Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Sep 2015, 15:59



Bonjour à tous,

L'association Beat By 44 et Club Rézo ont l'honneur de vous convier à l'édition n°16 de la Nantarena.

La Nantarena est une LAN-Party de 300 à 350 personnes, organisée par le Club Rézo de Polytech à Nantes, dans le gymnase du bâtiment. Elles sont organisées au rythme de 2 par an.
Depuis quelques années, les tournois les plus proposés sont Starcraft II : Heart of the Swarm, League of Legends et Counter-Strike : Global Offensive.

Il s'agit de l'équivalent d'une HF-LAN en ce qui concerne les autres jeux, c'est la première fois en 13 ans que Melee y trouve sa place.
Si cette édition a du succès, il y a moyen d’agrandir la l'event et d'en faire un tournoi plus grand au fil des éditions !


Concrêtement, de quoi s'agit-il ?

- Tournoi payant avec CASHPRIZE.
- Tournoi de 32 joueurs. Pools et Double-Bracket.
- Single ET Side-Event Single le Samedi et Double ou P:M le Dimanche.


Les informations concernant le tarif, les hébergements et le lieu seront cités ci-dessous.


--- L'association Beat by 44 :

Image

Une association de Versus Fighting qui a pour but de rassembler le plus de passionnés possible autour du Versus Fighting à Nantes et à l'Ouest.
C'est elle qui fournit une partie du matériel et qui nous sert d'intermédiaires pour organiser les tournois dans des évènements tel que la Art to Play, Japa'Nantes...
Une équipe motivée, ambitieuse et à l'écoute dont Sosuk et moi-même faisons partie pour gérer la scène Smash.

- Site : soon...
- Facebook : https://www.facebook.com/groups/3269251 ... 1/?fref=ts
- Youtube : https://www.youtube.com/user/VersusFightingFriday
- Twitter : https://twitter.com/Beatby44
- Twitch : http://www.twitch.tv/izno1


------------


--- Le Tournoi : ---



--- Planning : ---
Samedi :
- 10h : Ouverture de la salle & des inscriptions.
- 11h : Début du tournoi Single. Tout retard non justifié sera sanctionné.
- 17h ~19h* : Top 8 rétro-projeté.

Nuit : Nocturne.

Dimanche :
- 11h : Début du tournoi double.
- 19h : Fermeture de la salle.

( *Nous disposons d'une horaire pour accéder à la scène, en attente d'une réponse.)


--- Tarif & Cashprize : ---

Image


CashPrize :
- 1 er : 65% -
- 2eme : 25% -
- 3eme : 10% -


Un site pour les inscriptions sera bientôt en ligne, il y a une réduction pour ceux qui s'inscriront sur le site.
De plus, si vous êtes membres de l'association Beat By 44, vous bénéficierez d'une réduction supplémentaire.

Pour les inscriptions side event, elles se feront toute sur place.


--- Lieu et Accès : ---

Le tournoi se déroulera à Nantes, à l'école Polytech.
Le parking de l'école, à proximité de la salle, est à la disposition des joueurs.

Adresse complète :
Club Rézo - BDE 
Polytech'Nantes 
Rue Christian Pauc 
44300 Nantes 
France

En transports en commun :
Les lignes de bus n°75 et C6 s'arrêtent juste devant l'école à l'arrêt "Chantrerie Grandes Ecoles". Elles sont connectées au Tramway ligne 1 et ligne 2.
En train :
Depuis la gare SNCF : prendre la ligne 1 du tramway direction "Beaujoire" et descendre au terminus "Beaujoire". Puis prendre le bus n°75 ou le chronobus C6 et s'arrêter à "Chantrerie Grandes Ecoles".
Temps de trajet : 30mn environ.

En voiture :
Accès par autoroute (A11-A821) :
Sortie Nantes Est n°24 en venant de RENNES-VANNES
Sortie Nantes Est n°23 en venant de PARIS

Depuis l'aéroport de Nantes Atlantique :
Prendre la Navette qui mène directement à Commerce ( 7euros la navette. )
Puis prendre la ligne 1 du tramway direction "Beaujoire" et descendre au terminus "Beaujoire".[/b] Puis prendre le bus n°75 ou le chronobus C6 et s'arrêter à "Chantrerie Grandes Ecoles".


--- Logement : ---

Image


Et ouiii, pas dans la salle du tournoi à proprement parler mais dans le gymnase où les LAN PC ont lieu !
Pas de panique, la pièce où se trouve Smash Bros. est toujours ouverte pour la nuit pour les plus chauds. ;)

Les nantais sont toujours prêts à ouvrir leur portes, premier arrivé, premier servi !
Autrement ; Sosuk peut vous arranger une chambre d'hôtel 3 étoiles ( bientôt 4 ). A 20 euros personnes et 50 euros pour 3 personnes.
L'hôtel est ouvert toute la nuit, donc vous pouvez rentrer/sortir à n'importe quelle heure.


--- Buvette : ---

Une buvette est proposée pour permettre aux joueurs et aux visiteurs de faire une pause dans une ambiance décontractée. Sont proposés :
Attention, ces prix sont susceptibles de varier entre les éditions.

Image



--- Matériel : ---

Image

Nous disposerons de 8 postes au total. Nous aurons également accès à des finales streamés & record !


--- Liste des intéressés : ---

1 - MonoPenisGuy – Nantes : :falcon:
2 - Sosuk – Nantes : :sheik:
3 - Jerem – Nantes : :falcon:
4 - Erwan – Nantes : :falco:
5 - Baby – Nantes : :fox:
6 - Azae – Nantes : :luigi:
7 - DevilNess – Bordeaux : :fox:
8 - Miko – La Roche : :pikachu:
9 - Xepocado – Picardie : :marth:
10 - Feka – Grenoble : :falco:
11 - Aether – Rennes : :link:



--- Règlement : ---

Règles générales :

• Pas d’objets, pause désactivée.
• 4 stocks.
• Limite de temps : 8 minutes.
• Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
• Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d’un set, le perdant d’un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce terrain.
• La PSR est appliquée (les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement).
• Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l’invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit.
• L’usage de manettes modifiées afin d’aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis. Mais le trigger trick est autorisé.
• Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées.
• Dans le cas d’une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
2. Le terrain du premier match est choisi de manière aléatoire ou par la procédure de stage striking : si les deux joueurs s’accordent à choisir le terrain aléatoirement, le terrain sera choisi ainsi. En revanche, si au moins un joueur ne souhaite pas choisir le premier terrain aléatoirement, alors la procédure de stage striking sera utilisée.
3. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set (Stage Banning).
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
5. Le vainqueur choisit son personnage.
6. Le perdant choisit son personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
9.
 ----

Règles spécifiques aux doubles [ > En cas de double. <]:

• Le Friendly Fire est activé.
• Pas de Stage Banning
• Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
Pools :
• Toutes les règles générales sont en vigueur.
• Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes).
• Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront.
• Le classement des joueurs dans une poule sera effectué selon les critères suivants :
1. Ratio de set gagnés/perdus
2. Ratio de manches gagnées/perdues
3. Résultats directs entre les joueurs ex-æquo
Bracket
• Toutes les règles générales sont en vigueur.
• Le bracket sera à double élimination.
• La majeure partie du bracket se déroulera en best of 5 (trois manches gagnantes). Selon le temps disponible, certain sets seront joués en best of 3 (deux manches gagnantes) ou en best of 7 (4 manches gagnantes).
Terrains :
Counterpick
Neutres
• Destination Finale
• Dream Land 64
• Fontaine des Rêves (banni en doubles)
• Champ de Bataille
• Yoshi’s Story
• Stade Pokémon (neutre en teams)
> Tous les autres terrains sont bannis. <
[/quote]


Les dieux vous gardent, MonoPenisGuy.
Dernière édition par 8== Mono' ==D le 05 Fév 2016, 23:28, édité 5 fois.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 06 Sep 2015, 16:18

J'y serais ^^^^^^^^^^^^
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar bGn69 » 06 Sep 2015, 18:28

Intéressé ! :D
bGn69
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 99
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 12:12

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar DjaGoF » 06 Sep 2015, 18:53

même date que le gras <.>
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 06 Sep 2015, 21:28

La date est indépendante de notre volonté. C'est avant tout une LAN PC style HF auquel notre asso de VersusFighting peut s'y incorporer. Pas de bol pour le GRAS en même temps. :<
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar JiM » 06 Sep 2015, 21:37

Je copie colle ce que j'ai mis sur fb:
" Aouw... La date est hard core... Le GRAS avait déjà prévu de se mettre là depuis longtemps et j'avais un projet avec des mecs de Street sur Montpellier aussi, je voyais déjà avec LuK pour pouvoir le caler mais si en plus ya la Nantarena je vais annuler la présence de melee sur Montpellier c'est pas la peine ^^
LuK t'as vu pour la date? "

On se doute bien qu'un évènement multi-jeux n'est pas reportable, seulement ça me semble difficile pour vous d'avoir un gros succès malgré les distances géographique entre le GRAS et la Nantarena.
Néanmoins ça reste un excellent event pour le Nantais, Bordelais, Rennais, et Toulousain/Parisien qui auront choisi un tournoi plus proche.
Novembre à Janvier, c'est vraiment la période où tout les tournois se bouffent entre eux (avec les tournois étrangers également)...

Pour ma part, quelque soit la date définitive du GRAS je ne pense pas venir à Nantes, trop de chemin pour un tournoi à 32 joueurs, j'espère quand même que ça marchera bien!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Sep 2015, 21:47

Bah notre objectif c'est quand même que ça devienne un tournoi à l'échelle d'un LAST ou d'un GRAS. Notre premier tournoi a été un échec dut à la communication principalement. On avait l'occasion d'avoir 48 joueurs.
Donc cette fois on vise plus petit en commençant en régional oui.

Après j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir eu les dates du GRAS également. Enfin, wait and see.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Maxattack » 06 Sep 2015, 22:04

Les dates du GRAS ne sont indiquées nulle part et notamment pas sur le calendrier prévu à cet effet...

À titre purement personnel, j'ai eu des expériences de GRAS assez mitigées donc si je dois venir à un tournoi ce week-end là, j'irais ptet plutôt à Nantes :)

Du coup, même si je ne viendrai probablement pas, mettez-moi quand-même dans les intéressés, on sait jamais ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Azae » 06 Sep 2015, 22:16

Je serai là! :D
Avatar de l’utilisateur
Azae
Noob
Noob
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 08 Juil 2015, 23:42

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar JiM » 06 Sep 2015, 22:52

Je n'ai pas vérifié le calendrier, mais les gras sont chaque année en avril et novembre, si cela n'a pas été noté après c'est en effet une autre histoire.
De toute manière la date ne pourra être changer, mais il faudra voir si celle du GRAS peut être décalée, et dans le cas contraire ça risque de compliquer la tache.
Les LAST et les GRAS n'ont jamais chevauchés un autre tournoi avant de devenir ce qu'ils sont, c'est pour ça que je dis ça ^^
En plus de la communication à améliorer, vous devriez voir avec LuK sur un arrangement pour multiplier vos chances de réussite :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 07 Sep 2015, 01:12

Sur des tournois gratuits (Nos monthlies on est monté 4 fois à plus de 40 joueurs). Plus ça va, plus il y a de joueurs Nantais/Angevins/Rennais de bien motivés à se déplacer et payer pour jouer. On vise simplement un tournoi modeste à 32 joueurs avec cashprice puis on montera à plus dans le futur en vu du succès.

La date est peut être mal tombé mais c'est comme ça :<, le gras sera de toute façon full joueurs si il tombe en même temps. Les gros tournois ayant régulièrement quand même des liste d'attentes.

On espère juste voir quelques bons joueurs viendront nous voir, et gagner de l'easy MONEY. :')
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar tox » 07 Sep 2015, 14:34

Bonjour,
Moi et quelques potes, on sera dispo si tournoi de SSBM sur nantes il y a.
Par contre, c'est quoi comme tournoi ?
Désolé mais nous n'avons pas encore fait de tournois comme ca, donc on est pas trop au courant, ou si quelqu'un peut me passe son tel que je le contact pour plus d'infos.
Merci
tox
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 19 Août 2015, 15:16

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 07 Sep 2015, 15:01

@Tox: Si tu es de Nantes et de ses environs (Grand Ouest) je t"invite à rejoindre notre groupe facebook privé : https://www.facebook.com/groups/SmashNantes/

Il y aura un tournoi au GameOver le Mardi 15/09 et 29/09. Il y aura également la Nanthlies comme tout les derniers Samedi du mois le 26/09.


Pour répondre à tes questions les règles sont plus hauts : En gros tournois selons les règles officielles, Terrains neutres, 4 vies et pas d'objet en 1vs1. La Nantarena est le seul tournoi payant que l'on organise ou l'entrée se fera à 10€ dont 8€ pour le cashprice. Tu peux freeplay sur les deux jours, suivre les tournois consoles et PCs etc.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Devil_Ness » 07 Sep 2015, 18:49

Intéressé si je suis rentré de déplacement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Devil_Ness
Gitan X Team
 
Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42
Localisation : Périgueux

Re: Nantarena 16 - [ 14 - 15 Novembre 2015 ] - Nantes

Messagepar Sosuk » 08 Sep 2015, 00:59

Si jamais vous voulez venir dès le Vendredi Soir ou rester le dimanche soir pour ceux qui viennent de loin y'a pas de soucis ont peut héberger au besoin. Juste prévenez à l'avance si c'est le cas :)
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron