POUND V ! 19-21 February

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Re: POUND V ! 19-21 February

Messagepar Iñf' » 26 Fév 2011, 18:07

Rondoudou, il a "réinventé" Rondoudou. Puis Falco avant PP. Puis Mario aussi.

Et tu ne le sais peut être pas, mais Ken était très prétentieux.

On ne peut pas les comparer de toutes façons tellement y a plus de compétition aujourd'hui et tellement le niveau est plus élevé qu'en 2006 (et tellement on joue différemment aussi).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Lukahn » 26 Fév 2011, 18:16

Kankernum a écrit:Rondoudou, il a "réinventé" Rondoudou.

Super, la légende de Mang0/Puff, le mec a du bander sur son propre perso. Je pense qu'il a peur de ridiculiser son propre honneur. Nan, plus serieusement le mec joue plus Puff depuis des années. Il a réinventé Falco, ouais enfin perso j'ai rien vu de nouveau (j'suis pas super bon donc je juge avec mes yeux rien d'autre), il est hallucinant, mais fondamentalement les combo qu'il sort sont pas nouveaux en soit. Mario je dis pas, d'ailleurs j'aimerai je le revoir.

Kankernum a écrit:Et puis tu ne le sais peut être pas, mais Ken était très prétentieux.

Ce qui change pas grand chose au fait que lui, il gagnait.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Iñf' » 26 Fév 2011, 18:25

Il ne joue plus puff parce qu'il gagnait trop facilement avec et qu'il n'aimait plus le jouer. Et oui, il a juste fait des trucs qu'on avait jamais vu avant et que les joueurs font maintenant.
Et Falco =/= combo. Un mec qui "réinvente" Falco (ou Fox ou Falcon) c'est pas obligatoirement un mec qui te sors des combos inédits. Au passage, qu'on me dise ce que PP a changé au métagame de Falco. Avant Mango j'avais jamais vu un Faco faire un ada "out of shine" en reculant pour punir un shield grab, entre autres.
Lol, on sait quel personnage a joué Mango à ce tournoi ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Lukahn » 26 Fév 2011, 18:29

Kankernum a écrit:Lol, on sait quel personnage a joué Mango à ce tournoi ?

Fox. Et il s'est fait marché dessus globalement. (En même temps c'est pas le seul).
Sauf en team, il a (encore) géré.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Slhoka » 26 Fév 2011, 23:43

Kankernum a écrit:Rondoudou, il a "réinventé" Rondoudou. Puis Falco avant PP. Puis Mario aussi.

Et tu ne le sais peut être pas, mais Ken était très prétentieux.

On ne peut pas les comparer de toutes façons tellement y a plus de compétition aujourd'hui et tellement le niveau est plus élevé qu'en 2006 (et tellement on joue différemment aussi).

Je suis d'accord avec les 3 parties de ce post.

En tout cas, pour avoir rencontré Mango, je suis prêt à l'imaginer ne rien en avoir à foutre de sa place en tournoi.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar LGuy » 27 Fév 2011, 02:13

PP a pas vraiment changé le metagame de falco, il l'a plutôt peaufiné ou réorganisé. Mais c'est pas dans le perso a proprement parlé, plutôt dans la façon de jouer. Tous les top pros l'ont fait, mais là j'ai l'impression que ya encore eu un palier de franchi.

la falcographie selon moi :

(les égalités ne sont en aucun cas des ressemblances de style, considérez le nom plutôt comme un palier)

papa Dave = invention du metagame de base de falco

Bombsoldier = révolution dans les combos

pc chris = un Bombsoldier qui reflechi

Dashizwiz = un Bombsoldier avec une plus grosse *bip* pression sur l'adversaire

(interlude, zhu/forward/lambchops petits tricks entre amis)

Mango = un dashizwiz avec un meilleur mindgame, avec plus de contre-attaques, un recovery largement meilleur, des innovations dans les combos (bonne utilisation du aba light)

PP = un Mango plus maniaque, qui réfléchi sur chaque situation; la pression sur l'adversaire est encore plus importante, un style épuré et particulièrement brossé.

