La Rentrée des Gamers 2013, 26 & 27 octobre, Bordeaux

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

La Rentrée des Gamers 2013, 26 & 27 octobre, Bordeaux

Messagepar Kar » 21 Oct 2013, 19:56

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

J'ai appris aujourd'hui par l'intermédiaire de Zephyr qu'un évènement autour des jeux vidéos se tenait les 26 et 27 octobre (je sais c'est ce week-end !) à Bordeaux, Talence plus précisément. Là où ça devient intéressant pour nous, c'est que le Tagazoo Club Talence (les mêmes qui ont organisé les Veaux Bordelais cette année) est dans le coup et il y aura donc un tournoi SSBM samedi et SSBB le dimanche, ainsi des postes de freeplay bien évidemment. Enfin bref les organisateurs vous donneront d'autres précisions beaucoup plus clairement que moi : http://lafucte.wordpress.com/2013/09/26 ... 7-octobre/

Je sais que ce n'est pas particulièrement convenu de prévenir aussi tardivement, mais j'ai appris ça aujourd'hui même alors que j'habite juste à côté, puisque l'activité du TCT n'a pas d'écho ici. Je me permet donc d'y consacrer un sujet simplement pour prévenir quiconque vivrait à Bordeaux ou aux alentours et ne saurait pas comment s'occuper ce week-end. Evidemment ce n'est pas un gros tournoi organisé par la communauté de ce forum, mais j'espère juste que ceci permettra de rameuter au moins un deux smashers à cet évènement histoire de rencontrer un peu de monde :) et si personne n'est intéressé, laissez couler tout simplement.

Sur ce bon smash à tous !
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Re: La Rentrée des Gamers 2013, 26 & 27 octobre, Bordeaux

Messagepar Shloub » 21 Oct 2013, 20:18

[Inclure ici une n-ième remarque à propos de «On communique sur Twitter et Facebook mais pas le CubeForum.».]
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Kar » 21 Oct 2013, 20:37

J'ai pas twitter et je connais pratiquement aucun smasheur, donc désolé "d'encombrer" le forum mais ça reste un tournoi donc c'est pas HS. Alors c'est sûr que c'est qu'une simple annonce pour un tournoi très mineur, mais j'ai envie de voir une communauté smash importante à Bordeaux et je pense que c'est un bon moyen d'y parvenir, d'une parce qu'il n'y a absolument aucun retour de l'activité autour de SSBM à Bordeaux ici, et aussi parce que si plus tard un mec près de Bordeaux qui souhaite rencontrer des gens passe par ici, ça lui donnera des pistes.

Je pense que tu peux comprendre mon envie d'attirer l'attention de joueurs éventuels parce que je ne connais presque personne.
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Messagepar Shloub » 21 Oct 2013, 20:38

Nous sommes complètement d'accord.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 21 Oct 2013, 23:30

Contrairement à ce qu'à dit Shloub, il n'y a pas de souci, ce genre d'infos est plus que bienvenue !
Nous allons nous charger de relayer ça sur les réseaux sociaux avec l'association LeFrenchMelee, justement ;)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar JiM » 21 Oct 2013, 23:37

J'allais dire, en quoi c'est mauvais de faire tourner sur le CF ?
Faut afficher l'information partout pour que tout le monde soit bien au courant, quel que soit la taille de l'évènement! On ne sait jamais si quelqu'un est de passage ou à subitement envie de bouger.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Shloub » 21 Oct 2013, 23:41

Je me suis mal exprimé. Désolé pour le sale accueil, Kar.

Je voulais simplement dire qu'à mon avis il faut continuer à poster ces choses-là sur le CF.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Zephyr » 21 Oct 2013, 23:45

Jim, Slhoka : à mon avis, vous avez mal compris le message de Shloub, je n'ai pas l'impression qu'il ait reproché quoi que ce soit à Kar.
Sinon, je suis complètement d'accord avec l'idée de faire de la pub pour les événements bordelais :)

C'est vrai que j'avais rien posté sur le CF (à part en mp à Kar), et qu'en y repensant, j'aurais dû. Je m'étais dit que les info circulent déjà bien au sein de la commu bordelaise et je sais pas si ce tournoi est en mesure d'intéresser les gens qui habitent loin: le niveau est pas super élevé (je passe pour un bon joueur :/ ), les règles peuvent sembler bizarre à un compétiteur et y a pas grand chose à gagner. Ceci dit, si quelqu'un passe pas loin, ce serait super cool qu'il vienne nous voir. À Bordeaux, on a vraiment une commu sympa et qui bouge, elle est juste pas aussi compétitive que la commu du CF. Si un coup de main extérieur pouvait aider à remettre en question des trucs que plus personne ne remarque (la ruleset, des techniques mal utilisées, des mauvaises habitudes que tout le monde a et que personne ne sait punir...), ça serait vraiment super.

On a vraiment une belle bande de joueurs qui aiment le jeu, qui organisent plein de trucs, qui se retrouvent souvent... Je pense qu'y a vraiment quelque chose à faire avec la commu bordelaise.

Si quelqu'un lit cette thread et est intéressé par ce qui se passe à Bordeaux, qu'il n'hésite pas à me contacter, le TCT organise un tournoi ssbm tous les mois et participe régulièrement à des événements comme celui-ci (des événements comme la rentrée des gamers, ça arrive tous les trois mois environ).
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar Shloub » 22 Oct 2013, 01:48

Ce week-end il y a Lille, mais sinon ça m'intéresse (même si c'est un peu loin).

Et puis s'il y a moins de niveau, il y a plus de chances de gagner \o/
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Tarzan » 23 Oct 2013, 11:50

Salut les enfants, je voulais juste intervenir pour expliquer pourquoi j'ai pas communiqué l'info sur le CF (et à la réflexion j'aurais dû) : La Rentrée des Gamers ça à rien à voir avec Les Veaux Bordelais, et encore moins avec les tournois que vous avez l'habitude de faire. Comme la dit Zephyr, le niveau est pas très haut, y a des lots sympas à gagner (des vrais cette fois, pas comme pour les doubles de Les Veaux) mais pas de cash prize, et on a des règles assez spéciales pensées pour plaire aux casus comme aux compétiteurs (poules à 4 avec peu d'objets, les 2 premiers passent en bracket "classique" 1v1 Bo3 avec très peu de limitations sur les terrains), donc si vous venez, faites le en connaissance de cause. Après y a pas que ça à la Rentrée des Gamers, y a plein de trucs à faire en dehors des tournois (genre le Quiz des Gamers qui est un peu le meilleur truc du monde après Golden Sun 2).
DONC VOILA BISOUS
Président du Gérard Darmon Fan Club
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31

Messagepar Zephyr » 23 Oct 2013, 13:58

Pour ceux qui voient pas le pb des poules à 4, il veut dire 4 en même temps en chacun pour soi. C'est des malades au TCT :shock:
Heureusement, le "peu d'objets", ça veut dire pas d'objets du tout (en tout cas, y en a pas eu dans ma poule au dernier ranking). Après, dans le bracket, on arrive en général à se mettre d'accord avec son adversaire sur des règles plus classiques pour choisir le stade, et c'est pas plus mal ^^' (de base, ils sont tous autorisés sauf le temple).

Ceci dit, y a un truc qu'on peut pas enlever au TCT, ils font venir du monde à leurs tournois (quand je suis passé à l'Animasia, on m'avait dit un truc du genre "trop tard, on a déjà nos 64 inscrits", ça m'avait choqué). Mais j'en ai déjà parlé, je pense qu'on pourrait faire évoluer les règles au fil du tournoi. Genre si vous voulez mettre Rainbow Ride ou Mute City en poule, c'est pas un pb (tant que c'est du 1v1), ça empêchera pas les bons joueurs de passer les poules, et ensuite, on fait un bracket avec des règles plus standards. Pour les casu qui passeront pas les poules, ça changera rien et le tournoi serait pris plus au sérieux par la commu.

Voilà, mais comme dit, pour les joueurs qui sont pas trop loin de Bordeaux et qui aiment pas ces règles, svp, ne vous dites pas "c'est de la merde, je viens pas". C'est pas en restant chez vous que vous ferez changer la ruleset, venez et expliquez pourquoi vous préférez vos règles. Je maintiens qu'y a vraiment de quoi faire des tournois géniaux à Bordeaux!

EDIT : ah oui, aussi, si quelqu'un a une idée pour les convaincre que le 2 vs 2 c'est cool, ça m'intéresse. Visiblement, ils aiment bien se mettre à 4 par télé, mais j'ai jamais réussi à leurs faire faire un match en team ^^'
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 23 Oct 2013, 14:12

Zephyr a écrit:Voilà, mais comme dit, pour les joueurs qui sont pas trop loin de Bordeaux et qui aiment pas ces règles, svp, ne vous dites pas "c'est de la merde, je viens pas". C'est pas en restant chez vous que vous ferez changer la ruleset, venez et expliquez pourquoi vous préférez vos règles. Je maintiens qu'y a vraiment de quoi faire des tournois géniaux à Bordeaux!

Je ne pense que que quelqu'un se soit dit ça, les règles sont adaptées à la majorité des joueurs.
D'autant plus que Rainbow Ride et Mute City ne sont pas des terrains si random que ça, ils ont auparavant étaient utilisés en tournoi.
Ne t'inquiète pas je ne pense pas que quelqu'un sans troll jugera ce tournoi.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Zephyr » 23 Oct 2013, 14:27

Jim : j'aimerais bien que t'aies raison, mais au moment d'annoncer les règles des Veaux Bordelais, y avait eu quelques trolls qui s'étaient déchaînés. (viewtopic.php?f=2&t=2231&start=60) juste pour quelques stages qui étaient plus aux derniers tournois.
S'ils aimaient pas ces règles là, je pense pas qu'ils aimeront celle des tournois TCT classiques
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar JiM » 23 Oct 2013, 14:36

Disons que ça fait râler dans les tournois à enjeux, les veaux bordelais avait bien hypé leur évènement du coup ça donnait envie d'y aller pour gagner.
S'il y avait ces règles à la HF-lan, j'aurais un petit dégou.
S'il elles y étaient pour un tournoi à la con dans une fnac ou un cyber café, jm'en foutrais.
J'ai pris 2 extrêmes là ^^, mais vu l'ampleur de ce tournoi, je ne pense pas que ce soit dérangeant.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Tarzan » 23 Oct 2013, 14:55

Ah oui, une chose que je voulais préciser à l'attention de Zephyr (et de toute personne intéressée) : Si vous pouviez arrêter de nous demander de changer les règles des tournois/rankings, ce serait cool. Genre les poules à 4 on en a déjà parlé et on reviendra pas dessus, les items (en poule à Brawl on en met peu, partout ailleurs y en a pas) non plus, et la stage list encore moins, parce que c'est ce qui fait la beauté du jeu casu-compét à notre sens. Pour Les Veaux on garde des regles strictes et compétitives (voire plus strictes que celles de cette année), mais pour le reste des tournois (Rentrée des Gamers, Animasia, rankings...) on garde nos règles. Rappelez vous, on a jamais eu vocation de faire de la compet, et meme si Les Veaux c'était complétement ouf, on estime qu'un tournoi de cet envergure et avec ce sérieux n'a pas sa place dans un événement comme la Rentrée des Gamers ou Animasia.
Président du Gérard Darmon Fan Club
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31

Suivant

Retour vers Tournois en France