TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%

Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2009, 20:34

Pour RainbowCruise je comprend tout à fait qu'on puisse être contre, mais pour DK64 je comprend pas du tout (et ce pas parce que je joue Rondoudou, puisqu'il n'est pas juste bon pour lui), et qu'on ne vienne pas me parler du tonneau sans penser au nuage de YS.

RainbowCruise pour moi :
- Pas d'élément random ;
- C'est pas facile de camper dessus ;
- On doit jouer différemment pour gagner ;
- Ca permet d'équilibrer un peu certains match-ups.

Placement, edgeguarding, Techs... tout passe a la trappe et devient moins primordiale c'est pour ca qu'il a pas sa place en tournoi.

Justement, ça c'est primordial dans les stages neutres (qui ne sont pas toujours neutres, faut quand même l'avouer). Là, il y a surement d'autres choses qui sont primordiales.

Déja ca sert a quoi d'avoir ce genre de regles alors que personne ne veut jouer sur RR et qu'il va se faire bannir? et avec le stage banning on peut bannir des stages de bases et la je suis pas daccord.

Personne ne veut jouer dessus parmis les français. Il y a peut-être des étrangers qui aimeraient bien jouer dessus, et puisque ce n'est pas un tournoi avec juste des français, bah il en faut pour tout le monde en quelque sorte. Et les stages de base avantagent certains personnages, que tu le veuilles ou non, donc en bannir 1 permet de retirer un avantage qu'un personnage a sur l'autre (sachant que les deux joueurs peuvent en bénéficier).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Aska » 29 Juil 2009, 21:45

Inf' tu trouves pas ça sympa d'avoir un débat qui part pas en couilles et bien construit? Ca fait plaiz on roxx quand même :P

RR je le trouve pas valable pour les raisons que j'ai déjà cité, le fait de devoir jouer différement sur ce stage simplifie le jeu et c'est pas de cette façon qu'on joue (nous les joueurs du VS fighting) à ssbm. Y a des valeurs communes à tout les jeux de combat (mindgames, placement etc ) et on peut pas les utiliser sur ce stage. La seul chose qui serait primordial sur ce stage c'est d'envoyer dans la bonne direction l'adversaire pour qu'il arrive dans un endroit ou le niveau bougerait pour le tuer plus facilement. Et ce n'est du tout rendre service au jeu ni ou joueurs de jouer comme ca.

Iñf' a écrit:Et les stages de base avantagent certains personnages, que tu le veuilles ou non, donc en bannir 1 permet de retirer un avantage qu'un personnage a sur l'autre (sachant que les deux joueurs peuvent en bénéficier).

C'est vrai que les stages de base avantagent tel ou tel persos. Mais je pense que ca ne change pas un matchup. Je veux dire par exemple que fox est toujours supérieur à rondoudou quelque soit le stage (de base). Ceci dit y'a toujours un autre stage dans ceux de base qui permettent de s'en sortir ou de mieux contrer la facon de jouer de l'adversaire. Et avec le temps les matchup sur les stages de base (juste en prenant en compte les stages et pas les capacités des persos) ce sont quand même réduit je trouve. Certes c'est pas parfait ms ssbm n'est pas tres bien fait sur ce point.

Pour DK64 j'hésite un peu: c'est vrai que globalement il est viable mais y a 2-3 problèmes. Le fait que ce soit un faux sol enrichit l'edgeguard ou le rend un peu abusé? je sais pas. Ce qui me gène beaucoup c'est que y a pas de edgetech possible sur ce terrain ce qui plombe un peu l'edgeguard. Après le tonneau... c'est un peu génant quand même vu qu'il est tout le temps la et que bcp de persos peuvent l'attendre ou aller direct le chercher avec un peu de chance. Et puis il à les même propriétes que DL64, les matchups sont pareils. L'ajouter pourrait rendre inéquitable les 6 autres terrains. y'auré 2 nivo avec les mêmes propriétes ce qui rendrait la DSR un peu foireuse... Bon je chippotte un peu j'avoue je ne suis qu'a moitié convaincu sur ce stage et ce qu'il apporterait aux regles dans les terrains de base.

