HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Messagepar Slhoka » 11 Oct 2012, 15:19

HF-LAN 4(ever)

1 et 2 décembre 2012
Noisy-le-Grand

ImageImageImageImageImage

En bref :
1 et 2 décembre (confirmé!)
Proche de Paris
64 joueurs
Excellente cadre, avec des finales dans un amphithéâtre.
Boissons gratuites
Staff exceptionnel

La HF-Lan est de retour !
Depuis Mars 2011, la série est devenue une référence en terme de tournois français. Les éditions précédentes ont été des succès incontournables, apportant toujours plus d'améliorations : de meilleurs joueurs, plus de hype, plus de services... Et cette nouvelle édition ne dérogera pas à la règle ! Une fois encore, nous allons faire tout notre possible pour que cette HF-Lan se rapproche un peu plus de la perfection !

La HF-Lan, c'est quoi ?

Un des tournois bénéficiant d'une des meilleures organisations que vous pourriez imaginer. Tous les participants des éditions précédentes attendent la nouvelle avec impatience. Voici une rapide liste de ce qui a été fait pour les éditions précédentes :
  • Une grande salle (le tournoi prend place dans la cantine d'une grande école d'ingénieurs)
  • De nombreuses télés : La HF-Lan vise un ratio de 3 joueurs par télé. Concrètement, ça veut dire que vous n'attendez presque jamais pour jouer.
  • Des boissons gratuites, y compris du RedBull.
  • De la nourriture pas chère pour les repas de midi.
  • Des canapés : pour être posé comme à la maison lorsque vous jouez.
  • Les finales seront jouées sur un écran géant, dans un amphithéâtre pouvant accueillir plus de 400 personnes
  • Un staff des plus dévoués .

Donc en gros, la HF-Lan est une excellente série de tournois.

En ce qui concerne les infos pratiques :

Quand ?

Les 1 et 2 décembre 2012

La salle du tournoi ouvrira le samedi matin et fermera le dimanche en fin d'après-midi.

Où ?

Noisy-le-Grand, à 20 mn à l'Est de Paris.

Le lieu

ESIEE Paris
2 boulevard Blaise Pascal
Cité Descartes
Noisy-le-Grand

Voir l'emplacement sur une carte !

Le tournoi se tient dans une grande école d'ingénieurs. Nous avons a disposition la cantine, qui est particulièrement grande et fournit assez d'espace. Des canapés sont placés devant les télés pour vous un maximum de confort.
En plus de la cantine, nous pourrons utiliser l'amphithéâtre capable d'accueillir plus de 400 personnes. Les finalistes y joueront sur une scène, leur match étant retransmis sur écran géant.

Vous pouvez retrouver plus de photos de la salle sur les albums de la HF-Lan 2 et de la HF-Lan 3

Qui ?

Afin de garantir la bonne organisation du tournoi, le staff des étudiants de l'ESIEE fixe une limite au nombre de joueurs.
Cette fois ci, elle est de 64 joueurs.

L'équipe d'organisateurs

Le tournoi est organisé par les membres du club PC de l'école, aidé par le BDE. Ils ne participent pas au tournoi, et plusieurs d'entre eux sont intéressés par la scène smash, sans pour autant avoir participé à des tournois. On pourrait penser que le fait de ne pas être impliqué dans la scène réduit leur volonté d'améliorer l'expérience des joueurs de Smash à ce tournoi, mais pas du tout, bien au contraire. Leurs efforts sont remarquables, et ils sont toujours à l'écoute des joueurs pour offrir un meilleur tournoi.

Ils s'occuperont de la logistique, du budget, et d'à peu près tous les aspects de l'événement... sauf le tournoi en lui même. Cette partie là sera effectuée par mes soins, avec l'aide de quelques joueurs.

Tournois

La HF-Lan comprendra un tournoi en simple, et un en doubles, selon les formats suivants.

Simples : 64 joueurs ; 7 tours de rondes suisses, suivi d'un bracket avec les 32 joueurs les mieux classés.
Doubles : 32 équipes réparties dans 4 poules de 8. Les 16 meilleurs équipes prendront part à un bracket final.

Ces formats varieront en fonction du nombre de joueurs et du planning du tournoi. Un bracket amateur sera aussi mis en place si possible.

Malheureusement, nous ne pourrons organiser de tournoi Project M. Si nous soutenons totalement le jeu, nous avons décidé de nous concetrer sur Melee pour ce tournoi, afin d'offrir la meilleure expérience de tournoi possible. Éventuellement, des télés seront mises en place pour du freeplay sur Project M.

Équipement

Nous visons un ratio d'une télé pour 3 personnes, ce qui signifierait 22 ou 23 télés. En revanche, nous aurons besoin d'aide pour le matériel. Plus d'infos à ce sujet seront données ultérieurement.

Inscriptions

Les inscriptions se feront sur le site web de l'événement. Elles ne sont pas disponibles pour le moment, mais une notification sera faite lors de leur ouverture. Si la limite des 64 joueurs est atteinte, une liste de réserve sera mise en place.

Frais de participation et prix*
*Les prix et frais d'inscription sont sujets à changement.

Prix d'entrée

Prix d'entrée : 8€
Tournoi simples : 10€*
Tournoi en doubles : 7€ par joueur*

Prix

Les prix seront distribués de la façon suivante (en parenthèse, le prix en supposant que 64 joueurs participent aux simples, et 32 aux doubles)

Simples :
1er : 50 % (300€)
2e : 25 % (150€)
3e : 15 % (90€)
4e : 10 % (60€)
5è à 8e : 10€

Doubles :
1ers : 51 % (100€ chacun)
2e : 25,5% (50€ chacun)
3e : 15,5% (30€ chacun)
4e : 8% (16€ chacun)
5e à 8e : 7€

Planning

à déterminer

Règlement

Le règlement sera assez similaire à celui des précédentes éditions, et peut être consulté ici.
Celui-ci est assez classique, et ne comprend que 6 stages : Battlefield, Dreamland 64, Final Destination, Fountain of Dreams, Pokémon Stadium, Yoshi's Story.

Repas, hébergement et transport

Repas

La dernière fois, le staff de la HF-lan servait des boissons gratuites, incluant du Red Bull. De plus, ils vendaient des hot dogs à 1€ le midi, et des pizzas pour le dîner.
D'autres magasins sont toutefois présent dans les environs, et vous pourrez y facilement trouver à manger.

Hébergement

Le samedi soir, la salle restera ouverte et vous pourrez y rester. Apportez seulement de quoi dormir.
Si vous avez besoin d'être hébergés avant ou après le tournoi, les smashers parisiens pourront être en mesure de vous aider. Merci de me contacter si vous êtes concernés. Il y a également des hôtels près de la salle, dont un qui coûte environ 30€/nuit pour 3 personnes.
Malheureusement, il n'y a pas de douche dans la salle.

Transport

La salle est située à 500m de la station RER sur la ligne A. De là, le trajet jusqu'à Paris prend 20 minutes et coûte 4€. Contactez moi si vous avez besoin d'infos concernant les transports : je vous aiderai à choisir l'option la plus adéquate pour vous.

Autres jeux

La HF-Lan a débuté en tant qu'événement multi-jeux, incluant Melee, Brawl, StarCraft2, Leagues of Legend, etc... La liste a ensuite été réduite aux communautés les plus actives.
Melee, League of Legends, StarCraft 2 ainsi qu'un autre jeu pour l'instant tenu secret seront présents à la HF-Lan 4. Si vous désirez des informations sur un jeu autre que Melee, vous pouvez me demander.

Updates

Nous avons pour but de diffuser le tournoi en streaming. Je n'ai pas encore le lien de celui-ci, mais ce post sera mis à jour avec plus d'information.
Nous ferons également des updates sur twitter sur le compte LeFrenchMelee, compte de la communauté Melee française.

Contact

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce sujet, ou envoyez moi un message privé.

Voici quelques photos de l'édition précédente, pour vous donner un avant goût (ou des souvenirs) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Re: HF-Lan 4ever - 1-2 décembre 2012 - Noisy-le-Grand

Messagepar Mahie » 11 Oct 2012, 15:21

J'y serai!
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar BSeeD » 11 Oct 2012, 15:30

Count me in a 99,9%
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Alox » 11 Oct 2012, 15:31

O-M-F-G, ENFIN !!!

Je serai là !
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Fauster » 11 Oct 2012, 16:45

Hoooo oui...
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Styx » 11 Oct 2012, 17:30

Un tournoi payé par 4ever ? Good shit mec.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Nevarxard » 11 Oct 2012, 18:42

Enorme, je suis intéressé. Mais je ne peux pas garantir ma venue pour l'instant.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Meljin » 11 Oct 2012, 19:49

Intéressé. :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Oo.DaRkR0Y666.oO » 11 Oct 2012, 20:33

Moi je veu bien venir. Y a quoi?
Oo.DaRkR0Y666.oO
Noob
Noob

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 07 Sep 2012, 17:05

Messagepar JiM » 11 Oct 2012, 20:34

Je l'attendais! Je ferais tout pour y être!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar 8== Mono' ==D » 11 Oct 2012, 20:36

Très faisable pour moi.
Intéressé !
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Latouffe » 11 Oct 2012, 20:44

De même fortement interessé 8)
Image
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Messagepar Link_enfant » 11 Oct 2012, 21:30

Ok je veux. Ca fait juste trop longtemps que j'ai pas pu faire un tournoi en plus :)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar porc » 11 Oct 2012, 21:32

je vais poser un week end pour ça direct ! ;)
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Droopy » 11 Oct 2012, 21:35

Oublie pas que la date est pas définitive.

Je viens quelle que soit la date ! :D

(pour SC2 ou Melee... je sais pas encore, la dernière fois ça m'avait déjà bien démangé)
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Suivant

Retour vers Tournois en France