D.B.R. présente : GENESIS - 10-12 juillet 2009 - Antioch, CA

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Re: D.B.R. présente : GENESIS - 10-12 juillet 2009 - Antioch, CA

Messagepar Makenshi » 15 Juil 2009, 11:50

non je suis pas du tout d'accord avec toi Slhoka le Armada de l'esa 2 étais déjà très très bon a l'époque, la preuve c'est que CaptainJack qui la battue pendant tout au long du tournois,
Quand t'arrive a un niveau assez bon progressé se fait de plus en plus doucement donc je suis pas d'accord quand tu dis que le Armada de maintenant na rien avoir avec le Armada d'aujourd'hui juste 1 de difference quand on a déjà un très bon niveau c'est pas énormément progresse
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Darko » 15 Juil 2009, 12:04

je pense que armada est au dessus du level europeen, plus qu'on le pense.

ben sisi le retour en france, et frais de lire un article en comprenant tout. adieu le darko failure 8)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Nevarxard » 15 Juil 2009, 12:21

Quand t'arrive a un niveau assez bon progressé se fait de plus en plus doucement donc je suis pas d'accord quand tu dis que le Armada de maintenant na rien avoir avec le Armada d'aujourd'hui juste 1 de difference quand on a déjà un très bon niveau c'est pas énormément progresse

Tu voulais plutôt dire le Armada "d'hier" non ?

Edit : En fait, je te souhaite un bon retour Darko.
Dernière édition par Nevarxard le 15 Juil 2009, 13:16, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Willy » 15 Juil 2009, 13:05

Darko a écrit:je pense que armada est au dessus du level europeen, plus qu'on le pense.

ben sisi le retour en france, et frais de lire un article en comprenant tout. adieu le darko failure 8)

Ouais vu qu'il a pas perdu un seul match de tournoi à l'ESA3, alors qu'il y avait tous les meilleurs joueurs réunis. ça prouve que plus personne ne lui arrive à la cheville en Europe maintenant, contrairement à l'ESA2. ça rejoint ce que disait Slhoka, même Amsah pète un câble sur lui en disant qu'il est devenu vraiment trop fort.

Sinon Darko, maintenant que t'es rentré dépêche toi de venir à Lyon :p
Et c'est die, on veut encore des Darko failure :mrgreen:
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 15 Juil 2009, 15:18

Faudra juste voir ce que fera CalleW la prochaine fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Ashura » 15 Juil 2009, 16:45

Ouais, j'ai jamais vu de match de CalleW...

Mais bon, le Falco de Mango a beau être hyper bon, son main et son personnage qui fait de lui LE joueur du moment au US c'est son rondoudou, et ok Armada a pris la winner final et a failli prendre un set à Mango mais dès que Mango s'est habitué au style Européen c'est partit en 3-0 faut pas oublier que les Américains n'ont pas l'habitude du style de jeu Européen mais le 3-0 de Mango ça prouve qu'au final les US sont quand même vachement violent et c'est pas une seconde place du meilleur Européen (de loin? Parce que comme l'a dit Willy à l'ESA3 il a éclaté tout le monde) qui fait qu'on les surpasse ou même qu'on soit à égalité, comme l'a dit Porc le niveau moyen US est très très élevé par rapport à celui de l'Europe...

Et juste pour rappel: ESA2 c'est Amsah qui a gagné et pas CJ, Makenshi, tu dis toi même que tu a tout poutré au Japon... Quand toi ou Amsah avez battu Armada pour la dernière fois?

Sinon un truc que j'ai pas suivi en lisant le résumé: si Armada avait gagné le 1er set de la grande finale, en tant que gagnant de la winner final il n'aurait pas eu à jouer un second set et il aurait été 1er ou il aurait quand même dû gagner les deux sets?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Iñf' » 15 Juil 2009, 17:13

Ashura a écrit:Ouais, j'ai jamais vu de match de CalleW...

Mais bon, le Falco de Mango a beau être hyper bon, son main et son personnage qui fait de lui LE joueur du moment au US c'est son rondoudou, et ok Armada a pris la winner final et a failli prendre un set à Mango mais dès que Mango s'est habitué au style Européen c'est partit en 3-0 faut pas oublier que les Américains n'ont pas l'habitude du style de jeu Européen mais le 3-0 de Mango ça prouve qu'au final MANGO EST quand même vachement violent et c'est pas une seconde place du meilleur Européen (de loin? Parce que comme l'a dit Willy à l'ESA3 il a éclaté tout le monde) qui fait qu'on les surpasse ou même qu'on soit à égalité, comme l'a dit Porc le niveau moyen US est très très élevé par rapport à celui de l'Europe...