Après le coup des étrangers c'est pas le plus important il serait tps de se mettre enfin d'accord sur des regles fixes en france au moins pour un moment.
Aska
Princesse

Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17

Messagepar Link_enfant » 29 Juil 2009, 21:59

Question con : c'est "juste" à cause du crocodile qu'on joue jamais sur Jungle Kongo ? (celui avec le tonneau en bas comme sur DK64, l'évolution de celui-ci quoi, mais je confond toujours avec Jungle Japes pour le nom)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar John » 29 Juil 2009, 22:01

Aska a écrit:John, le fait que tu trouves RR neutre me surprend un peu. Ya plein de notions a smash qui intervienne et jouer sur ce terrain simplifie le gameplay. Placement, edgeguarding, Techs... tout passe a la trappe et devient moins primordiale c'est pour ca qu'il a pas sa place en tournoi. Après il peut etre fun je dis pas le contraire. Moi j'adore grande baie je le trouve sympa mais c'est pas pour ca qu'il doit etre en tournoi.
Et puis Peach est un bon perso et peut se débrouiller sur n'importe qu'elle terrain de base.

Pour le placement y a en a par exemple:
-je me met souvent en dessous tapis ou autre plate forme non traversable pour éviter des coups.
-Avant que le stage redescend aussi il y a une plate forme que l'on vois pas mais si on sais où elle est on peut attendre l'adversaire en passant par les blocs et en se rendant sur la plate forme.

L'edgeguard est présente dans la partie du bateau et un peu dans la partie où l'on monte, y en a moins que sur d'autre stage mais l'edgeguard n'est pas inexistante.

Les Techs à pars les edgetech (sauf sur le bateau :D) c'est pareil mais ça se compense par le fait qu'on peut plus feinté en revenant.

Enfin bref j'pense qu'on devrais attendre le TSL4 et voir ce que cela donne après c'est sur si on ne s'est pas entrainé dessus avant on va pas cassé trois pattes à un Falco. Ce stage ne me tiens pas spécialement à cœur mais on râle avant même de l'avoir vraiment test (en tournois) et une semaine avant le tournois alors qu'on a eu une discution il y a longtemps que c'est prévu depuis le 17 Janvier 2009 (dernière date d'édition du premier post).
Image
John
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19

Messagepar Joanna Dark » 29 Juil 2009, 22:13

perso j'ai déjà testé en tournoi plusieurs fois et j'ai jamais été convaincu par le fait que ce stage soit jouable en tournoi... sérieusement, un match de freeplay n'a rien à voir avec un match de tournoi, on le sait, donc pas la peine de dire de s'entrainer sur le stage ou de le bannir... ce stage n'a simplement pas sa place en tournoi comparé aux autres (si tous les stages étaient comme RR, là ok... mais ce n'est pas le cas, c'est comme brawl qui est nul comparé à melee, et pas juste nul).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Djoss » 29 Juil 2009, 22:37

Y a une chose stupide dans ce que tu dis JD.
Certes, les matchs de freeplay n'ont pas grand chose à voir avec les matchs de tournois.
Mais tu dis aussi que c'est pas la peine de s'entraîner sur ce stage, parce que selon toi pas adapté... tu savais jouer naturellement sur DF, FoD, BF, Y'sS, PS, DL64 quand ils se sont imposés comme les stages de référence en tournoi ? Je crois pas, tu t'es donc entraîné dessus... oups.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Joanna Dark » 29 Juil 2009, 23:07

et ya p-e une chose que tu as oublié djoss, c'est que ça fait très longtemps que je fais des tournois...
Au début, y avait tous les stages. Quand les premiers cas de stalling sont apparus on a commencé à bannir des stages, mais ça a été tout doucement...Les 6 stages de base, je m'y suis entrainé naturellement dessus, ils y ont tjrs été et ça ne changera pas. RR lui, a déjà été autorisé, puis a été interdit il y a pas mal de temps maintenant. J'ai aussi eu à le supporter à des tournois à l'étranger... Je sais jouer sur tous les stages, ya pas de probs. le problème ici, c'est que RR soit remis dans les règles pour la simple raison qu'il faut diversifier et faire plaisir aux étrangers... Ces raisons sont nobles mais RR est stupide. Je suis pas contre DK64 parce qu'il ne bouge pas et que le tonneau ne donne pas plus de chances que le nuage dans YS. Sur RR,on passe beaucoup trop de temps à suivre le stage, qui bouge et change constament jusqu'à revenir comme au début. La toute dernière phase du stage a déjà coûté un stock stupide à plus d'un d'entre vous j'en suis sûr. Que ceux à qui ce n'est jamais arrivé lèvent la main et votent pour ce stage de merde...
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Iñf' » 29 Juil 2009, 23:12

*lève la main*

Les bords putrides de BF (personnage qui ne s'accroche pas), et le nuage de YS m'ont "coûté" pas mal de stocks par contre.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Joanna Dark » 29 Juil 2009, 23:36

certes, mais au moins il n'y a que ça.
avec RR, tout le stage peut coûter cher >_>
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Sylvoute » 30 Juil 2009, 12:49

Il suffit d'être juste bon :) si je me prends un croco ou je sais pas trop quoi, je me dis que j'avais qu'à pas me retrouver en situation de faiblesse par exemple. Normalement, seul l'expérience d'un joueur fait le jeu. Ce qui diffère pour l'un diffère pour l'autre, à quelques exceptions près...
Enfin je pense qu'il faut pas chercher une excuse, même s'il y en a une, mais qu'il faut s'adapter à la situation. Juste histoire de donner mon point de vue, je n'ai pas suivi le débat ^^
Sylvoute
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 04 Déc 2007, 09:54
Localisation : Pertuis (84), sur une chaise parfois... ou pas. (=Aix voire marseille)

Messagepar Djoss » 30 Juil 2009, 13:11

Sylvoute a écrit:Enfin je pense qu'il faut pas chercher une excuse

Va dire ça à certains ici...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Shloub » 30 Juil 2009, 14:54

Iñf' a écrit:Pour RainbowCruise je comprend tout à fait qu'on puisse être contre, mais pour DK64 je comprend pas du tout (et ce pas parce que je joue Rondoudou, puisqu'il n'est pas juste bon pour lui), et qu'on ne vienne pas me parler du tonneau sans penser au nuage de YS.

RainbowCruise pour moi :
- Pas d'élément random ;

Comme il a été dit plusieurs fois, le nuage de YS n'est pas random, je crois bien que le tonneau de DK64, quant à lui, l'est.
Et comme le rappelle Aska, je crois que pour Peach ou Rondoudou (par exemple >.>) c'est pas vraiment la même histoire de chopper le tonneau que pour les autres ou le nuage.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Iñf' » 30 Juil 2009, 15:54

J'ai jamais dit que le nuage était random (ni les bords de BF), mais que je suis déjà mort pas mal de fois à cause de lui. Et quand tu joues sur ce stage, tu ne sais pas où se trouve le nuage (lol celui qui me dit qu'il regarde le temps restant).
Le tonneau n'est pas caché par le stage. Après si tu meurt parce qu'il a commencé à tourner au moment où t'allais en sortir, tu peux t'en prendre qu'à toi.

Peach et Rondoudou (et Falcon) sont avantagés sur ce stage. Marth et Fox (et Falco) le sont sur YS.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar porc » 30 Juil 2009, 16:06

Bon j'ai posté un petit sondage pour le random/ban/counterpick...

Les options sont sur la première page, mais aussi là :

1.
Random : Dream Land, Final Destination and Pokemon Stadium.
Counterpick : Battle Field, Fountain of Dream, Yoshi Story, DK Jungle 64 and Rainbow Ride.
No stage banning, no stage reset, no stage striking.

2.
Random : DL, FD and PS.
Counterpick : BF, FoD, YS, DK64 and RR.
You can ban a counterpick stage, no stage reset, no stage striking.

3.
Random : DL, FD and PS.
You can reset the first match (and it's ban for the rest of the set), no stage striking.

4.
Stage striking with DL, FD and PS.
No stage banning.

5.
Stage striking with DL, FD and PS.
You can ban any stage after the first match (and it's ban for the rest of the set).

6.
Random : DL, FD, PS, FoD and YS.
Counterpick : BF, DK64 and RR.
No stage banning, no stage reset, no stage striking.

7.
You can ban a stage before the first match and for the whole set, no stage reset, no stage striking.

8.
You can reset the first match (and it's ban for the rest of the set), no stage striking.

9.
Stage striking with DL, FD, PS, FoD and YS.
No stage banning.

10.
Stage striking with DL, FD, PS, FoD and YS.
You can ban any stage after the first match (and it's ban for the rest of the set).

VOTEZ QUE SI VOUS VENEZ AU TSL4 SVP

Le stage striking c'est sympa : un joueur élimine un stage, l'autre en élimine 2, et le premier en re-élimine un. Le dernier stage restant est choisi (pour le premier match). Du coup les deux joueurs s'affrontent sur un terrain qu'ils aiment ou tolèrent tous les deux.

J'avais écris ça en anglais pour mettre le sondage sur smashboards, mais je me suis dis que c'était mieux si on faisait ça ici finalement...
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Shloub » 30 Juil 2009, 16:53

Iñf' a écrit:Et quand tu joues sur ce stage, tu ne sais pas où se trouve le nuage (lol celui qui me dit qu'il regarde le temps restant).

Yen a bien qui comptent les cartes.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France