Project M - Discussion générale

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Mahie » 27 Sep 2013, 16:01

Commence par y jouer pour le plaisir déjà !
C'est un jeu comme tu dis :p
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar MetalFox » 27 Sep 2013, 16:13

JiM a écrit:Moi il me tente vachement, mais ça me fais un peu chier de m'habituer à un jeu qui est constamment en rénovation et dont l'avenir compétitif est encore incertain...

Ouais, si c'est pas compétitif, c'est nul x).

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar JiM » 27 Sep 2013, 16:22

Mahie a écrit:Commence par y jouer pour le plaisir déjà !
C'est un jeu comme tu dis :p

Ben c'est ce que je fais ^^ je m'amuse sur meljin =p

MetalFox a écrit:
JiM a écrit:Moi il me tente vachement, mais ça me fais un peu chier de m'habituer à un jeu qui est constamment en rénovation et dont l'avenir compétitif est encore incertain...

Ouais, si c'est pas compétitif, c'est nul x).

Cordialement, MetalFox

D'habitude ouais pas compétitif = je m'y amuse
là j'ai peur de perdre les bons reflexe de melee. Du coup j'y joue occasionnellement pour troller meljin.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sekanor » 27 Sep 2013, 16:42

Je pense que le soucis de Project M pour le moment, c'est qu'ils ne font que rarement des vrais tournois dédiés à Project M. Je m'explique:
Quand on fait un tournoi Project M, c'est souvent parce qu'il y a un tournoi Melee ou Brawl à coté. On ne fait pas de tournois avec comme base Project M. Et moi, je pense que tant qu'on ne crée pas de tournoi avec PM comme base, ce dernier ne décollera jamais réellement, car il restera toujours dans l'ombre de Melee. Après je comprends ça aussi, vu le contexte de création, puisque Project M est un hack de Brawl avec les personnages de Brawl pour ressembler à Melee. Donc c'est normal qu'on ne l'en décolle pas. Le but des créateurs de PM est de faire un jeu inédit se démarquant de Brawl et de Melee, mais tant qu'ils n'ajouteront pas genre des autres techniques avancées ou d'autres trucs, je pense que le jeu au final ne se démarquera pas. De toute façon le jeu est en constante évolution, ça peut changer ^^
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar MetalFox » 27 Sep 2013, 16:54

Après, les setups P:M c'est pas super évident à trouver... Genre chez nous, à la STA (organisateurs des L.A.S.T.), on a acheté a toc de GC pour pouvoir host des tournois Melee. Si on voulait organiser des tournois exclusivement P:M (L.A.P:M.T ?), il faudrait a nouveau qu'on se lance dans des recherches de consoles, mais cette fois de Wii (en esperant que les prix ont bien chutés grace à la Wii U), qu'on les craque (ce qui n'est pas toujours le plus évident il me semble, mais après je m'y connais pas grand chose, y'a une histoire de downgradage chaud a faire, non?)... Et surtout, est-ce que ça intéresserait du monde de venir faire un tournoi P:M (en plus des L.A.S.T...)? C'est un cercle vicieux : le jeu n'a pas de succès parce qu'il y a pas de tournois dédiés parce que personne ne s'y interesse parce que le jeu n'a pas de succès...

(Puis si on organisait des L.A.P:M.T, on perdrait le jeu de mot...)

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar JiM » 27 Sep 2013, 17:03

Vu le prix auquel j'ai dû vendre ma wii, oui le prix a chuter, mais s'il faut plein de wii pour organiser un tournoi, moi, je démissionne. Vous vous demmerdez pour synchroniser les wiimotes sur toute ces putains de wii xD
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 27 Sep 2013, 17:19

Il y a aussi des joueurs de Melee qui n'aiment pas Project M. Succès ou non.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Alox » 27 Sep 2013, 18:29

ouais c'est ça j'aime pas trop le jeu, je le trouve marrant mais sans plus,

c'est genre "ah ouais c'est cool... ... ... bon on remet melee ?"

et la physique de captain falcon est tellement massacrée putain
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar MetalFox » 27 Sep 2013, 18:41

No teams.
Melee only.
Dijon Destination.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Project M - Discussion générale

Messagepar BSeeD » 27 Sep 2013, 18:44

Boarf, toujours le même sujet.

P:M aura des tournois dédiés quand des gens auront du temps et l'envie de dédier des tournois a P:M.

Le fait que personne ne le fasse en France signifie clairement que personne n'est assez motivé pour promouvoir le jeu.

1+1=2 Sinon.

Et ça veut dire que soit tout le monde est bête et s'en fout, soit le jeu est bien mais pas assez pour qu'on en fasse la promotion, soit un peu des deux.

2+2=4.

Et puis c'est pas Dijon Destination, c'est Destination Alox :v
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar TreK » 27 Sep 2013, 20:14

JiM a écrit:Vu le prix auquel j'ai dû vendre ma wii, oui le prix a chuter, mais s'il faut plein de wii pour organiser un tournoi, moi, je démissionne. Vous vous demmerdez pour synchroniser les wiimotes sur toute ces putains de wii xD

Et tu crois qu'on fait comment les tournois sur brawl depuis 5 ans ? :V
En général on a du mal à trouver plus d'une wiimote dans toute la salle. Il y a des hacks qui permettent de contrôler le menu wii à la manette GC, d'autres qui changent le menu et du coup il y a pas de curseur, etc...

Sekanor a écrit:Je pense que le soucis de Project M pour le moment, c'est qu'ils ne font que rarement des vrais tournois dédiés à Project M. Je m'explique:
Quand on fait un tournoi Project M, c'est souvent parce qu'il y a un tournoi Melee ou Brawl à coté. On ne fait pas de tournois avec comme base Project M. Et moi, je pense que tant qu'on ne crée pas de tournoi avec PM comme base, ce dernier ne décollera jamais réellement, car il restera toujours dans l'ombre de Melee. Après je comprends ça aussi, vu le contexte de création, puisque Project M est un hack de Brawl avec les personnages de Brawl pour ressembler à Melee. Donc c'est normal qu'on ne l'en décolle pas. Le but des créateurs de PM est de faire un jeu inédit se démarquant de Brawl et de Melee, mais tant qu'ils n'ajouteront pas genre des autres techniques avancées ou d'autres trucs, je pense que le jeu au final ne se démarquera pas. De toute façon le jeu est en constante évolution, ça peut changer ^^

Au contraire, je le mettrais en side event, perso, jusqu'à ce qu'il ait assez de public pour avoir ses propres events. Je suis allé au SvB 2013 cet été à Londres, et il y avait un tournoi gratuit sur P:M à côté des tournois Brawl et Melee, c'était bien cool. Ca donne l'opportunité à ceux qui veulent tester le jeu mais savent pas hack une wii, par exemple (hint : moi).
Enfin, c'est pas le même public que pour Melee, ni que pour Brawl, et en attendant que son public soit un peu mieux défini, je vois pas de raisons de faire des events P:M only.
TreK
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35

Messagepar JiM » 27 Sep 2013, 20:25

TreK a écrit:En général on a du mal à trouver plus d'une wiimote dans toute la salle. Il y a des hacks qui permettent de contrôler le menu wii à la manette GC, d'autres qui changent le menu et du coup il y a pas de curseur, etc...

Ce rêve existe donc bel et bien :cervo_love:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar DjaGoF » 27 Sep 2013, 20:51

Alox a écrit:ouais c'est ça j'aime pas trop le jeu, je le trouve marrant mais sans plus,

c'est genre "ah ouais c'est cool... ... ... bon on remet melee ?"

et la physique de captain falcon est tellement massacrée pu****

Je suis d'accord avec toi sur .. Tous les points lol. Si j'y joue c'est juste pour mettre des taunts cancels to genou.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Poilon » 27 Sep 2013, 23:19

le gros souci c'est qu'il faut des wii hackées pour y jouer quoi, c'est insupportable. C'est trop archaique pour que ce soit jouable vraiment en tournois avec plein de setups.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Mahie » 27 Sep 2013, 23:24

Le gros souci c'est qu'il faut des cartes SD, parce qu'une wii hackée ça prend 1h grand max en étant un noob.

Et l'ISO NTSC, aussi.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Project : M