Stage Banning et Counterpick

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Stage Banning et règle de counterpick

Messagepar Tekk » 29 Avr 2015, 13:14

Juggleguy, sur le sondage posté par maruhai:
Bans last the whole set. There's strong evidence this is the correct interpretation. Back in 2010 and earlier, when bans were still a thing in bo5 sets, they always lasted the whole set; there was never any instance of someone banning multiple times in the bo5 set. There's really no way to refute this.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Stage Banning et règle de counterpick

Messagepar DjaGoF » 29 Avr 2015, 15:02

tain, Victor tu m'en apprends une sacrément bonne. Je ne le savais pas. Merci. o:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Stage Banning et règle de counterpick

Messagepar vDJ » 29 Avr 2015, 19:08

Du coup c'est ceux qui sont nombreux à avoir tort qui ont raison ou pas ?
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Stage Banning et règle de counterpick

Messagepar chaos6 » 29 Avr 2015, 20:49

Perso j'ai toujours raisonné de telle façon que si j'ai banni un stage je peux pas y aller non plus.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Stage Banning et règle de counterpick

Messagepar LuK » 29 Avr 2015, 22:38

Pour les premières questions :

@Brog : la TSR ne s'applique pas en Bo3. C'est techniquement impossible car tu ne pourras jamais counterpick 2 fois. Comme l'a bien dit MetalFox, le premier stage striké par les deux joueurs n'est pas un stage de counterpick.
@Brog : C'est possible de bannir Stade Pokémon (même si je trouve personnellement cela absurde).
@Shloub : en double Bo5, pas de ban. Je le rajoute au premier post.
@Darks : ban et TSR ne sont pas appliqués en même temps.

Juggleguy a raison lorsqu'il dit qu'il y a très longtemps en Bo5 le gagnant bannissait un stage pour tout le set. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Juste pour que cela soit bien clair, il n'y a pas de distinction entre les terrains que vous pouvez prendre et que votre adversaire peut prendre (comme tu le pensais MetalFox).
C'est bel et bien un ban qui affecte les deux joueurs. Dure-t-il tout le set ou juste un tour ? TELLE ET LA QUESTION.
Doraki a raison, le ban en Bo3 single en 2015 ne dure qu'un tour et ne concerne donc que le prochain match.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Stage Banning et règle de counterpick

Messagepar LuK » 29 Avr 2015, 22:57

Rajout d'une FAQ en premier post qui répond à chacune de vos questions.

FAQ :

Que veut dire stage banning ?
Pendant un set, lorsque vous gagnez un match, c'est à votre adversaire de choisir le terrain.
Stage banning veut dire que vous avez le droit de lui interdire un terrain.
Pour information, le stage banning ne dure qu'un match et il est possible de bannir Stade Pokémon.

Que veut dire TSR ?
TSR veut dire Tero's Smart Rule. Elle est également appelé parfois Stage Dismissal Rule (SDR).
TSR veut dire que vous ne pouvez pas counterpick votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
En effet, si vous perdez un match, vous devez choisir le prochain terrain. Ce terrain est appelé votre stage de counterpick. Si vous gagnez dessus, vous ne pourrez plus counterpick ce terrain. Cette règle est là pour vous éviter de counterpick plusieurs fois le même terrain si vous êtes bon dessus, mais vous laisse tout de même la possibilité de le rechoisir si vous n'arrivez pas à gagner dessus. Pour information, le premier stage striké par les deux joueurs, n'est pas un stage de counterpick.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar DARX » 29 Avr 2015, 23:42

je pense que c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar Maruhai » 30 Avr 2015, 00:38

Donc concrètement tu as le droit de prendre un stage que tu as banni, parce que d'ici là, le ban aura expiré de toute façon.
Bon à savoir.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar DARX » 30 Avr 2015, 10:06

oui on reviens donc au " c'est un ban pour le match qui arrive, pas le suivant "
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar beLia » 30 Avr 2015, 20:57

les bans n'existent qu'en bo3, donc la question est sans importance, non ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar LuK » 30 Avr 2015, 21:33

Le Stage Banning c'est qu'en single Bo3 oui.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar chaos6 » 04 Mai 2015, 14:16

J'ai lu viteuf tout le topic mais j'ai pas trouvé de réponse explicite à cette question : je perd le premier match du bo3 sur DF. Je vais sur DL pour le second match, et je gagne. Puis-je bannir DF, alors que c'est supposé être le stage neutre du set ?
Il était écrit plus haut qu'on pouvait bannir n'importe quel stage, certes, mais j'aimerais que ce soit plus explicite pour cet exemple :3 merci

EDIT : ça me fait penser à une autre problématique. En BO5, le premier match est sur BF. Je gagne. Je perds le second match sur YS. J'ai le droit de retourner sur BF, ça ok. Je gagne. Je perds le match suivant sur DL. Puis-je à nouveau counterpicker BF, alors que " le dernier stage de counterpick sur lequel j'ai gagné " c'est BF ? C'est ambiguë pour moi puisque BF reste malgré tout le stage neutre du set sur lequel les deux joueurs se sont mis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar Link69 » 04 Mai 2015, 17:02

Pour le BO5 avec la TSR tu peux pas retourner sur un stage que tu as counterpick sur lequel tu as déjà gagné, qu'importe lequel. Pour le BO3 Y'a pas de raison que tu n'ai pas le droit de bannir DF non.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar chaos6 » 04 Mai 2015, 20:32

Autant je comprends la logique du truc, autant j'ai du mal à voir pourquoi je pourrais pas retourner sur le stage neutre autant de fois que je le souhaite (bo5). Pour le bo3, puisque c'est le stage neutre DF dans mon exemple, ça me parait bizarre aussi de pouvoir le bannir. Si personne ne te contredit je resterai sur tes propos Link69 ^^
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Stage Banning et Counterpick

Messagepar Link69 » 04 Mai 2015, 20:59

J'pense que tu regardes ça de la mauvaise façon, le striking c'est pas pour décider d'un stage neutre, mais du premier stage sur lequel jouer.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron