Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Bienvenue dans le royaume des kankers et des moules frites.
Welkom in de Belgie en Nederlands forums.

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Zephyr » 12 Nov 2013, 02:34

La réponse à la question de Jim m'intéresse beaucoup aussi. C'est vrai que depuis la France, on peut voir le gros niveau de tous nos joueurs, même au-delà du top 10, alors que ce qu'on voit de l'Espagne ou de l'Allemagne par exemple, c'est surtout un gros joueur. Est-ce c'est juste parce que Ice et Over sont les seuls à voyager mais qu'y a quand même une commu comme la notre derrière? Doit quand même bien y avoir d'autres gros monstres, Ice et Over ont pas atteint ce niveau en tapant des CPU non plus. Du coup, je me demande aussi comment on voit la France depuis l'Espagne ou l'Allemagne. Ils organisent des tournois aussi gros que les notres aussi?

Les Hollandais, je les vois plus dans le cas des Français, y a quand même un groupe de top joueurs ahurissants (Zgetto, Amsah, Faab, Adam, Jeapie, Remen), mais aussi pas mal d'autres joueurs vraiment bon derrière (Marc, Ace, Fays,...). Peut-être que le 30ème Hollandais est moins bon que le 30ème Français, mais faut aussi voir que c'est un pays beaucoup plus petit que le notre.

Par contre, c'est vrai que pour les autres pays, c'est une question que je m'étais déjà posée. Là, je viens de voir Mahie vs DancingQueen et c'était super serré. Je sais pas si tout le monde s'accorde à dire que DancingQueen est n°2 Allemand, mais j'ai eu l'impression qu'en France ou aux Pays-Bas, il aurait beaucoup de mal à faire deuxième. Alors que Ice est clairement au-dessus de tout le monde. Pareil pour les Suédois, Armada ou Leffen sont des méga brutes, mais je me souviens du stream de la hf.lan 5 ou les Suédois hallucinaient de voir comment Dev et Rocky s'étaient fait pwner.

Enfin bon, comme Jim, c'est vraiment une question bien plus qu'une affirmation, je veux pas du tout faire semblant de connaître la scène européenne. Comme par hasard, les commu qui me semblent avoir le plus de bons joueurs, c'est justement les deux que je connais le mieux, je suis peut-être un peu naïf ^^
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Shloub » 12 Nov 2013, 03:00

Je crois que Slhoka en parlait sur FB il y a peu. Pour certains pays genre Suède/Pays-bas ça paraît pareil que la France.
Je pense que pour d'autres comme l'Allemagne, il y a ou il y a eu de très bons joueurs, mais ils sont juste moins motivés/se montrent moins.
Enfin, il y a certains pays comme la Norvège (sauf erreur de ma part) qu'on ne voit pas souvent mais ça ne les empêche pas de nous battre en crews, comme au BEAST 3.

EDIT :
Slhoka a écrit: Just a little correction of what Jochen said about France : top players are not only Cyr (not Cry haha) and Baxon, but also Salepâte and Tekk. All of them but Cyr beat at least a high level player from the Netherlands (namely Remen, Faab, Adam and Jeapie) recently and just like Germany, they seem to shorten a bit the gap between their countries and top Dutch and Swedish smashers.

Additionnaly, one could also mention Aldwyn, who's the most famous Italian player. The Italian scene isn't very active, and we don't see him often but for some reason he always places in the top 10 at European tournaments he attends.

On a side note I'd like to see a crew battle between Germany and France. It's been a while and Germany improved a lot during the last year, so I think it would be really interesting.
Same goes with Sweden and the Netherlands.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Zephyr » 12 Nov 2013, 03:23

Ok intéressant, merci.
Par contre, la crew battle me paraît fortement déterminé par la position du tournoi. Autant ça me paraît encore envisageable de réunir au même endroit les meilleurs joueurs allemands et français, autant je sais pas trop quoi penser d'un France-Norvège au Beast. Je vois mal un joueur norvégien rater un tournoi pareil en Suède, alors que dans les 4 top français qu'a cité Slhoka, je crois qu'y en avais qu'un qui était présent, non?
Sinon, quand tu dis que les joueurs allemands se montrent moins, tu parles de quoi? Je pense pas que les Français aillent aux tournois allemands non plus. Et à l'Avalon, en tout cas au 1, les Allemands étaient plutôt bien représentés.
Et en Angleterre, ça se passe comment? Je crois que c'est un des rares pays européens à avoir envoyé des joueurs à l'EVO, c'est bien qu'ils doivent avoir une bonne scène aussi, non?
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar JiM » 12 Nov 2013, 17:38

Zephyr a écrit:Et en Angleterre, ça se passe comment? Je crois que c'est un des rares pays européens à avoir envoyé des joueurs à l'EVO, c'est bien qu'ils doivent avoir une bonne scène aussi, non?

Eux j'ai l'impression qu'ils sont à la retraite. Quand j'ai commencé smash ils étaient bien actif, avec quelques tournois annoncés et des bons joueurs qui se démarquaient (j'avais hypé J3ly pour un MM, mais je l'ai jamais vu :( ).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Slhoka » 12 Nov 2013, 22:25

Hmm...
C'est assez compliqué, ces derniers temps, compte tenu de l'activité réduite qui caractérisait la scène européenne il y a encore quelques mois.

:megaphone: ATTENTION ! :megaphone:
:ohnoes: Ceci représente mes opinions et mon ressenti de pauvre smasheur Guyanais esseulé. Cela n'est fondé sur rien d'autre que mon pifomètre. :ohnoes:

Auparavant, le schéma était le suivant : la Suède et les Pays-Bas dominaient grâce à un top extrêmement solide. Derrière, la France manquait clairement de joueurs capables de viser le haut de la scène européenne, mais se caractérisait par une communauté plus importante, et beaucoup de joueurs solides. En somme, nous aurions perdu une crew à 5, 10 ou même 15... mais sur une hypothétique crew de 25/30, nous aurions probablement eu notre chance. Derrière, c'était peu clair : l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre se démarquaient avec quelques joueurs de très bon niveau, mais peu de monde derrière. Idem pour l'Italie de façon encore plus caricaturale, avec Aldwyn au dessus du reste. Derrière, des nations comme la Norvège, la Finlande ou le Danemark possédaient quelques joueurs solides.

Aujourd'hui, la donne a changé, pour ne pas dire est en train de changer.

La Suède à perdu de nombreux joueurs : Armada et leffen sont les plus connus, mais des personnes comme Hack, IVP ou Calle W par exemple. La Suède reste quand même solide, mais on ne sait pas trop si elle saurait réunir tous ses grands joueurs.
Les Pays-Bas avaient également perdu de leur superbe en l'absence d'Amsah, et d'une manière générale en l'absence de tournois qui a véritablement plombé la scène pendant un an. Ils possèdent toujours un top excellent, mais élevé par rapport au reste de la communauté. Dans ce top, Adam a probablement progressé moins que les autres du fait de sa motivation un peu en baisse, mais il reste solide, et Jeapie est arrivé pour faire du Dutch Five un Dutch Six.
Côté Allemand, on a un véritable renouveau. Ice, devenu premier européen est devenu un catalyseur, également du fait de sa 8è place à l'Evo. Un nouvelle génération à plus ou moins remplacé certains des gros noms devenus plus discrets comme Luma, Ravenlord, Pasi ou Pamaro qui dominaient la scène à l'époque. On parle désormais de Daümling, DancingQueen (un ancien joueur de Peach de retour avec Fox après une longue absence), sixx ou encore Reaper (idem que DancingQueen, mais avec un passage de Marth à Samus, semble-t-il). Bref, l'Allemagne a désormais une scène solide qu'il faut prendre très au sérieux. Par ailleurs, cette scène dépasse les frontières de l'Allemagne pour s'étendre aux pays germanophones, à savoir le Luxembourg, la Suisse et surtout l'Autriche, laquelle compte des joueurs solides avec Timi et kiw1.
L'Espagne est une inconnue : seul Over voyage, et on ne sait pas trop quelle est l'activité là bas. Strawhat Dahean, l'autre joueur espagnol ayant atteint le top européen, a fait une apparition récente, mais reste aux abonnés absents. Bref, c''est le grand flou.
Les Anglais jouent toujours, mais seul Fuzzyness se démarque réellement aujourd'hui, d'autant plus que bon nombre de bons joueurs anglais (Professor Pro, Jolteon) se sont mis à Project M.
L'Italie est presque toujours au point mort niveau activité, donc il est difficile de conclure quoi que ce soit.
La Finlande a progressé de manière générale, et compte plusieurs joueurs de niveau raisonnable, outre Paju et NamiNami qui ont déjà obtenu des places honorables lors de tournois européens.
Le Danemark se construit une petite scène et possède plusieurs joueurs avec un niveau sympa (Eagle, Navn), et a fait un tour sur le devant de la scène avec l'excellent 25e place de Tomber à l'EVO.
Enfin, la Norvège a eu un regain d'activité ces derniers temps, qui semble tenir même si la baisse de fréquentation de tournois de leurs voisins suédois aurait pu poser problème. De nouveaux joueurs comme Thomas se sont fait connaître et se placent désormais au niveau voir au dessus des tops Norvégiens habituels que sont Tonberry ou DJ Black, entre autres.

Et du côté Français ?
Je pense que nous avons progressé, récemment. Si les tops Français ne semblent toujours pas être en mesure de prétendre à une victoire de niveau européen, l'écart s'est resserré, semble-t-il. Par ailleurs, en partie grâce à sa communauté importante, la France continue à avoir un vivier de joueurs solides qui lui permet d'avoir de nombreux joueurs de bon niveau.

D'une manière générale, je dirais que le niveau en Europe s'est resserré, si bien qu'il serait difficile de déterminer qui serait la meilleure nation. À mes yeux, les quatre qui sortent du lot sont les Pays-Bas, la Suède, la France et l'Allemagne. Quant à savoir qui gagnerait en crew si tous ses joueurs étaient présents... je pense que cela dépendrait de la taille de la crew, et pour espérer un victoire française, il faudrait selon moi un chiffre assez important.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Zephyr » 12 Nov 2013, 23:01

Y a un truc qui m'étonne. Comment c'est possible pour un joueur d'être à ce point au dessus de tout le monde dans les environs? (comme Aldwyn en Italie)
Pour moi, si on veut progresser, il faut surtout jouer régulièrement contre des gens les meilleurs possibles et faire des tournois.
Je veux bien croire que l'entraînement solo pour avoir les techskills est indispensable, mais si on fait que ça, on va être vite limité aussi, non? (y a qu'à voir comment tout le monde rigole quand un nouveau qu'a jamais joué contre personne dit sur le topic de présentation qu'il est trop fort). Ce que je veux dire, c'est que si y a peu de tournois/smashfests dans le coin, je vois pas comment il peut devenir aussi bon et si au contraire y a des gens autour de lui avec qui il joue tout le temps, ces gens devraient devenir forts aussi.
Enfin je doute pas de ce que dit Slhoka, mais je voudrais bien savoir comment les joueurs qui se distinguent trop de leur commu apprennent à jouer comme ça.
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57
Localisation : Bordeaux / Talence

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Alox » 12 Nov 2013, 23:13

on peut progresser en faisant progresser les gens autour de soi, si on garde une longueur d'avance sur eux, jpense que ice marche un peu comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Sebenteen » 12 Nov 2013, 23:20

Comment Armada a-t-il pu devenir le numéro 1 mondial incontesté alors que les américains étaient incomparablement meilleurs que nous ?
C'est une question d'attitude par rapport au jeu. Comment traiter l'information acquise dans une expérience de jeu avec un maximum d'efficacité, de façon à en ressentir les effets (du traitement) les plus significatifs dans le laps de temps le moins long possible ? Soit comment s'améliorer de manière optimale, peu importe le joueur en face ?
Je laisserai Mahie développer davantage.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar Mahie » 12 Nov 2013, 23:32

Ice c'est vraiment un adepte de l'école Armada effectivement. Comment Armada a pu dépasser autant l'Europe ? La réponse est simple, on joue contre le perso et pas le mec en face.

Au fond c'est surtout beaucoup de réaction. On s'en fout d'avoir une réponse par situtation et d'être facilement lisible si on peut pas être contrés, surtout quand on joue ses cartes en second comme ils le font. Le tout est d'être solide défensivement ou de manière passive-agressive pour s'ouvrir une porte, et faire toute la suite en réaction.

Les reads/mix-up c'est réservé aux joueurs qui maitrîsent ce côté là du jeu, imo. Après c'est une question de style.

Toujours est-il que peu importe qui c'est, Mango, Hax, S2J, Jeapie, si le Falcon me fait un Nair à tel distance avec tel spacing, je sais très bien que je pourrais le battre de telle et telle manière. Le mec il a beau être fort, le jeu est codé d'une certaine manière, et c'est tout.

Le vrai problème dans cette technique, c'est les situations visuellements similaires mais qui nécessitent des réponses différentes. C'est là que tout le jeu de mindgame se fait. Si on est capable de discerner ça à l'oeil nu, par contre, le problème se pose juste pas.

Pas très bien formulé donc si y'a des questions...
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Avalon II - 9 november 2013 - Melee/Brawl/SC5

Messagepar BSeeD » 13 Nov 2013, 12:50

Mahie a écrit:La réponse est simple, on joue contre le perso et pas le mec en face.


^This.

Il suffit de regarder l'interview de Ice, de poser la question à Armada.

Ca a été dit des dizaines de fois : on joue trop à l'instinct en France, et en Europe en général.
Il faut vraiment orienter sa façon de jouer vers l'analyse, l'optimisation des punitions, et la réponse à des situations données.

C'est peut être moins marrant, (et c'est ce qui fait que peu de joueurs jouent de cette façon) mais le travail effectué donne des résultats plus vite, et meilleurs.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Précédent

Retour vers BeNeLux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron