Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Slhoka » 13 Sep 2008, 14:43

Je voulais attendre plus de temps pour faire ce topic, histoire d'avoir plus d'infos, mais tant pis.

Ohana signifie famille.

- Stitch

Dans la culture hawaïenne, Ohana est un mot qui décrit un concept de famille dans un sens très large : c'est l'idée que les personnes d'une même famille, mais aussi les parents plus éloignés, les amis, les voisins, tout ces personnes proches de nous d'une manière ou d'une autre sont toutes liées, doivent coopérer et ne jamais oublier les autres.

Le titre de ce tournoi est assez représentatif de ses ambitions :

Ohana de Smash : SSB 64, SSBM, SSBB

Les trois épisodes de la série auront leurs tournois respectifs. Il y aura des singles, des doubles, des low tiers pour tous les tournois, ainsi que des tournois avec objets et des tournois surprise. Et bien sûr, il ne faudra pas oublier les régional crews !

Ohana de Smashers : le plus gros tournoi smash jamais organisé

La salle sera capable d'accueillir plus de 400 personnes.
Des smashers du monde entier seront là : dans la liste des intéressés, on compte déjà plus de 50 Européens, quelques dizaines d'Australiens, quelques Japonais, un bon nombre de Sud-américains, et bien sur, une foule d'Américains et Canadiens.

Ohana d'organisateurs : The Mages, Elen, Dazwa, WoZ, nealDT, Plank, and KishPrime

  • Les Mages sont les organisateurs de 3 ou 4 tournois majeurs, à savoir la série des Catacylsm.
  • Elen a aidé les Mages, et est co-organisateur d'une bonne partie de Mass Madness, série de 9 tournois.
  • Dazwa a deux séries de tournois à lui : les Maine Smash Tournaments et les LOBSTERs, soit un total de plus de 15 tournois.
  • Warrior of Zarona, aussi appelé WoZ, était l'organisateur des Smashtality. Il va sortir de sa semi-retraite pour participer à l'organisation de ce tournoi.
  • Plank est l'organisateur principal des 3 Pounds, tournois assez mythiques de la scène smash américaine.
  • KishPrime est avec sa crew The Ship of Fools l'organisateur des Melee-FC, une des séries les plus connues des États-Unis et qui tient toujours le record de participation pour un tournoi indépendant avec plus de 250 joueurs.
  • Nealdt est... doit-on vraiment le présenter ? Organisateur ou co-organisateur de plus de 16 tournois dont l' 0C2 et l'0C3, ainsi que le NCT2 ou les emblématiques Champ Combo et Super Champ Combo, Neal est aussi le créateur de tio, le logiciel de gestion des brackets et poules. Il est aussi à l'origine de All is Brawl, probablement le meilleur site smash jamais créé. Il est capable d'organiser un tournoi de 200 personnes avec 15 télés, de faire des tournois de doubles et simples, et de finir en avance. En clair, il s'agit sans doute le meilleur organisateur de tournois au monde.

Le tournoi durera trois jours, mais la date n'est pas encore confirmée (on parle du 17 au 19 juillet). Pour ce qui est de l'hébergement sur place, les organisateurs mettent en place des accords avec les hotels pour des réductions, mais je pense que cela ne change pas grand chose pour les européens, qui seront très probablement hébergés chez les smasheurs.
De même, 400 personnes sont attendues, et le nombre de télés sera en conséquence, ce qui devrait signifier au moins une centaine de télés. De même le cash prize devrait être très élevé lui aussi.

En France, nous avons déja pas mal de gens intéressés, et j'espère que ce nombre va grandir. Il serait fantastique de pouvoir avoir notre propre crew là bas.
Voici la liste des intéressés français :

  • Slhoka
  • Doraki
  • Baxon
  • Joanna Dark
  • Makenshi
  • Agony
  • Qlex
  • Salepâte
  • porc
  • Benoit
  • Willy
  • Kururu
  • Jet
  • Bseed
  • 4ever
  • DJ#Freg


Je vous tiendrais informé des nouveautés sur ce tournoi dès qu'on en saura plus.

Post original sur Smashboards : http://smashboards.com/showthread.php?t=178903
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar porc » 13 Sep 2008, 19:08

étant donné que ça fait looongtemps que je veux passer des vacances aux etats-unis, et que ça fait looongtemps que je garde de l'argent de côté pour, je suis hyper intéressé par ce tournoi. à vrai dire tout ce que j'attend c'est la confirmation, les dates etc.

pour ceux qui imagine ça de trop loin, je dirais qu'il faut surtout voir ça comme des vacances, un trip de plusieurs semaines, plutôt qu'un déplacement pour un "simple" tournoi.

sinon j'ai regardé, un aller-retour (air france) paris-boston, pour l'instant ça coute dans les 680€, et au cas où on pourrait pas nous loger tout le temps, y a quelques auberges de jeunesse qui font dans les 28€ la nuit... si ça peut aider à s'imaginer un budget.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Darko » 13 Sep 2008, 19:14

impossible pour moi, c'est beaucoup trop cher.
Enfin c'est peut etre pas TROP cher pour ce que c'est , mais ça reste hors de mes moyens.
cependant ,j'vai peut etre faire mon stage de fin d'année au US , en californie car les prix sont abordables, j'essaierai peu etre de faire un tournoi :)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Slhoka » 13 Sep 2008, 19:24

Darko a écrit:impossible pour moi, c'est beaucoup trop cher.
Enfin c'est peut etre pas TROP cher pour ce que c'est , mais ça reste hors de mes moyens.
cependant ,j'vai peut etre faire mon stage de fin d'année au US , en californie car les prix sont abordables, j'essaierai peu etre de faire un tournoi :)

Ton stage de fin d'année, il serait de quand à quand ?
Parce qu'à la limite, si c'est vers juin, tu essayes de rester un peu plus.

Porc : pour l'hébergement, je dois dire que je ne m'inquiètes pas trop, on a de grandes chances d'être logés.

Et pour ceux qui pourraient penser, comme porc l'a dit, qu'aller aux Etats-Unis, c'est trop pour smash, il n'ont pas compris la démarche de la plupart des gens qui veulent y aller. porc l'a bien dit, ce sont des vacances plus qu'un tournoi. D'ailleurs, notre projet à moi et JD (et à quiconque nous suivra) est de passer quelque chose comme un mois aux Etats-Unis, et de visiter les deux côtes.

Bon bien sûr pour ça, il faut beaucoup d'argent, donc va falloir que je me trouve un boulot ^^'. Mais la motivation et là. En plus, on a un avantage avec le taux de change actuelle $/€ (encore que ça a baissé ces derniers temps, espérons que cela ne continue pas).
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Willy » 13 Sep 2008, 19:28

J'suis interessé, mais maintenant faut voir si j'arrive à économiser autant d'ici là... (job d'étudiant ftw, sachant qu'au semestre prochain (si je redouble pas), j'ai un stage, et que je risque de le faire en Angleterre...)

Enfin, note moi toujours dans la liste, j'vais faire de mon mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Kululu » 13 Sep 2008, 22:04

Bon c'est loin et assez abstrait pour le moment (même pas de passeport valide je crois), faudra bosser en juin si ya pas de problème d'ordre scolaire mais ouais, intéressé !

Il y a un post en VO quelque part ? Smashboards c'est vraiment un foutoir pour s'y repérer ^^"
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Joanna Dark » 13 Sep 2008, 22:11

si tu connais un peu la géographie des USA tu peux le trouver tout seul le topic, dans la room appropriée ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Darko » 13 Sep 2008, 23:03

tkt pas shloka , j'aurai bien aimé rester un petit peu plus mais j'ai le compte rendu du stage fin juin.

si j'y vais ,ça sera debut avril , j'en parlerai avec toi et JD pour que vous me renseignez sur d'éventuelles tournois ou joueurs dans les environs.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Slhoka » 14 Sep 2008, 04:02

Kururu a écrit:Il y a un post en VO quelque part ? Smashboards c'est vraiment un foutoir pour s'y repérer ^^"

Ah merci, je voulais mettre le lien dans le premier post, mais j'ai oublié. Je rajoute ça tout de suite ;)

Darko : dis moi où tu es susceptible d'aller, en 3mn je te trouve des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar jet » 14 Sep 2008, 08:29

Ca m'interesse, mais bon je sais pas trop niveau tunes.
jet
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 20 Jan 2007, 16:27
Localisation : dijon/chalon sur saone

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Darko » 14 Sep 2008, 11:52

je te repondrai dans 4-5 mois slhoka :wink:
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Nevarxard » 14 Sep 2008, 13:49

Purée, trop énorme. J'aimerais trop y aller. En plus, s'il y a tous les SSB ça me plait bien... Mais, malheureusement niveau argent, je crois que c'est hors de mes moyens :'( ...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Baxon » 15 Sep 2008, 19:20

Pourquoi j'suis deux fois dans la liste ? :vtff:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Iñf' » 15 Sep 2008, 19:38

Parce que tu pues la merde, donc il faut deux toi pour obtenir un niveau potable. :arrow:
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Ohana - Boston, Massachusetts - Juillet 2009

Messagepar Baxon » 15 Sep 2008, 19:51

Iñf' a écrit:Parce que tu pues la merde, donc il faut deux toi pour obtenir un niveau potable. :arrow:



---> C'est ta Mere qui p....... bon ok :sor:
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Avatar de l’utilisateur
Baxon
ganja-pro
 
Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11
Localisation : Avec Ta Maman ;)

Suivant

Retour vers Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)