Page 1 sur 1
Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 21:30
par JiM
Allé comme personne ne va se lancer je le fais.
On parle tous de faire de crew, "ouais faut faire ça, on verra là-bas ça va déchirer" mais vous savez tous que sur place, ce n'est pas pareil, il y a des contraintes au niveau du temps, de l'organisation, de l'équilibre des crew (pour son intérêt), de motivation etc...
C'est une chose quasi impossible à organiser sur place, et c'est insupportable pour la personne qui veut l'organiser!
Donc je propose que sur ce topic, on discute de potentielles crew avant les tournois, afin de pouvoir les faire de manière plus contrôlée, et surtout plus hype!
Pour plus de facilité d'organisation, voici les questions auxquelles il faut répondre:
1) Quel tournoi?
2) Quel nombre de joueur par team?
3) Quel type de team (géographique, équilibré...)?
4) A quel moment du tournoi (à voir avec l'orga)?
Re: Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 21:30
par JiM
Pour commencer, la crew Nord vs Sud dont tout le monde parle depuis X temps! arrêtons d'en faire un mythe, et faisons là!
1) Cannes?
2) 10?
3) Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes
Sud : Lyon / Montpellier / Marseille / Toulouse / Bordeaux / Grenoble
Joueurs à déterminé une fois qu'on aura la liste
Il faut aussi déterminer où se situe Dijon, qui n'est pas négligeable.
4) Bseed, peux-tu nous aider à placer cette crew?
Vos avis ?
Re: Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 21:42
par beLia
ça dépend si on veut faire une crew avec du niveau (4v4, 5v5), ou bien si on veut faire quelque chose d'assez long, du style nord v sud, sachant que certaines villes ont un niveau très homogène, et d'autres pas du tout.
Re: Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 23:16
par Arche
JiM a écrit:Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes
Sud : Lyon / Montpellier / Marseille / Toulouse / Bordeaux
Et Dijon ?
Re: Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 23:19
par JiM
Oups, j'ai oublié de précisé dans mon post, que Dijon c'était une ville discutable non négligeable! Qui pouvait vraiment faire basculer la balance.
J'edit.
T'en penses quoi toi?
Re: Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 23:45
par Meljin
Quitte à ne pas y être, je préférerai une crew 5 en tant que spectateur. Le seul problème c'est de savoir si ça ne transforme pas nord vs sud en paris/lille vs lyon, et, par conséquence, savoir si on veut que la crew détermine si le niveau général de x région est meilleur (crew 10) ou si le top niveau de chaque région est meilleur (crew 5)
Re: Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 23:49
par DjaGoF
Meljin a écrit:Quitte à ne pas y être, je préférerai une crew 5 en tant que spectateur. Le seul problème c'est de savoir si ça ne transforme pas nord vs sud en paris/lille vs lyon, et, par conséquence, savoir si on veut que la crew détermine si le niveau général de x région est meilleur (crew 10) ou si le top niveau de chaque région est meilleur (crew 5)
je suis d'accord avec ça.
Re: Organisation de Crew
Publié:
01 Fév 2015, 23:54
par JiM
5 Je trouve ça un peu short, si on veut mesurer le niveau de deux régions il est mieux d'étendre le nombre de joueurs, pour moi 10 c'est le compromis parfait en terme de niveau homogène et de temps permis pour la crew.
Re: Organisation de Crew
Publié:
02 Fév 2015, 00:06
par Makenshi
C'est vraiment une bonne idée mais je pense qu'il faudra un quota pour chaque ville.
Par exemple sur une crew de 15 Vs 15
Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes
Paris: 5 joueurs (Vu que c'est la ville ou il y a le plus de niveau dans le Nord je parait ça logique)
Lille: 4 joueurs
Nantes: 2 joueurs
Rouen: 2 joueurs
Rennes: 2 joueurs
Je pense que ça peut être assez interessant, chaque communauté de chaque ville sera représenté.
Pour ma part je trouve que 10 Vs 10 pour une crew national Française n'est pas assez.
Un all stars battle en 10 Vs 10 est largement faisable mais une crew national...C'est pour ça que je propose 15 joueurs.
Re: Organisation de Crew
Publié:
02 Fév 2015, 00:12
par Maxattack
Ahem... ya personne à Rouen...
Re: Organisation de Crew
Publié:
02 Fév 2015, 00:12
par beLia
Maxattack a écrit:Ahem... ya personne à Rouen...
y'a jambon
Re: Organisation de Crew
Publié:
02 Fév 2015, 00:17
par JiM
Maxattack a écrit:Ahem... ya personne à Rouen...
Makenshi a écrit:C'est vraiment une bonne idée mais je pense qu'il faudra un quota pour chaque ville.
Par exemple sur une crew de 15 Vs 15
Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes
Paris: 5 joueurs (Vu que c'est la ville ou il y a le plus de niveau dans le Nord je parait ça logique)
Lille: 4 joueurs
Nantes: 2 joueurs
Rouen: 2 joueurs
Rennes: 2 joueurs
Je pense que ça peut être assez interessant, chaque communauté de chaque ville sera représenté.
Pour ma part je trouve que 10 Vs 10 pour une crew national Française n'est pas assez.
Un all stars battle en 10 Vs 10 est largement faisable mais une crew national...C'est pour ça que je propose 15 joueurs.
Voilà, l’inconvénient de ta proposition c'est qu'on devra multiplier les communautés, et déséquilibrer les crew, par exemple dans le Sud on a un seul joueur de Nîmes, si on le met pour le quota ça fausse tout.
Je trouve l'idée sympa mais qui enlèverait de l'aspect représentatif.
Et pour les crew de 15, c'est en terme de temps que ça risque de poser problème pour la plupart des tournois.
Re: Organisation de Crew
Publié:
02 Fév 2015, 00:55
par DjaGoF
au pire, le sud, y'a pas 36 joueurs qui seraient pris.
ça serait bien sûr en premier Jim, après probablement meljin/datto. Même si ils sont nettement moins bon que Jim.
donc, pour la crew nationale, si je suis l'un des leaders, ça serait Jim sans hésiter.
Re: Organisation de Crew
Publié:
02 Fév 2015, 00:56
par JiM
J'ai pas compris ton trip, mais jtm bb.
Top 10 du Sud pas sûr que j'y sois.
Re: Organisation de Crew
Publié:
02 Fév 2015, 01:00
par DjaGoF
ok, alors faisons plus simple : bah, y'a pas beaucoup de joueurs dans le sud qui seraient capable de tenir la crew nationale. (vs le nord quoi.)
15 joueurs c'est le bon nombre je pense aussi sinon