Règles Officielles Françaises

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Meljin » 30 Sep 2015, 10:36

cherche pas darx ta question était inutile... :'(

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Maxattack » 30 Sep 2015, 13:59

Maxattack a écrit:C'est pas le bon topic pour signaler les fautes gros.


Cette phrase est une gentille remarque personnelle pour DARX mais aussi pour les autres TOs. Elle explique que ces derniers sont encouragés à poster ce genre de remarques dans le topic approprié afin d'éviter d'éparpiller les informations aux quatre coins du forum et ainsi simplifier le boulot de LuK.

Maxattack a écrit:Et puis faudra apprendre à conjuguer correctement un de ces jours...


Cette phrase déplore que l'un des documents les plus importants et visibles de la communauté donne l'impression d'avoir été écrit par un enfant de 10 ans qui utilise des participes passés à la place du présent de l'indicatif pour les verbes du deuxième groupe. Elle le déplore d'autant plus que plusieurs personnes se sont déjà donné du mal à corriger ledit document et qu'il reste encore ce genre d'énormités. Cette phrase ne s'adressait pas à DARX.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar JiM » 30 Sep 2015, 15:42

Tu devrais donc t'exprimer plus clairement en parallèle de ta bonne orthographe.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar LuK » 01 Oct 2015, 18:03

Maxattack a écrit:Cette phrase déplore que l'un des documents les plus importants et visibles de la communauté donne l'impression d'avoir été écrit par un enfant de 10 ans qui utilise des participes passés à la place du présent de l'indicatif pour les verbes du deuxième groupe. Elle le déplore d'autant plus que plusieurs personnes se sont déjà donné du mal à corriger ledit document et qu'il reste encore ce genre d'énormités. Cette phrase ne s'adressait pas à DARX.


Les règles sont discutées et débattues depuis bientôt un an et demi dans la rubriques réservée aux TOs où je vous ai invité à apporter corrections et suggestions. Tu n'as jamais fait de retour concernant les fautes d'orthographe ou de grammaire. Si tu te réveilles aujourd'hui et que la seule chose que tu trouves à faire c'est de te plaindre et de croire que mon français approximatif ainsi que celui des autres TOs te donne le droit de nous insulter publiquement d'enfant de 10 ans, c'est vraiment décevant. Ce document, nous l'avons rédigé ensemble, tu es tout autant responsable que nous de ses problèmes de forme.
Bien entendu, si tu nous fais remonter les fautes qui te piquent les yeux, ce sera avec grand plaisir que je prendrai un peu de mon temps pour corriger le document.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar DARX » 02 Oct 2015, 19:07

LuK a écrit:
Maxattack a écrit:Cette phrase déplore que l'un des documents les plus importants et visibles de la communauté donne l'impression d'avoir été écrit par un enfant de 10 ans qui utilise des participes passés à la place du présent de l'indicatif pour les verbes du deuxième groupe. Elle le déplore d'autant plus que plusieurs personnes se sont déjà donné du mal à corriger ledit document et qu'il reste encore ce genre d'énormités. Cette phrase ne s'adressait pas à DARX.


Les règles sont discutées et débattues depuis bientôt un an et demi dans la rubriques réservée aux TOs où je vous ai invité à apporter corrections et suggestions. Tu n'as jamais fait de retour concernant les fautes d'orthographe ou de grammaire. Si tu te réveilles aujourd'hui et que la seule chose que tu trouves à faire c'est de te plaindre et de croire que mon français approximatif ainsi que celui des autres TOs te donne le droit de nous insulter publiquement d'enfant de 10 ans, c'est vraiment décevant. Ce document, nous l'avons rédigé ensemble, tu es tout autant responsable que nous de ses problèmes de forme.
Bien entendu, si tu nous fais remonter les fautes qui te piquent les yeux, ce sera avec grand plaisir que je prendrai un peu de mon temps pour corriger le document.



va voir vDJ, il a checker les fautes il en à relevé 3-4 dans tout le docu.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar LuK » 11 Nov 2015, 16:12

Mise à jour du 11 novembre 2015 :

- Le color glitch est interdit (deux personnages identiques de la même couleur).
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar JiM » 11 Nov 2015, 16:19

Impeccable.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Maruhai » 11 Nov 2015, 17:22

Vraiment triste
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Joanna Dark » 02 Déc 2015, 15:55

Makes sense....

Cela dit je l'ai déjà fait en tournoi XD
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar LuK » 08 Déc 2015, 22:32

Ajout du change log en première page.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar JiM » 09 Mars 2016, 16:18

J'ai fait un copié collé des règles sur word, je me permet donc de répertorié les 2 fautes d'orthographes que j'y ai aperçu, ça prend 2s.

-
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci démarre en position neutre : les deux personnages se font faces de chaques côtés de la plateforme basse.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se fera à Pierre-Papier-Ciseaux.

chaques côtés

Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte.

Si il n'y... => S'il n'y...

Et une réserve pour "match" au pluriel, et Dream Land avec un espace.

Dès que la règle (précision) sur les manettes custom sort, ne pas oublié d'actualiser le règlement. Merci =)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar vDJ » 13 Mars 2016, 15:25

JiM a écrit:répertorié les 2 fautes d'orthographes
(...) ne pas oublié d'actualiser le règlement

Image

C'était mon shitpost du semestre au revoir.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar beLia » 13 Mars 2016, 17:24

JiM a écrit:J'ai fait un copié collé des règles sur word, je me permet donc de répertorié les 2 fautes d'orthographes que j'y ai aperçu, ça prend 2s.

-
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci démarre en position neutre : les deux personnages se font faces de chaques côtés de la plateforme basse.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se fera à Pierre-Papier-Ciseaux.

chaques côtés

Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte.

Si il n'y... => S'il n'y...

Et une réserve pour "match" au pluriel, et Dream Land avec un espace.

Dès que la règle (précision) sur les manettes custom sort, ne pas oublié d'actualiser le règlement. Merci =)



lol, on dit se faire face sans S, chaque côté au singulier c'est correct... en P1 on dit je me permetS, l'infinitif prend un r, les participes passés s'accordent
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar Shloub » 13 Mars 2016, 17:43

JiM a écrit:Et une réserve pour "match" au pluriel, et Dream Land avec un espace.

C'est peut-être un détail, mais j'apprécie l'espace (c'est affiché comme ça en jeu d'ailleurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Règles Officielles Françaises

Messagepar JiM » 14 Mars 2016, 15:34

Shloub a écrit:
JiM a écrit:Et une réserve pour "match" au pluriel, et Dream Land avec un espace.

C'est peut-être un détail, mais j'apprécie l'espace (c'est affiché comme ça en jeu d'ailleurs).

Ah, j'avais regardé sur la toile pour l'espace, mais si dans le jeu il y est alors en effet ça doit faire foi.
On peut se permettre d'être pointilleux vu que le règlement va être mis à jour, autant le mettre au propre plus blanc que blanc ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité