MLG Championship

Le forum consacré à la scène nord-américaine
Everything about the North-American scene

Re: MLG Championship

Messagepar Doraki » 23 Juin 2014, 20:51

C'est quoi l'histoire des disqualifications ?

sinon toujours lol à "our bracket software more or less broke around 2PM yesterday and we had to literally re-code the thing from scratch"
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris


Re: MLG Championship

Messagepar Frank Miller » 23 Juin 2014, 22:49

Nevarxard a écrit:Ouais les matchs sont carrément hallucinants. Je pense que PP aurait pu aller plus loin, certains de ses choix ont à mon avis pas été les bons. Par contre, son Marth est vraiment hallucinant, à suivre donc.

Exactement.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: MLG Championship

Messagepar Slhoka » 24 Juin 2014, 02:51

Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: MLG Championship

Messagepar Zephyr » 24 Juin 2014, 11:15

Bon, visiblement, la MLG s'intéressait qu'aux matchs streamés et en avait pas grand chose à faire de l'open bracket. Honnêtement, je suis pas tellement surpris de lire ça. Après, y a un décalage hallucinant entre les règles super strictes de la MLG (le match a pas le droit de commencer avant 9h, chaque match de tournoi doit être observé par un arbitre...) et ce dont on a l'habitude dans nos tournois. Je pense que ça explique aussi une partie des erreurs de communication, la MLG devait pas réaliser qu'on n'avait jamais joué devant des arbitres ou avec des planning aussi strictes, mais les jeux qui sont à la MLG depuis plus longtemps n'ont sûrement pas besoin qu'on annonce tout fort au début du tournoi que les matchs doivent être joué devant un arbitre pour être compté. Enfin ça reste quand même une erreur de la MLG et s'ils avaient un peu plus suivi l'open bracket, ils se seraient vite rendu compte que les gens étaient complètement perdus. Une erreur comme ne pas avoir annoncé les règles clairement, une fois qu'on s'en est rendu compte, c'est quand même pas bien difficile à rattraper...

Par contre, y a quand même une information importante dans le post de Fly : visiblement, les joueurs disqualifiés étaient vraiment arrivés en retard. Si le tournoi est censé commencer à 10h, et tout particulièrement s'il est en retard sur le planning (comme c'était aussi le cas avec le RoF), ça me semble être la moindre des choses d'arriver vers 9h30-45 pour être vraiment prêt dès 10h. En tout cas, j'avais vraiment pas trouvé normal le nombre de joueurs qui n'étaient pas là à l'heure où le tournoi devait commencer. Mais bon, les habitués de nos tournois savent bien maintenant que les gens sont toujours en retard et que quand l'orga dit 10h, c'est juste qu'il espère pouvoir commencer avant 11h30... La MLG s'en fout et je peux pas leur donner tort sur ce point. On trouve des informations contradictoires un peu partout et si la MLG a voulu disqualifier des gens avant l'heure qu'on leur avait annoncée la veille, c'est pas normal, mais Fly semble dire que ça n'était jamais arrivé, donc je voudrais bien savoir ce qui s'est vraiment passé. Si la MLG a effectivement commencé à disqualifier à 10h05 comme le dit Fly, ils ont été carrément gentil de repêcher les éliminés. Là encore, au RoF, c'était pas la peine de commencer à disqualifier à 9h20 pour faire une hécatombe, à 10h05, y aurait eu du sang aussi.
Je comprends qu'on soit attaché au côté convivial de nos tournois et que le côté industriel de la MLG fasse peur, mais si faire grandir la commu doit se faire au prix du confort de pouvoir se ramener à la bourre aux tournois, ça doit pas nous empêcher de continuer à avancer.

Bon voilà, difficile de vraiment savoir ce qui s'est passé et c'est évident que beaucoup de choses n'allaient vraiment pas, mais la plupart n'étaient pas voulu. Ça reste des grosses erreurs de la MLG, mais j'ai bon espoir que la plupart des problèmes ne se posent plus aux prochaines éditions.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: MLG Championship

Messagepar JiM » 24 Juin 2014, 11:52

L'arbitre j'avoue que c'est un extrême, mais l'heure des match c'est un bon coup de pied au cul des smashers!
J'arrive pas à comprendre comment presque un quart des smashers se permettent d'être irrespectueux en arrivant avec 30min de retard minimum les mains dans les poches en mode "vas-y c'est pas grave t'as le temps mon gars no stress".
Le dilemme des TO français, c'est que si on se met à être strict là-dessus, on perd énormément en capacité de tournoi. C'est vraiment agaçant.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: MLG Championship

Messagepar Nevarxard » 24 Juin 2014, 12:32

Un arbitre, à mes yeux ce n'est pas tellement extrême puisque son rôle est là pour faire en sorte que les règles soient respectés. Franchement, je trouve ça agréable quand je participe à un événement et que les matchs soient un minimum encadrés. Ca me rappelle le premier tournoi que j'ai fait, où un moment un joueur m'a embobiné avec le stage striking pour me dire qu'en gros fallait que je prenne "final destination". Croyez-moi les gars, quand je l'ai vu sortir Falco, j'ai moins eu le sourire :mrgreen: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: MLG Championship

Messagepar Qual » 24 Juin 2014, 12:41

Jim, comment ca ?

Je vois pas le soucis, tu dis "Le tournoi commence à 10h00 pile"

Si à 10h00 le mec il est pas là, DQ et puis c'est tout. Même si c'est ton pote.
Qual
 

Re: MLG Championship

Messagepar DjaGoF » 24 Juin 2014, 12:45

Qual a écrit:Jim, comment ca ?

Je vois pas le soucis, tu dis "Le tournoi commence à 10h00 pile"

Si à 10h00 le mec il est pas là, DQ et puis c'est tout. Même si c'est ton pote.



tu dis ça car tu connais pas la commu réellement (en terme de relation "profonde".)
j'pourrais pas dégager jim s'il se pointe 10 minutes en retard, car j'suis trop gentil avec mes vrais potes justement.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Messagepar BSeeD » 24 Juin 2014, 12:48

C'est vrai que c'est bien plus agréable pour les joueurs quand après avoir donné l'heure de redémarrage du lendemain un par un à quasiment tout les joueurs, les orgas vont ensuite jusqu'à l'hôtel frapper à toutes les portes pour réveiller les gens qui auraient jamais été la à l'heure.

C'est sur, mais ptet que les gars de la MLG ont autre chose à foutre et partent du principe que quand t'as payé 125 balles ton tournoi tu vas au moins arriver à l'heure quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: MLG Championship

Messagepar JiM » 24 Juin 2014, 12:51

Le problème c'est pas le fait que ce soit un pote ou un inconnu, c'est plutôt que vu le nombre de retard qu'il y a dans un tournoi si on DQ un mec pour un retard on se retrouve avec un quart des joueurs en moins.
J'avais une solution alternative, c'est que toute les 10min après le commencement du tournoi, le joueur absent perd un match de sa pool (à commencer par les plus haut seed), comme ça le retard est toléré, mais ça n'handicap pas le planning, juste le joueur.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Messagepar BSeeD » 24 Juin 2014, 13:09

Donc en gros si on fait une liste de ce que reproche la communauté entière à la MLG c'est ça :

- Les DQ pour les gens qui arrivent en retard

- Les règles que personne n'a lu et qui indiquaient que la présence d'un arbitre était nécessaire

- Les pubs (entre les matchs), qui sont à peu près une des seules sources de revenus viables pour des structures de ce genre, et encore avec les millions de connards qui utilisent adblock plus vraiment.

Hé ben dis donc ils se sont carrément foutus de notre gueule la MLG à demander aux gens de venir à l'heure, lire les règles, et à ne pas organiser d'événements à perte lol

Jsuis halluciné carrément.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re:

Messagepar Shloub » 24 Juin 2014, 22:18

BSeeD a écrit:Donc en gros si on fait une liste de ce que reproche la communauté entière à la MLG c'est ça :

- Les DQ pour les gens qui arrivent en retard

- Les règles que personne n'a lu et qui indiquaient que la présence d'un arbitre était nécessaire

- Les pubs (entre les matchs), qui sont à peu près une des seules sources de revenus viables pour des structures de ce genre, et encore avec les millions de connards qui utilisent adblock plus vraiment.

Hé ben dis donc ils se sont carrément foutus de notre gueule la MLG à demander aux gens de venir à l'heure, lire les règles, et à ne pas organiser d'événements à perte lol

Jsuis halluciné carrément.


T'as lu les cibles de nos liens, à Slhoka et moi ?

Je suis d'accord pour dire que c'est chiant, quand tu te lèves à 6h parce qu'on t'a dit que le tournoi commençait à 11h et qu'il commence en fait à 15h. Mais DQ un match parce que le mec doit aller vite fait aux toilettes au début du set ?

Une pub pendant un match ça te dérange pas ? 2 minutes de pub toutes les 2 minutes (je dois pas être loin du compte) pendant les crews ça te dérange pas ? Ils font comment à l'APEX pour pas se ruiner ?

http://www.majorleaguegaming.com/compet ... _166_rules C'est indiqué où que la présence d'un arbitre est obligatoire ?

Le manque de communication pendant plusieurs heures après le début supposé d'un tournoi c'est normal ? Empêcher les joueurs de freeplay quand le tournoi n'est pas joué et de regarder quand il est joué aussi ?

Ça et tous les autres trucs (dont certains ne sont pas exclusifs à la MLG d'ailleurs) décrits. Le truc c'est qu'on attend un peu plus de… professionnalisme d'une organisation… professionnelle.

En clair, ce que j'essaye de dire, c'est que la MLG essaye de faire des bénéfices (c'est son but ?), qu'on les paye en tant que spectateurs (pub ?) ou joueurs (prix de l'entrée ?), mais qu'ils ne semblent pas fournir un tournoi de meilleure qualité (voire pire) que les tournois « amateurs » (APEX ?). On a pas besoin d'eux pour faire des tournois qui ont des heures de retard ou des brackets qui foirent. À priori on a pas non plus besoin d'eux pour organiser une poule avec M2K, PPMD, Leffen et Hax. C'est pourquoi je me demande quelle est la valeur ajoutée, et si elle vaut vraiment le coup.

Visiblement je suis pas le seul à penser que c'est surtout l'immobilier (je retrouve plus le lien, il me semble avoir lu un truc du genre « la seule chose que la MLG a apporté c'est une grande salle »), sinon, c'est peut-être pour soulager les organisateurs bénévoles, à terme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: MLG Championship

Messagepar Volt » 24 Juin 2014, 23:26

6. If a Game is started without the approval of a Tournament Official, it will be restarted from the beginning.
Dans Gameplay Rules apparemment
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: Re:

Messagepar Zephyr » 24 Juin 2014, 23:31

Shloub a écrit:C'est pourquoi je me demande quelle est la valeur ajoutée, et si elle vaut vraiment le coup.

La valeur ajoutée pour la commu, c'est beaucoup de visibilité pour notre jeu. La MLG, ça a du prestige, c'est connu par plein de gens qui connaissent pas smash et ça leur permet de nous connaître. T'as bien vu la différence entre Melee au RoF2 et au RoF3, je pense que l'étiquette “MLG qualifier” n'y est pas étrangère.
Le coût pour la commu, c'est rien quand on y pense bien. Ça fait un tournoi de plus, auquel tu ne vas que si tu veux y aller et que tu ne regardes que si tu veux le regarder.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

PrécédentSuivant

Retour vers Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)