Project M - Discussion générale

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Nedved » 22 Oct 2012, 22:39

Bon je vous aide.
Les joueurs discutent pas mal entre eux pour la tier list. On a pas de trucs précis, mais on sait qui est nul et qui est bon.
De plus, on est pas comme en 2002 : le Waveshine avec Fox c'est courant, on sait jouer Falcon et Puff, et on a compris que Zelda est nulle (fin plus maintenant)

Dans les tops, de tête, on retrouve les tops Melee (Rondoudou moins fumé pet-être)
Dracaufeu est dans une lutte pour la dernière place, où il affronte Bowser.
Pendant ce temps, Lucario est mid-tier, avec évidemment une bonne partie de son potentiel inexploité (vu qu'il est tout neuf).
Mario a fait une remontée, et Ganon est équivalent à sa version Melee.
Zelda, elle, surclasse tout ceux cités précedemment, sauf les tops Melee.
Wolf ne mérite pas d'être mentionné (qui mentionne G&W à Melee ?)
Ah, et pour Ike, il y a encore du progrès possible et il frappe au porte du high tier sans souci.
Le reste, ai la flemme. Demandez si besoin
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Meljin » 22 Oct 2012, 22:46

Voilà la vidéo dont je parlais.

Il y a la surprise du match-up, mais je trouve qu'il joue vraiment bien Sonic. C'est mango en face quoi.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Alox » 22 Oct 2012, 23:00

dans cette vidéo, ça donne beaucoup l'impression que Sonic est comme un bon gros lowtier de Melee genre Link ou Mario : pas mal de trucs vraiment cools, mais il manque un petit truc qui fait qu'il est très difficile de vraiment prendre l'avantage dans le match...
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar #51 » 23 Oct 2012, 00:05

Et autre question vis à vis du jeu: il est beaucoup dosé dans la commu ou pas?

@NEd: dernière place? JE croyais que c'étais l'inverse :c

Et je suis agréablement surpris du gameplay P:M de Sonic. EN fiat, j'ai l'impression d'avoir plus ou moins le même sonic que SSBB mais en bien plus nerveux (et globalement, c'est ce qu'on veut quand on pense à SOnic dans un jeu de fight).

@Alex: je vois ce que tu veux dire. On sens qu'il ya moyen de faire de beau truc, mais il lui manque le moyen de réellement faire chier l'adversaire ou de le mettre en danger
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Samplay » 23 Oct 2012, 00:28

Nedved a écrit:Bon je vous aide.
Les joueurs discutent pas mal entre eux pour la tier list. On a pas de trucs précis, mais on sait qui est nul et qui est bon.
De plus, on est pas comme en 2002 : le Waveshine avec Fox c'est courant, on sait jouer Falcon et Puff, et on a compris que Zelda est nulle (fin plus maintenant)

Dans les tops, de tête, on retrouve les tops Melee (Rondoudou moins fumé pet-être)
Dracaufeu est dans une lutte pour la dernière place, où il affronte Bowser.
Pendant ce temps, Lucario est mid-tier, avec évidemment une bonne partie de son potentiel inexploité (vu qu'il est tout neuf).
Mario a fait une remontée, et Ganon est équivalent à sa version Melee.
Zelda, elle, surclasse tout ceux cités précedemment, sauf les tops Melee.
Wolf ne mérite pas d'être mentionné (qui mentionne G&W à Melee ?)
Ah, et pour Ike, il y a encore du progrès possible et il frappe au porte du high tier sans souci.
Le reste, ai la flemme. Demandez si besoin

Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.
C'est impossible de déterminer une tier list cohérente à ce stade du jeux même si c'est fondamentalement les mêmes techniques.
Puis sur quoi tu te bases pour dire Lucario est mid-tiers ? Jusqu'à preuve du contraire, actuellement c'est un des persos avec le plus gros potentiel, si vraiment j'avais à faire une tier list maintenant de ce que j'en ai joué/vu. il serait minimum dans le top 3.
Ganon Melee = Ganon P:M, mer il et fou !
Ganon P:M est juste meilleur, son Bair amélioré, son b coté, sa fluidité tous est mieux !
Wtf la comparaison entre G&W Melee et Wolf P:M
Ike, on sait pas, pour moi c'est juste que le perso est cheap, il va vite baisser (c'est qu'un avis).
Et Lucas, tu l'as oublié ?

