23 et 24 Février 2008
EDIT : Pour les objets perdus, envoyez un MP à Slhoka en disant ce qui vous manque. Les mecs de Cycom et lui ont trouvé quelques trucs, alors demandez, et ils vous diront si ça a été trouvé
EDIT : Résultats
EDIT DE SLHOKA DU 30/01/2008:
Le système de paiement à l'avance est disponible ! Toutes les infos dans ce post !
Inscriptions définitives et paiements :
1. S'inscrire sur le site Cycom :
Étant donné que nous avons désormais le soutien de Cycom (une organisation d'élèves de l'Epita) pour l'organisation du tournoi, leur site centralise tout ce qui est inscriptions. Par conséquent, même si vous être inscrit sur la liste de la SSBUP, il faut aller sur le site de Cycom pour s'inscrire à nouveau et indiquer que vous allez assister au tournoi. Je vous rassure, cette inscription est la dernière que vous aurez à faire
Cette inscription indispensable vous place sur une liste qui sert lors des paiements à l'avance. Donc si vous payez alors que vous ne vous êtes pas inscrit auparavant, votre inscription ne sera pas valable.
2. S'inscrire au tournoi :
Donc, une fois sur la page principale du site de Cycom, trouvez la fenêtre "Connexion", et cliquez sur "S'inscrire". Remplissez les divers champs, en utilisant si possible le même pseudo que dans la liste de la SSBUP. Une fois inscrit sur le site, cliquez sur "S'inscrire" sur la page principale, dans le menu "Epita Smash Arena". Ensuite, indiquez le matériel (GameCubes, Wii, télés, SSBM, N64, manettes N64, SSB64) que vous apporterez. Je vous rappelle qu'il est inutile de d'amener une carte mémoire. Il est aussi inutile de préciser que vous amènerez votre manette GameCube, puisque tout le monde est censé apporter la sienne. Enfin, cliquez sur "S'inscrire" pour finaliser votre inscription. Vous pouvez désormais cliquer sur "Liste des joueurs" dans le menu "Epita Smash Arena" pour constater que vous êtes dans la liste =)
3. Problèmes éventuels (étape facultative =p) :
Vous verrez dans cette liste des participants que certains sont confirmés et d'autres non : en effet, ceux qui ont été confirmés sur la liste de la SSBUP sont directement confirmés dans celle de Cycom. Mais attention, pour cela, il faut d'être inscrit avec le même pseudo dans les deux listes. Si ce n'est pas le cas (j'ai remarqué CC par exemple), envoyez à Slhoka un MP avec vos deux pseudos, et je m'arrangerai avec Cycom. Notez aussi que la confirmation n'est pas instantanée, donc attendez quelques heures avant d'envoyer un MP pour râler que votre inscription n'est pas confirmée sur la liste de Cycom alors qu'elle l'est sur celle de la SSBUP.
Si vous n'êtes pas confirmés sur la liste de la SSBUP, vous pouvez confirmer directement votre présence en payant le tournoi à l'avance.
Comment payer son inscription à l'avance ?
Avant tout, pourquoi payer à l'avance ? Tout d'abord parce ce que c'est beaucoup mieux pour l'organisation. En effet, le plus tôt on a l'argent, le plus tôt on peut savoir dans le moindre détail comment l'utiliser, et donc mieux organiser. Ensuite, l'autre avantage du paiement à l'avance est qu'il est un peu moins cher qu'un paiement sur place.
Quels sont les moyens de paiements ?
- Paypal : L'adresse email de reception du paiement est contact@cycom-xperience.com. Il faut aussi rajouter au prix d'entrée les frais de Paypal, donc si vous souhaitez réserver une entrée à 20€ (les différents tarifs sont détaillés plus loin dans ce post), vous devrez payer 21€ sur Paypal. De même, il faudra payer 3&,5€ pour une entrée à 30€ et 42€ pour une entrée à 40€.
En titre du paiement, mettez quelque chose comme "Paiement inscription ESA2", et en message accompagnant le paiement, indiquez votre pseudo.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop, vous pouvez payer par paypal dès lors que vous avez une carte de crédit. Si vous envisagez de le faire mais ne connaissez pas, cherchez sur google ou envoyez un MP à Slhoka.
