DX Ranking Saison#1 Paris (75) - Session#5 03/01/2015
Publié: 15 Déc 2014, 20:04
par DARX
- Pour suivre l'actu du DX sur Facebook : https://www.facebook.com/DXRANKING
- Me contacter :
- Facebook Mathieu M. Darx
- Teléphone : 06 61 35 79 09
Rappel : La salle ouvre à 11H , début des pools à vers 12H30 . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger ( début du bracket vers 15h30 environ ) . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier. Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
NEW : Nouvelle règles à consulter !
NEW 2 : Répondre au sondage au dessus !
Lieu et Date
Le Samedi 03 janvier 2015 , de 11H à 19H30 au Versus Dojo , la salle d'arcade qui se trouve dans le magasin de jeux vidéos Square Game. 5 Boulevard Voltaire 75011 PARIS
Métro arrêt République
La salle ouvre à 11H , début des pools vers 12H30 . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier. Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
Métro arrêt République
La salle ouvre à 11H , début des pools vers 12H30 . puis une pause entre la fin des pools et le début du bracket pour manger . Si retardataire il y a, ses match de pool seront fait en dernier. Si malgré ça la personne ne se présente pas, tout ses matchs seront des défaites, bracket avec ces résultats en conséquence.
Matériel
On a donc 4 Set à notre disposition, 4 télés sont déjà sur place il nous manque donc 4 GC/Wii/jeux.
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Si vous apportez une console, veillez à rester le plus tard possible, pour éviter de partir au milieu de l'après midi et priver un set de fonctionner.
1. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( BeLia )
2. TV ( versus dojo ) + Wii+jeu [MM2)
3. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( Explodroid )
4. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( RAOUL)
Set de secours :Lion's Curry
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Si vous apportez une console, veillez à rester le plus tard possible, pour éviter de partir au milieu de l'après midi et priver un set de fonctionner.
1. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( BeLia )
2. TV ( versus dojo ) + Wii+jeu [MM2)
3. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( Explodroid )
4. TV ( versus dojo ) + GC+jeu ( RAOUL)
Set de secours :Lion's Curry
Règles de tournoi
Déroulement d'un set
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus. ( Pas de distinction BO3 / BO5 )
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium
Tous les autres terrains sont bannis.
Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock enlevés et de pourcents infligés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le loser bracket est compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les sets sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les sets passent en best of 5.
- Il n'y aura aucune modification des pools si il y a des absents. Si un absent passe en bracket il sera considéré comme un Bye et ne laissera pas sa place à une autre personne d'une autre pool possédant plus de joueurs.
Les règles de matériel :
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur n'est pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tubes cathodiques) car elles ne présentent pas de lag (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains débloqués.
- Sont autorisées les consoles Nintendo GameCube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console Wii hackée qui lance l'image ISO originale du jeu. Le joueur peut demander à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de dysfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour dysfonctionnement de matériel, le joueur peut demander à refaire son match sur un autre matériel.
Règles d'inscription :
- Les joueurs se confirmant et ne venant pas, seront non Prioritaire pour la session suivante uniquement. donc pas de cumul. Les joueurs me prévenant ( téléphone / Facebook / CF ) en avance ou le matin même de la session ne se verrons pas attribuer ce malus.
un est là pour signaler les non prioritaires, dans la listes des joueurs, s'ils veulent participer, ils seront confirmés le samedi 1 semaine avant la session donc rien n’empêche de vous confirmer avant.
DX Ranking :
Les points seront attribués de la façon suivante selon le bracket :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=942002540
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus. ( Pas de distinction BO3 / BO5 )
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium
Tous les autres terrains sont bannis.
Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock enlevés et de pourcents infligés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le loser bracket est compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les sets sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les sets passent en best of 5.
- Il n'y aura aucune modification des pools si il y a des absents. Si un absent passe en bracket il sera considéré comme un Bye et ne laissera pas sa place à une autre personne d'une autre pool possédant plus de joueurs.
Les règles de matériel :
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur n'est pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tubes cathodiques) car elles ne présentent pas de lag (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains débloqués.
- Sont autorisées les consoles Nintendo GameCube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console Wii hackée qui lance l'image ISO originale du jeu. Le joueur peut demander à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de dysfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour dysfonctionnement de matériel, le joueur peut demander à refaire son match sur un autre matériel.
Règles d'inscription :
- Les joueurs se confirmant et ne venant pas, seront non Prioritaire pour la session suivante uniquement. donc pas de cumul. Les joueurs me prévenant ( téléphone / Facebook / CF ) en avance ou le matin même de la session ne se verrons pas attribuer ce malus.
un est là pour signaler les non prioritaires, dans la listes des joueurs, s'ils veulent participer, ils seront confirmés le samedi 1 semaine avant la session donc rien n’empêche de vous confirmer avant.
