vient aussi BEAUCOUP de vous.
Avatar de l’utilisateur
Aska
Princesse
 
Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2009, 18:09

C'est aussi en t'entrainant sur ces stages que tu sais jouer dessus. Sur les stages de base, faut edgeguarder, là, faut faire différemment, ou stage banning.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Aska » 29 Juil 2009, 18:24

Donc inf' si j'ai bien compris t'es daccord pour autoriser un stage ou nimporte quel joueur en ne sachant pas edgeguardé peut gagner? C'est nimporte quoi!! L'egdeguarding c'est une partie importante de smash que tout joueur doit connaitre. Tu veux juste rendre le jeu plus facile et moins plaisant au profit de quoi? autant jouer sur le monde des ice climbers...

Et de plus, le stage banning c'est surement la regle de smash la plus nulle qui existe. Apres tout depend de quelle stages on autorise mais la plupart du temps ca rend le jeu encore moins equitable car il n'y a pas d'egalité entre les matchups que proposent le stages.
Avatar de l’utilisateur
Aska
Princesse
 
Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar John » 29 Juil 2009, 18:26

On peut s'accrocher sur RR pendant le Bateau (au moins 1/3 du combat) et le début de la partie en l'air, ensuite y a la partie ou le stage est traversable sans aucun saut (1 autre tier environ) donc pendant cette phase y a pas vraiment de recovery qu'on en ais un bon ou pas, cela fait même pas 1/3 du stage où l'on ne peut pas s'accrocher et si tu connais le stage tu peux recovery sur les plates formes qui vont apparaitre (surtout avec falco avec son B-Up qui est assez long) ou alors sont apparu et tu as le choix : plates formes,tapis, le machin qui bouche là.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2009, 18:30

Aska a écrit:Donc inf' si j'ai bien compris t'es daccord pour autoriser un stage ou nimporte quel joueur en ne sachant pas edgeguardé peut gagner? C'est nimporte quoi!! L'egdeguarding c'est une partie importante de smash que tout joueur doit connaitre. Tu veux juste rendre le jeu plus facile et moins plaisant au profit de quoi? autant jouer sur le monde des ice climbers...

Et de plus, le stage banning c'est surement la regle de smash la plus nulle qui existe. Apres tout depend de quelle stages on autorise mais la plupart du temps ca rend le jeu encore moins equitable car il n'y a pas d'egalité entre les matchups que proposent le stages.


Sachant qu'il y a la DSR, si tu perds sur Rainbow, ça ne fera qu'un match dans le set. Après si t'es meilleur, tu gagneras sur les autres stages dont ton counterpick.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Aska » 29 Juil 2009, 19:00

Bon John, tkt pas je connais aussi le stage RR je parle en connaissance de cause et j'ai déja dit ds mon post précédent pourquoi ce stage limitait l'edgeguard. Ce que tu dit ne défend en rien le stage. Il ne fait que prouver qu'il n'est pas satisfaisant sur ce point.

Iñf' a écrit:Sachant qu'il y a la DSR, si tu perds sur Rainbow, ça ne fera qu'un match dans le set. Après si t'es meilleur, tu gagneras sur les autres stages dont ton counterpick.


Un match ds le set c'est déja trop. De quel genre de match on parle Best of 3,5? La DSR est une bonne règle ya pas de souci mais si jamais tu tombes sur RR ds le dernier match du set hein? On peut pas se permettre ca. RR n'a rien a faire dans les stages à jouer. Et puis tout les persos n'ont pas de counterpick faut l'accepter. j'ai l'impression qu'en soulignant "ton counterpick" tu sous entend parce que je joue marth j'ai YS donc je dois la fermer (en très gros) mais sur YS ya plein de persos qui ont l'avantage dessus et marth c'est surement plus le premier la dessus.

Je comprends pas pourquoi vous voulez pas contentez de stages de base ya assez de diversités pour que tout le monde y puisse y trouver son compte. Après faut pas s'en prendre aux stages Fox et Falco seront tjs cracké face aux autres persos !
Avatar de l’utilisateur
Aska
Princesse
 
Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2009, 19:10

Je te visais pas particulièrement, je soulignais juste le fait que si tu perds dessus, c'est ensuite à ton tour de counterpicker. Puis si ça arrive dans la dernière manche, ça veut dire que t'as perdu sur un autre stage dans un Bo3, voir deux dans un Bo5. Donc je pense pas qu'on puisse dire que t'as perdu le set à cause de ce stage. Et encore une fois, stage banning.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar John » 29 Juil 2009, 19:25

En fait tu as post pendant que j'écrivais donc je parlais simplement de l'argument "recovery" après l'edgeguard je la trouve normal sur ce stage mise à par la partie ful sol justement parce qu'il bouge et aussi par ce que l'on peut recovery sous une plate forme non traversable de haut en bas et donc ça demande un effort pour edgeguard.


Aska a écrit:C'est bizarre j'ai l'impression que ceux qui veulent ajouter des stages c'est juste des mecs blazés qui en ont marre de se faire battre sur des stages normaux ou qui sont frustrés que leur persos soit pas plus aptes a se défendre ou a gagner sur ces stages. Mais ca vient pas seulement du stage, ca vient aussi BEAUCOUP de vous.



Je ne counterpickerais pas sur se terrain (DL64 et DK64 sont mieux) mais j'estime que ce terrain est neutre et fun donc il a sa place.
De plus Peach est apte a se défendre :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Kululu » 29 Juil 2009, 19:42

S'il y a du stage banning ça marche comment déjà ? On ban avant ou après la première sélection des persos ?
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 29 Juil 2009, 19:45

Il va y avoir un sondage là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Aska » 29 Juil 2009, 20:10

Inf ouais je suis daccord avec le fait que ce soit une fausse excuse "j'ai perdu à cause du stage". Je veux juste prouvé que ce stage n'a rien a faire en tournoi. Et comme j'ai dit le stage banning est pas une regle satisfaisante. Déja ca sert a quoi d'avoir ce genre de regles alors que personne ne veut jouer sur RR et qu'il va se faire bannir? et avec le stage banning on peut bannir des stages de bases et la je suis pas daccord.

C'est bien l'ouverture mais voila faut qu'elle soit justifié, y a pas assez des raisons pour que ce stage soit autorisé. Si yen a fournissez les de maniere argumenté et faites voir ce que ces stages peuvent apporter a notre maniere de jouer a ssbm.
Les stages de bases en france (et dans d'autres pays) on les a choisit parce qu'il permettent de profiter du gameplay riche de ssbm. Et y'a enormement de choses dedans que je peux pas juste cité sinon ca prendrait tout la page lol.
Moi je suis contre les stages de couterpick parce qu'on profite pas a fond de ce gameplay. et c'est ce meme gameplay qui nous fait jouer a ce jeu alors que ca fait 8 ans qu'il est sorti kan meme. Mettre des nouveaux stages c'est bien mais pour ca faut que les regles et l'equité soit meilleurs qu'avant. Or c'est pas ce que vous proposez.
Inf' encore une fois pour le stage banning c'est pas top comme regle parce kelle intervient justement pour compenser les faiblesses des regles avec les stages en counterpick. Mais si on autorisait juste les stages de bases y' aurait pas besoin de stage banning.

John a écrit:Je ne counterpickerais pas sur se terrain (DL64 et DK64 sont mieux) mais j'estime que ce terrain est neutre et fun donc il a sa place.
De plus Peach est apte a se défendre :D.


John, le fait que tu trouves RR neutre me surprend un peu. Ya plein de notions a smash qui intervienne et jouer sur ce terrain simplifie le gameplay. Placement, edgeguarding, Techs... tout passe a la trappe et devient moins primordiale c'est pour ca qu'il a pas sa place en tournoi. Après il peut etre fun je dis pas le contraire. Moi j'adore grande baie je le trouve sympa mais c'est pas pour ca qu'il doit etre en tournoi.
Et puis Peach est un bon perso et peut se débrouiller sur n'importe qu'elle terrain de base.

En Bref, y a plus a discuter. Rien ne sera plus equitable et justifié que les 6 stages de base en random avec DSR. Ce systeme est peut etre critiqué mais il a fait ses preuves et il n'y a pas que les francais qui aiment ses regles.
Avatar de l’utilisateur
Aska
Princesse
 
Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)