MLG Championship

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Re: MLG Championship

Messagepar Shloub » 23 Juin 2014, 18:08

Par exemple des gens qui sont payés pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: MLG Championship

Messagepar JiM » 23 Juin 2014, 18:10

Shloub a écrit:Par exemple des gens qui sont payés pour ça.

Aucun tournoi en Europe n'est considéré comme "pro" selon toi?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: MLG Championship

Messagepar Shloub » 23 Juin 2014, 18:21

J'imagine qu'on peut dire ça, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: MLG Championship

Messagepar Zephyr » 23 Juin 2014, 18:25

Shloub : je suis moins pessimiste que toi à ce sujet.

La MLG, c'est assez particulier, ils pensent beaucoup plus à créer un gros énévements qui attire le public qu'à offrir une bonne expérience de tournoi à tous les joueurs, et ils s'en cachent pas. Y a qu'à voir le format du bracket, ça a pas été pensé pour faire un truc qui plaise à tout le monde, ils veulent juste du spectacle. Mais la MLG, c'est vraiment le cas extrême, même l'Evo, un de leurs premières préoccupations, c'est de faire un tournoi qui plaît aux joueurs (après, y en a beaucoup donc c'est sûr qu'on peut pas avoir le confort de la hf.lan mais on peut pas leur reprocher non plus). Et le système MLG, ça a aussi ses avantages, le premier jour de l'evo, on n'a pas des matchs à la M2K-Leffen ou PP-M2K.

Je comprend parfaitement que t'aies pas envie que la communauté évolue dans ce sens, mais je pense pas que ce soit le cas, je vois plus ça comme un gros coup de projecteurs de temps en temps qui fait du bien que comme une nouvelle norme. Y a toujours des tournois comme l'Apex ou les tournois européens qui sont vraiment organisés par des membres de la commu, et je pense pas qu'ils s'inspireront beaucoup de la MLG pour l'organisation des prochaines éditions et qu'ils surchargeront le stream de pub (comme le dit JiM, y a peu de tournois où les orga cherchent vraiment à gagner de l'argent).
Par contre, tous les sponsors qui se réveillent pour la mlg, ils vont continuer de sponsoriser leurs joueurs le reste de l'année, et ça, ça leur permet de jouer plus, d'être meilleurs, de faire plus de tournois et de les faire plus loin... ça me paraît super bénéfique.

Enfin voilà, je suis d'accord que la MLG, c'est pas le tournoi auquel t'as le plus envie d'aller si t'es pas fort et que tu cherches juste à progresser, mais y a toujours des tournois pour faire plaisir aux joueurs, et la MLG ne leur enlève rien, au contraire.

Edit : d'ailleurs, on parle d'évolution, mais est-ce qu'y a un ancien qui se souvient de comment était la MLG en 2006? Ce serait une information importante.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Re:

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2014, 18:31

Shloub a écrit:
BSeeD a écrit:Ouais donc le principe c'est de se baser sur ce qui se fait d optimal, et de se dire que si les gens font pas aussi bien c'est que ça pue quoi ?


https://twitter.com/LiloNStitchface/sta ... 5167800321

Ça peut être légitime de vouloir regarder des matchs ou faire du freeplay quand t'as payé 125 dollars (avec quasiment tout le monde éliminé au bout de 2 matchs, bien sûr). Aussi on peut attendre d'une organisation "pro" qu'elle ne commence pas son tournoi avec plusieurs heures de retard le premier jour, qu'elle ne disqualifie pas les joueurs (sans les prévenir) 20 minutes AVANT leur match le deuxième jour, etc.

En effet, il y a eu pas mal de souci et des méthodes plus que discutables.

Idem, pour les pubs, je comprends qu'il mettent en place une grosse équipe, mais là, vraiment, c'était lourd. Le temps entre les matchs était aussi vraiment trop important.

Après, en terme de réalisation, c'est clair que c'était très pro, aucun doute à ce sujet.

Zephyr a écrit:La MLG, c'est assez particulier, ils pensent beaucoup plus à créer un gros énévements qui attire le public qu'à offrir une bonne expérience de tournoi à tous les joueurs, et ils s'en cachent pas. Y a qu'à voir le format du bracket, ça a pas été pensé pour faire un truc qui plaise à tout le monde, ils veulent juste du spectacle.

C'est une vision complètement opposée à mes objectifs personnels, mais c'est une question de point de vue. Mais quoi qu'il en soit, dans ce cas là, il faut que ça soit clairement précisé avant, que les gens achètent leur billet en connaissance de cause.

Edit : d'ailleurs, on parle d'évolution, mais est-ce qu'y a un ancien qui se souvient de comment était la MLG en 2006? Ce serait une information importante.

Le format du tournoi était tout aussi élitiste. Mais je n'ai pas de souvenirs de tels problèmes d'organisation, et les mecs que je connais qui font fait les deux étaient clairs sur le fait qu'il s'agissait d'une très mauvaise expérience par rapport au circuit de 2006.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: MLG Championship

Messagepar Poilon » 23 Juin 2014, 18:32

N'empêche j'sais pas si vous avez remarqué
1er : Fox
2eme : Peach
3eme : Sheik (and Marth)
4eme : Falco (and Marth)
5eme : Fox
5eme : Pikachu
7eme : Rondoudou
7eme : Fox
9emes : Samus Fox Marth Falco

on a donc sur 12 joueurs,
4 fox
2 falco
1 marth
1 peach
1 samus
1 rondoudou
1 sheik
1 pikachu

ensuite le top 13 tu as doc et falcon qui arrivent, puis yoshi dans le top 17.

sur 20 joueurs des top joueurs mondiaux de melee de SSBM, on a 11 persos différents main, si c'est pas un putain de jeu équilibré, c'est quoi
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: MLG Championship

Messagepar Tekk » 23 Juin 2014, 18:33

Shloub a écrit:Il me semble que plus on avance, plus on a d'organisation pro, de sponsors, de visibilité, de je sais pas quoi, moins on essaye de faire plaisir aux joueurs.

C'est vraiment dommage je trouve, si on cherche à progresser dans ce sens, on s'attend pas à perdre en confort.

Bah si, enfin perso je m'attends carrément à des tournois plus rigides dans le futur.
Quand y'a 5000 dollars à la clef on peut comprendre que l'application du planning passe avant le "fun", même si dans ce cas-ci ça a l'air d'avoir été la merde.
J'dirais même que ce serait pas plus mal, on a toujours été traité avec beaucoup de laxisme dans nos tournois, ce qui fait que niveau discipline et ponctualité on est franchement bof.

En Europe on a rien de ce niveau jim, que ce soit au niveau des prix que de l'orga (même les plus gros tournois EU sont gérés par des joueurs).
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: MLG Championship

Messagepar Sosuk » 23 Juin 2014, 18:44

Soon MLG Lyon
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: MLG Championship

Messagepar Shloub » 23 Juin 2014, 18:46

Zephyr a écrit:La MLG, c'est assez particulier, ils pensent beaucoup plus à créer un gros énévements qui attire le public qu'à offrir une bonne expérience de tournoi à tous les joueurs, et ils s'en cachent pas. Y a qu'à voir le format du bracket, ça a pas été pensé pour faire un truc qui plaise à tout le monde, ils veulent juste du spectacle. Mais la MLG, c'est vraiment le cas extrême, même l'Evo, un de leurs premières préoccupations, c'est de faire un tournoi qui plaît aux joueurs (après, y en a beaucoup donc c'est sûr qu'on peut pas avoir le confort de la hf.lan mais on peut pas leur reprocher non plus). Et le système MLG, ça a aussi ses avantages, le premier jour de l'evo, on n'a pas des matchs à la M2K-Leffen ou PP-M2K.

Je comprend parfaitement que t'aies pas envie que la communauté évolue dans ce sens, mais je pense pas que ce soit le cas, je vois plus ça comme un gros coup de projecteurs de temps en temps qui fait du bien que comme une nouvelle norme. Y a toujours des tournois comme l'Apex ou les tournois européens qui sont vraiment organisés par des membres de la commu, et je pense pas qu'ils s'inspireront beaucoup de la MLG pour l'organisation des prochaines éditions et qu'ils surchargeront le stream de pub (comme le dit JiM, y a peu de tournois où les orga cherchent vraiment à gagner de l'argent).

Par contre, tous les sponsors qui se réveillent pour la mlg, ils vont continuer de sponsoriser leurs joueurs le reste de l'année, et ça, ça leur permet de jouer plus, d'être meilleurs, de faire plus de tournois et de les faire plus loin... ça me paraît super bénéfique.


Le fond de la question, c'est peut-être : en quoi ça attire le public d'être spammé de pubs ? En quoi ça attire le public de devoir attendre 10 minutes entre chaque match ? C'est comme si on s'inspirait tellement du sport qu'on prenait les mauvaises habitudes en même temps. Le format est spectaculaire et appréciable je suis d'accord (même si ça empêche pas de faire jouer des poules avant le bracket le premier jour). On gagne quoi à faire confiance à ces organisations ? Pas le cash prize, demande 125 dollars à 300 personnes, t'auras plus que 15000 dollars. Les sponsors ? Pourquoi les sponsors sont attirés par des événements à dimension non-humaine, comparé par exemple à un APEX avec de la pub maîtrisée ? C'est juste une question de « on doit se mettre avec les autres pour avoir la salle à pas trop cher » ?

Tekk a écrit:
Shloub a écrit:Il me semble que plus on avance, plus on a d'organisation pro, de sponsors, de visibilité, de je sais pas quoi, moins on essaye de faire plaisir aux joueurs.

C'est vraiment dommage je trouve, si on cherche à progresser dans ce sens, on s'attend pas à perdre en confort.

Bah si, enfin perso je m'attends carrément à des tournois plus rigides dans le futur.
Quand y'a 5000 dollars à la clef on peut comprendre que l'application du planning passe avant le "fun", même si dans ce cas-ci ça a l'air d'avoir été la merde.
J'dirais même que ce serait pas plus mal, on a toujours été traité avec beaucoup de laxisme dans nos tournois, ce qui fait que niveau discipline et ponctualité on est franchement bof.

En Europe on a rien de ce niveau jim, que ce soit au niveau des prix que de l'orga (même les plus gros tournois EU sont gérés par des joueurs).


Le mot confort est peut-être mal choisi. Dans l'idée je suis d'accord avec toi. Attendre un mec 1h ça fait plaisir à un mec et ça fait chier des dizaines (centaines ?) d'autres, c'est pas mon idée de confort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: MLG Championship

Messagepar Darko » 23 Juin 2014, 18:52

bon j'ai rapidement descendu les pages pour éviter le spoil. je ne connais pas les résultats, un lien pour les vidéos les copains? j'ai envie de regarder du smash :). bisou
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: MLG Championship

Messagepar Shloub » 23 Juin 2014, 18:55

Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: MLG Championship

Messagepar Zephyr » 23 Juin 2014, 19:15

Shloub a écrit:Le fond de la question, c'est peut-être : en quoi ça attire le public d'être spammé de pubs ?

C'est pas du tout dans ce sens là que ça marche. Toutes ces pubs, c'est précisément la raison pour laquelle ils veulent attirer le public.
Quand je disais qu'ils veulent du spectacle, je pense au format. Dès le tout début du tournoi, et pendant les trois jours, on a vu les plus tous meilleurs joueurs de la planète s'affronter, au lieu de deux jours de massacres de random qu'on aurait eu avec les autres tournois. Et c'est comme ça qu'ils ont créé un tournoi assez intéressant pour qu'on le regarde tous malgré le spam de pub et qu'ils se sont donc fait plein d'argent et diffusant des tonnes de pub à un public très nombreux.

Ceci dit, le côté "pro" dont vous vous plaigniez, ça a donné ce format élitiste, mais d'après Slhoka, c'était pareil en 2006, donc c'est pas une mauvaise évolution. Après, y a eu des énormes problèmes d'organisation qui ont fait du circuit 2014 une mauvaise expérience par rapport au circuit 2006, mais c'est pas lié au pub, ou à une recherche exagéré de sponsors et de visibilité. La MLG s'est prononcé dessus, si vous avez pas vu, je vous encourage à y jeter un œil http://smashboards.com/threads/mlg-rele ... es.359099/
Ça reste des problèmes très cons qui auraient pas dû arriver et qui font que beaucoup de joueurs ont eu une expérience bien moins bonne que ce qu'ils ont payé pour, mais je pense pas qu'on puisse lier ça au sens dans lequel évolue la communauté.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: MLG Championship

Messagepar Shloub » 23 Juin 2014, 19:21

Zephyr a écrit:
Shloub a écrit:Le fond de la question, c'est peut-être : en quoi ça attire le public d'être spammé de pubs ?

C'est pas du tout dans ce sens là que ça marche. Toutes ces pubs, c'est précisément la raison pour laquelle ils veulent attirer le public.


D'accord, mais le public il y gagne quoi ?

Zephyr a écrit:Quand je disais qu'ils veulent du spectacle, je pense au format. Dès le tout début du tournoi, et pendant les trois jours, on a vu les plus tous meilleurs joueurs de la planète s'affronter, au lieu de deux jours de massacres de random qu'on aurait eu avec les autres tournois. Et c'est comme ça qu'ils ont créé un tournoi assez intéressant pour qu'on le regarde tous malgré le spam de pub et qu'ils se sont donc fait plein d'argent et diffusant des tonnes de pub à un public très nombreux.

Ceci dit, le côté "pro" dont vous vous plaigniez, ça a donné ce format élitiste, mais d'après Slhoka, c'était pareil en 2006, donc c'est pas une mauvaise évolution. Après, y a eu des énormes problèmes d'organisation qui ont fait du circuit 2014 une mauvaise expérience par rapport au circuit 2006, mais c'est pas lié au pub, ou à une recherche exagéré de sponsors et de visibilité. La MLG s'est prononcé dessus, si vous avez pas vu, je vous encourage à y jeter un œil http://smashboards.com/threads/mlg-rele ... es.359099/
Ça reste des problèmes très cons qui auraient pas dû arriver et qui font que beaucoup de joueurs ont eu une expérience bien moins bonne que ce qu'ils ont payé pour, mais je pense pas qu'on puisse lier ça au sens dans lequel évolue la communauté.


Une fois de plus je suis d'accord, et une fois de plus ça empêche pas de jouer des massacres à côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: MLG Championship

Messagepar Tekk » 23 Juin 2014, 19:35

Dans ce cas-là tu peux préciser l'idée de confort dont tu parlais ?
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: MLG Championship

Messagepar Shloub » 23 Juin 2014, 19:40

J'ai pas d'idée précise, mais par rapport à ce week-end : pouvoir faire du freeplay, pouvoir regarder des matchs, pouvoir enchaîner les matchs sans pauses inexplicables, etc. Les trucs qui font plaisir aux joueurs et aux spectateurs quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)