- Par chèque : envoyez un chèque à l'ordre de Cycom du montant de l'entrée que vous désirez à l'adresse suivante :
Charles Ducauze
9bis rue des Mécardes
92190 Meudon
France
Pour ceux qui se posent la question, il s'agit du président de Cycom.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo au dos du chèque !
La date limite de paiement à l'avance est fixée au Lundi 11 Février, et passé cette date, les paiements ne seront plus acceptés que sur place, avec une majoration de 5€ quelque soit le prix de l'entrée achetée.
Si vous ne pouvez pas utiliser ces moyens de paiement (je pense aux mineurs en particulier), demandez tout simplement à vos parents de le faire, ou a un ami que vous n'avez qu'à rembourser ensuite. Bref, trouvez un moyen :p
Toujours pour les mineurs, une autorisation parentale sera obligatoire afin de participer au tournoi. Celle ci sera disponible très bientôt sur le site de Cycom (et bien sur, nous vous le signalerons).
Faites circuler le message à tous ceux qui veulent s'inscrire mais passent peu souvent sur Internet ou le forum !
La date est confirmée, vous pouvez faire de même
Vous pouvez voir la liste des personnes confirmées ici.
Afin de confirmer, il est nécessaire de remplir une des conditions suivantes :
- Être membre de l'association SSBUP
- Pouvoir héberger quelqu'un
- Pouvoir amener une télé
- Pouvoir emmener du matériel d'enregistrement
- Pouvoir amener une gamecube+un jeu
- Payer son entrée à Poilon (à Villejuif), Doraki (à Paris), JD (à Montpellier) ou Slhoka (à Berlin).
- Avoir ses billets de train/d'avoir/etc réservés
/!\ ATTENTION /!\ : Confirmer sa venue signifie être absolument sûr de se présenter au tournoi avec le matériel que l'on a eventuellement déclaré emmener, et engage moralement à payer le prix d'entrée.
Toute entorse à cette règle doit être justifiée auprès des organisateurs, qui seront les seuls juges de la valabilité de l'excuse.
Le lieu du tournoi
La salle est la même que celle de l'ESA1, c'est à dire dans un des annexes de l'EPITA, la meilleure école d'informatique de Paris. Cette annexe se situe à Villejuif, quelques kilomètres au Sud de Paris.
L'adresse exacte est la suivante :
66 rue Guy Moquet
94800 VILLEJUIF
EPITA
Comment s'y rendre ?
Débrouillez vous pour atteindre la ligne 7 du métro parisien. Prenez la direction Ivry-Villejuif, mais faites attention à monter dans un métro allant du coté Villejuif (l'affichage du métro l'indique, vous pouvez pas vous planter à moins de pas faire attention :p).
Descendez à l'avant dernier arrêt de la ligne : Villejuif Paul Vaillant-Couturier.
Pour le reste, débrouillez vous avec ce lien.
Pour vos trajets en métro ou RER, ainsi que les différentes options de titres de transport, regardez ici.
Prix d'entrée
Au départ, nous avions annoncé que ce tournoi serait moins cher que le précédent. Afin de garantir un tournoi se déroulant dans de meilleures conditions, avec plus de gens, plus de télés, etc, nous avons décidé de revenir sur notre décision et de fixer le même tarif que l'année dernière, soit 40 €. Vous avez le choix entre différents forfaits :
- Bottom tier pass : Pass pour 1 jour, 20 €. Valable soit pour le samedi, soit pour dimanche. Vous ne bénéficierez pas des deux repas de la journée, et vous ne pourrez pas dormir à la salle.
- Low tier pass : Pass de 2 jours, pour 30 €. VOus pouvez participer aux tournois des deux journées, mais vous ne bénéficiez pas des repas, et ne pouvez pas dormir à la salle.