Enfin bref, je vois pas comment tu tires de tel conclusion, même si t'as dosé le jeux.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar BSeeD » 23 Oct 2012, 07:46

Enfin j ai pas l'impression qu'il sorte ça d'une reflexion personnelle, mais j ai ptetre mal compris.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nedved » 23 Oct 2012, 09:32

Pour répondre...
J'base ces infos sur les tiers lists sur un avis 100% personnel : je joue pas Lucas par exemple et serai donc incapable de le placer sans à priori (il a pas l'air nul d'ailleurs quand on le voit).

Pour voir de quoi je parle, voilà quelques tiers lists en spoiler :

S
Fox
Falco
Ike
Zelda
Mario
Sheik
Lucario

A
Jigglypuff
Lucas
Snake
Link
Ganon
Wolf

B
Marth
C.Falcon
Peach
Toon Link
Wario
Bowser
Pit
Luigi

C
Sonic
Charizard
Ness
Pikachu
Ness
ROB
Game and Watch
Donkey Kong
DeDeDe

S
1. Fox =
2. Mario =
3. Falco +2
4. Lucario =
5. Jigglypuff +1
6. Link -3

A
7. Sheik =
8. Marth =
9. Ike =
10. Peach =
11. Pit +1
12. Captain Falcon +1
13. Ganondorf +1
14. King Dedede +6
15. Bowser -4

B
16. Zelda -1
17. Lucas -1
18. Wolf -1
19. Pikachu =
20. Snake +2
21. R.O.B. +5
22. Toon Link -4
23. Donkey Kong =
24. Luigi +1
25. Ness -4
26. Charizard +1

C
27. Wario +1
28. Sonic -4
29. Mr. Game and Watch =

A:
Fox
Falco
Sheik
Lucario

B:
Peach
Mario
Marth
Jigglypuff
Ike
Pit
Zelda
Link

C:
C. Falcon
Ganondorf
Wolf
Toon Link
DK
Bowser
King DDD
Pikachu
Lucas
Snake

D:
Luigi
ROB
Sonic
Wario
Ness
Charizard
Mr. G&W

Ce qu'on peut en lire, c'est qu'il y a beaucoup de différences selon les listes. Pour deux raisons principales je pense :
-Préférences des joueurs (OMG je sais pas jouer contre Bowser, il est God Tier)
-Non avancement du metagame pour certains persos.

Ganon PM est bien supérieur à Ganon Melee. Mais c'est pas pour autant un Top tier : il reste mid comme dans Melee. Mais si on l'avait dans Melee, par contre, je dis pas...
Lucario, j'suis d'accord, il est top IMO. Il est d'ailleurs de plus en plus joué, joué de mieux en mieux (et a donc fait un bond dans les tiers list des gens). Après faut pas oublier qu'on apprendra bientôt à le contrer (si c'est possible), donc faudra voir.
Pour Wolf, je compare pas les styles de jeux, mais juste le résultat : les deux ont des trucs bien cools (c'est bien jouable offensivement), les deux sont nuls au final, et sont plus vers les low tiers.

Pour Ike, il est peut-être cheap. Ou pas. Au départ j'ai pensé ça (en me disant que j'étais juste nul contre lui), puis me suis dit qu'on était juste nombreux à être nul contre lui... Mais pour moi il a pas à craindre Sheik ou Marth par exemple.

J'vous laisse voir les tiers lists que j'ai mis. C'est que des exemples (au hasard !), mais ça donne une info générale :
-Si un perso apparait top partout, on peut se dire qu'il est plutôt bon (a vue de nez) (Fox, Falco, Lucario)
-Si un perso apparait low partout, on peut se dire qu'un remanieemnt lui ferait du bien. (G&W, Wario)
-Si un perso apparait a des endroits différents, on sait que les avis divergent à son sujet. (Mario, Bowser, Link)

Si je devais conclure, et donner une tier list perso, je séparerai en 3 :
Jouables : les Tops de Melee + les buffés : Link Mario Ganon Zelda
Le reste : flemme de citer
Ceux qui méritent un coup de main : G&W, Charizard, Ness, Wario et Sonic, etc...

J'suis prêt à discuter plus (on peut même essayer de se mettre d'accord), mais alors autant créer un thread et discuter par personnage - ce serait un peu plus productif - on aurait plus le temps de détailler (pourquoi Marth n'est-il plus top tier ? par exemple)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 23 Oct 2012, 11:44

Nan, jpense juste que tu apportes de l'eau au moulin "pas de tier list n'est encore faisable"

Y'a pas assez de temps de jeu pour définir une tier list.
En plus ya énormément de persos, ça prends encore plus de temps.

Sans compter que les persos pas encore sortis peuvent faire pencher la balance.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar CH4F » 24 Oct 2012, 02:41

#51 a écrit:Et autre question vis à vis du jeu: il est beaucoup dosé dans la commu ou pas?

Enormément. La version 2.1 était présente au dernier MELEE-FC Legacy, un gros tournoi de Smash ricain. Juste pour dire, pour Brawl, ils étaient 16 en solo, 8 en équipe. Pour Melee, ils étaient 64 en solo, 32 en équipe, pour P:M, ils étaient 64 en solo, 32 en équipe.
Sans compter le nombre de replay/stream/tournoi uploadé sur YT, j'ai facile 2 ou 3 vidéos de P:M uploadé par semaine. Pour suivre l'évolution du mod dans la communauté, ya pas mieux.

Sinon...

Ce spacing... wow...
Et l'absence de teaser à la fin de la vidéo me le confirme : y'aura pas d'autres persos que Carapuce et Herbizarre pour cette version 2.5
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51

Messagepar Slhoka » 24 Oct 2012, 10:24

CH4F a écrit:
#51 a écrit:Et autre question vis à vis du jeu: il est beaucoup dosé dans la commu ou pas?

Enormément. La version 2.1 était présente au dernier MELEE-FC Legacy, un gros tournoi de Smash ricain. Juste pour dire, pour Brawl, ils étaient 16 en solo, 8 en équipe. Pour Melee, ils étaient 64 en solo, 32 en équipe, pour P:M, ils étaient 64 en solo, 32 en équipe.

Mauvais exemple :
146 pour Melee, 106 pour P:M, 4 (lol) pour Brawl.
Mais les FC, c'est une série clairement orientée Melee, du coup les joueurs de Brawl ne sont pas venus pour participer à un side-event.

Après, je dis pas, la communauté est très active autour du jeu.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Mahie » 24 Oct 2012, 13:50

Le point plus important c'est qu'il n'est pas si dosé que ça, les joueurs de Melee se ramènent et improvisent un peu mais ceux qui savent ce qu'ils font se comptent sur les doigts je pense.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar BSeeD » 24 Oct 2012, 15:16

Bah t as ceux qui dosent (Strong Bad etc) et ceux qui sont top américains et qui ont pas le temps.

Mais jdis pas, plus ça va avancer plus ça va etre joué je pense.

Je vois beaucoup de gens sur internet dire "je jouais a Brawl, maintenant je joue a Project M"

Je sais pas si c'est moi ou si c'est un effet de vague.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Poilon » 24 Oct 2012, 18:02

c'est chiant a installer project M ? Il faut quoi comme config ? si je veux jouer sur ma wii(pas pucee, derniere version installee etc...) je fais quoi en gros ? Sachant que j'ai pas brawl
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Samplay » 24 Oct 2012, 18:30

T'installes le homebrew channel , tu télécharges Brawl US, et ensuite tu copies P:M sur la carte SD.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar JiM » 24 Oct 2012, 18:32

Faut obligatoirement brawl us? j'ai brawl sur ma wii hackée c'est pas bon?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

PrécédentSuivant

Retour vers Project : M