Project M - Discussion générale

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Alox » 19 Nov 2013, 19:56

CH4F a écrit:- P:M à l'EVO.

megasupramonstrolol

CH4F a écrit:Nintendo n'a jamais mis aucun véto pour aucun tournoi Melee, c'est des avocats extérieurs à la firme qui ont voulu bloquer non pas le tournoi de Melee à l'EVO, mais sa diffusion.

ui dc il von bi1 vouloir lécé un mod, bi1 sur

continue de me faire rire, bisous

MAIS

si ils mettent vlad ou pavel ou garet ou n'importe quel autre perso de GS, là éventuellement ça pourra m'intéresser :v (apparemment ils ont le droi, c'est des trophées)
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar TreK » 19 Nov 2013, 20:53

Si j'me souviens bien, PM est inattaquable aux states grâce à la méthode avec laquelle on lance le jeu, qui demande pas aux utilisateurs de péter leur garantie en hackant a wii. Le seul moyen là bas que ça devienne illégal c'est que ça fasse du profit, ce qui inclut les streams, et peut être les T shirts, pas sûr. M'enfin ça les empêche pas de prendre des précautions genre dire publiquement qu'ils comptent pas faire de concurrence à nintendo à chaque fois que quelqu'un leur demande si Megaman sera ajouté grâce au clone engine. C'est juste histoire de pas se prendre un bon gros cease&desist de la part de nintendo ou de leurs avocats, comme Fighting is Magic l'année dernière avec Hasbro par exemple.
Ici par contre... bah, tant qu'il y aura pas de version PAL, on est plus ou moins obligés de faire ça à la barbare en téléchargeant un iso de brawl ntsc et en installant un usb loader, donc forcement, c'est pas aussi bien.

Sinon mouais pour l'EVO. En side event ils voudront bien, mais pas sur le main stage.
TreK
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35

Messagepar beLia » 19 Nov 2013, 21:36

Tekk a écrit:
CH4F a écrit:- P:M à l'EVO.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

P:M ne dépassera probablement jamais le cadre du side event fun

Je pense la même chose, et trouve que c'est très bien comme ça.

Vouloir pm à l'evo c'est assez naïf ; y voir melee, c'est déjà un exploit (cf. les 90K$+ déployés, qui m'ont franchement impressionné).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Tekk » 19 Nov 2013, 22:09

CH4F a écrit:C'est ce qui a été dit pour Melee à l'EVO, d'ailleurs.
Puis vous pensez sincérement que l'on soit les seuls à admirer et saluer le travail de la PMBR ? Que les joueurs de Melee ? Toute la FGC les salue.

Tu es affreusement crédule, désolé de te le dire. Melee a mis combien de temps pour avoir un semblant de légitimité dans la FGC ? Un dixième de siècle ? Il faudra combien de temps pour légitimer un mod (1) de Brawl (2) fait par des smasheurs (3) qui vise à imiter melee (4) ?
Et puis même, il faut le sens des priorités, quelque part. Occupons-nous d'abord de voir melee vraiment reconnu (parce que c'est largement pas encore le cas) avant de vouloir démocratiser un jeu crafté. On ne vend pas la peau de l'ours avant d'être devenu chasseur.

J'ai un immense respect pour la PMBR, pour leur travail gigantique et pour la qualité de leur comm', mais ça ne m'empêche pas de voir P:M comme un joli pétard mouillé.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar BSeeD » 19 Nov 2013, 22:42

^ ça la haut.

Je comprends pas comment HACKER la console rend l'usage de P:M LÉGAL.

Mais ce n est peut être que moi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar TreK » 19 Nov 2013, 23:54

Tekk a écrit:un mod (1) de Brawl (2) fait par des smasheurs (3) qui vise à imiter melee (4)

Dans le fond, je suis d'accord, mais à l'heure actuelle, le jeu le plus joué du monde est inspiré d'un mod de warcraft 3. Le milieu du modding est plus ce qu'il était il y a 4-5 ans. Maintenant, on s'attend à ce qu'un mec ait des mods à mettre sur son CV, dans l'industrie du jeu vidéo, c'est plus du tout un truc underground.
Mais bon, okay, sur consoles, on est "un peu" en retard sur ce point là. Et les trois autres points jouent pas en la faveur de P:M :'D
TreK
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35

Messagepar pookee » 20 Nov 2013, 00:05

Pour jouer à PM aux états unis sur la NTSC ils ont pas besoin de hacker la console :)
pookee
Cuber
Cuber

Message(s) : 31
Inscrit(e) le : 07 Nov 2013, 03:23

Messagepar Alox » 20 Nov 2013, 00:08

pookee a écrit:Pour jouer à PM aux états unis sur la NTSC ils ont pas besoin de hacker la console :)

tu veux
du pain ?

edit : bon ok j'ai ptêtre été un peu chaud, mais en fait ça nous intéresse pas ça, on est toujours obligés de craquer notre console pour y jouer, du coup le voir en compèt sera toujours un problème
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar vDJ » 20 Nov 2013, 01:15

On parlait de le voir à l'EVO, donc il a raison : aux US, pas besoin de hack.

