Smash on Sud

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Smash on Sud

Messagepar Neath » 16 Nov 2010, 23:12

Bonsoir à tous !
Je savais pas trop où poster ça alors j'ai choisi cette section, j'espère que ce sera la bonne ^^"

Je voulais donc mettre au courant les sudistes du CF de l'ouverture d'un nouveau forum destiné à ces derniers.
Mon projet est simple : créer une bonne base pour la communauté sudiste autant sur melee que sur brawl en multipliant les sessions et smashfest dans le sud-est et pourquoi pas faire des tournois si j'en ai l'occasion (un peu comme fauster mais plus régulièrement). Je ne sais pas si cela à déjà été tenté mais étant donné que je n'ai jamais rien vu de tel j'ai décidé de tenter le coup. L'avenir me dira si je fais bien ou pas.
A vrai dire, je ne connais pas très bien les joueurs de melee. J'en ai déjà parlé rapidement avec Bseed qui m'a dit que ça pouvait être une bonne chose mais après il faut voir avec les autres joueurs. Je sais juste que certains joueurs de melee ont une bonne expérience en matière de tournoi donc si ils pouvaient m'en faire profiter ce serait une bonne chose.

Voila, j'espère compter sur le soutien des joueurs de melee du sud =p

http://smash-on-sud.forumactif.fr/forum.htm

PS : d'ailleurs fauster, ce serait sympa si tu me donnais des conseils sur comment monter une association ^^"
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: Smash on Sud

Messagepar QB Quent » 17 Nov 2010, 00:10

mmh...C'est pas une mauvaise idée je trouve juste un peu de dommage de "couper" le pays comme ça mais bon jvé être franc avec toi,j'irais pas à Lyon où à Paris de si tôt alors pourquoi pas...
Par contre t'attends pas à ce qu'on s'inscrive en masse on est vraiment pas beaucoup :ohwell:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Neath » 17 Nov 2010, 00:15

Je pense personnellement que si on ne délimite pas une zone particulière on arrivera jamais à créer une communauté aussi soudée que sur Lyon, Paris ou encore Dijon. Après je me trompe peut-être mais déjà à mon niveau c'est plus simple à gérer comme cela. Et puis le but n'est pas de remplacer le CF ou SSB fr qui remplissent déjà très bien leurs rôles.

Après j'attends pas de ce forum qu'il soit super actif, mais déjà rien que le fait de signaler des sessions, des tournois ou des événements du même genre ce sera déjà ça de gagné.
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar JiM » 17 Nov 2010, 00:18

coté Montpellier ya plusieurs joueurs de mélée motivés, moi y compris :)
après se déplacer à 100-150km souvent c'est une autre histoire (aïe le porte monnaie!), mais pourquoi pas de temps en temps !
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Joanna Dark » 17 Nov 2010, 01:06

sans moi... le CF est bien suffisant. Si une smashfest est annoncée sur ce forum et pas sur le CF, ou même qu'elle est annoncée sur les deux, je ne vois pas l'intérêt...
en plus de ça, scinder la communauté est je trouve une mauvaise idée... L'intention est là mais....
en gros, j'suis pas du tout motivé pour faire ça, et je trouve ça inutile. En fait, j'suis même contre >_>.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Link_enfant » 17 Nov 2010, 13:14

neath, oublie le deuxième forum, ça sert à rien. Par contre faire des trucs dans le sud-est là où ça manque énormément, je vote carrément pour !
Certains joueurs comme BSeeD n'étant plus présents dans le coin (ou rarement), de mon côté par exemple j'ai pas pu jouer à Melee depuis un bon moment contre des bons joueurs =/
Tu habites dans quel coin ?
Essaie de voir ça avec moi par mp ou sur msn, j'ai de l'expérience niveau Melee en plus :)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Neath » 17 Nov 2010, 14:53

Ben, effectivement les joueurs de melee ont pas forcément besoin d'un autre forum pour se retrouver mais pour les brawleurs c'est un peu différent. Donc un lieu où les infos peuvent circuler vite et bien c'est essentiel si je veux arriver à quelque chose.

