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Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 06 Juin 2015, 00:50
par Broghild
Image by Reyson


Melee s'inscrit à nouveau à l'affiche du Respawn pour son grand format, le 4 Juillet prochain dès 18h !
Les Lyonnais vous accueillent au siège de leurs désormais célèbres weeklies, et sont plus que jamais déterminés à montrer le fruit de leur entraînement !


Lieu et horaires
Respawn Barcraft
42 rue de la Claire
69009 Lyon

Métro D - arrêt Gare de Vaise

17h00 Ouverture du bar, préparation et installation du matériel
18h00 Arrivée des joueurs et paiement sur place des inscriptions
18h30 Début du tournoi

Attention, il n'est pas prévu de pause pendant le tournoi. Les joueurs pourront néanmoins librement manger pendant les moments où ils ne jouent pas leurs matchs.


Format
Bracket de 48 joueurs minimum à double élimination
Tournoi 1 vs 1 ; déroulement des sets en BO3, phases finales* en BO5
*(WSF, LQF, LSF, WF, LF, GF)

LIEN POUR L'INSCRIPTION
Règlement
Déroulement d'un set
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).

Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisit un terrain qu'il bannit pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.

Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium
Tous les autres terrains sont bannis.

Format du tournoi
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le loser bracket est compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les sets sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les sets passent en best of 5.

Les règles de matériel
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur n'est pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tubes cathodiques) car elles ne présentent pas de lag (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains débloqués.
- Sont autorisées les consoles Nintendo GameCube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console Wii hackée qui lance l'image ISO originale du jeu. Le joueur peut demander à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de dysfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour dysfonctionnement de matériel, le joueur peut demander à refaire son match sur un autre matériel.

Retards et freeplay
- Les joueurs disposent de 5 minutes pour se manifester au moment où ils sont appelés à jouer. Passé ce délai, si un joueur ne s'est pas présenté à son set, il est disqualifié du tournoi.
- Le freeplay est autorisé pendant le tournoi, à partir du moment où l'avancement du bracket le permet. C'est le cas notamment vers la fin du tournoi, lorsque le nombre de matchs simultanés ne nécessite pas l'utilisation de tous les setups. En cas de doute, les joueurs doivent se renseigner auprès d'un TO.

Tarifs
Entrée avec une consommation* + participation : 6€
3€ seront reversés dans l'enveloppe du cashprize, lequel sera réparti comme suit :
1ère place : 60%
2ème place : 30%
3ème place : 10%

*Parmi les boissons proposées : softs, shooters, bière pression
Il est interdit aux joueurs d'apporter leur propre nourriture/boisson dans le bar. Le Respawn propose à la fois de quoi boire et de quoi manger sur place.


Matériel
Compte tenu des contraintes d'espace dans le lieu qui nous accueille, nous mettrons à disposition pour l'ensemble de la soirée une dizaine de setups.
Merci d'avance aux contributeurs que j'invite à me contacter via Facebook afin de rassembler le matériel nécessaire à l'organisation du tournoi.
Liste du matériel
1. TV [Respawn] + GC [Respawn] + jeu [Respawn]
2. TV [Respawn] + GC [Brog] + jeu [Brog]
3. TV [Respawn] + GC [zck] + jeu [zck]
4. TV [Respawn] + GC [Aeph] + jeu [Aeph]
5. TV [Respawn] + GC [Link69] + jeu [Link69]
6. TV [Respawn] + GC [Supernaze] + jeu [Supernaze]
7. TV [Respawn] + GC [Frag] + jeu [Frag]
8. TV [Respawn] + GC [Frag] + jeu [Frag]
9. TV [yogui] + GC [yogui] + jeu [yogui]
10. TV [antvibe8] + GC [Darkyoshimoshi] + jeu [Darkyoshimoshi]

Liste des participants
Le nombre de participants est pour l'instant fixé à 48 joueurs. Si cette limite vient à être dépassée, une liste d'attente sera mise en place.
Liste des inscrits [35/48]
1. Brog [Lyon]
2. Aephage [Lyon]
3. Etril [Lyon]
4. Tekk [Lyon]
5. Link69 [Lyon]
6. Sny [Lyon]
7. yogui [Lyon]
8. Supernaze [Lyon]
9. Dangoon [Lyon]
10. Oyeah [Lyon]
11. PIERREL05 [Gap]
12. DjaGoF [Lyon]
13. zck [Lyon]
14. Frag [Lyon]
15. Shizaya [Lyon]
16. Jean-Ralphio [Dijon]
17. antvibe8 [Lyon]
18. Kid Candi [Lyon]
19. zck ma tuer [Dijon]
20. Bruce Wayne [Dijon]
21. Apollo [Lyon]
22. KillerGanon [Paris]
23. Darkyoshimoshi [Lyon]
24. Hood [Lyon]
25. Spartan Plume [Lyon]
26. shakedarkfire [Lyon]
27. Mido [Roanne]
28. Sora [Lyon]
29. Flaco Lombradi [Lyon]
30. Bœuf [Lyon]
31. Legende [Lyon]
32. Roy [Lyon]
33. DSP [Lyon]
34. Dymuse [Lyon]
35. L O N D O N [Dijon]

Hébergement
Afin qu'on puisse recevoir tout le monde dans les meilleures conditions, les joueurs qui souhaiteraient être hébergés sont priés de me tenir au courant le plus rapidement possible.


Résultats et stream
Nous aurons un streaming qui permettra la rediffusion en direct de certains sets. Le lien sera communiqué ultérieurement.
Le lien du bracket hébergé sur Challonge sera communiqué le jour du tournoi.

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 06 Juin 2015, 01:07
par Maruhai
trop bien vous fêtez l'indépendance américaine

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 06 Juin 2015, 14:35
par DjaGoF
sûrement !

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 06 Juin 2015, 21:41
par Joanna Dark
ouin, j'aurais aimé venir fêter ça... mais j'ai une piscine de synthèse à passer à epitech... ;_;

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 09 Juin 2015, 19:19
par Alox
OK

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 09 Juin 2015, 22:02
par Nedved
Need housing.

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 09 Juin 2015, 23:46
par DjaGoF
Alox a écrit:OK

Nedved a écrit:Need housing.

my home, homies :owi:

@ Aether ? <3

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 10 Juin 2015, 00:04
par Nedved
DjaG : j'arrive le samedi en aprem en covoit alors

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 10 Juin 2015, 00:28
par DjaGoF
Nedved a écrit:DjaG : j'arrive le samedi en aprem en covoit alors

ça marche.
Essaie de venir avec Alex, cela serait le mieux imo.
(go10, orche etc. ils ne seraient pas chauds à tout hasard? <3)

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 12 Juin 2015, 01:20
par Ryosuke
ça devrait se faire!

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 12 Juin 2015, 15:03
par Aether
DjaGoF a écrit:
@ Aether ? <3


Ça peut se faire !

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 12 Juin 2015, 22:44
par DjaGoF
je sens qu'on va passer un bon moment hehe

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 14 Juin 2015, 18:00
par PIERREL05
Intéressé!

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 14 Juin 2015, 19:07
par Link69
Pour ceux qui attendent plus d'infos les inscriptions devraient arriver demain ou mardi, c'est 18h au Respawn comme pour le 2, 6€ avec une conso, 48 participants!

Re: Smash@Respawn - Lyon - 04 Juillet 2015

MessagePublié: 15 Juin 2015, 23:23
par Broghild
Comme annoncé, voici un peu plus d'informations !
La communication Facebook suivra très prochainement avec l'arrivée de l'affiche soigneusement préparée par Reyson !