DX Ranking :
Les points seront attribués de la façon suivante selon le bracket :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=942002540
Tarifs et Cashprize
Tarif : 8€ ( 5€ prix d'entrée + 3€ de Cash Prize )
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Cashprize :
La distribution du cash prize fonctionne ainsi (les montants seront exact si nous sommes 16):
1er : 25€
2ème : 15€
3ème : 8€
si 24 inscrit :
1er : 41
2ème : 23
3ème : 8
le 3ème aura sa place remboursée, c'est une constante.
pour chaque joueur supplémentaire , le cash prize sera réparti comme suis :
3€ / joueur =>
CP +2€ pour le 1er
CP +1€ pour le 2ème
Les personnes apportant une console + jeu, ne paye pas leur entrée , uniquement le Cash Prize de 3€ .
Cashprize :
La distribution du cash prize fonctionne ainsi (les montants seront exact si nous sommes 16):
1er : 25€
2ème : 15€
3ème : 8€
si 24 inscrit :
1er : 41
2ème : 23
3ème : 8
le 3ème aura sa place remboursée, c'est une constante.
pour chaque joueur supplémentaire , le cash prize sera réparti comme suis :
3€ / joueur =>
CP +2€ pour le 1er
CP +1€ pour le 2ème
Liste des joueurs
Les inscriptions se font sur le Cube-Forum ( ou via MP sur Facebook ) .24 places MAXI. Si je ne vois pas " Je me confirme " dans votre post, je vous considère comme juste intéressé, et serez refusé si vous venez le jour même du tournoi. inscriptions close le le vendredi de la veille à 21H .
Bracket de 16.
INTERÉSSÉS: 23, dont CONFIRMÉS: 21/24
Liste des joueurs:
- BeLia
- Darx
- Clyde Wuts
- Cpt. L0ve
- Cyr
- Eternay
- Explodroid
- Funk Puissante
- Guilu
- Jambon
- Jr.
- LeMan
- Lion's Curry
- Maxattack
- MM2
- RAOUL
- Shamiou
- Shloub
- Slhoka
- Stormyu
- Syef
Non Prioritaires ( confirmation le 27/12/2014 )
- Pute
- Dero
- Fauster
- JoZ
- Aska
Bracket de 16.
INTERÉSSÉS: 23, dont CONFIRMÉS: 21/24
Liste des joueurs:
- BeLia
- Darx
- Clyde Wuts
- Cpt. L0ve
- Cyr
- Eternay
- Explodroid
- Funk Puissante
- Guilu
- Jambon
- Jr.
- LeMan
- Lion's Curry
- Maxattack
- MM2
- RAOUL
- Shamiou
- Shloub
- Slhoka
- Stormyu
- Syef
Non Prioritaires ( confirmation le 27/12/2014 )
- Pute
- Dero
- Fauster
- JoZ
- Aska
Bracket et Pools
Résultats
Ronde suisse :
1 Cyr
2 Shloub
3 Cpt L0ve
4 BeLia
5 Guilu
6 Slhoka
7 Clyde Wuts
8 Maxattack
9 Pute
10 Raoul
11 Lion's Curry
12 Darx
13 Jr.
14 Jambon
15 Eternay
16 Funk Puissante
17 LeMan
18 MM2
19 Patchakamak
20 Explodroid
Bracket :
1 - Cyr
2 - BeLia
3 - Shloub
4 - Slhoka
5 - Cpt. L0ve
5 - Lion's Curry
7 - Guilu
7 - Raoul
9 - Clyde Wuts
9 - Pute
9 - Darx
9 - Funk Puissante
13 - Maxattack
13 - Jr.
13 - Jambon
13 - Eternay
Classement actuel :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=0
1 Cyr
2 Shloub
3 Cpt L0ve
4 BeLia
5 Guilu
6 Slhoka
7 Clyde Wuts
8 Maxattack
9 Pute
10 Raoul
11 Lion's Curry
12 Darx
13 Jr.
14 Jambon
15 Eternay
16 Funk Puissante
17 LeMan
18 MM2
19 Patchakamak
20 Explodroid
Bracket :
1 - Cyr
2 - BeLia
3 - Shloub
4 - Slhoka
5 - Cpt. L0ve
5 - Lion's Curry
7 - Guilu
7 - Raoul
9 - Clyde Wuts
9 - Pute
9 - Darx
9 - Funk Puissante
13 - Maxattack
13 - Jr.
13 - Jambon
13 - Eternay
Classement actuel :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ORXl3sAfSiZcYIhjzzlhkHkCjykIgYmVnIL4LcbN6WU/edit#gid=0
Vidéo
DX Ranking 5 Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiGo6P7UEo1hAJJUbwnnprtZgtKHQIkKq