@JiM : J'ai regardé vite fait sur le site de la sncf pour voir un peu les trajets. Montpellier-Miramas c'est qu'une heure de TER et une dizaine d'euros si tu as la carte 12-25 ce qui n'est pas excessif je trouve (si on prend les billets à l'avance bien sûr).

@Joanna Dark : En fait je me base sur les nombreux exemples que me donnent la communauté brawl. Comme je l'ai dit, y'a un forum de ce genre pour les dijonnais, un autre pour les lorrains et au final tout le monde s'en sort bien et ça ne pénalise en rien la communauté globale. Au contraire même puisqu'ils organisent plus facilement des voyages pour faire de plus gros tournois (à Paris par exemple). Après je le redis, pour Melee je n'sais pas. Si vous pensez que ça vous divisera, et ce depuis longtemps, c'est pas moi qui vais vous faire changer d'avis ça c'est sûr.

@Link_enfant : J'habite à côté d'Istres où Bseed fait des études actuellement. On se voit régulièrement (genre une fois par semaine) pour sessionner et c'est bien sympa j'dois dire. D'ailleurs je crois qu'il m'avait parlé de toi (ou alors de Thieum je sais plus trop).
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Thieum McCloud » 17 Nov 2010, 15:17

C'est sûr que pour melee c'est d'un intérêt un peu limité, tout le monde se connaît plus ou moins selon la proximité géographique, vu que le seul moyen de jouer ensemble, c'est de se voir. On n'est pas très nombreux, et les nouveaux joueurs n'existent presque pas.
Pour Brawl le problème est tout à fait différent, donc probablement que c'est pas une mauvaise idée dans ce cas.

En tout cas, je sais pas si ça peut vraiment scinder la communauté. Au final, y a pas tant de différences entre une relation Smashboards-CF et ce nouveau forum-CF. Ca fait un peu réac à deux roupies de systématiquement descendre un autre forum que le CF, alors que ce forum ressemble aujourd'hui plus à une maison de retraite qu'autre chose. A part l'aspect nostalgie d'une époque faste (aspect réservé aux vieux cons que nous sommes), il faut reconnaître que le CF n'a rien d'attirant.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar 8== Mono' ==D » 17 Nov 2010, 15:21

Thieum McCloud a écrit:C'est sûr que pour melee c'est d'un intérêt un peu limité, tout le monde se connaît plus ou moins selon la proximité géographique, vu que le seul moyen de jouer ensemble, c'est de se voir. On n'est pas très nombreux, et les nouveaux joueurs n'existent presque pas.
Pour Brawl le problème est tout à fait différent, donc probablement que c'est pas une mauvaise idée dans ce cas.

En tout cas, je sais pas si ça peut vraiment scinder la communauté. Au final, y a pas tant de différences entre une relation Smashboards-CF et ce nouveau forum-CF. Ca fait un peu réac à deux roupies de systématiquement descendre un autre forum que le CF, alors que ce forum ressemble aujourd'hui plus à une maison de retraite qu'autre chose. A part l'aspect nostalgie d'une époque faste (aspect réservé aux vieux cons que nous sommes), il faut reconnaître que le CF n'a rien d'attirant.

Tu sous-entendrais un nouveau design ?
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Thieum McCloud » 17 Nov 2010, 15:57

Pas du tout. Remplace "aspect" par "côté" plutôt dans ma phrase. Je voulais pas parler de visuel.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 17 Nov 2010, 16:41

déjà rien que le fait de signaler des sessions, des tournois ou des événements du même genre ce sera déjà ça de gagné.

Twitter. Pas besoin d'un forum.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Neath » 17 Nov 2010, 16:43

Bof.
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 17 Nov 2010, 16:47

Pourquoi ?
Willy

Messagepar Neath » 17 Nov 2010, 16:49

Je suis pas fan de Twitter personnellement. Vous vous en servez pour vos sessions ?
Neath
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 17 Nov 2010, 16:51

Non mais ça fait ce que tu dis vouloir faire dans ton post (à savoir annoncer les évènements Smash dans le Sud), avec suivi des actualités et tout le bordel.
Faire un forum seulement pour ça c'est comme shooter un pigeon au bazooka alors que tu peux utiliser un simple fusil.

A Lyon on a surtout nos téléphones portables et msn, en fait :)
Willy

Suivant

Retour vers Tournois en France