Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Tout sur la scène smash de ces quatre pays !
Deutschsprachigen Smashers, hier ist das forum für die Topics eurer Turniere.

Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar Slhoka » 15 Oct 2008, 23:43

Du 3 au 5 octobre avait lieu un tournoi relativement important : certes, il n'y avait que 37 participants, pas de joueurs étrangers (hormis AE, notre Suisse préféré :p), et il manquait quelques joueurs importants de la scène allemande comme kJab, mais dans l'ensemble, les meilleurs Allemands étaient au rendez vous.

Le tournoi se déroulait à Cologne (nommée Köln dans la langue de Goethe), et était organisé par Zero_Frames, un joueur assez peu inconnu hors d'Allemagne, et probablement aidé par Tero et Yomi.
Vous trouverez les résultats et quelques autres informations ici.

Pour les teams, vu que nealdt n'a pas encore intégré les noms des joueurs à la place des noms de teams, voici la composition de certaines d'entre elles :

1. Let's get dangerous = Yomi no Kuni + Tero (ils sont toujours en team et utilisent tout le temps ce nom)
2. Super Bong Bros. = probablement Luma + AE
3. Germany's Next Topmodel = DancingQueen90 + Dr Dead (ils sont toujours en team et utilisent tout le temps ce nom, qui est le nom d'une émission de télé-réalité)
4. de_pam = Pamaro + de_glory
5. ILOVEMYBITCH = Ice + Milkman (Deux Berlinois qui utilisent toujours ce nom).

Pour le reste, je ne sais pas, mais ce n'est pas si important.

A présent, quelques commentaires sur ces résultats.
  • Tout d'abord, on attendait la rencontre au sommet entre Luma et Pamaro. Lors de leur dernière rencontre au tournoi d'Ibbenbüren, Pamaro avait facilement sorti Luma en winner bracket, avant que ce dernier ne le batte en finales et grandes finales le lendemain. Ce n'est pas forcément surprenant que Pamaro gagne, mais l'inverse était tout aussi probable. J'en ai discuté avec Luma, et il m'a dit que la victoire était largement possible, mais que la motivation n'était pas là. Si cette raison donne envie de crier "NO JOHNS !", elle reste néanmoins relativement crédible vu le froid qu'il y a entre Luma et la scène smash Allemande (pour ne pas dire les smasheurs berlinois et une bonne partie des autres).
  • La 3ème place d'Ice, tout simplement impressionnante : en effet, ce joueur est relativement nouveau. Il a commencé à rencontrer des joueurs quand je suis arrivé à Berlin en octobre l'année dernière, et à l'époque, nos matches étaient serrés. Six à sept mois plus tard, il me 3 ou 4 stockait en permanence, et depuis mon départ de Berlin en juillet, il a encore progressé. Il a même mis un 3-2 à Luma en winner brackets. C'est un joueur de Falco particulièrement technique, sans pour autant être dépourvu de mindgames. Et surtout, il apprend vite et est plutôt doué. Il a récemment du déménager et quitter Berlin (;_;) pour aller habiter en Rhénaniedu Nord Westphalie, c'est à dire pas si loin de la frontière néerlandaise. Il compte venir aussi souvent que possible à des tournois en France et aux Pays-Bas, pour gagner ce qui lui manque le plus : l'expérience. Bref, c'est à mon avis un des joueurs qui va prendre de l'importance sur la scène internationale et représenter le mieux le niveau de l'Allemagne, avec Pamaro et Luma.
  • Les 4eme et 5eme, Dr Dead et DancingQueen90, sont des anciens de la scène allemande, mais assez peu présents sur internet. Ils on néanmoins un niveau plutôt correct, avec un niveau technique bon pour les allemands, c'est à dire très élevé.
  • de_glory fait une belle 5eme place lui aussi, ce qui est très encourageant, sa progression est assez rapide.
  • AE, Till et Yomi se placent respectivement 7eme et 9eme, ce que je trouve un tantinet décevant, surtout pour Till.
  • Enfin, je veux souligner la performance encourageante d'UCK, et surtout celle de Milkman, qui a réussi à envoyer de_glory et AE. en losers bracket. Pour information, Milkman est un Berlinois particulièrement sympa (UCK l'est aussi, mais il vient de Brème), qui joue Peach avec un niveau plus que moyen. Du moins, c'était le cas lorsque j'ai quitté Berlin : sa Peach donnait lieu à des matches serrés contre moi, mais j'ai toujours gagné. Il sera intéressant de voir s'il saura confirmer cette progression à l'avenir =)

Lorsque les vidéos arriveront, je les posterai dans ce topic =)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar =-TheJumper-= » 16 Oct 2008, 01:45

Nice post Slhoka. Singles were quite surprising. Stay tuned for the Gulp that vs VietConC crewbattle. It was rape. LOL
Image
TIIIIIIIIIIIIILLLLLL.tea
Avatar de l’utilisateur
=-TheJumper-=
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 21:20

Re: Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar AE. » 16 Oct 2008, 14:39

merci pour ce petit (?) résumé slhoka.

mon john pour le 7ieme place : jetais si fonce-de pour jouer contre dr. dead,donc,je suis allé a dormir...lol. :P

btw,i copied your post into my blog,with source and your name of course.
Avatar de l’utilisateur
AE.
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 25 Mars 2008, 17:01
Localisation : Zurich,Switzerland

Re: Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar Tero » 18 Oct 2008, 17:38

wow nice résumé .

Its a pretty good idea to inform people about tournaments in other countrys, we might do the same on the german boards :)
Avatar de l’utilisateur
Tero
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : 17 Avr 2008, 22:43
Localisation : Freiburg, Germany

Re: Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar Darko » 25 Oct 2008, 00:12

Good job pamaro , i need some falcon advice :D
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar Iñf' » 25 Oct 2008, 09:20

Tu peux demander à Poilon aussi =P
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar Joanna Dark » 25 Oct 2008, 10:12

sans vouloir créer un évènement international.... le falcon de Poilon a largement plus à t'apprendre, darko...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Smashfest Köln - 3-4-5/10/2008 - Cologne, Allemagne

Messagepar Darko » 25 Oct 2008, 11:56

j'en sais ,on en a déja parler , j'ai pas mal de choses à apprendre concernant le placement. Vite un tournoi que l'on puisse tous se voir ;)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!


Retour vers Pays Germanophones

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron