Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Poilon » 20 Jan 2010, 12:38

Contre doudou avec fox : Il faut connaître le matchup, savoir rendre fou le doudou et le faire perdre son sang froid, ne pas le laisser avoir l'avantage une seconde dans le match, le spammer se barrer le spammer se barrer, et dès qu'il est trop proche, l'attaquer en ana shine, le graber dès que possible, et si tu fastfall bien à chaque fois et que tu mets bien le shine to resaut juste après, tu ne te feras pas grabber ... etc.....
C'est vraiment faisable.

Mais la plupart des joueurs que je connais diront, putain c'est de la merde, tu fais que fuir, ça pue de jouer comme ça, ce jeu pue la merde si ça tend vers ça .... C'est sûr qu'on s'amuse moins que dans un falco/fox, ou un falcon/sheik. Mais là on parle de compétition. Si l'autre veut jouer son Tero à camper comme une salope pour gagner, staller comme un enculé, c'est son choix, il fait ce qu'il veut, on est en tournois, faut s'être préparé à ça. Jman a bien montré comment camper comme une salope avec fox, mais voilà.
Après pour moi il y a des persos safe, et d'autres moins safe.

Falco est le perso le moins safe, trop facile à edgeguarder, super trop combotable. Ce perso peut être très fort si le joueur derrière est vraiment bouillant, garde son sang froid, et du niveau global de son adversaire, sinon il se fait enculer. Faut que le joueur de falco soit chaud techniquement, qu'il connaisses bien les DI sur tous les combos etc. sinon c'est vraiment en 2 sec que tu te fais baiser et par nimporte quel perso.

Doudou par contre est un perso ultra safe. Peu combotable voir pas combotable, et puni super facilement sans avoir à faire de combos de ouf di-ables et tout, c'est un perso qui peut être facile à jouer, mais qui est quand même limité au final, car ça devient monstrueusement dur de gagner au bout d'un moment, mais encore maintenant, j'sais que je suis pas chaud avec falco, j'me fait enculer, mon fox est pas chaud non plus, j'me sent pas de jouer marth, bah simplement je sais que ça va être bcp plus facile avec doudou, (CF vs faab ;))
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar gorn » 20 Jan 2010, 12:50

Poilon a écrit:Mais la plupart des joueurs que je connais diront, pu**** c'est de la merde, tu fais que fuir, ça pue de jouer comme ça, ce jeu pue la merde si ça tend vers ça .... C'est sûr qu'on s'amuse moins que dans un falco/fox, ou un falcon/sheik. Mais là on parle de compétition.


effectivement si je joue comme ça contre lui, ça lui plait pas et il arrête ^^
donc pas facile de s'entrainer =D

vivement que le ptit charlon revienne ^_^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar porc » 20 Jan 2010, 14:22

A l'heure actuelle doudou, falcon, samus, IC's, doc, mario et ganon sont dans le même groupe c'est ça ?
Au vu des résultats en tournoi partout dans le monde je pense qu'il est quand même pas très risqué d'avancer que doudou et falcon sont au dessus de ce groupe.


Je sais pas comment les choses évolueront dans le futur, mais à mon avis l'idée d'Armada et M2K a une chance de se réaliser. Dans longtemps, et si les joueurs de doudou évoluent d'une certaine manière bien sûr.
On voit de plus en plus de 0 to death combo. Et de la même manière je pense qu'on verra de plus en plus de rests sur les moindre mouvements (d'année en année les situations qui mènent au rest grandisse en nombre). Ça m'étonnerait pas qu'un jour ça devienne injouable.


Pour ceux qui aiment bien s'enflammer, je dis pas qu'à l'heure actuelle j'ai envie de voir doudou banni, ni qu'il le sera forcément dans le futur. Juste qu'une certaine évolution des choses POURRAIT y mener.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Samplay » 20 Jan 2010, 14:43

je suis désolé mais mais la je suis pas d'accord enfin vraiment bannir doudou c'est juste too much O_o
Personnelement je trouve qu'il y a plein de persos qui peuvent rivaliser avec doudou ok les fox falco pourrait dans le futur devenir limite injouable contre doudou mais genre Marth, tu vois un doudou faire un 0 to death combo, ou encore Samus ?

Et puis dans ces cas la venons-en aux ice climbers, t'imagine si tous le monde savais géré leur grab ... Après c'est toujours une histoire de match-up, si tu sais pas géré le match-up Doudou/Fox par exemple bah tu prends pas fox, en même temps les doudou ça peux te donner une approche vers un autre personnage mais pour moi doudou est loin même très loin d'être imbattable.

Tous ça pour dire que c'est un perso certes qui peut paraître complètement uber no skill, super efficace et tous et tous mais ça reste pour moi un perso qui a énormément de défaut.
Prenons pour exemple les Marth/jiggly sur Yoshi Story, le Marth et le Jiggly sont de "même" niveau, bah le jiggly, risque de prendre cher, plus que le marth je pense, autant il a rest autant marth il fait F-Throw Tiper Smash (c'est vraiment une grosse caricature hein, mais c'est pour montrer)
Et puis une Samus sur FD qui fait des missiles partout, le jiggly il va faire quoi camper avec ces ABA ? Il sera forcé d'attaquer toute façon.
J'avoue que je n'aime pas jigglypuff, mais j'ai beau ne pas l'aimer, je respecte ceux qui le joue.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Link_enfant » 20 Jan 2010, 14:46

Je pense pareil que porc, même si les chances sont super faibles à mon avis. Rien que l'idée d'avoir un perso banni dans SSBM, même si c'est Doudou, j'ai du mal >_<
Après, j'espère juste que les joueurs vont bien tenir compte de ce qui s'est passé au Pound 4 et se rendre compte à quel point c'était regrettable que malgré son ampleur, la fin du tournoi ait été aussi nulle. Doudou est un perso qui peut être ignoble, et j'espère vraiment qu'on va pas voir des Hbox-like naître ici et là.
Un truc que je cacherai pas sinon, c'est que quand j'ai lu la citation de M2K, ça m'a fait plaisir. Jme sens moins seul à détester ce perso ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar ulquiorra » 20 Jan 2010, 15:09

la vrai question est : " que se passerait t il si il y a encore hbox et mango en finale en pound6"( je m ' aventure un peu , mais c ' est fort probable)
Le bannir est un peu abusé certes( ca ferait bizarre dans smash surtout d ' avoir un perso banni XD) mais le fait qu ' il monte dans la tier list semble évident selon moi. Il peut pas rester en high , c ' est pas possible.
ulquiorra
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 11 Fév 2008, 17:11

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar porc » 20 Jan 2010, 15:18

Que ce soit clair, car je sais qu'ici on adore déformer les propos.

Personne ici n'a dit qu'il fallait bannir rondoudou, ni que ça allait forcément arriver.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar JonTro92 » 20 Jan 2010, 15:22

En fait, il aurait fallu que Armada batte Amsah. Ensuite Armada aurait sûrement battu Hbox. Rondoudou, on s'en battrait les couilles. Hbox ne serait plus un connard.
Conclusion: Le débat sur Rondoudou devient vraiment lourd. Il n'existe pas de machine pour remonter le temps. Armada est une tapette qui a perdu contre Amsah.
Avatar de l’utilisateur
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33
Localisation : Boulogne-Billancourt 92

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Chikusho » 20 Jan 2010, 15:23

+10 Jon
sauf pour "Armada est une touz . . ."
Dernière édition par Chikusho le 20 Jan 2010, 15:24, édité 1 fois.
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Poilon » 20 Jan 2010, 15:24

+1 jontro ;)

rondoudou mérite juste d'être top tier c tout, en dessous de fox/marth/sheik/falco/peach, et juste au dessus de falcon je dirais, et encore.
c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Willy » 20 Jan 2010, 17:48

en dessous de fox/marth/sheik/falco/peach, et juste au dessus de falcon je dirais, et encore.


C'est la position qu'il a actuellement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Elda » 20 Jan 2010, 18:00

Actuellement il est tied avec C. Falcon et dans les High tier.
Personnellement jpense qu'il aurait une bonne place dans le bas du top tier, ne serait-ce que pour ses placements récents aux tournois.
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Hiryuu » 20 Jan 2010, 18:05

Au final on est beaucoup à avoir un avis semblable. Doudou est fort, il mériterait surrement d'être top tier, mais peut être pas. Mais surtout c'est un perso chiant à regarder et désolé si je m'étais un peu emporté perso mais j'étais vraiment déçu par la final de ce tournois que j'attendais depuis des mois. De toute façon on a tous une idée du top différente et c'est pas plus mal et je considère toujours que doudou mérite le top 3. Sinon je suis du même avis que Jontro, je suis sur que Armada l'aurait torché ^^

Et Ashura calme toi sérieux. J'ai l'habitude que tu sorte des conneries mais la tu te surpasse franchement. Et arrête de te prendre pour un ouf et de traiter les autres de noob parce que tu sais faire un chaingrab. En plus tu m'apprend à jouer fox ?? Mais t'a bien vu ton fox sérieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Poilon » 20 Jan 2010, 18:26

tu m'étonnes, tes autres persos sux leur race ashura alors arrète, et OUI, tu gagnes pleins de matchs car tu joues IC.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Pound 4 - Jan 16-18th 2010 - Frederick, MD

Messagepar Willy » 20 Jan 2010, 18:37

Eldaflash a écrit:Actuellement il est tied avec C. Falcon et dans les High tier.


Bah à part le fait de pouvoir dire "c'est un top tier", au final il aura la même place, donc ça sert à rien de changer.
Si on le mettait au dessus de Fox/Falco/Marth/Sheik ou Peach, ok, mais c'est pas le cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron