Un Melee en plus simple ?

Discutez du mod de SSBB destiné aux joueurs de Melee

Un Melee en plus simple ?

Messagepar Nicochu » 01 Mars 2011, 17:59

Hellow tout le monde !

Je suis pas un gros joueur, ni un fou de techskill, mais vous avez remarqué aussi que le jeu était plus simple que Melee au niveau des timing ?

Que ce soit pour les L-cancel, les wavedash ... J'ai l'impression que même comboter est plus accessible pour moi qui ai du mal sur Melee.

N'avez vous pas cette impression ce qui ont put l'essayer ?
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Samplay » 01 Mars 2011, 18:54

Bien sûr que le jeux est plus simple.
Je pense que ça faisait parti des objectif, refaire un jeux comme Melee, plus accessible, mais toujours aussi technique
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Volt » 01 Mars 2011, 21:57

En ce qui me concerne jtrouve pas les l cancel doivent etre fait 20 ans a l'avance et sa me perturbe.
Melee est plus simple je trouve vu la modelisations des persos sur brawl de base .(on dirait que tu passe du 4/3 au 16/9 )
Apres c'est mon avis .
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Samplay » 01 Mars 2011, 22:04

C'est pas un problème que les l cancel doivent être fait avant.
C'est juste les timing qui ont changé, parce que les persos retombent sur les pieds et non sur les genoux.
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Volt » 01 Mars 2011, 22:06

ouais spour sa que sa me gene.
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Meljin » 02 Mars 2011, 01:23

Pour les wavedashes, il n'est pas plus simple qu'avant, c'est juste qu'ils ont fait en sorte que l'airdodge se fasse dès lors que le joueur presse très lentement le R ou L. Sur Melee, nous avions à appuyer pleinement pour que ça se fasse...
Idem pour le L-cancel, c'est en partie car une pression douce peut l'activer, donc le temps que nous mettons pour appuyer à fond sur le shield est enlevé, ce qui donne une si grande impression d'avance.

Quoi qu'il en soit, je branche ma manette en laissant L/R appuyés, ainsi, je me rapproche plus de melee (je joue à project : M car mon SSBM est cassé, je ne sais pas si j'y jouerai autant si j'avais accès à SSBM)

Une question me taraude : les developpeurs semblent affirmer que, maintenant, tout les persos sont égaux que TIRES DONT EXISTZ, mais si l'on va sur le forum de Captain Falcon, l'un d'eux n'hésite pas à dire que Falcon à été, trait pour trait, recopié à partir de celui de Melee, mis à part un falcon kick plus utile et un falcon dive qui permet de s'accrocher au bord, au lieu de se suicider.

Quand on lit ça, on se demande comment les persos peuvent être égaux sachant que, d'un côté, on ne nerf pas les bons persos paske sinon "c'est nul je retourne sur SSBM", mais on augmente visiblement pas non plus les persos qui en ont besoin...
(P.S : Falcon est loiiiiiiiiiin d'être le perso le plus en détresse, mais je prenais son exemple car je connais bien mieux Falcon que Mario par exemple)

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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Ashura » 02 Mars 2011, 01:30

Waiiiiit tu trouves que falcon a besoin d'un up? o_O

Sinon les tiers naissent dès que les persos d'un jeu ne sont pas identique... Même dans LoL où ils nerfent/up ttes les 2 semaines y'as des perso>d'autres
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Meljin » 02 Mars 2011, 01:37

J'ai dis Falcon parce que c'est le perso le plus bas dans la tier list que je sache plutôt bien jouer (je veux dire, "bien jouer" ça veut dire d'un niveau proche de mon Falco).
Je trouve qu'il aurait besoin d'un up, je ne sais pas quoi exactement, peut-être un mouvement utile à la place du Falcon punch, peut-être d'un meilleur recovery, mais quoi qu'il en soit, je pense qu'un petit coup de pouce serait nécessaire.

Sinon je sais bien que le jeu avec un équilibre parfait serait un jeu qui ne proposerait qu'un personnage, mais je pense qu'entre Fox et Falcon, par exemple, il y'a un petit fossé en ce qui concerne la facilité à maîtriser l'ennemi.

Si tu veux un meilleur exemple de ce que je voulais dire, prends l'exemple de Link : crois-tu vraiment que ce qu'on lui a apporté dans Project : M soit suffisant pour dire qu'il peut égaler les top tiers ?

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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Shloub » 02 Mars 2011, 01:40

J'ai pas bien suivi.

Falcon a été amélioré, il était déjà pas dans les plus pourris (sur Melee), et donc il est pas assez fort ?

Sinon, il y a peut-être des match-ups désequilibrés sans pour autant que des tiers se forment (Shifumi style) ?
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Vrad » 02 Mars 2011, 20:39

Pour avoir dosé avec ward.

Falcon est pas mauvais, mais loin d'être top.

Fox est high j'dirais
Ganon j'le trouve super fort, high voir top.

Pour l'instant Snake j'ai du mal a bien l cancel tout ses coups et bien wd, mais il a l'air d'être op, trop trop de dégat et de puissance.

Sinon je joue Sonic/Falco, sonic manque toujours de puissance sinon il est super, et falco bah trop fort comme d'hab quoi. ( quand tu t'apelle falco t'es fort stou)

PS : le jeu est effectivement BIEN plus simple que melee, moins de subtilitée, mais franchement il est super fun, et il peut clairement être jouer de manière compétitive ( en tout cas 100X plus que cette merde de brawl )
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Auzy » 04 Mars 2011, 02:36

Meljin a écrit:Idem pour le L-cancel, c'est en partie car une pression douce peut l'activer, donc le temps que nous mettons pour appuyer à fond sur le shield est enlevé, ce qui donne une si grande impression d'avance.


Juste pour info mais, sur Melee aussi tu peux L-cancel de cette manière !
Sinon Certains persos de Brawl réadaptables sur P:M me font assez peur !
Bien evidement on pourra compter sur les possibilités de nerf mais contrairement a d'autres jeu, même si ça se trouve je me fait des illusions, mais ca semble moins approprié de patcher et modifier un jeu de combat qui demande autant de précision pour les joueurs que d'autres qui peuvent aussi être compétitifs. J'ai peur qu'ils en face trop.
M'enfin c'est que des préjugés mais ça m'étonnerait moyennement que Metaknight sur la version finale se trouve en bas de la tier list !
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Volt » 04 Mars 2011, 12:52

Si sa se trouve ils mettront pas metaknight et c'est tant mieux ^^

edit : ca y est j'ai tout les joueurs de metaknight sur mon dos :p
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Slhoka » 04 Mars 2011, 12:57

Volt a écrit:Si sa se trouve ils mettront pas metaknight et c'est tant mieux ^^

edit : ca y est j'ai tout les joueurs de metaknight sur mon dos :p

Tous les persos de brawl seront dans le jeu.
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Volt » 04 Mars 2011, 13:33

Merci slhoka ta casser mon delire T_T
J'ose esperer qui aura pas que des joueurs de metaknight en masse :D
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Re: Un Melee en plus simple ?

Messagepar Meljin » 04 Mars 2011, 13:57

A noter que Metaknight a moins de portée que Marth, aucun projectile, moins rapide que Falcon...
Je pense qu'il ne sera pas excellent, il devrait même être uppé pour pouvoir tenir la route

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