smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: smashfest #3 Art Break Coffee le samedi 8 mars 2014

Messagepar romcc » 05 Mars 2014, 14:02

c'est qui lecorbak, victor berthelot, qui joue vipélliére ?

merci de te manifester
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04

Messagepar JiM » 05 Mars 2014, 14:12

Victor Berthelot c'est Zebdal, un vieux joueur de jiggly, s'il te dit qu'il vient tu peux lui faire confiance.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar romcc » 05 Mars 2014, 14:49

okok non comme il dit ramener du matériel et que je vois pas qui c'est, mais si tu le dis je te crois
romcc
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Inscrit(e) le : 05 Fév 2014, 13:04

Messagepar chaos6 » 05 Mars 2014, 16:32

JiM a écrit:Victor Berthelot c'est Zebdal, un vieux joueur de jiggly, s'il te dit qu'il vient tu peux lui faire confiance.

Image
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar Qual » 05 Mars 2014, 16:50

ZEBDAL :shock:
Qual

Messagepar JiM » 05 Mars 2014, 16:52

C'est pas la 1ère fois qu'on le (re)voit, il est même venu à la Japan Sun l'an dernier :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Franken » 05 Mars 2014, 19:51

omg zebdal
c'est drôle j'étais tombé sur son stream twitch où il speedrunnait le mode mission de mêlée. Je lui avais demandé si il jouais en compet', t'ain dommage que je puisse pas le rencontrer :cry:
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar BSeeD » 06 Mars 2014, 10:20

Je vois que le débat à bien avancé lol.

Si on interdit systématiquement la pratique du coaching, je vois pas tellement comment on va se retrouver dans le cas de figure d'un mec qui est payé pour ca, vu que c'est interdit Slhoka...

J'ai vraiment l'impression qu'on marche à reculons, mais bon.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 06 Mars 2014, 10:49

Boxe. Sport de combats. Touts les autres sports ou c'est possible. C'est démocratisé et respectable.
Perso j'ai aucun problème avec ça entre des sets.

EDIT : Lol @ les dérives. Quand au go ou aux echecs ton matchs est remis au lendemain parce qu'il a pas eu le temps d'être fini la veille, tes postes se gênent pas pour te donner ton conseils. J'arrive même pas à comprendre la pertinence de l'argument.
Vous êtes au courant que le coaching casse pas la mécanique du jeu quand même ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar JiM » 06 Mars 2014, 11:21

Ah retour au sujet ^^
Moi perso, j'en conclu que les arguments contre-coaching sont recevables, mais pas assez fort pour réfléchir sur une règle de coaching.
Les seuls trucs pointilleux à mettre dans les règles, ce seraient de ne pas prendre plus de 5min pour relancer une manche (pour éviter de bouffer du temps pour le tournoi) même si j'ai jamais vu ça, et évidemment d'interdire entre deux match de jouer avec un autre joueur.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Guilu » 06 Mars 2014, 11:39

Les gros tournois genre EVO ont des temps très stricts sur l'intermanche. Je n'ai plus les règles de l'année dernière sous les yeux, mais il me semble que c'était 30s max pour les button checks, pour les fins de manche et pour choisir son équipe sur UMvC3. Certains joueurs ont tiré parti parti des 30s supplémentaires de l'écran de sélection du personnage pour prendre le temps de réfléchir sans pour autant changer leur compo, mais une minute ça reste très raisonnable comme temps de pause (voire même fort peu vu les sommes en jeu). Ca permet de réguler le coaching.
Pas de TVs ortholoxes.
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00

Messagepar JiM » 06 Mars 2014, 11:44

Guilu a écrit:Les gros tournois genre EVO ont des temps très stricts sur l'intermanche. Je n'ai plus les règles de l'année dernière sous les yeux, mais il me semble que c'était 30s max pour les button checks, pour les fins de manche et pour choisir son équipe sur UMvC3. Certains joueurs ont tiré parti parti des 30s supplémentaires de l'écran de sélection du personnage pour prendre le temps de réfléchir sans pour autant changer leur compo, mais une minute ça reste très raisonnable comme temps de pause (voire même fort peu vu les sommes en jeu). Ca permet de réguler le coaching.

Ah c'est intéressant ce que tu dis, jsavais même pas qu'il y avait un temps réglementaire entre les match à l'EVO! 30 secondes en effet c'est vraiment très peu, ça m'arrive de prendre plus d'une minute sans coach juste parce que j'hésite entre 2 stages.
Enfin malgré ce temps un peu radin, je trouve que c'est la meilleure chose à faire de timer le temps de coaching pour qu'il soit préserver sans être abusé, au final c'est comme dans les autres sports, il y a un temps réglementaire à ne pas dépasser.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 06 Mars 2014, 11:45

Lukahn a écrit:EDIT : Lol @ les dérives. Quand au go ou aux echecs ton matchs est remis au lendemain parce qu'il a pas eu le temps d'être fini la veille, tes postes se gênent pas pour te donner ton conseils. J'arrive même pas à comprendre la pertinence de l'argument.
Vous êtes au courant que le coaching casse pas la mécanique du jeu quand même ?

Genre une partie en pause ? À un tournoi d'envergure mondiale ?
L'argument c'est principalement que les échecs opposent un joueur à un autre, pas une équipe à une autre.
Si jouer à Smash c'est appuyer sur des boutons à une vitesse raisonnable, d'accord, le coaching casse pas la mécanique du jeu.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Guilu » 06 Mars 2014, 11:54

JiM a écrit:Ah c'est intéressant ce que tu dis, jsavais même pas qu'il y avait un temps réglementaire entre les match à l'EVO! 30 secondes en effet c'est vraiment très peu, ça m'arrive de prendre plus d'une minute sans coach juste parce que j'hésite entre 2 stages.
Enfin malgré ce temps un peu radin, je trouve que c'est la meilleure chose à faire de timer le temps de coaching pour qu'il soit préserver sans être abusé, au final c'est comme dans les autres sports, il y a un temps réglementaire à ne pas dépasser.
Enfin c'est peut être entièrement des conneries parce que je ne trouve plus les règles des années précédentes et encore moins une mention de ça dans les règles actuelles. Je l'ai vu quelque part en tout cas.

EDIT : Une minute pour les échauffements, règles de MLG 2012 pour Mortal Kombat 9, Soul Calibur V, King of Fighters XIII :
"With Referee’s permission, Players may start a Game, prior to the start of Game 1, in order to check their settings. Such Games may not last longer than one minute." (lien)
Un coach autorisé par joueur pour Final Round 17, la semaine prochaine :
"During tournament play on the main stage, each competitor is allowed 1 coach - NO OTHER PEOPLE allowed on the stage area! If this rule is violated, a penalty of one match will be imposed on the violating player!" (lien)
Pas retrouvé de limite de temps sur l'intermanche encore. Apparemment ce n'est pas un problème la plupart du temps.
Pas de TVs ortholoxes.
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00

Messagepar lion's curry » 06 Mars 2014, 13:04

Salut!

j'ai la flemme d'argumenter précisément, mais je pensais que comme vous débordez sur d'autres jeux, j'allais vous faire part de mon expérience : pour tout les jeux de combats "traditionnels" (pour ma part j'ai participé à des tournois sur SF, KOF, GG, MB, SC, GAROU)présents dans de "grands" tournois que j'ai fait en france et ailleurs (IVGC/WGC à Cannes, Stunfest à Rennes, Showdown en Suede...), le coaching n'est absolument pas régulé. Personne ne l'interdit, c'est laissé aux au bon vouloir du joueur. En plein match comme en dehors. En revanche oui, les events sont soumis à des contraintes de temps, et même s'il n'y a pas forcément de point de règlement dessus, c'est une règle tacite que tout le monde connait de ne pas trop ralentir le déroulement du tournoi, et les orgas n'hésitent pas à forcer le début du match si ça prend trop de temps.

Personnellement je trouve que le coaching apporte un vrai plus en temps qu'expérience de joueur (d'un point de vue donner le meilleur dans un tournoi, et clé de progression générale/sur un match up particulier pour le futur), et je trouverais ça dommage de l'interdire. Après je ne vous connais pas, je ne sais pas comment ça marche dans cette communauté, ni comment ça marche aux us. Après je pense personnellement que si on est pas capable de battre quelqu'un juste parce qu’il reçoit quelques conseil, c'est que l'on est pas assez bon/notre jeu n'est pas au point, mais ça c'est que mon avis :D
"Melee is two basketball players with saxophones trying to dunk on each other while playing sick jazz solos"
lion's curry
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 17 Fév 2014, 17:34

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France