Ceci est un post temporaire, il sera effacé et remplacer par une vraie présentation de tournoi quand cela sera possible.
En attendant...
Laissez moi vous présenter le projet de tournoi à Epitech Montpellier !
En collaboration avec sport-tek, l'association de sport d'epitech Montpellier, et, je l'espère, avec lefrenchmelee aussi, un gros tournoi Melee pourrait se faire dans un futur relativement proche.
Au jour d'aujourd'hui, voici ce que je peux vous dire de ce tournoi :
Nous pouvons obtenir avec epitech toute l'école, ou, au pire, une ou deux grandes salles. Je pense que si nous avons l'autorisation, nous aurons le droit d'utiliser tout epitech pour l'occasion. Mais pour se faire, ce futur tournoi a besoin de l'aide de toute la communauté

En effet, pour que le tournoi soit autorisé, il faut que je fasse une présentation sous forme de dossier du tournoi. Je dois fournir au moins une trace écrite des objectifs, possibilités et étendues médiatiques pour epitech notament, montrer l'intérêt de faire un tournoi justement. Pour cela, il faut un gros tournoi. C'était très clair après avoir parlé au directeur.
Pour le moment, quelques éléments du tournoi sont définis, comme par exemple la durée, qui sera d'une journée seulement. Vous, les joueurs, qui lisez ces lignes, vous vous dites peut-être que ce n'est pas assez pour faire quelque chose de gros. Voici ma proposition : comme epitech ne voudra nous laisser les locaux qu'une seule journée, nous pouvons commencer et finir le weekend du tournoi à la salle des anciens tournois que j'organisais, les DST. C'est à dire qu'au moins 40 personnes pourront dormir dans cette salle le vendredi soir et le samedi soir. Je pense que c'est déjà un bon départ. Soyons optimistes et disons que cela suffira... Mais il y a d'autres possibilités pour le logement, donc ce n'est pas un problème urgent à régler.
Une autre information, le prix d'entrée. Nous le fixons à 10 euros par personne. Il y aura des réductions possibles si vous amenez du matériel (Nous n'avons pas encore réfléchit à ça totalement). Je pense que ce prix d'entrée est normal et raisonnable. Cependant, pas de cash prize mais des lots pour les gagnants, les 5e se verront rembourser leur entrée au tournoi. Encore une fois, ce n'est pas conventionnel, mais ce sont les volontés de la personne grâce à qui je peut proposer ce tournoi à la communauté. Nous pensons à une PS4 ou une XBOX One pour le premier prix mais nous attendons le dernier south park pour décider. Bref, des lots sympathiques.
Epitech est situé près de la gare (6-7mn à pied, 1 station de tram), Proche du centre donc, proche d'énormément de petits commerces et autres kebabs.
Pour cette raison, nous n'avons pas besoin d'organiser de buvette ou point chaud.
Pour revenir à la possibilité même de ce tournoi, je vais vous exposer brièvement nos objectifs :
Nous voulons tout d'abord faire connaître epitech à travers les médias, donner une bonne image de l'école, etc...
Le publique visé de ce tournoi est clairement jeune ou du moins pas encore en études supérieures, donc la tranche d'âge est assez large. Bien sûr, nous visons un tournoi d'envergure nationale voire à résonance internationale.
C'est là où j'ai besoin de l'aide de la communauté ! Et je sais que vous serez motivés !
Aujourd'hui, j'ai besoin de savoir à peu près combien de personnes peut-être présentes. Si vous avez une chance aussi infime soit-elle de venir, s'il vous plait manifestez vous dès maintenant !
Je compte sur tout le monde, montrez moi que vous avez aussi envie que moi de faire ce tournoi. Je peux au moins garantir une bonne ambiance dans la bonne humeur

Enfin, pour ma présentation au directeur, il me faut quelques autres détails à pouvoir expliquer, et pour cela je dois absolument te parler, BSeeD. So call me maybe, ok ? =) <3
Merci d'avance à tout le monde, et vivement que ça se fasse