Melee @ Cosmagame 2 - Toulouse - 31/05/2015 - SSBM
Publié: 19 Avr 2015, 23:59
par Tewind
Première édition.
Ouaaaaah mais il est sérieux le type? A peine qu'on revient d'un tournoi qu'il y en a un autre au même endroit un mois plus tard? Yep.
Notez qu'on a avancé le début des tournois à 15h, histoire d'avoir plus de temps et d'éviter de finir trop tard. Le setup sera le même que la dernière fois, c'est à dire 5 postes dont un poste stream/encodage.
Tournois
Règles
Lieu
Horaires
Tarifs
Inscriptions
Joueurs intéressés
Challonge + Stream
Ouaaaaah mais il est sérieux le type? A peine qu'on revient d'un tournoi qu'il y en a un autre au même endroit un mois plus tard? Yep.
Notez qu'on a avancé le début des tournois à 15h, histoire d'avoir plus de temps et d'éviter de finir trop tard. Le setup sera le même que la dernière fois, c'est à dire 5 postes dont un poste stream/encodage.
Tournois
SSBM simples
Qualifications : à déterminer
Classement : bracket double élimination seedé
SSBM doubles (selon l'affluence et le temps disponible)
à déterminer
Qualifications : à déterminer
Classement : bracket double élimination seedé
SSBM doubles (selon l'affluence et le temps disponible)
à déterminer
Règles
Déroulement d'un set
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- Pamaro's Stupid Rule appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Règles spécifiques aux doubles
- Le Timer est à 10 minutes.
- Le Friendly Fire est activé.
- Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
- Fontaine des Rêves est bannie pour cause de lag.
- Stade Pokémon est neutre (pas counterpick).
- Il n'y a pas de Stage Banning.
- Si l'une des deux équipes le souhaite, elle peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Sur les terrains Pokemon Stadium, Champ de Bataille, Yoshi's Story et Dream Land 64, les ports manette sont dans l'ordre suivant : Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port 3 = Team B et Port 4 = Team A. Pour Destination Finale, les ports manette sont dans l'ordre Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port3 = Team A, Port 4 = Team B.
Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves (banni en doubles).
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium (neutre en doubles).
Tous les autres terrains sont bannis.
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- Pamaro's Stupid Rule appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Règles spécifiques aux doubles
- Le Timer est à 10 minutes.
- Le Friendly Fire est activé.
- Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
- Fontaine des Rêves est bannie pour cause de lag.
- Stade Pokémon est neutre (pas counterpick).
- Il n'y a pas de Stage Banning.
- Si l'une des deux équipes le souhaite, elle peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Sur les terrains Pokemon Stadium, Champ de Bataille, Yoshi's Story et Dream Land 64, les ports manette sont dans l'ordre suivant : Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port 3 = Team B et Port 4 = Team A. Pour Destination Finale, les ports manette sont dans l'ordre Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port3 = Team A, Port 4 = Team B.
Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves (banni en doubles).
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium (neutre en doubles).
Tous les autres terrains sont bannis.
Lieu
19 bis, Rue Riquet
31000 Toulouse
Prendre la porte au fond de la cour, monter les escaliers à droite, 1er étage, première porte à droite.
Arrêt métro ligne B : François Verdier
31000 Toulouse
Prendre la porte au fond de la cour, monter les escaliers à droite, 1er étage, première porte à droite.
Arrêt métro ligne B : François Verdier
Horaires
Ouverture : 14h
Fermeture : 22h
Début du tournoi : 15h
Fermeture : 22h
Début du tournoi : 15h
Tarifs
Entrée : 3€
Tournoi : 2€
Canette : 1€
Tournoi : 2€
Canette : 1€
Inscriptions
Si possible, veuillez signaler votre intérêt sur l'événement Facebook afin que nous ayons une idée du nombre de participants.
Préinscriptions par formulaire.
Les inscriptions et validations d'inscription se feront sur place, mais les joueurs pré-inscrits seront prioritaires par rapport à ceux qui ne se seront pas inscrits.
Préinscriptions par formulaire.
Les inscriptions et validations d'inscription se feront sur place, mais les joueurs pré-inscrits seront prioritaires par rapport à ceux qui ne se seront pas inscrits.
Joueurs intéressés
Challonge + Stream
Le bracket se fera sur Challonge, le lien sera posté ici dès que possible.
Stream : http://www.twitch.tv/cosmagame
Stream : http://www.twitch.tv/cosmagame