Tournoi Melee et Brawl Singles – 32 participants Tournoi Melee et Brawl Teams – 16 Teams Side event possible (en fonction du temps disponible) : Tournoi Project M
Planning
Samedi
10h30 – Ouverture du local, freeplay à gogo
12h30 – Début des tournois
19h/20h – Fin des tournois
Adresse
Association Salty Arena, 13 rue du Pont à Raisnes à Lille.
Comment y accéder ?
En métro, la station la plus proche est Gare Lille-Flandres (accessible par la Ligne 1 et la Ligne 2). L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt “Place aux Bleuets” accessible par les lignes 3, 4, 6 et 9.
A partir de la place aux Bleuets, remonter la rue de Courtrai puis tourner à droite après l’Ibis budget. Vous êtes au niveau de la rue du Pont à Raisnes et il n’y a qu’à remonter la rue pour arriver au 13 (sur votre gauche, une pancarte signale l’entrée du club de l’association).
Logement et Nourriture
Il y a un Ibis budget à 2 minutes de la salle, pour les personnes souhaitant repartir du dimanche Pour ce qui est de la nourriture, il y a tout ce qu’il faut dans les alentours à 5 minutes de la salle. Il y aura également des canettes et des barres chocolatées en vente sur place. 1 euro la canette et 70 centimes la barre chocolatée. (1,50 euros pour une canette et une barre chocolatée)
Prix d’entrée
- Entrée pour le tournoi : 3 Euros (1 euros pour les membres de l’association) - Inscription au tournoi Singles : 7 euros / Personne - Inscription au tournoi Teams : 10 euros / Team
Cash Prize
La distribution fonctionne ainsi : 1er 65% 2ème 25% 3ème 10%
Nous avons besoin de vous pour le matériel. autant pour les consoles que les jeux. Les premières personnes à me confirmer qu’ils amènent leur matériel n’auront pas à payer l’entrée au tournoi !
Règlement Super Smash Bros. Melee
Règles générales
Pas d’objets 4 stocks Limite de temps : 8 minutes Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages. Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d’un set, le perdant d’un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce terrain. La PSR est appliquée (les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement). Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l’invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit. L’usage de manettes modifiées afin d’aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis. Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées. Le wobbling est banni. Dans le cas d’une dispute, le choix des ports manettes se fera à Pierre-Papier-Ciseaux Bring Your Own Controller !
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire. 2. Le terrain du premier match est choisi de manière aléatoire ou par la procédure de stage striking : si les deux joueurs s’accordent à choisir le terrain aléatoirement, le terrain sera choisi ainsi. En revanche, si au moins un joueurs ne souhaite pas choisir le premier terrain aléatoirement, alors la procédure de stage striking sera utilisée. 3. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set. 4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick. 5. Le vainqueur choisit son personnage. 6. Le perdant choisit son personnage à son tour. 7. Le match est joué. 8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
Pools
Toutes les règles générales sont en vigueur. Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes). Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront. Le classement des joueurs dans une poule sera effectués selon les critères suivants : 1. Ratio de set gagnés/perdus 2. Ratio de manches gagnées/perdues 3. Résultats directs entre les joueurs ex-aequo
Brackets
Toutes les règles générales sont en vigueur. Le bracket sera à double élimination. La majeure partie du bracket se déroulera en best of 3 (2 manches gagnantes). Selon le temps disponible, certain sets seront joués en best of 5 (3 manches gagnantes) ou en best of 7 (4 manches gagnantes).
Terrains
Starters
Destination Finale Dream Land 64 Fontaine des Rêves (banni en doubles) Champ de Bataille Yoshi’s Story Counterpick
Stade Pokémon (neutre en teams) Tous les autres terrains sont bannis.
Règlement Super Smash Bros. Brawl :
Terrains
Starters
Smashville Battlefield Final Destination Lylat Cruise Yoshi’s Story Counterpick
Place Delfino Frigate Orpheon Castle Siege Halberd Pokémon Stadium 1 Règles complémentaires :
3 stocks 8:00 Time Limit Items on OFF and NONE
Poules : Best Of 3, Règles SBR Brackets : Best Of 3, Règles SBR (cf. ci-dessous) Finales : Best Of 5, Règles SBR (cf. ci-dessous)
Déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage pour le premier match.* 2. Les joueurs commencent la procédure d’élimination de stage, jusqu’à ce qu’ils tombent d’accord sur un stage. 3. Chaque joueur doit (peut) annoncer un stage à être banni des couterpicks pour ce set. 4. Le premier match est joué. 5. Le perdant du premier match annonce le stage counterpick, appartenant soit à la liste des stages “Starters” ou “Counterpick”. 6. Le gagnant du précédent match choisit son personnage. 7. Le perdant du précédent match choisit son personnage. 8. Répéter étapes 5-7 pour tout match à jouer.
*La sélection secrète (double blind pick) peut être demandée : Chaque joueur dit à l’arbitre quel personnage il va prendre, sans le dire à son adversaire.
celles-ci pour les teams
- En cas de désaccord, le choix des ports manettes se fera à Pierre-Papier-Ciseaux - Aucun joueur ne doit reprendre un stage sur lequel il a déjà gagné, à moins que les deux joueurs ne soient d’accord. - Si le match sort du temps additionnel, le gagnant est décidé d’abord par les vies, puis par les pourcentages - Toute transformation en match est autorisée. - Le glith de la cape de MetaKnight infini est banni. - Si un match se termine par un Bowsercide / Ganoncide et que cela mène à un Sudden-Death, celui-ci sera ignoré et la victoire reviendra à Bowser / Ganondorf. - Seul le standing infini de Marth sur ness/lucas est interdit, le chain grab infini des ices climber n’etant pas considirer comme un standing infini est autorisé. - Le stalling est banni.
Stalling: Acte d’éviter toute forme de conflit, rendant le match injouable. Fuir en courant de l’adversaire n’est pas du stalling, tandis que faire un infinite grab contre un mur l’est. Tout chaingrab infini se doit de s’arrêter rapidement dès que la limite de 300% est atteinte.
Dernière édition par Samplay le 22 Jan 2014, 23:13, édité 2 fois.
oui, je fais l'aller retour le même jour. Le départ serais de Pont sainte maxence, j'peux aller te chercher à la gare, et le prix, ba plus y aura de gens moins ça coûtera, mais essence péage aller retour y en a pour 50€ environ je dirais, pour le moment ont est deux, et si tu viens ça ferais 16€ par personne.
Dommage que vous préveniez 1 semaine avant. De Nantes même en partant à 5 en voiture c'est 6h de route et 40-50€ par personne :< Dommage. Bonne chance pour votre tournoi