Et juste pour rappel: ESA2 c'est Amsah qui a gagné et pas CJ, Makenshi, tu dis toi même que tu a tout poutré au Japon... Quand toi ou Amsah avez battu Armada pour la dernière fois?

Sinon un truc que j'ai pas suivi en lisant le résumé: si Armada avait gagné le 1er set de la grande finale, en tant que gagnant de la winner final il n'aurait pas eu à jouer un second set et il aurait été 1er ou il aurait quand même dû gagner les deux sets?

Et pour le niveau moyen, selon CashMooney c'est Europe > USA. Avoir plus de bons joueurs =/= avec un niveau moyen plus haut.

Si Armada avait gagné le premier set il aurait gagné le tournoi.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 15 Juil 2009, 18:33

porc a écrit:Mais sinon ils ont enooooormement plus de gens de niveau "pro ams" voir plus. Le niveau moyen est trop trop eleve.

Perso, j'aurais plus tendance à faire confiance à porc qu'à CashMooney pour juger du niveau des gens. Surtout qu'il a rencontré des tonnes de joueurs de toute l'Europe avec tous les tournois qu'il a fait, donc il sait de quoi il parle.

Et d'ailleurs quand on y réfléchit c'est logique, suffit de voir le nombre de tournois qu'ils font là-bas comparé à nos 2 ou 3 tournois européens par an.

En Europe, personne rivalise avec Armada à l'heure actuelle. Aux US y'a Mango, M2K et quelques autres pour qui ça se joue à peu de chose contre lui (sans compter que Mango, une fois l'adaptation faite, à pris deux sets de suite à Armada).

Si Armada avait gagné le premier set il aurait gagné le tournoi.

Justement, il devait gagner un seul set contre 2 pour Mango, mais Mango a gagné quand même.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Joanna Dark » 15 Juil 2009, 18:52

Bon j'avoue Armada nous a tous plus ou moins impressionné depuis quelques mois et surtout maintenant.
Mais par rapport à tout ce que se dit sur Armada, je voudrais ajouter que selon moi, quand il y a une différence de niveau, et bien plus le niveau est élevé, plus cette différence se fera ressentir. Je pense que c'est plutôt logique. D'ailleurs, dans les matchs entre deux bons joueurs, il peut y avoir des 2, 3 voire 4 stocks. La différence de niveau entre les deux joueurs peut ne pas être énorme même lorsqu'on voit un 3 stocks. De même que la différence peut être faible voire nulle entre Armada et Mango. Smash, c'est psychologique, nous sommes tous d'accords là dessus. Imaginez Armada, jouant à côté du meilleur mondial, qui est soutenu par 300 américains derrière lui, chantant à tue tête... Là, c'est 2-2, et c'est la fin du dernier match, mais Armada se fait avoir vraiment méchament et Mango gagne le droit de refaire une finale. Imaginez ce qu'a du ressentir Armada x_x franchement, il a tout mon respect pour être arrivé aussi loin dans le tournoi, et avec autant de panache.
Mais n'oubliez pas, ce ne sont pas des dieux, ils ont mis du temps à en arriver là, et je veux rappeller à tous qu'un champion qui joue est un champion qui a une chance de gagner ! Pour moi, m2k, mango, armada, CJ, Ken, etc à leur époque, et bien tous ceux là sont dans une seule et même catégorie : ils peuvent avoir une chance de gagner n'importe quel tournoi dans le monde.
ce qui nous amène à ma conclusion et mon point final :
GO AMSAH !!!!!
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Slhoka » 15 Juil 2009, 18:57

Joanna Dark a écrit:De même que la différence peut être faible voire nulle entre Armada et Mango. Smash, c'est psychologique, nous sommes tous d'accords là dessus. Imaginez Armada, jouant à côté du meilleur mondial, qui est soutenu par 300 américains derrière lui, chantant à tue tête... Là, c'est 2-2, et c'est la fin du dernier match, mais Armada se fait avoir vraiment méchament et Mango gagne le droit de refaire une finale. Imaginez ce qu'a du ressentir Armada x_x franchement, il a tout mon respect pour être arrivé aussi loin dans le tournoi, et avec autant de panache.

C'est exactement ça. Le rest désespéré de Mango l'a détruit dans le second set.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Iñf' » 15 Juil 2009, 20:23

WiiLee : Porc a rencontré des joueurs de toute l'Europe, ouais, et CashMooney a rencontré tous les meilleurs ricains. Donc justement, comparer le nombre de tournois qu'ils font là bas, auxquels CashMooney a participé, et le nombre de tournois qu'on fait ici auxquels Porc participe, imo, pas photo (et CashMooney a surement plus joué contre les Hollandais que Porc, vu le séjour qu'il a passé chez eux). Et au passage, Slhoka, Porc et Doraki ont dit que Mango gagnerait à l'aise contre Armada après une journée, donc question jugement, voilà. Entre celui qui juge après 2/3 semaines, et celui qui juge après 1 jour, je préfère croire le premier (même si -> voir fin du paragraphe suivant).
Et dis toi que CashMooney pense ça malgré des dizaines de tournois aux US, et UN gros tournoi en Europe. Donc c'est probablement que ça l'a vraiment marqué (il a d'ailleur précisé pourquoi il pensait ça).

En Europe ça ne m'étonnerait pas du tout de revoir Zgetto (qui est maintenant > Amsah selon certains hollandais) et (surtout) CalleW rebattre Armada. Puis même quelqu'un d'autre en passant. Armada est arrivé 2nd et a battu DSW, M2K et Mango, c'est bien, mais ça fait pas d'Armada un dieu imbattable. Et rien ne nous prouve que DSW et M2K sont >>>>> le top européen ni même l'inverse, donc comme pour Armada au Genesis, avant de s'avancer pour se couvrir de ridicule et se rétammer complètement à la fin, faudra attendre.

Slhoka : désespéré le rest ? Il l'a pas anticipé comme un gros porc ?
Dernière édition par Iñf' le 15 Juil 2009, 20:36, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 15 Juil 2009, 20:34

Iñf' a écrit:Slhoka : désespéré le rest ? Il l'a pas anticipé comme un gros porc ?

Si, totalement.
Mais disons qu'il avait pas osé tenter un seul rest du match, et qu'il était en train de se dire qu'il avait perdu. A ce moment là du set, Mango il était en train de secouer la tête en disant "c'est fini'. Je pense que ce rest, c'était un quitte ou double pour lui parce qu'il était dominé. D'ailleurs, je pense que sans ce rest, Armada aurait gagné. Mais après ça, Mango est redevenu plus confiant, et Armada a commencé à perdre espoir. Les vidéos devraient être assez parlantes, je pense.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Droopy » 15 Juil 2009, 20:36

Le rest sur la roulade dont la vidéo a été posté plus tôt, si, c'est un mindgame de porc, qui le menaçait pas trop en cas d'échec, mais c'était sur la manche qui lui a fait gagner le premier set 3-2.

Par contre quand il y avait 2-1 pour Armada, on a ça :

However, as hope is lost, Mango somehow manages to string some aerials into a rest and Mango takes the lead and proceeds to win game 4.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Iñf' » 15 Juil 2009, 20:50

Ouais j'ai vu le(s) rest(s) en vidéo.
Je trouve juste que les joueurs ont tendance à trop exagérer. Il jouait Rondoudou, espoir ou pas si il peut placer un rest il le fait, il va pas attendre d'être réduit à 2-0 pour ça. Si il en a pas placé dans les manches d'avant c'est peut être parce qu'il a pas réussi à le faire/en avait pas l'occasion.
Faut arrêter de dire que si il place un rest à la dernière vie alors qu'il a 150% et l'autre 10% c'est un act de désespoir. Si il pouvait pas le placer à ce moment là il aurait fait autre chose, c'est tout. Et vu le nombre de come back qu'on a vu jusqu'à maintenant (genre Amsah Vs Ek, genre M2K Vs DSW), ce dire qu'il y a plus d'espoir, c'est pas bien, surtout quand les deux personnages sont sur le dernier stock et que l'un des deux peut tuer en un coup. Enfin bon...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Zyx » 15 Juil 2009, 21:46

Ashura a écrit:ok Armada a pris la winner final et a failli prendre un set à Mango mais dès que Mango s'est habitué au style Européen c'est partit en 3-0

Heu, d'apres ce que j'ai vu/compris, c'était plus que chaud ! Donc dire que "Mango s'est habitué", je ne pense pas. Il a pris l'avantage sur le moment.
D'ailleurs, je pense aussi que s'habituer au style d'Armada ne veut pas forcement dire s'habituer au style Européen...

+1 JD
+10 Iñf'
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

PrécédentSuivant

Retour vers Amérique du Nord