RoF - Summer Edition 2016 - 11-12/06/2016 - Paris

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: RoF - Summer Edition 2016 - 11-12/06/2016 - Paris

Messagepar JiM » 04 Mai 2016, 14:19

Ben à priori c'est plus au staff de venir voir la pool où elle en est pour noter le score petit à petit, c'est aussi sensé l'arranger pour être sûr que sa pool avance bien.
Ya aussi le rôle de chef de pool qui se fait maintenant quasiment partout et qui remplace carrément le staff, du coup le staff peut s'occuper pleinement de son travail d'enregistrer les résultats ou même faire autre chose si nécessaire.
Au final, les pools papiers, tout le monde y gagne, c'est juste pour faciliter le déroulement des pools, une fois terminées hop poubelle.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: RoF - Summer Edition 2016 - 11-12/06/2016 - Paris

Messagepar Exile » 05 Mai 2016, 21:18

"Les poules papier, tout le monde y gagne."
Je vais me permettre d'exprimer mon désaccord sur ce point. À mon humble avis, il vaut mieux donner la possibilité à chaque chef de poule de reporter en direct les résultats dans le bracket, éventuellement sur un Google Doc si on ne veut pas les laisser changer le Challonge eux-mêmes ou même à la rigueur en envoyant un SMS au TO au fur et à mesure si le réseau ne tient pas du tout la route dans la salle où ça a lieu ou si le chef de poule n'a pas un smartphone. Faire ça, c'est BEAUCOUP plus rapide et plus pratique pour le staff que de courir partout pour noter le score au fur et à mesure ou de reporter tous les résultats d'un coup à la fin des poules et d'être en speed parce que le bracket doit commencer dans 5 minutes et qu'il faut relire tous les résultats et les rentrer dans la plate-forme etc.
Exile
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 29 Fév 2016, 11:43
Localisation : Grenoble

Re: RoF - Summer Edition 2016 - 11-12/06/2016 - Paris

Messagepar JiM » 06 Mai 2016, 13:07

Google doc? SMS? SMS ????
MDR! Non aller j'essaie de répondre sérieusement.
C'est hyper long et chiant de procéder ainsi, réfléchis 2s, qu'est-ce qui est plus dur, marquer "2-0" sur un papier à la case adaptée, le TO récupère la pool à la fin et note tout, ou sortir son portable chercher du réseau, chercher la page du google doc, se l'approprier, rentrer le résultat, et le TO doit refaire la même manip pour récupérer les infos.
Le texto, je m'abstiendrai de réponse :lol:

Je dois en être à mon 30em tournoi organisé avec des pools papiers, dont une bonne dizaine dans des conventions avec un monde fou à gérer, et j'ai jamais eu à courir partout au contraire, tout se fait tout seul et sans le moindre problème.
Dans le cas contraire, j'ai participé à 4-5 tournois avec des consultations et inscriptions de résultats en ligne, ça a été la catastrophe, toujours des problèmes, des urgences, des pools qui n'avancent pas, et des TOs qui doivent intervenir pour régler les situations, investissement et effort décuplé pour au final n'arranger ni les joueurs ni les TOs.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4889
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: RoF - Summer Edition 2016 - 11-12/06/2016 - Paris

Messagepar TreK » 10 Mai 2016, 20:28

Bump !

Il reste maintenant 1 mois pour les inscription, donc on a passé la moitié du temps et il y a... 5 inscrits en 1v1, et 1 team en 2v2 !
Alors bougez-vous, surtout si vous êtes parisiens !
http://republic-of-fighters.com/rof-summer-2016/

5 raisons de t'y prendre dès maintenant ?
1) La semaine avant le tournoi, je serai en exams, et donc beaucoup moins dispo (ou en tout cas beaucoup moins patient) pour répondre aux problèmes techniques qu'il pourrait y avoir pendant votre inscription. Et croyez-moi, il y en aura.
2) De mon côté, quand je démarche les tops EU, il faut que je leur prouve que le tournoi vaut le coup. Vous m'aidez pas là, et du coup je suis obligé de leur dire "ouais le dernier il y avait 50 personnes" - alors que le dernier, on a commencé la comm' 2 semaines avant l'event, du coup il y avait beaucoup moins de joueurs que ce que le tournoi aurait pu accueillir.
3) On a déjà hésité (beaucoup) à retirer ou remplacer le tournoi 2v2 parce qu'il n'y avait pas assez de monde à la Winter. C'est comme ça que fonctionne la RoF : il ne tient qu'aux communautés de prouver qu'elles y ont leur place ! Et, en bonus, plus de gens s'inscrivent au simple, plus facile ça sera de te trouver un partenaire pour le 2v2.
4) Tu te demandes encore si tu fais un truc le 11 et le 12 juin avec tes potes ? Mais bien sûr que oui, tu fais un truc avec eux : la RoF Summer. La RoF c'est pas que pour les joueurs, on a un gros focus sur les visiteurs et on veut en accueillir le plus possible, le mieux possible. Alors invite tes potes !
5) On utilise Toornament. Ouais, je sais. Ce que, peut être, tu sais pas, c'est que grâce à ça, on peut te rembourser instantanément si jamais tu veux annuler pour X raison plus tard. Donc t'as absolument rien à perdre à t'inscrire maintenant !

Allez, allez ! C'est parti !
http://republic-of-fighters.com/rof-summer-2016/
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: RoF - Summer Edition 2016 - 11-12/06/2016 - Paris

Messagepar TreK » 31 Mai 2016, 16:27

Bump !

Voici le planning de l'event !

Les inscriptions ferment mercredi prochain, n'oubliez pas !
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Précédent

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron