Dirty South Tournament 12 - Montpellier - 20 Septembre 2008

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Dirty South Tournament 12 - Montpellier - 20 Septembre 2008

Messagepar Joanna Dark » 13 Août 2008, 18:43

Dirty South 12
20 Septembre 2008

Image


La douzième édition du DST fait sa rentrée !! Du fait de mon séjour en Pologne et de cet été chargé en tournois, je ne pouvais rien organiser avant !
La date du 20 septembre 2008 est fixe, définitive et inchangeable !! Vous pouvez d'ores et déjà commencer à prendre vos billets de trains ou de bus, le tournoi aura lieu à cette date, à la même adresse que d'habitude :)
À bientôt !

La Salle

La salle sera la même que tous les autres DST, c'est à dire l'atelier de mon père. C'est une salle assez petite avec beaucoup d'objets un peu partout. Surtout des tableaux car mon père est peintre. Du coup, la salle est beaucoup moins triste que les salles habituelles de tournois.


Comment Venir

L'adresse de la salle est :
Atelier Hil
4 rue bornier
34000 Montpellier
au fond de la cour !

Image Google Maps

Si vous venez par train, la gare est Montpellier Saint-Roch. Je viendrai vous chercher à la gare, il suffit de m'envoyer un message privé sur le forum avec votre heure d'arrivée.


Informations & Règles Générales

- Début du tournoi à 11h le samedi matin ! Pas à l'heure, pas d'tournoi !

- Amenez votre TV si vous le pouvez bien évidemment. Postez ou parlez moi sur MSN pour dire si vous amenez une TV !

- /!\ Attention /!\ le freeplay sera totalement interdit pendant les 5 premières heures du tournoi (de 11h à 16h)

- Cette fois ci, nous n'utiliserons plus tournament maker pour gérer le tournois. TIO, le programme de gestion de tournois créé par Nealdt qui permet ensuite de tout mettre sur son système online TIA. Voici la page du DST11 ! J'invite tous les participants des anciens DST à s'inscrire sur ce site et à confirmer qu'ils ont participés aux tournois ! Croyez moi, seul le nom du site n'est pas bien...

- Le tournoi se déroulera en poules, comme au précédent DST, ce qui change finalement par rapport aux tournois français !

- *Comme au DST11, les règles de victoire dans un match de bracket changent légèrement. Si vous gagnez 2 matchs d'affilée, vous avez gagné le set. Cette règle est valable pour tous les matchs de bracket sauf ceux du 1er tour et les finales winner, loser et finale.

- Mon numéro de téléphone, au cas où vous vous perdiez ou qu'il y ait un problème : 0..6 7..2 4..4 2..1 2..6

- Si vous amenez une TV, vous aurez 2€ de réduction sur le prix d'entrée.


Logement & Nourriture

Je logerai n'importe qui en ayant besoin avant et après le tournoi.
Vous pouvez venir à partir du vendredi et repartir le dimanche. Du vendredi au dimanche, le logement se fait à la salle.
Il est recommandé d'apporter de quoi dormir à même le sol.

Pour la nourriture, chacun se débrouille avec les innombrables kebabs, pizzerias et épiceries autour de la salle (tout est à moins de 5 minutes aller/retour à pied).


Prix d'entrée

Le prix d'entrée est de 12€ !
Le prix augmente pour fournir un peu d'argent à l'association SSBUP afin de produire de meilleurs services lors des tournois. Cet argent sera utilisé dans le futur pour investir dans du matériel nécessaire à l'organisation de bons tournois, ou servira à aider la location d'une salle de tournoi, ou à aider un tournoi dans son ensemble.
2€ seront pour la SSBUP, 3€ seront consacrés aux frais d'électricité et d'eau et 7€ seront consacrés au cash prize.
Note : vous pouvez avoir une remise de 2€ sur le prix d'entrée si vous amenez une TV !


Cash Prize

La distribution des prix se fera ainsi :
1er 60%
2e 30%
3e 10%
4e 10€

Aucun sponsor en vue, donc les seuls prix seront les cash prizes !


Règles

Règles des singles

• Les seuls stages permis seront Destination Finale, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Fontaine des Rêves et Yoshi's Story.

Fontaine des Rêves, Pokémon Stadium et Yoshi's Story sont des stages de counterpick et ne sont donc pas dans le choix en random pour la première manche d'un match.

• Le choix du stage se fera en random ou par un accord entre les deux joueurs pour la première manche, puis au choix du perdant pour les manches suivantes.

• Le choix du personnage devra se faire en même temps pour les deux joueurs. Attendez que votre adversaire soi prêt avant de choisir le personnage, faites un petit décompte puis choisissez en même temps. Vous n'aurez pas le droit de changer de personnage pour la première manche après ce décompte.

• Pour les manches suivantes, le gagnant du match peut choisir de changer de personnage ou de garder le même, puis c'est au tour du perdant de choisir.

• Les manches se jouent en 4 stocks, temps limite de 8 minutes, sans objets.

• La première partie du tournoi se déroulera en poules. La deuxième partie du tournoi se déroulera en bracket double élimination.

• Pendant les poules, les matchs se feront en 2 manches gagnantes (best of 3). Le premier tour du bracket se fera 2 manches gagnantes et le reste du bracket en 2 manches d'écart, 4 manches gagnantes maximum* . Les finales winner bracket et loser bracket ainsi que la finale finale se feront en 4 manches gagnantes.

• DSR appliquée : vous ne pouvez pas choisir le dernier stage sur lequel vous avez gagné.

Règles des teams

• Les seuls stages permis seront Destination Finale, Dreamland 64, Pokemon Stadium et Yoshi's Story.

Pokémon Stadium et Yoshi's Story sont des stages de counterpick et ne sont donc pas dans le choix en random pour la première manche d'un match.

• Le choix du stage se fera en random ou par un accord entre les deux équipes pour la première manche, puis au choix des perdants pour les manches suivantes.

• Le choix du personnage devra se faire en même temps pour les deux équipes. Attendez que vos adversaires soient prêts avant de choisir le personnage, faites un petit décompte puis choisissez en même temps. Vous n'aurez pas le droit de changer de personnage pour la première manche après ce décompte.

• Pour les manches suivantes, les gagnants du match peuvent choisir de changer de personnages ou de garder les mêmes, puis c'est au tour des perdants de choisir.

• Les manches se jouent en 4 stocks, temps limite de 8 minutes, sans objets.

• Le tournoi se déroulera en bracket double élimination dès le début. Un seeding sera fait de la manière la plus juste possible.

• Le premier tour du bracket se fera 2 manches gagnantes et le reste du bracket en 3 manches gagnantes (best of 5). Les finales winner bracket et loser bracket ainsi que la finale finale se feront en 4 manches gagnantes.

• DSR appliquée : vous ne pouvez pas choisir le dernier stage sur lequel vous avez gagné.

Règles Brawl

• Les stages permis seront :
Champ de Bataille
Destination Finale
Smashville
Yoshi's Island
Castle Siege
Delfino
Halberd
Lylat Cruise
Pokémon Stadium 1
Brinstar
Corneria
Distant Planet
Frigate Orpheon
Green Hill Zone
Jungle Japes
Luigi's Mansion
Norfair
Pictochat
Pirate Ship
Pokémon Stadium 2
Rainbow Cruise
Yoshi's Island (Tuyaux)


• Seuls Champ de Bataille, Destination Finale, Smashville et Yoshi's Island seront en random pour le premier match. Les autres stages seront en counterpick.

• Le choix du stage se fera en random ou par un accord entre les deux équipes pour la première manche, puis au choix des perdants pour les manches suivantes.

• Le choix du personnage devra se faire en même temps pour les deux équipes. Attendez que vos adversaires soient prêts avant de choisir le personnage, faites un petit décompte puis choisissez en même temps. Vous n'aurez pas le droit de changer de personnage pour la première manche après ce décompte.

• Pour les manches suivantes, les gagnants du match peuvent choisir de changer de personnages ou de garder les mêmes, puis c'est au tour des perdants de choisir.

• Les manches se jouent en 3 stocks, temps limite de 8 minutes, sans objets.

• Le tournoi se déroulera en bracket double élimination dès le début. Un seeding sera fait de la manière la plus juste possible.

• Tout le bracket se fera en 2 manches gagnantes (best of 3) sauf les finales winner, loser et la grande finale qui se feront en 3 manches gagnantes (best of 5)

• Le glitch de la cape infinie de Metaknight est banni.

• DSR appliquée : vous ne pouvez pas choisir le dernier stage sur lequel vous avez gagné.




intéressés (35) :
confirmés : 33

- JD* | Organisateur
- Baxon* | Paris
- Wewel* | Brest
- tuz* | Montpellier
- CC* | Lunel
- Over* | Millau
- Dosh* | Millau
- Styl* | Millau
- Seven Gold* | Millau
- kululu* | Montpellier
- Odaril* | Bagnole-sur-Cèzes
- Camus* | Miramas
- Dark* | Miramas
- Zyx* | Montpellier
- chaos6* | *unknown*
- Ouik* | *unknown*
- Darkness* | St-Gély
- Wiisan* | Montpellier
- Shinji* | Narbonne
- Playerman* | Montpellier
- Doraki* | Paris
- Qlex* | Paris
- BSeeD* | Nice
- zebdal* | Montpellier
- Jiraya le cochon* | Narbonne
- MetalFox* | Lunel
- Buzusima* | Lunel
- JM* | Lunel
- Evilroy | Montpellier
- DraQ* | Montpellier
- Dero* | Paris
- Necromancer* | Montpellier
- Kirbyx | Montpellier
- Fushou* | Lunel
- Tomasos* | Suède
Pièces jointes
dst12-autorisation.pdf
Autorisation Parentale pour les mineurs venant au DST12.
Merci de la faire signer avant de venir.
(26.39 Kio) Téléchargé 237 fois
Dernière édition par Joanna Dark le 07 Sep 2008, 21:39, édité 29 fois.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar fatality CC » 13 Août 2008, 18:44

Je serais la au péril de ma vie xD.
J'espere qu'il va se faire!
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Messagepar Kululu » 13 Août 2008, 20:09

Je suis pas encore certain de ma situation géographique à ces dates, mais ça me parait tout à fait jouable ^^

Btw
Fontaine des Rêves, Pokémon Stadium et Yoshi's Story sont
des stages de counterpick et ne sont donc pas dans le choix en random pour la première manche d'un match.


Je plussoie cette nouveauté :o
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Willy » 13 Août 2008, 20:34

J'essaierais d'être là, surtout que j'ai la carte 12-25 maintenant. Mais bon faut voir, comme je suis en situation dangereuse pour les cours, faut aussi que je bosse...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Messagepar Djoss » 13 Août 2008, 21:10

Je devrais pouvoir me démerder ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Kululu » 13 Août 2008, 21:45

BSeeD verra ce topic 2 mois après le tournoi ? :twisted:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Messagepar Baxon » 13 Août 2008, 23:04

J'serai la comme d'hab' :D
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Messagepar CM » 13 Août 2008, 23:24

vu la consomation abusive de la voiture de sat... on va vnir :fro:

25euro d'essence pour deux pour 450 kilométres gros!!
Avatar de l’utilisateur
CM
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09
Localisation : Orléans(45)

Messagepar Over » 14 Août 2008, 03:50

OWI un DST!!!

je serai là avec matos habituel (tv etc ... que je confirmerai plus tard) et ptet Styl et Dosh ^^.
Meljin a écrit:jime c'est quoi ton pseudo ?
Avatar de l’utilisateur
Over
Maskass-canceller
 
Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:09
Localisation : Toulouse

Messagepar Odaril » 14 Août 2008, 12:05

Enfin \o/
Je devrais pouvoir venir (en fait ya pas de raison pour que je vienne pas <_<), je serai déjà à Montpellier, donc je devrais (!) venir le vendredi si je viens.
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar AE. » 14 Août 2008, 13:45

Je suis interessé^^
Avatar de l’utilisateur
AE.
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 25 Mars 2008, 17:01
Localisation : Zurich,Switzerland

Messagepar Link_enfant » 14 Août 2008, 14:27

Ahhhh, j'attendais tellement la venue du prochain DST :)
J'espère pouvoir venir ! A moins que j'ai un job d'été en août et pas de congé à ce moment (ça doit pouvoir se négocier :roll:), je pourrai =)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Boo » 14 Août 2008, 18:26

Je m'interesse a ce tournois.
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Zyx » 14 Août 2008, 20:29

Plus besoin de moi pour aider à gérer le tournoi.
Mais normalement je serai là.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Messagepar chaos6 » 15 Août 2008, 00:44

Mmh, possible que je vienne le 3eme W-E de Sept, mais pas le 2eme !
J'aimerais tellement faire un deuxieme tournoi de Smash ^^.... omagad
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron