{epitech} Tournoi - date indefinie - Montpellier [post v0.2]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

{epitech} Tournoi - date indefinie - Montpellier [post v0.2]

Messagepar Joanna Dark » 27 Nov 2013, 01:47

Bonjour,
Ceci est un post temporaire, il sera effacé et remplacer par une vraie présentation de tournoi quand cela sera possible.

En attendant...
Laissez moi vous présenter le projet de tournoi à Epitech Montpellier !

En collaboration avec sport-tek, l'association de sport d'epitech Montpellier, et, je l'espère, avec lefrenchmelee aussi, un gros tournoi Melee pourrait se faire dans un futur relativement proche.
Au jour d'aujourd'hui, voici ce que je peux vous dire de ce tournoi :
Nous pouvons obtenir avec epitech toute l'école, ou, au pire, une ou deux grandes salles. Je pense que si nous avons l'autorisation, nous aurons le droit d'utiliser tout epitech pour l'occasion. Mais pour se faire, ce futur tournoi a besoin de l'aide de toute la communauté :)
En effet, pour que le tournoi soit autorisé, il faut que je fasse une présentation sous forme de dossier du tournoi. Je dois fournir au moins une trace écrite des objectifs, possibilités et étendues médiatiques pour epitech notament, montrer l'intérêt de faire un tournoi justement. Pour cela, il faut un gros tournoi. C'était très clair après avoir parlé au directeur.

Pour le moment, quelques éléments du tournoi sont définis, comme par exemple la durée, qui sera d'une journée seulement. Vous, les joueurs, qui lisez ces lignes, vous vous dites peut-être que ce n'est pas assez pour faire quelque chose de gros. Voici ma proposition : comme epitech ne voudra nous laisser les locaux qu'une seule journée, nous pouvons commencer et finir le weekend du tournoi à la salle des anciens tournois que j'organisais, les DST. C'est à dire qu'au moins 40 personnes pourront dormir dans cette salle le vendredi soir et le samedi soir. Je pense que c'est déjà un bon départ. Soyons optimistes et disons que cela suffira... Mais il y a d'autres possibilités pour le logement, donc ce n'est pas un problème urgent à régler.
Une autre information, le prix d'entrée. Nous le fixons à 10 euros par personne. Il y aura des réductions possibles si vous amenez du matériel (Nous n'avons pas encore réfléchit à ça totalement). Je pense que ce prix d'entrée est normal et raisonnable. Cependant, pas de cash prize mais des lots pour les gagnants, les 5e se verront rembourser leur entrée au tournoi. Encore une fois, ce n'est pas conventionnel, mais ce sont les volontés de la personne grâce à qui je peut proposer ce tournoi à la communauté. Nous pensons à une PS4 ou une XBOX One pour le premier prix mais nous attendons le dernier south park pour décider. Bref, des lots sympathiques.

Epitech est situé près de la gare (6-7mn à pied, 1 station de tram), Proche du centre donc, proche d'énormément de petits commerces et autres kebabs.
Pour cette raison, nous n'avons pas besoin d'organiser de buvette ou point chaud.

Pour revenir à la possibilité même de ce tournoi, je vais vous exposer brièvement nos objectifs :
Nous voulons tout d'abord faire connaître epitech à travers les médias, donner une bonne image de l'école, etc...
Le publique visé de ce tournoi est clairement jeune ou du moins pas encore en études supérieures, donc la tranche d'âge est assez large. Bien sûr, nous visons un tournoi d'envergure nationale voire à résonance internationale.
C'est là où j'ai besoin de l'aide de la communauté ! Et je sais que vous serez motivés !
Aujourd'hui, j'ai besoin de savoir à peu près combien de personnes peut-être présentes. Si vous avez une chance aussi infime soit-elle de venir, s'il vous plait manifestez vous dès maintenant !
Je compte sur tout le monde, montrez moi que vous avez aussi envie que moi de faire ce tournoi. Je peux au moins garantir une bonne ambiance dans la bonne humeur :)

Enfin, pour ma présentation au directeur, il me faut quelques autres détails à pouvoir expliquer, et pour cela je dois absolument te parler, BSeeD. So call me maybe, ok ? =) <3

Merci d'avance à tout le monde, et vivement que ça se fasse ;)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Re: {epitech} Tournoi - date indefinie - Montpellier [post v

Messagepar Fauster » 27 Nov 2013, 02:42

J'suis à 100% derrière toi pour l'organisation d'un évènement !

Aide toi de la communauté Lunelloise et leur association pour créer ça ! Ca va augmenter l'impact !

Asso lunelloise (j'ai oublié le nom désolé) + lefrenchmelee + étudiant à Epitech ça fait du poids !

Bonne chance pour tout ça JD ! J'te soutiens mec !
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Slhoka » 27 Nov 2013, 02:52

Fauster a écrit:J'suis à 100% derrière toi pour l'organisation d'un évènement !

Aide toi de la communauté Lunelloise et leur association pour créer ça ! Ca va augmenter l'impact !

Asso lunelloise (j'ai oublié le nom désolé) + lefrenchmelee + étudiant à Epitech ça fait du poids !

Bonne chance pour tout ça JD ! J'te soutiens mec !

Si je ne m'abuse, c'est STA : Smash Tournament Association.

En tout cas JD, comme je te l'ai dit, pose des bases solides au projet, et on t'aidera avec LeFrenchMelee.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Joanna Dark » 27 Nov 2013, 05:29

yes :)
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Poilon » 27 Nov 2013, 10:22

Je te filerais le dossier que j'avais fait pour l'ESA, tu pourras t'en inspirer
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 27 Nov 2013, 11:05

On s appelle ajd

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Hark » 27 Nov 2013, 11:44

Ca tombe bien je cherchais un tournoi pour débuter :D

Je serai sans doute disponible, sous condition de pouvoir prendre les billets d'avion à l'avance :D
(En plus ça tombe bien j'ai encore l'air d'un étudiant dynamique véhiculant une bonne image)
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Link69 » 27 Nov 2013, 11:51

Faut que je vois avec Epitech si y veulent pas me payer le déplacement x) sinon super initiative je pensais le faire à Lyon aussi d'autant plus que si ça se fait on pourrait dormir à la salle ça s'est déjà fait pour un tournoi LoL :)
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Kululu » 27 Nov 2013, 12:51

Epitech Smash Arena ?
J'espère que ça se fera ! :owi:

Envoyé depuis mon PC tout pourri en utilisant Firefox
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Kar » 27 Nov 2013, 13:38

Je sais qu'il y a beaucoup de monde dans le sud, mais si vous voulez faire venir un maximum de joueurs de toute la France il faudrait choisir judicieusement la date (en période de vacances, un week-end où aucun étudiant ne risque d'avoir des épreuves à passer etc..). Par exemple je pense que la date de la HF-Lan peut poser problème à un certain nombre de personnes qui auraient aimé s'y rendre, en ce qui me concerne j'ai des partiels pile à ce moment là.

En tout cas bonne chance !!
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Messagepar Franken » 27 Nov 2013, 14:09

Mec ça serait énorme d'avoir l'équivalent de la Hf lan dans le sud ! :3
Je suis à fond derrière toi, bon courage JD.

Edit: Selon la date je verrai si je pourrai venir, si sa se fait vous avez de grandes chances de me voir :)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar chaos6 » 27 Nov 2013, 16:58

Oh le mec gère trop !! Merci mille fois JD :)

Je te soutiens à 100%, et tu sais que c'est pareil pour n'importe qui de sensé qui est inscris sur ce forum.
Niveau aide j'imagine que je peux pas apporter grand chose si ce n'est un setup complet à chaque fois que je viendrai.

Et comme tu demandes à savoir qui peut potentiellement ramener sa gueule, évidemment tu peux m'inclure, et tu peux aussi inclure 1 ou 2 potes (clairement moins probable que moi mais clairement pas improbable).
Voilà, on te soutient à fond mec gg !
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar JiM » 27 Nov 2013, 18:21

Si c'est prévenu suffisamment à l'avance, j'en serais.
Je ne vois pas en quoi la STA pourrait aider l'évènement, à part pour le matos peut être sinon administrativement on est bloqué à Lunel nous ^^
Les évènements dans la région de Montpellier augmentent, on va ptêtre avoir une renaissance après un période de mou :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Joanna Dark » 27 Nov 2013, 18:55

bah ecoute Jordan, je pense que si on s'y met tous les deux avec les gens qu'on a derriere nous, on peut grave s'entraider pour le coup et arriver au but final de la communaute : de la reconnaissance ! Pour le cote administratif ya pas besoin de grand chose, c surtout la main d'oeuvre et le matos qui manquent la.
Bref, merci Poilon, envoi moi ca que je m'en inspire ce sera parfait ^^.
Sinon merci pour vos soutiens :)
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar MetalFox » 27 Nov 2013, 22:55

Comme il l'a dit, la main d'oeuvre et le matos, on peut fournir ce qu'on a =). Mais comme on est une association Lunelloise, et non Montpellieraine, niveau "appui administratif", je sais pas si ca pourra aider ^^'.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Suivant

Retour vers Tournois en France