Project M - Discussion générale

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Project M - Discussion générale

Messagepar LordYggdrasil » 15 Août 2010, 15:13

Ayant vu Ashura en parler dans ses shoutouts du tournoi anglais, je me suis dit que j'aimerais savoir ce que vous pensiez.

Le Project M est un mod de Brawl, se rapprochant énormément d'un Melee 2.0, contrairement à d'autres Brawl + et -

Mais je préfère encore que vous vous en fassiez une idée par vous-même à l'aide :
- du thread smashboards
- du site officiel contenant des vidéos in game



Je trouve personnellement l'initiative complètement folle, d'aller re-programmer un jeu de la sorte. La masse de travail derrière ce qu'ils ont fait jusqu'à présent doit être juste impressionnante.
Donc j'attends vraiment de pouvoir tester une version d'ici peu histoire d'en avoir une idée encore plus objective.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Project M

Messagepar Shloub » 15 Août 2010, 16:46

Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Project M

Messagepar Ashura » 15 Août 2010, 17:12

J'ai testé, Makenshi a testé mais j'crois qu'au tournoi je suis celui qui a le plus dosé de loin...

Honnêtement ça devrait plus aller dans la section Melee que dans la section Brawl, le jeu est juste extraordinaire, des coups ont été refait (Aba de Fox: celui de Melee, Aba de Pikachu: celui de SSB64, Ana de Kirby: Celui d'une autre galaxie mais qui rox), ils ont ajouté des trucs: les coups durant le grab de Herbizarre drainent des vies de l'ennemi et soigne Herbizarre, le B neutral de Lucas c'est une charge pour ses smash qui décuple leurs portées et leurs puissance, son B-coté c'est une boule de glace (quand Kirby absorbe le pouvoir de Lucas il garde le PK freeze)...

Meta Knight est vraiment pas super fort, Dracaufeu à l'air assez abusé, Pikachu est trop bien, la tier list est plus équilibrée de manière générale ils ont ajouté la physique de Melee on peut faire des double shine et les même combos que dans Melee avec Falco, y'aura probablement la possibilité d'y jouer en Online, enfin pour l'avoir testé, autant à l'ESA2 quand j'ai pu tester Brawl en avant première j'avais PAS DU TOUT aimé, là project M j'ai adoré, vraiment j'crois que j'ai jamais autant accroché à un jeu en si peu de temps donc vous verrez par vous même, moi j'ai joué qu'à une Beta, il restait 2/3 bugs mais dans l'ensemble pour ce que j'ai vu le jeu semble fantastique.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Project M

Messagepar LordYggdrasil » 15 Août 2010, 18:48

@ Ashura : Certes il ressemble énormément à Melee, mais on parle tout de même d'un mod de Brawl donc il me semble logique de laisser ici =p

Pour les coups modifiés, en effet ils en dressent une liste sur le site, où ils explique par exemple ce qu'ils ont remis en place pour Falco (ANA, up-tilt, shine et F-smash)
A chaque fois de façon plus ou moins sensé leurs choix et je trouve ça plutôt pas mal.
Certes le fait de changer certaines attaques (j'ai Lucas et son B en tête) est peut-être un peu abusé vis à vis du jeu et de la communauté en général, mais si cela permet d'avoir accès à un metagame un peu plus équilibré que l'actuel, je me tairais peut-être sur la question...
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Project M

Messagepar Ashura » 15 Août 2010, 19:31

J'ai pas compris ce qui te dérange dans le fait de modifier des coups (B de Lucas), c'est le fait que ça rendent le coup plus abusé? Ou moins bien? Ou que les joueurs de Lucas de brawl risquent de ne pas aimer? =o
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Project M

Messagepar Willy » 15 Août 2010, 19:51

Ça a l'air cheum quand on regarde des matchs (surtout à cause des mouvements bizarrement saccadés des persos de Brawl), mais quand on y joue c'est super agréable et on s'y retrouve en tant que joueur de Melee.
Vivement que ça aboutisse :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Project M

Messagepar LordYggdrasil » 15 Août 2010, 20:44

Ashura a écrit:J'ai pas compris ce qui te dérange dans le fait de modifier des coups (B de Lucas), c'est le fait que ça rendent le coup plus abusé? Ou moins bien? Ou que les joueurs de Lucas de brawl risquent de ne pas aimer? =o


Bah dans ce cas-là ils ont rendu un coup qui était totalement inutilisable en 1vs1 en une arme décisive pour tous les joueurs de Lucas.
J'ai un peu peur que tous les personnages subissent ce genre de modifications.
Et puis je pensais surtout d'un point de vue déontologique vis à vis des créateurs des personnages qui leur ont assénés ces coups là et pas des autres... Je sais pas si quelqu'un arrive à comprendre mon point de vue x)
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Project M

Messagepar Ashura » 15 Août 2010, 23:17

Ouais j'vois ce que tu veux dire, c'était juste la formulation que je comprenais pas...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Project M

Messagepar Iñf' » 15 Août 2010, 23:57

Quand on modifie un jeu on s'en fiche de tout ça Yggdrasil.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Project M

Messagepar Sebenteen » 17 Août 2010, 20:43

J'y ai joué aussi et faut avouer que pas mal de boulot a été fait : on passe de Melee à Project M et vice-versa sans adaptation ou presque.

Il y a du potentiel. Encore faut-il qu'ils arrivent à le distribuer à grand échelle une fois le projet fini. (ca reste après tout un hack)
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Project M

Messagepar Shloub » 17 Août 2010, 21:21

Ce serait tellement cool qu'ils s'arrangent avec Nintendo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Project M

Messagepar CM » 20 Août 2010, 13:44

maintenent il y aura les news quotidienne de Porject M. en tout cas bon courage à eux
Avatar de l’utilisateur
CM
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 272
Inscrit(e) le : 09 Jan 2007, 11:09
Localisation : Orléans(45)

Re: Project M

Messagepar Tekk » 27 Sep 2010, 12:25

just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Project M

Messagepar Link_enfant » 17 Nov 2010, 13:53

Une nouvelle vidéo bien sympa qui montre pas mal de trucs !
http://www.youtube.com/watch?v=A5-2mG3DTrM
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Project M

Messagepar Thunder Fox » 17 Nov 2010, 22:23

Délire, la vidéo ! :owi:

P'tite question : quand le projet sera fini, pourra-t-on le mettre sur notre Wii par la carte SD (comme le SSBB custom stage) ?
Avatar de l’utilisateur
Thunder Fox
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 12 Oct 2010, 18:55
Localisation : 60740

Suivant

Retour vers Project : M

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)