Règles Officielles Françaises

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar beLia » 21 Août 2015, 16:30

vous ne pensez pas que ce serait bien de forcer le neutral start, pendant quelques mois, histoire qu'ensuite ça aille de soi ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar DjaGoF » 22 Août 2015, 18:30

beLia a écrit:vous ne pensez pas que ce serait bien de forcer le neutral start, pendant quelques mois, histoire qu'ensuite ça aille de soi ?

^non.
Par contre, jouer avec les ports de manettes viable en 1x1 comme en 2x2, ouai.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar LuK » 22 Août 2015, 18:57

Forcer le neutral start est inapplicable au jour d'aujourd'hui. On a la possibilité de le demander, c'est largement suffisant. De plus, on peut également demander de jouer sur des ports neutres.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Meljin » 22 Août 2015, 19:23

Et est-ce qu'il y a un chapitre sur "quand est-ce que c'est possible de se rétracter et relancer en neutral start?"

Parce que j'ai déjà vu m2k demander un neutral start après avoir perdu une stock. De l'autre côté, dans les 5 premières secondes, ça me parait faisable vu que dans le brainstorm des stages on pense pas toujours à demander le neutral start.

(P.S : et forcer le shi fu pouet c'est possible?)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar DjaGoF » 22 Août 2015, 23:49

Meljin a écrit:Et est-ce qu'il y a un chapitre sur "quand est-ce que c'est possible de se rétracter et relancer en neutral start?"

Parce que j'ai déjà vu m2k demander un neutral start après avoir perdu une stock. De l'autre côté, dans les 5 premières secondes, ça me parait faisable vu que dans le brainstorm des stages on pense pas toujours à demander le neutral start.

(P.S : et forcer le shi fu pouet c'est possible?)


mon bullshitomètre s'affole, c'est vraiment n'importe quoi ça lol.
j'me souviens de ça. lol. T'avales des nœuds, t'avales des nœuds, c'est tout. Joue mieux quoi |:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Meljin » 23 Août 2015, 14:29

Je suis pas sûr mais je crois que c'était contre Hax sur FD, il se prend un zero to death, il met pause et dit genre "ouais mais neutral start" et ils recommencent :roll:
Honnêtement, et surtout à ce niveau là, je sais pas pourquoi ils ont accepté.

Par contre, je préfère le neutral start aux ports de manette neutres (en tout cas en 1v1), simplement car si un joueur tient à avoir/désactiver son rumble, ça crée pas mal de problèmes de logistique (si la liste de pseudos est pleine faut revenir au menu principal entre deux matchs quand le mec doit changer de port...)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Maruhai » 23 Août 2015, 14:59

Meljin a écrit:Je suis pas sûr mais je crois que c'était contre Hax sur FD, il se prend un zero to death, il met pause et dit genre "ouais mais neutral start" et ils recommencent :roll:
Honnêtement, et surtout à ce niveau là, je sais pas pourquoi ils ont accepté.

zenith 2014 winners finals game 2 (à 3:42) et game 5 (à 13:10)
https://www.youtube.com/watch?v=tcP2Ya8TXBk

justement m2k se prend un drillshine et demande de restart (et ils le font), mais hax se fait 0 jusqu'à la mort et il demande de restart mais ils ne le font pas
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Shloub » 23 Août 2015, 16:19

LuK a écrit:- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci démarre en position neutre


Ça paraît assez clair, non ?

Retourner au menu je trouve pas ça problématique, surtout si on peut recycler ce temps pour réfléchir aux personnages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar LuK » 23 Août 2015, 21:38

Maruhai a écrit:
Meljin a écrit:Je suis pas sûr mais je crois que c'était contre Hax sur FD, il se prend un zero to death, il met pause et dit genre "ouais mais neutral start" et ils recommencent :roll:
Honnêtement, et surtout à ce niveau là, je sais pas pourquoi ils ont accepté.

zenith 2014 winners finals game 2 (à 3:42) et game 5 (à 13:10)
https://www.youtube.com/watch?v=tcP2Ya8TXBk

justement m2k se prend un drillshine et demande de restart (et ils le font), mais hax se fait 0 jusqu'à la mort et il demande de restart mais ils ne le font pas


À 3:42 ce n'est pas un neutral start qu'il demande vu ce qu'il se passe juste après.
Je sais pas ce qu'il a demandé à dire vrai. Si c'est un neutral start, c'est vraiment chaud ce qu'il fait car il ne démarre pas du tout en neutral game et il le refuse au cinquième match.


@Meljin : Comme l'a si bien cité Shloub, le neutral start est à demander avant le match, pour ne pas rentrer dans des considérations à la noix du genre "c'est trop tard" / "c'est pas trop tard".
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar beLia » 31 Août 2015, 16:11

Il faudrait aussi interdire l'usage du "color glitch", à défaut d'autre appellation plus séante, qui permet d'utiliser la même couleur que son adversaire. Et, accessoirement, permettre à un joueur de demander un changement de couleur, sur BF notamment (voire fd, mais c'est qd même plus lumineux) ; sur une tv sombre, c'est l'enfer de jouer contre ganon/falcon/marth/doc noirs.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Nedved » 04 Sep 2015, 16:21

beLia a écrit:Il faudrait aussi interdire l'usage du "color glitch", à défaut d'autre appellation plus séante, qui permet d'utiliser la même couleur que son adversaire. Et, accessoirement, permettre à un joueur de demander un changement de couleur, sur BF notamment (voire fd, mais c'est qd même plus lumineux) ; sur une tv sombre, c'est l'enfer de jouer contre ganon/falcon/marth/doc noirs.


Je citerai aussi le fait de demander à son adversaire de changer de couleur pour raison médicale (daltonien)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar DARX » 29 Sep 2015, 21:56

"3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le prochain match ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning."



3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le Vainqueur choisi un terrain qu'il banni pour le prochain match ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Maxattack » 29 Sep 2015, 22:26

C'est pas le bon topic pour signaler les fautes gros. Et puis faudra apprendre à conjuguer correctement un de ces jours...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar JiM » 29 Sep 2015, 23:34

C'est pas une faute d'orthographe c'est un mauvais mot utilisé, qui pourrait prêter à confusion.
Ce topic est là pour parfaire les règles LFM, s'il ne doit pas poster ici alors je ne vois pas où il pourrait le faire...
Et je ne vois pas ce que fais la conjugaison là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar DARX » 30 Sep 2015, 07:11

Maxattack a écrit:C'est pas le bon topic pour signaler les fautes gros. Et puis faudra apprendre à conjuguer correctement un de ces jours...


Il est écrit nulle part que c'est le vainqueur qui doit ban un terrain. J'ai juste changer le mot en rouge en fait.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron