Iñf' a écrit:Quand avec Falco(n) et Fox t'essaies de revenir sur le stage contre Marth/Fox/Falco/Sheik/Peach/Jiggly/Falcon/etc, et qu'ils te tuent rien qu'en faisant ce qu'ils veulent, ça fait bien chier.
J'ai peut-être mal compris la phrase que j'ai mise en Italique mais bon...
Imaginons un match Falco Sheik :
Sheik fait un back grab, Falco est en dehors du stage et tente de remonter en faisant un saut. Erreur grave, il se prend les flechettes, il meurt. (ok c'est situationnel mais je parle dans la majeure partie des cas)
S'il ne fait pas ce saut et que Sheik l'intercepte dès que le Falco revient grâce à son up B, il y'a sûrement une edge tech à faire. S'il ne la fait pas et meurt, erreur falco.
Enfin bon, en synthèse, le recovery sur SSBM est un shifumi aux possibilités accrues.
Maintenant imagine un match sur DreamLand, Falcon Pikachu (ssb64) :
Un grab de pikachu au milieu du terrain, chaingrab (celui qui est en tech-chase, je ne sais pas si tu vois, c'est pas un réel chaingrab), grab en dehors du terrain a 30%, smash avant une fois ou plusieurs si besoin, pikachu won.
Ou alors simplement a 0% backthrow au bord, smash avant x2 et falcon died.
A partir du moment ou le personnage est sorti du terrain, il y'a que très rarement une possibilité de se sortir, ce n'est pas un shifumi géant, c'est pas un "presque autant de chances de s'en sortir que de mourir", ça serait plutôt 99% Pika et 1% Falcon.
Donc, étant établi que les gimp sont beaucoup plus aisés sur ssb pour un personnage facilement attrapable (i.e Falcon, Fox, ou Link -mais c'est pas important dans le débat actuel étant donné que sa place dans la tier list n'est pas sur-évalué xD- ) , voilà pourquoi la place du recovery est beaucoup plus important dans une tier list pour SSB64
Iñf' a écrit:Contre les fastfallers sur Melee (et Falco sur Brawl (puisqu'il est juste 3ème de la tier list je crois)), il suffit par fois juste de faire un backthrow, puis 1 coup pour les tuer.
Comme dit précédemment, c'est vrai dans le cas où le joueur fait une erreur et non dans une généralité.
Iñf' a écrit:Donc bon, le recovery un critère important, bof. Et quand je regarde des vidéos de SSB, ça confirme ce que je dis. C'est plus du combos/0 to death _ au milieu du stage/contre les murs, que des edgeguards.
Peut-être aussi qu'on a pas envie de faire des matchs totalement gays. Tu sais le "1grab & on tue" ça dégoute tout le monde, et le wobble en est un exemple parfait. Alors là, tu va me dire qu'il est interdit parce que c'est un glitch, mais un glitch qui rendrait kirby high tier sans être trop abusé serait accepté - par exemple -, n'importe quel glitch rendant le jeu plus agréable est accepté, mais pour respecter la notion de
jeu(=plaisir, amusement) video, on évite certains trucs.