- Top Tier Pass : Pass 2 jours, pour 40 €. Tout est compris : tournois, repas, logement. A noter que les membres de l'association SSBUP ayant payé leur cotisation bénéficieront de 5€ de réduction sur ce pass (ainsi qu'une toute petite surprise, normalement =p)
Informations diverses
La limite au nmbre de participants est de 200. Cette limite est fixée par l'EPITA, donc inutile de venir raler. Nous serons très stricts quant à la présence des gens sur la liste, donc ne vous pointez pas à la salle sans être inscrit et confirmé auparavant.
Bring Your Own Controller !!! Ce qui signifie en français : Amenez votre manette ! Nous n'en prêterons pas, donc si vous n'avez pas votre manette, vous ne pourrez pas jouer. Et courir jusqu'au magasin de jeux vidéos le plus proche risque de vous faire arriver trop tard pour le début du tournoi, donc n'oubliez pas votre manette
Par ailleurs, conservez la toujours avec vous, on ne sait jamais.
En ce qui concerne le vol, nous avons établi une règle simple : seuls les membres du staff seront autorisé à toucher le matériel. La seule chose que vous être autorisé à faire avec les gamecube est de brancher votre manette. Toute autre action sur les Gamecubes, les câbles ou quelque matériel que ce soit vous est interdite, même s'il s'agit de votre matériel. Au moindre problème, ou la moindre chose qui nécessite d'agir sur les gamecubes et qui n'est pas faisable avec une manette, (même un reset de la GC), appellez nous. Toute personne que nous trouverons en train de toucher au matériel sera sanctionnée (de quelle manière, cela n'a pas encore été décidé, mais nous n'hésiterons pas à exclure des gens du tournoi si besoin). N'oubliez pas, vous êtes là pour jouer et vous amuser, le reste, c'est notre boulot, donc ne pensez à rien d'autre que brancher votre manette et jouer
Pour le bien-être général de tout le monde, rien ne peut justifier de laisser tomber par terre des détritus ou autres choses du genre. Il y aura assez de poubelles dans la salle pour que vous puissiez y jeter ce que vous souhaitez sans marcher pendant des heures
Tout personne lançant un objet dans la salle (comme une manette) sera sanctionnée très sévèrement. Il en va de même pour tout comportement jugé aggressif par les organisateurs. Là encore, s'il y a un problème, faites appel au staff.
L'alcool est interdit dans l'enceinte de l'Epita. La présence d'alcool dans la salle entraînerait l'arrêt immédiat du tournoi, et probablement l'exclusion de Poilon de l'école. Donc si vous ne voulez pas gacher sa vie et celle de 200 smashers en annulant le tournoi et tous les ESA futurs, ne ramenez pas d'alcool. N'arrivez pas bourré non plus. Premièrement parce que nous vous refuserons l'entrée, et deuxièmement parce que les salles de jeu se trouvent au deuxième étage, et que vous allez en chier pour monter l'escalier bourré.
Concernant le seeding, il sera probablement le suivant :
Pour le premier tour de poules, les 200 participants seront répartis en 32 poules : 24 de 6 joueurs et 8 de 7 joueurs. A l'issue des matches, un classement sera effectué pour chaque poule, et les 4 meilleurs seront qualifiés pour le second tour.
Pour le second tour de poules, les 128 joueurs restants seront répartis en 16 poules de 8. Le système est le même qu'au premier tour, et les 4 premiers seront qualifiés pour le bracket.
Les 64 joueurs restants s'affronteront dans un bracket à double élimination.
Le tournoi sera effectué grâce à TIO. Les résultats seront postés ici, et leur version détaillée se trouvera sur TIA.
N'hésitez pas à allez voir la page de l'ESA2 sur TIA.
Super Smash Bros. Brawl sera sorti au Japon et aux Etats Unis au moment du tournoi. De ce fait, nous aurons quelques Wii avec des copies du jeu. Bien entendu, pour des raisons de sécurité, nous les séparerons des télés où l'on jouera à Melee. De plus l'accès aux télés de Brawl sera contrôlé. Par ailleurs, il sera interdit de jouer à Brawl durant les premiers tours des tournois SSBM singles et teams. N'oubliez pas, il s'agit d'un tournoi de SSBM, pas SSBB !
Planning
- 9h - 10h
Nous ouvrons la salle ! Vous pourrez vous mettre à jouer aussitôt. Le règles du tournoi seront déja programmées, donc n'allez pas les changer !. Échauffez vous un peu, dites bonjour à tout le monde (ça va prendre du temps :p) et préparez vous pour le début des singles !
- 10h - 22h
Après quelques minutes nécessaires pour rappeler quelques règles, les Singles commenceront et dureront toute la journée, sans s'arrêter. Il n'y aura pas de pause déjeuner, mais vers 13h, vous aurez la possibilité d'aller chercher votre sandwich entre les matches. Les règles sont énoncées plus bas.
- 22h - 3h (Dimanche)
Il y aura plusieurs petits événements pendant ces quelques heures :
•Crew Battle All-Stars French Comme vous avec pu le constater dans le topic du même nom (ou presque), il y aura un match de crew spécial entre deux équipes spécialement constituées pour obtenir un niveau égal (ou presque, puisqu'il n'en restera qu'un à la fin). Makenshi et Joanna Dark ont sélectionné 14 joueurs pour ce match :
- Crew 1
- Makenshi
- ClemJ
- Doraki
- Agony
- Qlex
- Dou!
- Vargas
- Crew 2
- Joanna Dark
- Poilon
- Aska
- Baxon
- Infernum
- Thieum
- Darko
Les deux crews s'affronteront pour la compétition, mais avant tout pour le show et le fun !
•Tournoi Low Tier Un tournoi tout simple avec juste un bracket en double élimination. Les règles sont énoncées plus bas.
•Tournoi Super Smash Bros 64Il devrait y avoir assez de N64 et de manettes pour faire un tournoi ^^. Les règles seront énoncées plus tard.
•Mini Tournois Super Smash Bros Brawl Oui, Brawl sera sorti, et nous en auront quelques copies. Les gens qui amèneront leur Wii NTSC (ou pucée) ainsi qu'un jeu SSBB auront bien sûr priorité pour participer à ces tournois. Si on a quelque chose comme 3 ou 4 jeux, on pourra faire des tournois pendant 5h, à raison d'un tournoi par heure. Nous déciderons des règles d'ici l'ESA2. Mais n'oubliez pas, le chain grab de Pit est interdit
•Télés pour le Freeplay
Quand le bracket aura un peu avancé, il y aura déja plein de télés pour faire du freeplay. Dès que les singles seront terminés, nous laisserons une dizaine de télés libres pour faire du freeplay en marge de celles utilisées par les autres événements, voir plus si le besoin s'en fait sentir.
- 3h - 9h
Freeplay ou Dodo, à vous de voir.
- 9h - 15h
Tournois en Teams
Le tournoi se déroulera selon un bracket à double élimination. Les règles sont énoncées plus bas. Comme Samedi, pas de pause déjeuner, mais vous pourrez prendre votre sandwich quand vous le souhaiterez.
- 15h - 19h
Regional Crew Battles
Là encore, le tournoi se déroulera selon un tableau à double élimination. Les règles sont énoncées plus bas. Il y aura un seeding des pays.
Événement spécial
Slhoka fera une conférence sur les DIs et les techs lorsque que le deuxième tour des poules sera terminé, ce qui devrait être vers 18h.
Repas et Logement
Puisque l'ESA2 est un tournoi de deux jours, nous hébergerons toute personne en ayant besoin. Malheureusement, nous ne pourrons probablement pas héberger tout le monde, mais même si vous devez aller à l'hôtel, nous nous occupons de cela (et tentons d'avoir des réductions, si bien que nous pensons parvenir à avoir des hôtels à environ 15€ la nuit . Par contre, toute personne ayant besoin d'un hébergement doit envoyer un message privé à Joanna Dark, avec ses dates d'arrivée et de départ.
Nous comptons beaucoup sur les joueurs parisiens pour éviter aux smashers d'aller à l'hôtel. Si vous pouvez héberger, n'hésitez pas, envoyez un message privé à Slhoka qui vous donnera la marche à suivre.
Pendant les 2 jours, la nourriture sera fournie à tous les joueurs ayant acheté un forfait l'incluant
Le samedi soir, toute personne ayant pris le Top Tier Pass (= forfait tout compris) pourra dormir dans une salle séparée des salles de jeux, où vous pourrez déposer vos affaires durant la journée. Pour des raisons de sécurité, cette salle sera fermée dans la journée.
Les repas seront au nombre de 4 pendant les deux jours de tournoi. Nous n'avons pas encore le menu, mais nous n'oublierons pas les végétariens, végétaliens (Amsah ! :p) ou encore les musulmans. Si vous avez un régime alimentaire particulier autre que les 3 que j'ai cité, n'hésitez pas, dites le nous
Cash Prizes
Les valeurs exactes seront annoncées plus tard, mais il devrait être très important, puisque nous aurons 200 joueurs (et cette fois pour de bon =D).
Distribution probable du cash prize pour les singles
1er 60%
2ème 25%
3ème 10%
4ème 5%
5èmes 20€
7èmes 10€
Distribution probable du cash prize pour les teams
1er 60%
2ème 25%
3ème 10%
4ème 5%
5èmes 40€
7ème 20€
Il n'y aura pas de cash prize pour les crews.
Le cash prise sera un peu plus élevé pour les teams que pour les singles.
Les estimations ci-dessus seront bien entendues faites à partir de l'argent restant après avoir enlevé toutes les dépenses d'organisation.
Seeding
Le seeding sera donné quelques semaines avant le tournoi.
Rules
Singles :
- Pas d'objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Destination Finale, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story, Fontaine des Rêves et Champ de Bataille. Aucun autre stage n'est autorisé.
- Les matches de poule seront en best of 3.
- Les résultats des poules détermineront ceux qui passeront en bracket, et leur adversaire.
- Le début du bracket sera en best of 3.
- Le reste du bracket sera en best of 5
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Destination Finale, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- DSR appliquée (le joueur ne peut pas sélectionner le dernier stage sur lequel il a gagné).
- Le stalling est interdit.
- Le wobbling est completement interdit.
Doubles :
- Pas d'objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Destination Finale, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story, et Champ de Bataille. Aucun autre stage n'est autorisé.
- Les matches de dévut de bracket seront en best of 3.
- Le reste du bracket sera en best of 5
- Le premier terrain sera un random entre Destination Finale, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- DSR appliquée (le joueur ne peut pas sélectionner le dernier stage sur lequel il a gagné).
- Le stalling est interdit.
- Le wobbling est completement interdit.
- Il est permis de prendre des vies à son coéquipier.
- Le frendly fire est activé.
Regional Crews :
- Pas d'objets.
- 4 stocks.
- 10 personnes par crew, chacun choisit un perso avant le début du match, les autres crews ne sont pas au courant de ce choix.
- Le choix du terrain se fait toujours en random parmi Destination Finale, Dreamland 64 et Pokémon Stadium. Aucun autre terrain n'est autorisé
- Chaque crew choisit un joueur pour débuter. Les arbitres vérifieront si celui ci est bien le joueur annoncé par la crew.
- Le wobbling est completement interdit
- Une seule crew par pays.
Low Tier :
- Pas d'objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Destination Finale, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story, Fontaine des Rêves et Champ de Bataille. Aucun autre stage n'est autorisé.
- Personnages autorisés : Luigi, Link, Yoshi, Roy, Donkey Kong, Pikachu, Link Enfant , Mr. Game & Watch, Zelda, Ness, Bowser, Kirby, Pichu, Mewtwo.
- Le premier tour du tournoi se fera en best of 3.
- Les matches suivants se feront en best of 5.
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- DSR appliquée (le joueur ne peut pas sélectionner le dernier stage sur lequel il a gagné).
- Le stalling est interdit.
Infos en bazar
• Nous aurons 200 participant, soit un des 5 plus gros tournois jamais réalisés, dans le monde entier.
• Il y aura au moins 50 télés, voir 60 ou 70 !
• Un peu moins de 20 nationalités seront réprésentées.
• Les joueurs américains P.C. Chris, Spawn et Cort sont très motivés pour venir et font le maximum pour cela (en gros leur venue dépend du temps que l'administration met pour faire un passport à P.C. Chris.)
• Captain Jack, Masashi et Chô ont réservé leur billet d'avion et sont sûrs de venir !
• Voici un compte a rebours pour l'ESA2 : http://elanta.free.fr/Perso/ESA2.php
Post original de Poilon :
Pour vous préinscrire dès maintenant !
http://cubeforum.free.fr/tournois/index.php?t=4
J'ai un peu de temps alors je me suis renseigné et l'école est d'accord pour que j'en organise un deuxième, et ça risque de me rapporter des points assos pour l'école.
Bref
Le tournois se déroulera normalement le week end où tous les français seront en vacances de février (1er, 2eme ou 3eme week end).
Cette fois-ci je vais avoir des sponsors donc de l'argent car le premier a bien marché et a eu une grosse renomée (Nintendo Officiel Magasine etc.).
Je vais faire un système de payment à l'avance vraiment mieux foutu, car les payment sur place c'est pas ouf surtout pour la bouffe car on doit aller l'acheter cash et c'est chiant et ça fait attendre les gens.
Je vais avoir 2 retro-proj pour les gros matchs.
Comme le précedent, ce tournois va durer 2 jours, avec environ 40 télés pour jouer.
Je veux environ 200 joueurs cette fois-ci, mais 200 sera la limite.
Les regles seront celles-ci :
Singles :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Pools en best of 3.
- Le résultat des pools définira qui ira en brackets et contre qui vous jouerez en brackets.
- Double Elimination Bracket en best of 3 pour le premier tour des bracket.
- Le reste sera en best of 5.
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rèves.
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- Le stalling est completement interdit.
- DSR appliquée (le joueur ne peut pas sélectionner le dernier stage sur lequel il a gagné).
- Wobbling interdit
Doubles :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story. Aucun autre stage est autorisé.
- Double Elimination Bracket en best of 3 pour le premier tour des bracket.
- Le reste sera en best of 5.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- On a le droit de piquer des vies à son équipier.
- Il y aura du Team Attack.
- DSR appliquée (les joueurs ne peuvent pas sélectionner le dernier stage sur lequel ils ont gagné).
- Wobbling interdit
Crews :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Crews de 5 obligatoires avec persos choisis au préalable, mais caché pour les autres crews.
- Stages random : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Apres chaque match, on garde le nombre de vies du gagnant pour le match suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que les 20 vies d'une crew soient perdues.
- Wobbling interdit
Low Tier :
- Sans objets.
- 4 stocks.
- Personnages autorisés : Yoshi, Roy, Donkey Kong, Pikachu, Young Link, Mr. Game & Watch, Zelda, Ness, Bowser, Kirby, Pichu, Mewtwo et peut-être popo.
- Stages autorisés : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Double Elimination Bracket en best of 3 pour le premier tour des bracket.
- Le reste sera en best of 5.
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rèves.
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- Le stalling est completement interdit.
- DSR appliquée (le joueur ne peut pas sélectionner le dernier stage sur lequel il a gagné).
Tournois Single SSBB
- Chain throw de Pit interdit
Les cash prizes seront gros et vu qu'il y aura des préventes dans déja peu de temps, on pourra mieux les estimer.
J'aimerais cette fois-ci voir arriver les meilleurs mondiaux tels que les meilleurs japs et américains grâce à ces gros cash prizes.
Je pense qu'il est possible que l'entrée pour les 2 jours soit aux alentours de 10 € avec bouffe comprise, et 10 euros en plus par tournois.
Il y aura je pense 4 tournois (SSBM Single, SSBM doubles, SSBM crews et SSBB single) au choix, et possiblité de faire les 4. Un tournois low tier sera fait pendant la nuit avec un prix de 2 euros.
Les team/crews seront à définir avant le tournois histoire de pas perdre de temps, et les gens qui n'auront pas prépayé ne pourront faire que les tournois single.
Je compte sur vous tous pour m'aider dans cette tâche, comme pour le dernier.
Je pense poster ça sur Smashboard courant juillet.
Merci de votre présence ! Enjoy !