PP et Armada sont pour moi les joueurs qui analysent le plus de situations dans un match, c'qui fait que l'adversaire est sous pression constamment; ya pas de temps de repos. Mango pourrait jouer comme ça mais on sait déjà que c'est pas dans son délire. Ptetre qu'il nous prouvera le contraire ^^
LGuy
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 07 Mars 2007, 13:01

Messagepar Auzy » 27 Fév 2011, 03:19

LGuy a écrit:PP = un Mango plus maniaque, qui réfléchi sur chaque situation; la pression sur l'adversaire est encore plus importante, un style épuré et particulièrement brossé.

Moi j'ai plutôt l'impression que PP est plus solide question matchup et généralement très patient. C'est un des rare Falco a avoir une autre idée de la pression qu'il maîtrise super bien.

Alors que je pense que Mango est plus réactif et plus intelligent dans son jeu, Des fois il a l'air de prévoir les actions de son adversaire tellement a l'avance (autant pour attaquer que pour se défendre)...

Mais faut pas croire... PP n'est pas un Mango 2.0 ni même 1.1

Bien évidement ils ne jouent pas de la même manière, personne ne le fait !
Il se trouve que le Falco de PP est le plus efficace face aux autres joueurs et qu'on se rapproche du potentiel max du personnage : limite imba ! Bien sur c'est fou a quel point il est puissant !
Mais Mango depuis qu'il a commencé a être le Puff magique, donne plutot l'impression qu'on se rapproche du potentiel max du joueur. C'est d'ailleurs ça qui lui permet de roxxer avec autant de persos ! On y est loin, mais il doit être un des plus avancé !

PP est loin d'être le moins intelligent et Mango est loin d'avoir le moins de compréhension du métagame c'est sur, mais en rien j'ai l'impression qu'on peut résumer l'actualité par (PP)>(Mango).
Auzy
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 26 Juin 2010, 14:14

Messagepar Iñf' » 27 Fév 2011, 03:30

PP et Armada sont pour moi les joueurs qui analysent le plus de situations dans un match, c'qui fait que l'adversaire est sous pression constamment; ya pas de temps de repos. Mango pourrait jouer comme ça mais on sait déjà que c'est pas dans son délire. Ptetre qu'il nous prouvera le contraire ^^

T'as peut être pas regardé tous les matchs de Mango avant qu'il arrête de jouer sérieusement. Que ce soit avec Rondoudou (finale contre Armada entre autres) ou Falco, on voit clairement qu'il met plus la pression que n'importe qui d'autre. PP est rapide ouais (comme pas mal de joueurs), mais ça veut pas obligatoirement dire qu'il met plus la pression. Quand le joueur est dans son shield et que Mango est juste à côté, en général il se prend un truc derrière, puis justement, niveau "shield pressure", je sais pas s'il y a eu mieux que lui. Dommage qu'il ait le kiki dur en permanence.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Ashura » 27 Fév 2011, 04:32

Kankernum a écrit:

T'as peut être pas regardé tous les matchs de Mango avant qu'il arrête de jouer sérieusement. Que ce soit avec Rondoudou (finale contre Armada entre autres) ou Falco, on voit clairement qu'il met plus la pression que n'importe qui d'autre. PP est rapide ouais (comme pas mal de joueurs), mais ça veut pas obligatoirement dire qu'il met plus la pression. Quand le joueur est dans son shield et que Mango est juste à côté, en général il se prend un truc derrière, puis justement, niveau "shield pressure", je sais pas s'il y a eu mieux que lui. Dommage qu'il ait le kiki dur en permanence.

+1
Et j'irais même plus loin: mango>PP en tout (mindgame, technique, pression, inventivité, expérience, gestion des MU...) sauf le truc le plus important, la volonté/motivation: si Mango était aussi chaud que PP, même si PP le bats ptêt là là, Mango rattraperait son niveau parce que Mango est un meilleur joueur IMO. Mais j'vois mal Mango rejouer sérieusement pour gagner... :/
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Meljin » 27 Fév 2011, 11:45

Comment peut-on faire à ne pas être motivé pour gagner quand on sait qu'on a le potentiel pour avoir de si grosses sommes d'argent ?
(Je dis qu'il a le potentiel, qu'il pourrait, et non pas qu'il peut gagner quand il veut, ça j'en sais rien et j'ai pas le niveau)

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'en regardant les matchs de PP, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose que Mango possède... Son jeu est nettement plus fluide je dirais, sa technique est parfaite, alors que parfois je trouve que PP est brouillon comparé à Mango... Pas que PP soit nul techniquement, mais quand je vois Mango, c'est plus un cerveau qui ordonne à son perso quoi faire plutôt qu'un joueur qui tient une manette avec laquelle il essaie d'ordonner à son perso quoi faire.

Edit : Si vous voulez l'avis de PeePee himself, le voici :

PeePee: I'm assuming you played Mango some at the tourney. Do you still think he's better than you?
Yes, but that gap is closing the more and more we play and I think. =) Mango and I go about evenish in Falco dittos(seriously), I beat his Fox almost every time once we both get fully beasting(but he says he doesn't have the patience for it to beat me....lol I told him I'd believe it when I saw it =p), and he doesn't play Puff much/at all anymore as far as I know.

He's better vs other people and has way better strategy than I do though. arg lol

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar LGuy » 27 Fév 2011, 12:37

Mango sait jouer comme ça mais on sait déjà que c'est pas dans son délire

C'est plutôt c'que jvoulais dire. Tout le monde sait que Mango peut jouer comme PP ou Armada, voire mieux. Mais avec son délire "je menfoutiste", ça prouve juste qu'il est pas du même niveau pour l'instant, avoir le bon état d'esprit est une partie intégrante d'un pro.
LGuy
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 207
Inscrit(e) le : 07 Mars 2007, 13:01

Messagepar Willy » 28 Fév 2011, 02:42

De toute façon tout ça c'est bien beau, mais celui qui a le plus mérite c'est celui qui a gagné le tournoi, pas celui qui a fait 4eme, c'est son probleme s'il joue un perso flingué ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Iñf' » 28 Fév 2011, 09:38

Non.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 28 Fév 2011, 12:20

Lukahn a écrit:Euh si on considère que Ken était un gros flambeur prétentieux qu'a essayé de faire croire au monde entier qu'il allait déchirer la scene smash mondiale avant de se prendre des branlées monumentales depuis presque un an (ouais depuis un peu avant l'apex quand même), alors en effet y'a une ressemblance...

Jcrois sincèrement que t'es méchamment à coté de la plaque.
Fin jconnais pas vraiment ta propre définition de ce qu'est une branlée monumentale.
Et je connais apparemment pas aussi bien Mang0 que toi pour le juger sur son comportement en tant qu'humain ^^

Peepee c'est un ptain de robot, c'est le M2K de Falco -_- Et comme dit LGuy, il a épuré le jeu, a réduit les risques au minimum et les punitions au maximum, optimise tout ce qui est optimisable, ce qui fait que des fois certains peuvent croire qu'il fait juste n'importe quoi et que ca marche (==> cf Neath et d'autres ^^), mais c'est juste qu'il a un jeu tellement efficace...
Rien à redire sur ca, le mec est bon de bon.

Mang0 il joue quand même plus sur l'esprit, ce qui lui plait dans ce jeu c'est le show XD, il aime les combos, les coups inédits. Il surprend à chaque fois l'adversaire, réfléchit plus vite, agit plus vite, et a une confiance en lui tellement énorme que ca transpire dans son jeu de tous les cotes...
Ce que je pense, c'est qu'on est trop axé sur les résultats en tournoi dans notre communauté pour se rendre compte que le parti pris de Mang0 est tout aussi viable... Encore plus, nous, les randoms average tout pourris qu'on est, quand on vient en tournoi, c'est pas pour le gagner... ce qui vous maintiens la pression, c'est ces constantes questions : qui vais je affronter? qui vais je battre? jusqu'où vais je aller?
Je pense que Mang0 est à la recherche de ca, tout remettre a plat à chaque fois et voir jusqu'où sa confiance peut le mener...

Fin honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi beaucoup sont toujours persuadés que mango est un gros prétentieux sans aucun intérêt dont le seul but est de ridiculiser tout le monde en jouant des low tier -_-

Willy a écrit:De toute façon tout ça c'est bien beau, mais celui qui a le plus mérite c'est celui qui a gagné le tournoi, pas celui qui a fait 4eme, c'est son probleme s'il joue un perso flingué

Bah le problème est que c'est un point de vue ca, pas une vérité, sinon on serait tous d'accord et ce serait reglé ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Darko » 28 Fév 2011, 14:31

je doute que mango pourrai mettre ce que pp a mis a m2k, il n'aurai juste pas à le toucher , ç'était un niveau au dessus.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

PrécédentSuivant

Retour vers Amérique du Nord