HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Messagepar Gobe » 24 Oct 2012, 22:04

J'en serai si on ne manque pas les inscripitions ^^'
Gobe
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 19 Jan 2012, 16:42

Messagepar Slhoka » 26 Oct 2012, 12:53

J'avais hier une réunion à l'ESIEE pour préparer la LAN. Voici les infos qui en sont ressorties :

Inscriptions
Les inscriptions débuteront dès que possible, sur le site de la LAN. Je vous préviendrai de l'ouverture à l'avance.
Il sera possible de s'inscrire gratuitement, mais pour confirmer sa venue et être sûr d'avoir une place, il faudra payer à l'avance. Ceux qui payent verront leurs places confirmées en mode premier arrivé/premier servi. Pour ceux qui ne paient pas à l'avance, il faudra le faire le jour même : là encore, les premiers arrivés seront les premiers servis.
Quoi qu'il en soit : si le nombre de joueurs intéressés dépasse la limite de 64 joueurs, nous enverrons un e-mail à tous ceux qui n'ont pas confirmé leur place, pour les inciter à payer et être sûrs de participer.

Dans tous les cas, il est obligatoire de s'inscrire à l'avance. Vous ne pourrez pas entrer dans l'école si vous n'êtes pas inscrit, en indiquant vos noms et prénoms réels (les gardiens doivent avoir une liste nominative de participants, et sont susceptibles d'effectuer des contrôles à l'entrée).

Nuit sur place
Dormir à la salle sera plus problématique cette fois-ci. En effet, lors de la HF-3 les vigiles ont remarqué les gens qui dormaient en dehors de la cantine où a lieu le tournoi (en fait, ils ont vu JD qui s'était installé dans le couloir, si j'ai bien compris). L'école ne permet normalement pas de dormir sur place, mais c'est toléré dans la cantine où se tient l'événement. Résultat, un coin sommeil sera mis en place dans la salle, la musique sera arrêtée et la lumière éteinte à cet endroit. Dans l'ensemble, si vous avez déjà participé à un tournoi de type TSL, ça ne devrait pas vous poser de problème, mais vous voudrez peut-être prévoir des boules quiès.
À noter aussi qu'en tant que joueurs de Smash, nous aurons l'avantage d'avoir les canapés pour nous (sachez que nous faisons rager les autres joueurs depuis 3 éditions avec ça :D).
Enfin, pour ceux qui veulent quand même passer une bonne nuit, sachez qu'il y a un hôtel F1 pas très loin de l'ESIEE, et vous pouvez avoir une chambre pour 3 à 28,20 € (soit 9,4 €/personne).

Venir en voiture
Bonne nouvelle pour ceux qui amèneront du matériel en voiture : vous pourrez rentrer dans l'ESIEE pour les déposer (et donc les transporter moins loin). A priori, cela sera juste pour un dépose-minute, et il ne sera pas possible de stationner dans l'école.

Matériel
En ce qui concerne le matériel, justement : nous allons comme d'habitude avoir besoin de votre aide. Je souhaiterais avoir au grand minimum 16 postes de jeu, mais idéalement, il en faudrait plutôt 21/22, car nous serons probablement 64 cette fois-ci.
Je suis en train d'essayer de mettre en place un système de récompenses pour ceux qui amènent du matos (à savoir de la bouffe gratuite). Pas sûr que ça soit possible, mais je vais essayer.
Quoiqu'il en soit, si vous prêtez votre matériel, il faut qu'il soit disponible tout le weekend (ex : de samedi 11 h jusqu'à dimanche 16 h). Cela permettra de placer à l'avance le matos et empêchera les échanges et donc les pertes.
Je créerai sous peu un sujet à part pour le matériel.

Disposition de la salle
L'emplacement de Melee ne sera plus le même, cette fois-ci : au lieu d'être dans l'entrée et de gêner le passage de tout le monde, nous serons au contraire de l'autre côté de la cantine. Puisque la salle est quasi-symétrique, cela ne change concrètement presque rien pour nous.

Miam
En ce qui concerne nourriture, la nouveauté sera sûrement la présence de crêpes. À confirmer, mais c'est très probable.

Planning
Le planning du tournoi n'est pas encore bien défini : la grosse difficulté concerne l'utilisation de l'amphithéâtre : en effet, le dimanche après-midi, les trois tournois en auront besoin pour retransmettre les finales, et évidemment, tous les tournois voudraient l'avoir dimanche en fin d'après-midi.
Pour remédier à cela, les simples ou les doubles finiront dans l'amphi le samedi soir (nous pourrons d'ailleurs y retransmettre pas mal de matchs vu qu'aucun autre tournoi n'aura besoin de l'utiliser à ce moment)

Événements annexes
Pendant la nuit, différents petits tournois seront organisés : Des jeux multijoueurs soit sur PC (TF2, Worms ou Minecraft par exemple), soit sur console (en fonction des consoles disponibles).
Mais en plus de cela, nous allons tenter de faire des concours sur jeux solo, comme du speed run sur Super Meat Box par exemple (Feca, les mecs du staff sont déjà hypés de te voir à l’œuvre). Parmi les autres jeux pour cela, nous avons aussi (entre autres) pensé à Slender, et j'ai proposé des time trials sur Mario Kart, ainsi que (si je mets la main sur un AR), le jeu de shoot des credits de Melee. Je refuse de mettre le HRC ou le BTT parce que les smasheurs seraient complètement pétés pour ça). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! L'idéal est que cela des jeux courts, qui peuvent par exemple vous occuper entre deux sets, sans que vous ne soyez en retard pour le match suivant.

Divers
Pas de stand massage cette fois-ci :(

Pas mal d'autres choses sont prévues pour ce tournoi, mais elles ne sont pas sûres, ou pas officiellement annoncées, donc je n'en dis pas plus pour le moment.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Alox » 26 Oct 2012, 13:16

rofl des crêpes :bave: et fuck pour le stands massage, je voulais faire ma princesse ><
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Slhoka » 26 Oct 2012, 13:30

Alex21 a écrit:rofl des crêpes :bave: et fuck pour le stands massage, je voulais faire ma princesse ><

En fait le mec faisait ça pour s'entraîner la dernier fois, mais il est devenu professionnel et il veut donc être payé, cette fois-ci.
Slhoka
Berliner

Messagepar Tekk » 26 Oct 2012, 13:47

La date est confirmée finalement ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Slhoka » 26 Oct 2012, 13:52

Tekk a écrit:La date est confirmée finalement ?

Yep, depuis lundi
Slhoka
Berliner

Messagepar #51 » 26 Oct 2012, 14:01

Pour le paiement par avance, ça se fait via le net?
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Fauster » 26 Oct 2012, 14:39

Pour le paiement par avance, ça se fait via le net?

Non. Faudra envoyer un courrier avec un timbre de la valeur de l'inscription.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar #51 » 27 Oct 2012, 01:14

ESIEE Paris
2 boulevard Blaise Pascal
Cité Descartes
Noisy-le-Grand

Je suppose qu'on envoi ça la money à cette adresse?
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 27 Oct 2012, 04:10

ouais faudra une vingtaine de timbres
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar #51 » 27 Oct 2012, 13:43

Ça va, j'ai compris ._.
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 27 Oct 2012, 15:43

Excusez moi d'insister les parisiens, mais le sud cherche toujours de quoi s'héberger le vendredi soir...
Nous serons 4 ou 5, Meljin, Datto, surement Métal et Gobe, le petit JiM, et nous aurons des sacs de couchage, un par terre crasseux nous suffira. Nous sommes gentil, affectueux, et nous promettons un bon échauffement avant le tournoi!

Je me vois mal demander un toit personnellement par MP à chaque parisien, je préfère demander ici.

Merci d'avance les mecs!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Meljin » 27 Oct 2012, 16:55

Pour ma part je me demerderais avec l'hotel je pense, vu qu'il est super proche de la salle apparement.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar JiM » 27 Oct 2012, 18:26

Moi j'ai pas les moyens de mettre 50€ de plus... Si je suis pas hébergé je peux pas venir, d'où ma demande avant l'inscription.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Fauster » 27 Oct 2012, 18:41

#51 a écrit:Ça va, j'ai compris ._.

Scuse nous gros, mais c'était vraiment tentant haha !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France