HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar DARX » 10 Mars 2016, 12:46

Image


La HFLAN 12 aura lieu à ESIEE Paris le weekend du 09 à 10h00 au 10 avril en fin d'après-midi. Les inscriptions sont ouvertes du 06 mars à 10h00 au 07 avril à 23h59.

Tarifs : Entrée + Singles 25€ https://www.hf-lan.fr/fr/lan/tarifs
Inscription : https://www.hf-lan.fr/fr/lan/register
Cash Prize : 1100€

Les inscriptions comprennent :

- Le déjeuner de samedi et dimanche midi
- Le petit déjeuner le dimanche matin
- Des boissons gratuites tout le week-end !

Le paiement s'effectuera par l’intermédiaire du site Stripe.

Ne pas oublier :

- Vos papiers d'identité (contrôle à l'entrée)
- Une autorisation parentale avec photocopie de la carte d'identité d'un représentant légal si vous êtes mineur
- Votre manette de gamecube pour les joueurs de Smash Bros.

Accès

Adresse :

La HFLAN se déroule dans les locaux d'ESIEE Paris à Noisy-le-Grand.

2 Boulevard Blaise Pascal, 93160 Noisy-le-Grand
Par le RER :

RER Ligne A station Noisy-Champs.
Descendez en tête de train depuis Paris, en queue de train sinon.
Recherchez l'enseigne rouge de l'hôtel IBIS : c'est la direction que vous devez suivre.
Au croisement précédent l'hôtel, tournez à droite : ESIEE Paris est situé à votre droite, à 2 minutes de marche en tout depuis la station de RER de Champs.


Par l'autoroute
Si vous souhaitez venir depuis Paris par la route, prenez l'autoroute A4, depuis le Boulevard Périphérique à la Porte de Bercy et suivez la direction Metz-Nancy-Marne-la-Vallée. Après 15 kilomètres, prenez la sortie "Champs", Cité Descartes. À la sortie de la bretelle prendre à gauche du rond-point, puis à droite au second rond-point et suivez la signalisation ESIEE-Cité Descartes. Vous reconnaîtrez ESIEE Paris grâce à l'aiguille géante qui se dresse sur le rond-point devant le bâtiment.

Image


Règlement

https://www.hf-lan.fr/fr/lan/info#rules

Hotel

Hotel Ibis :
boulevard Newton
Cite Descartes
77420 - CHAMPS SUR MARNE FRANCE
Tel : (+33)1/64680083
mail : H1414@accor.com
réservation : http://www.ibis.com/fr/hotel-1414-ibis-marne-la-vallee-champs/index.shtml

Hotel F1 :
Boulevard du Rû de Nesle
93160 NOISY LE GRAND
FRANCE
tel : Tel : (+33)891705295
réservation : http://www.hotelf1.com/fr/hotel-2240-formule-1-hotelf1-marne-la-vallee-noisy-le-grand-champs/index.shtml

Image
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar JiM » 10 Mars 2016, 19:25

Aaaaaaah merci du topic! C'est plus simple pour le recap d'infos !
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Loli » 26 Mars 2016, 15:25

Salut !

Je me demandais un truc, mes papiers d'identité sont en attente d'être refait mais du coup ils seront pas prêt pour la hflan.. Un certificat de scolarité ça suffira pour l'entrée ? Ou une carte bancaire, j'sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 29 Mars 2016, 09:44

T'as pas de carte vitale non plus ? Normalement c'est accepté comme pièce d'identité.
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Loli » 30 Mars 2016, 08:47

Nop, je me suis tout fait volé et c'est en attente d'être refait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar DjaGoF » 30 Mars 2016, 15:12

Loli a écrit:Nop, je me suis tout fait volé et c'est en attente d'être refait.

tu demandes à la mairie qu'il te fournisse le papier comme quoi tes papiers sont en cours de préparation !
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 30 Mars 2016, 15:46

Ouaip, normalement le PV de la déclaration de vol fait l'affaire
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Loli » 30 Mars 2016, 18:07

Même si elle est vieille de plusieurs mois ? J'ai fais un peu traîner les choses, je me suis motivé pour les partiels en fait ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 31 Mars 2016, 14:07

Mais ouais, c'est bon.
Et astuce, quand t'auras tes prochains papiers, première chose à faire c'est de les prendre en photo et de faire un backup là où tu peux y accéder depuis ton téléphone. En général on t'autorisera à montrer une photo de ta pièce d'identité si t'es reconnaissable dessus.
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar DARX » 31 Mars 2016, 20:49

nan mais c'est la HF, pas un examen officiel, y'a moyen de te faire rentrer, tu dit appelle Darx quand t'es devant l'entrée.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 31 Mars 2016, 21:16

Personne n'a posté le teaser ici ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=BvLPVmmWmTU

(Une pensée pour ceux qui n'ont pas Twitter, MetalFox m'a montré la Voie)
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Loli » 03 Avr 2016, 20:29

J'sais bien que c'est pas un examen officiel, je me renseignais juste. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 14 Avr 2016, 17:12

J'sais même pas si ça se fait de poster ici, mais c'est l'heure du feedback HFLAN o/

Au niveau du stream, j'ai gardé mon feedback pour Darx, et j'voudrais juste faire remarquer qu'on a gagné ~200 followers Twitch et ~30 followers Twitter sur le week-end, GG \o/

Setups et matériel
Y'avait vraiment la place de respirer, ce qui est très agréable par rapport aux tournois où on est plein dans une toute petite salle (tmtc le MARS de l’enfer, j’ai encore la migraine rien que d’y penser), et plein de setups évidemment c'est cool aussi, on a tous pu jouer/freeplay à un moment ou à un autre c'était cool.
Le fait que tous les setups (sauf un mais bon ça va) soient vanilla a été très apprécié par certains joueurs.
Le setup de warmup pour le top 8/4 c'était au top, les joueurs étaient super contents de ça, à refaire. Par contre dans l'amphi, ne remettez pas des fauteurs à accoudoirs pour les joueurs, apparemment c'est l'enfer (Alox et Belia s'en sont plaints en tout cas). Et on entendait mal les commentateurs c'était triste. Mais globalement le fait d’avoir le top 8/4 dans l’amphi c’était au top aussi.
Les setups 64/P:M/WiiU ont été super appréciés, c’était cool, refaites-le !

+ beaucoup de place et de setups
+ setup de warmup
- fauteuils sur la scène du grand amphi
- son des commentateurs pas fort dans le grand amphi

Planning
Faut faire quelque chose pour les débuts. Qu'on prenne du retard pendant les tournois c'est normal, que ça commence avec 2h de retard, c'est pas correct, et pareil pour les pauses, quitte à annoncer de façon pessimiste et avoir du temps en rab où on freeplay alors que tout le monde est prêt. Par exemple Chance Lo et moi nous sommes levés à 6h pour être là à 10h, on a eu un peu les nerfs de voir que le tournoi a commencé en début d’après-midi. Et du coup comme on a commencé à 13h ça a fini super tard et y’avait des joueurs du top 8 vraiment crevés (Prof Pro m’a dit qu’il était épuisé, Leffen s’est endormi sur un canapé, ‘fin bon c’est moyen quoi).
C'est pas cool pour les joueurs, et c'est surtout pas cool du tout pour les gens qui regardent le stream, surtout si on commence à prendre des viewers américains qui ont le décalage horaire à gérer en plus. Le "we'll be back in 20 minutes" des demi-finales qui s'est transformé en pas loin de 2h d'attente, par exemple, on a perdu des gens dessus.
Les inscriptions aux doubles auraient dû, IMO, se faire samedi avant le top 8. Ça aurait permis d'être tranquilles dimanche matin et ça aurait fait passer le temps d'installation du setup du top 8 aussi. Accessoirement, il aurait fallu donner les prix d'inscription dès le départ, écrits derrière la table de l'organisation par exemple, parce que j'ai vu de tout, de 10€/team à 20€/personne, et que personne n'avait l'information à jour. Du coup, faire ça proprement la veille, ça aurait facilité les choses et gagné beaucoup de temps le dimanche matin.
Les pizzas étaient bonnes (on m’a dit qu’elles étaient chères par rapport au reste mais bon c’est juste les gens qui sont relou là). Plus généralement, la bouffe et les boissons c'est top tier, la présence de l'ostéo c'est top tier, l'organisation par l'ESIEE c'est top tier. J'peux développer mais j'pense pas que ça te serve.