Après quand on aura des tournois comme l'EVO en Europe on pourra pleurer parce qu'il faut hacker nos Wiis...
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
vDJ
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21

Messagepar pookee » 20 Nov 2013, 01:17

J'aime le pain.

Mais c'est sur que pour des compet' de grandes ampleurs c'est compliqué de demander à tous le monde de ramener sa wii crackée - Et pour un tournoi officiel n'en parlons pas . Donc j'avoue que pour l'instant en Europe chaud patate ! Mais la version hackless aux états unis fonctionne bien du coup (d'ailleurs ça m'épate toujours niveau prouesse technique !)

Mais toujours est-il que hacker sa wii ça prend pas plus de 10 minutes si on sait suivre un tuto, et moi ça m'a permis de sortir mon disque de Brawl de la poubelle :).

Et puis c'est vrai qu'au niveau modding, les mecs ont vraiment fait un boulot de fou, et je trouve ça cool de me dire qu'on joue à un jeu qui est encore en "développement" et qui peut bénéficier de balancing, de nouvelles map / nouveaux persos et tout ça gratuitement :)

'Fin bref je vous encourage tous à tester ce mod =)
pookee
Cuber
Cuber

Message(s) : 31
Inscrit(e) le : 07 Nov 2013, 03:23

Messagepar JiM » 20 Nov 2013, 10:18

Nan mais faut faire connaitre le jeu avant de parler de l'EVO u_u
Melee a eu une chance de cocu pour arriver à avoir sa place, et encore ça a fait des rageux!
Vous vous voyez aller à l'EVO et dire "Bonjour, on a un jeu ilé tro bien, cé brawl mé en mieu, on la amélioré nou mêm san l'intervention de Nintendo com dé grand! Vou nou fèt rentré?"
Je pense même que les actuel créateur de PM n'ont même pas songé à l'EVO, tellement ils savent que ce n'est pas leur objectif du moment.

Bientôt vous allé dire que ADO sera à l'EVO aussi tant qu'on y est.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Qlex » 20 Nov 2013, 10:22

JiM a écrit:Bientôt vous allé dire que ADO sera à l'EVO aussi tant qu'on y est.

Image
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar CH4F » 20 Nov 2013, 16:14

Tekk a écrit:Melee a mis combien de temps pour avoir un semblant de légitimité dans la FGC ? Un dixième de siècle ?

Nope. Si légitimer le jeu par la FGC, c'est le mettre en main stage à l'EVO, alors sache que Melee a été 2 fois à l'EVO. Une en 2007 et une en 2013. Ils ont rien à légitimer du tout, le jeu exist et a été sorti dans le même laps de temps que des jeux comme Street Fighter 3: Third Strike, Garou Mark of the Wolves, Marvel VS Capcom 2, SoulCalibur 1... Une longue liste de jeux de combat prestigieux. A partir du moment ou le système de double élimination que tous les tournois de jeux de baston utilisent a été créé par un organisateur de tournoi de Melee, si un crétin de KoFeur ou de Streeteux disait que Melee ne doit pas être en compèt' parce que c'est un party-game, il aurait tort. Même en 2008.

Tekk a écrit:Et puis même, il faut le sens des priorités, quelque part. Occupons-nous d'abord de voir melee vraiment reconnu (parce que c'est largement pas encore le cas) avant de vouloir démocratiser un jeu crafté. On ne vend pas la peau de l'ours avant d'être devenu chasseur.
J'ai un immense respect pour la PMBR, pour leur travail gigantique et pour la qualité de leur comm', mais ça ne m'empêche pas de voir P:M comme un joli pétard mouillé.

C'est comme ça que tu vois P:M ? Un Frankenstein ? Un simulâcre sans saveur ? Juste une "imitation" ? C'est triste.
On devrait pas apprécier P:M pour ses super trailers plein de hype, pour un Melee 2 ou pour la mode. On devrait apprécier P:M pour juste ce qu'il est ; un excellent jeu de baston. Et un jeu de cette qualité mérite sa place aux plus grosses compèts du globe. EVO ou pas, d'ailleurs.
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51

Messagepar Qual » 20 Nov 2013, 17:21

A partir du moment ou le système de double élimination que tous les tournois de jeux de baston utilisent a été créé par un organisateur de tournoi de Melee

Vrais ? Je savais pas.

Des sources ? je pensais que c'était beaucoup plus vieux moi :shock:
Qual

Messagepar BSeeD » 20 Nov 2013, 17:24

Jsuis chaud pour que tu diffuses une source sur ça aussi moi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Project : M