TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quel règlement pour Melee ?

1
13
41%
2
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Shloub » 16 Août 2009, 19:16

Willy a écrit:Bof des fois t'attend pour sweetspoter le bord avec le haut B, et tu rentres dans le tonneau à l'exact moment ou t'appuies sur haut B (avec Marth surtout). Mais bon ça arrive assez rarement.


Je trouve aussi ça très chiant, et pas aussi rare que tu le dis, surtout qu'on a pas toujours le perso "en visuel".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar zebdal » 16 Août 2009, 19:57

si des stages ne servent à counterpick que pour un ou deux persos, autant l'enlever.

Pour mute city, le niveau est très sympa
les 2 seules choses chiantes sur ce stage sont les voitures (facilement évitables) et lorsque la plateforme est assez haute, si on tombe on meurt.
il est jouable avec plein plein de persos et ca peut etre un bon counterpick contre marth.

brinstar:
lave + plateformes débiles = caca

rainbow road:
faut bouger sans arret à part au début, plateformes qui apparaissent et disparraissent à tout va, etc... = caca

corneria:
avions = caca
Image
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Elda » 16 Août 2009, 20:06

zebdal a écrit:si des stages ne servent à counterpick que pour un ou deux persos, autant l'enlever.

C'est un peu le but d'un counterpick en même temps. Théoriquement, un counterpick qui avantage tout le monde = un counterpick qui n'avantage personne = un stage neutre. Bien évidemment un tel stage n'existe pas, mais les stages neutres se rapprochent de cette définition. Et un counterpick c'est pas un stage neutre.

zebdal a écrit:Pour mute city, le niveau est très sympa
les 2 seules choses chiantes sur ce stage sont les voitures (facilement évitables) et lorsque la plateforme est assez haute, si on tombe on meurt.
il est jouable avec plein plein de persos et ca peut etre un bon counterpick contre marth.


Mute City ça avantage Doudou/Peach. 'nuff said. Je suis pas absolument contre ce stage (et pourtant je main Marth et je second Falco :lol: ) mais je vois pas en quoi un perso autre que Doudou/Peach aurait un intérêt à counterpicker là-dessus (en supposant que l'adversaire ait un perso qui se débrouille dessus, du genre Fox).
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 16 Août 2009, 21:16

zebdal a écrit:brinstar:
lave + plateformes débiles = caca

rainbow road:
faut bouger sans arret à part au début, plateformes qui apparaissent et disparraissent à tout va, etc... = caca

corneria:
avions = caca


Une fois que tu connais les niveaux, tu te fais plus avoir par tout ça...

La lave OK, mais comme je l'ai dit ça peut sauver d'un kill, t'aider à comboter... Bref à toi de savoir l'utiliser, comme le tonneau. Les plate-formes, débiles ? gné ? A moins de s'acharner sur les tiges, les plates-formes sont normales. Et même après s'être acharné dessus, elles sont certes obliques mais ne bougent plus.

Rainbow Road : Bouger sans arret ? Y'a énormément de phases qui font des pauses, genre le bateau ou la phase tout en haut à droite avant de descendre. Y'a absolument rien de random dans ce niveau. C'est du skill. Et enfin un bon counterpick contre Marth, y'en a pas des masses.

Corneria : A la limite, j'peux comprendre pour les arwings. Mais bon, le niveau est relativement plat par ailleurs, et sympathique à jouer dans l'ensemble. C'est un bon counterpick pour Fox.

Je suis aussi pour Mute City et Jungle Japes, j'exposerais mes arguments si la discussion va dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 16 Août 2009, 21:28

Willy a écrit:Bof des fois t'attend pour sweetspoter le bord avec le haut B, et tu rentres dans le tonneau à l'exact moment ou t'appuies sur haut B (avec Marth surtout). Mais bon ça arrive assez rarement. Le plus embêtant, c'est le stun, pareil que pour la lave de Brinstar.
Enfin bon, moi j'suis pour tous ces stages, ça rajoute de la stratégie de counterpick, c'est classe.

Le stun osef.


Le truc pour MuteCity c'est qu'il est très bon pour Jiggly, Peach et Samus. Mais Fox (.....) et Marth sont bons dessus aussi (d'ailleur Peach peut avoir du mal contre Fox dessus (shine)).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Boo » 16 Août 2009, 23:36

haha, Fox il dégoute Inf ^^ t'as qu'a le mainer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 17 Août 2009, 11:36

Ca vient pas de moi que Fox est bon dessus.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Boo » 17 Août 2009, 13:47

Sans blagues. Jte disais ça par rapport à la dernière fois, où tu disais que Fox et Falco géraient sur la plupart des stages, non sans une once de dégoût. =p
bref...

Je l'ai pas encore fait, mais je tiens à remercier Porc et Salepate pour l'initiative d'organiser un tournois, voilà le 4eme est passé, et c'est toujours aussi cool =)
De ce point de vue, peu importe ce qu'on peut vous dire! Vous avez géré. Merci à Shloka et Makenshi pour la gestion du tournois.

Je regrette que Brawl ai mangé 2 jours de tournois parceque Camus (mon coupain Camus, jle remerci aussi) est partit sans avoir participé au single, alors qu'il venait pour ça... Certes, il aurait pu rester plus lontemps, mais des circonstances ont fait que cté pas possible. M'enfin, c'est pas grave non plus, il a kiffé la wave's lui aussi ^^
Je ferai pas de shout out pour la simple raison que j'aime bien tout le monde, et que j'vous souhaite le meilleur, et ce que vous voulez ^^

Merci à Mrick pour l'hébergement, on a pu bien dormir et être bien installé. Merci à Bseed pour les rillettes et son pain de mie <3

En bref, ça m'a fait bien plaisir de tous vous revoir, j'espère que l'occasion se reproduira bien assez vite ^^
Dernière édition par Boo le 17 Août 2009, 14:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar porc » 17 Août 2009, 14:07

Boo qui est d'ailleurs, si je ne me trompe, le seul smasher a avoir participé aux Tournois du Super Lion 1, 2, 3 et 4 !

La prochaine fois t'auras un cadeau... obligé.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Boo » 17 Août 2009, 14:25

hii! Je viens à Lyon l'an prochain!!!! :D ma colloc sur Toulouse est dead, ça va smasher sec les amis ^^
Un cadeau?! vous êtes trop gentils, c'est pas necessaire! Permettre aux smasheurs de se retrouver c'est déjà un bien grand cadeau! =)
Merci

EDIT: j'viens en relisant de voir que c'était... obligé =D Ne vous tracassez pas! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Qlex » 17 Août 2009, 16:20

Je n'aime pas faire des shoutouts dans ces conditions mais les organisateurs forcent mon respect. Bien que j'aie loupé les brackets je vais faire un petit compte-rendu et un message à méditer.

Le tournoi était très grand, et je suppose que ce qui est censé arriver avec autant de monde, c'est le fait d'être perdu : on peut appeler ça ici la perdition... La situation qui a le plus suscité ma compassion c'est le dialogue Nizro Antholink où le premier pense que le second est son adversaire de brackets. Le côté positif c'est qu'on ne s'ennuie pas.

J'ai un reproche à formuler cela dit : c'est l'ambiance des finales qui puait le camembert fermenté dans mon sandwich du SC3. Je trouve ça honteux que lorsque j'essaie de prononcer un fébrile "Poilon" je reçoive une injonction m'ordonnant d'arrêter. Linguini a dû apprécier ces matches d'arrière-grand-papis. Si vous avez la force d'exiger le silence, vous avez celle de le briser, mais ça vous a sûrement dépassé, qui que vous soyez. Vous n'avez d'ailleurs rien à dire (ça devrait vous satisfaire), je n'ai pas l'intention de parcourir ce topic une fois de plus.

En parlant de Linguini, j'ai été plutôt agréablement surpris de voir quelqu'un avec un tel mode de jeu. Je m'attendais à revoir le passé un peu décevant du Genesis où j'ai appris que la faiblesse n'était pas dans le jeu. Son Ganondorf est trois fois plus solide que le mien, et je ne plaisante pas avec les appréciations. J'ai au moins grâce à lui une piste de progression, et lui en suis bien reconnaissant. Linguini, if you're reading this, good shit man. Je précise qu'il m'a absolument défoncé en dittos.

Je regrette de n'avoir pas pu me lancer dans le tournoi, surtout qu'à certains moments je me suis senti digne d'y aller comme il y a une semaine, mais c'est la règle du jeu, et je m'y plie avec une facilité déconcertante.

J'ai beaucoup de choses à dire sur les gens qui se sont proposées pour freeplayer, mais le temps m'est précieux. Je vous remercie pour votre geste, et souhaite vous revoir dès que possible.

Quant aux autres, j'ai autant à vous communiquer pour vos discussions, mais sachez que je vous garde à l'esprit. Je suis content de vous avoir tous revus.

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar CM » 17 Août 2009, 17:18

voici les photo que j'ai prise pendant le tounois

les photo on était redimentionné en 6Mpix avec un taux de comprétion moyen

http://www.noelshare.com/files/get/nveDu6s-h0/tsl-4-l (96Mo)

je les reposterai les fichiér brut (12.3Mpix en Jpeg fin) pour ceux qui veulent plus de détail

Mrick smiley's
smiley 4ever
Qlex smiley's

tomberry
amsah

El pizzaiolo
Avatar de l’utilisateur
CM
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09
Localisation : Orléans(45)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Iñf' » 17 Août 2009, 19:39

porc et Salepate : remerciez vos parents.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Willy » 17 Août 2009, 20:38

Qlex : C'était surtout des espagnols qui demandaient le silence. J'étais en haut, ils étaient derrière et je les entendait dire "chut" au moindre bruit. J'ai trouvé ça vraiment insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: TSL 4 - Villefontaine - 07-09/08 - SSB[M/B]

Messagepar Poilon » 18 Août 2009, 19:40

shoutouts page 59 maj
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)