+ la team HFLAN de l’ESIEE (et notre team HFLAN ofc, en toute modestie on est top tier)
+ caler tout le tournoi singles le samedi, hype++ pour le top 8 y compris avec le stream chez les Américains
- retard en début de journée
- inscriptions aux doubles

Organisation du tournoi
Le seeding en partant de smashrankings avait ses problèmes, mais reste, selon moi, une des meilleures choses à faire, en espérant que ça encourage les gens à faire plus de tournois pour être seedés plus correctement aussi. 10/10 pour ça. (Sauf pour les doubles où là bon un seeding à la main, en utilisant les résultats de la veille par exemple, ça aurait été pas mal parce que sr.eu est vraiment incapable de gérer les doubles, les poules étaient complètement pétées.)
J'ai beaucoup aimé utiliser la plate-forme smash.gg (oui je fais partie des tarés qui aiment vraiment reporter les résultats et ne considèrent pas ça comme une corvée) ; ça pourrait éventuellement devenir quelque chose de standard aussi.
Après, un truc qui me surprend à chaque fois : pourquoi on n'a pas un ordre des matchs de poule prédéfini ? Elyon s'est tapé 5 matchs d'affilée sur demande de son chef de poule, par exemple, c'est dommage. Faire un rapide planning, ça permettrait une meilleure organisation (surtout qu'on planifiait les matchs du stream et que ça se serait mieux enchaîné comme ça). J'ai aussi eu ce retour : "la façon dont smash.gg fait le classement dans une poule : il compte nb match gagné/match perdus, du coup ça nique un peu tout. (genre j'ai gagné autant de sets qu'un mec, je l'ai battu, mais comme il a gagné 1 match de plus que moi il est devant), c'est un peu pourri surtout quand les gens forts jouent pas leurs mains à chaque fois".
En parlant d'organisation et de scores, les feuilles de poules c'est cool, mais on perd du temps à les mettre à jour à la fin plutôt qu'en temps réel. Avoir un reporting en ligne facile, ou à la rigueur par SMS comme certains l’ont fait, serait bien plus pratique. Quasiment tout le monde a un smartphone.
Ce qui m'amène au point suivant : ça sert à rien de hurler le nom des gens dans chaque poule et de voir les gens galérer pour se regrouper, c'est pratique pour personne. Les liens smash.gg et Challonge sont faciles à recopier, donc autant les imprimer en gros sur une feuille A4 et donner à tout le monde la possibilité de suivre la composition des poules et le bracket en temps réel. Ou alors, simplement accrocher la composition des poules sur un mur (hihi poules sur un mur - pardon) pour que les gens puissent aller voir ça quand ils veulent plutôt que de se taper l'annonce de 80 noms par quelqu'un qui n'a pas de micro alors que ceux qui ont déjà été appelés commencent à discuter avant de savoir où ils en sont.
Après, les annoncer une fois à voix haute, ok, mais vraiment, on gagnerait du temps et de l'énergie, surtout sur le bracket où à chaque fois il faut expliquer aux gens contre qui ils vont jouer, puis leur présenter le bracket entier parce qu'ils veulent savoir contre qui ils vont être en R8 s'ils gagnent 3 matchs puis en perdent un puis tracent dans le losers, bref, c'est insupportable. Avoir le bracket papier était d'ailleurs une très bonne chose, à refaire IMO. La double annonce des résultats était moyen pratique, mais une bonne chose aussi pour éviter les erreurs de reporting : mettre l'ordi à côté du bracket papier, là où il était pour les doubles par exemple, ça aurait été nickel je pense.

+ seeding sr.eu pour les singles (#unpopularopinion)
+ smash.gg
+ le poster avec le bracket dessus
+ le double reporting
- seeding pour les doubles
- report des scores des poules
- crier les noms des gens et les répéter mille fois au lieu de juste écrire le lien du bracket quelque part

Community Management
À part la question Liva, ça s'est très bien passé sur les réseaux sociaux, Prof Pro m’a dit que j’avais fait un super boulot c’était cool. (Je l'ai déjà dit mais merci de m'avoir fait confiance pour gérer la question d'ailleurs.) J'en ai profité pour faire une liste des @ Twitter d'une quarantaine de joueurs français, j'espère que ça sera utile pour les prochains événements.
J'ai trop partagé le lien du Twitch et pas assez celui du Smash.gg, la prochaine fois faudra pas, j'en suis consciente et je ferai gaffe (et le prochain community manager doit faire attention aussi du coup).
J’fais pas de +/- pour ça parce que c’est de l’autoévaluation donc ça vaut rien.

Bien sûr, tout retour sur le community management sera apprécié, pour moi comme pour tout autre community manager qui couvrira les événements. D'ailleurs j'suis en train de préparer un rapport sur la question, histoire que les autres puissent s'en charger et respecter les best practices que j'ai trouvées (ou apprises en cours, heh).

Bon j'ai pinaillé sur plein de trucs mais globalement 5/7 dank HFLAN would tournament again. Les organisateurs ont fait un boulot de ouf <3
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar JiM » 14 Avr 2016, 17:33

Exile a écrit:Le seeding en partant de smashrankings avait ses problèmes, mais reste, selon moi, une des meilleures choses à faire, en espérant que ça encourage les gens à faire plus de tournois pour être seedés plus correctement aussi. 10/10 pour ça.

Je tiens juste à donner mon point de vue sur ça où je trouve au contraire que c'est une aberration assez violente quand on voit les graves disparités du smash ranking qui est encore TRES loin d'être au point, une chose que je décourage à l'avenir dans tout les tournois. A la rigueur s'en aider ok, mais un minimum de recul humain est obligatoire! Vous les auriez mis seed 6 Poilon et Makenshi peut être ?
Cela dit, j'apprécie déjà la présence de pool pour un tournoi de cette envergure et organisé par un TO pro Rondes Suisses.

Il y a eu un twitt de Leffen pour son avis du tournoi? Il est souvent désagréable et injustement infect dans ses retours mais parfois ça a du bon de lire le pire pour en tirer le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: HF-LAN 12 - 9-10/04/2016 [93 Noisy-le-grand]

Messagepar Exile » 14 Avr 2016, 18:57

Pour le seeding, c'est aussi ce qu'on m'a dit quand j'ai partagé ça sur le Discord, après c'est mon feedback perso avec mon avis perso : automatiser le seeding c'est bien, le système est pas encore au point c'est triste mais c'est normal. Mais c'est pas plus mal de le standardiser dès maintenant et de l'améliorer le plus rapidement possible. Après, j'y connais rien, j'donnais juste mon avis à moi tout ça et je suis consciente que c'est un point de vue peu partagé et que d'autres sont bien plus compétents que moi pour argumenter là-dessus, j'attends la réponse de LuK à ce sujet surtout.

Leffen a tweeté qu'il était pas content parce que ça avait pas commencé à l'heure prévue et qu'il était content parce qu'il y a eu du RedBull gratuit. Sinon dans l'ensemble quand je lui ai parlé (vite fait) il était plutôt satisfait donc c'est cool.

EDIT : J'ai posté mon feedback sur le CF plutôt que sur FB exprès pour toi j'espère que t'apprécies la délicate attention :redface:
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron