Smash Ligue : Gotta Smash 'em all !!

Re: Smash Ligue : Gotta Smash 'em all !!

Messagepar Ashura » 06 Avr 2011, 16:49

Feca-Link a écrit:Bah j'ai pas spécialement d'affinité avec tout les gens de mon arène :p.

Jor t'as pas d'affinité avec Panda et Willy?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Biglard » 06 Avr 2011, 16:49

Question ingénue ici :

Pourquoi les matchs de pool/tournoi ne peuvent pas compter comme des défis ? Est ce impossible même si les deux joueurs se mettent d'accord dessus ?
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Ashura » 06 Avr 2011, 16:51

Biglard a écrit:Question ingénue ici :

Pourquoi les matchs de pool/tournoi ne peuvent pas compter comme des défis ? Est ce impossible même si les deux joueurs se mettent d'accord dessus ?

Si ils se mettent d'accord c'est forcément possible vu qu'ils ont pas besoin de préciser que le défi c'était le match de tournoi (j'sais pas si tu me suis mais en gros ils peuvent faire comme si c'était pas le match de tournoi alors que ça l'était)

Pourquoi ça peut pas être considéré comme les matchs de tournois, je sais pas exactement mais ça me plait comme ça (et de toutes façons les matchs de tournois se font rarement en Bo5 et jamais en Bo7)
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Biglard » 06 Avr 2011, 17:00

Ah oui, j'avais pas pensé au fait que c'était des Bo5/7 les défis.

Mais sinon je vois ce que tu veux dire !
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Slhoka » 06 Avr 2011, 17:23

Ravi de voir toutes ces réactions positives !

Je vais essayer de clarifier pas mal de choses (et si besoin, je mettrais à jour le premier post).

Feca-Link a écrit:J'veux être retiré de l'arène où chui et panda aussi ^^.
On veut être dans une arène ac tout les smasheurs z sinon c'est mort ^^' (arène lyon/grenoble, le truc qui a rien à voir x))
Mais qui a créé les arènes?

Je vais voir avec vous ce qu'on peut faire.

Doraki a écrit:ohlala en lisant mon arène j'ai eu l'impression de regarder quelqu'un qui lisait summer wars dans hypercube.

Slhoka : Aux environs de tolbiac, il y a :

moi
rikkel ET zen (ce sont des frères je sais pas si tu sais)
frank miller
waxon et venom (qui ne sont jamais venus mais c'est pas grave)
styx

il n'y a pas :

ashura (loooiiin)
kurogane (loooiiin)

et le dinosaure c'est pas moi c'est zen.

Doraki a écrit:J'peux rajouter Bruno et Hiryuu à mon arène ? (comme ça à cause de bruno, aucune chance que quelqu'un puisse me défier un jour)
Et j'peux virer kurogane ?

Je n'ai pas organisé que par lieu, sinon, je n'aurais que Chiku, Kuro et Bruno chez moi. C'est aussi par rapport à l'endroit où on va souvent jouer.
Chiku, Cyril, Styx et LGuy ils viennent tout le temps chez moi. Styx aussi, mais tu le voyais séparé de nous ? Zen, je l'avais mis avec vous à l'origine, mais j'ai changé parce qu'on peut pas le séparer de nous. Et c'est bien de le séparer de son frère (pas plus tard qu'hier, j'entendais dans une émission de radio que trop laisser des jumeaux ensemble n'est pas bon pour leur épanouissement, donc ça m'a influencé).
En revanche, j'ai l'impression que Kuro et Ashura smashent plus souvent chez toi qu'ailleurs.

Frank Miller, il est relativement peu actif, donc je l'ai ajouté aux Spy, une grosse arène comme Montpellier ou le Sud Ouest, mais dans laquelle il n'est pas nécessaire d'affronter tout le monde avant le champion.

En fait c'est peut-être le nom de l'arène qui ne va pas. À vous de trouver quelque chose qui vous représente.
Quant à Bruno et Hiyruu, pourquoi pas. Mais il faut garder à l'esprit qu'il faut essayer de prendre des joueurs qui jouent vraiment. Ça ne sert à rien d'avoir une grande arène si seuls quelques joueurs sont actifs. Si trop de joueurs sont inactifs, le badge devient impossible à obtenir, et ça brise totalement l'intérêt du concept.

Iñf' a écrit:Y a même pas Makenshi :cry:

</ashura> :mrgreen:
J'ai besoin de gens qui jouent réellement :p

zebdal a écrit:sympa comme système.
faut un peu aller sur toute la france, mais sinon c'est bien.

C'est le but ! Donner une motivation supplémentaire aux gens pour jouer avec d'autres personnes habitant à l'autre bout de la France.

Kululu a écrit:Arène du Sud-ouest ?
OK tant mieux, je vais pouvoir défier l'arène de Montpellier de façon tout à fait légale 8)

Je t'ai mis là bas pour avoir plus de joueurs à peu près actifs, parce que bon, c'était un peu limite. Tu étudies bien à Toulouse, non ?

Mononoke a écrit:Il manque Datto dans l'arène de Montpellier.
Sur ce... *go faire des sprites*

En effet, je l'ai oublié. À vous de l'ajouter ;)

LordYggdrasil a écrit:AH je kiffe =D

Pour l'arène de Dijon, ça veut dire qu'il y a deux champions ou qu'il faut qu'on définisse qui doit l'être entre les deux ?

J'ai décidé qu'ils seraient champions tous les deux, parce que j'avais la flemme de choisir (et que dans tous les cas, je devais mettre Darko champion pour lui mettre l'image que je lui ai associée :rofl: ).
Par contre, les battre en match de team... c'est pas forcément pratique, mais pourquoi pas. Je vais y réfléchir.
Après, chaque arène peut décider de ses champions. Vous pouvez même déterminer un ordre pour les smasheurs, même si ça risque d'être difficile à respecter.

Biglard a écrit:C'est vraiment une super idée, c'est quelque chose qui peut être très motivant à bouger un peu partout en France !

Félicitations, et bravo !

Willy a écrit:
Tekk a écrit:Je VEUX être le champion de Lyon, je me battrai pour ça jmef (roi des bandeurs :noel:).

Oh c'est pas parce que t'as 8 ans que tu peux faire des caprices ! Et on respecte les anciens un peu ! Non mais.

:rofl: :rofl: :rofl:

Cyr a écrit:Je préfère dire d'avance à tous les challengers qui veulent notre badge, que la seule goute qu'ils auront, elle sera sur le coin de leur œil.

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Mononoke a écrit:Est il possible de créer son propre badge ou son propre sprite ?
Que j'puisse faire chauffer photoshop ~

Bien sûr !

Fauster Fayk a écrit:Ouaish, pourquoi j'suis dans l'Var moi ? J'suis d'l'arène de Lyon maint'nant ! A moins qu'il fasse vraiment que je sois avec le Var.

Sinon : Image

Mon sprite

Je t'ai mis dans le Var parce que sinon, je ne savais pas où placer DjaG, Sora et Sylvoute. Et parce que je ne savais pas que tu reniais ainsi tes origines :o

MetalFox a écrit:J'ai du rater une ligne, mais y'a un point des règles que j'ai pas compris...
Il y a 3 personnes + le champion a battre. Mais qui choisit ces 3 premiers smasheurs ? Le champion de l'arène (mieux au niveau strategie), ou le challenger (moins bien, mais plus fidèle a l'univers "Pokemon", ou on peut parfois esquiver certains dresseurs dans les arenes...)

Cordialement, MetalFox

Ashura a un peu répondu à la question, mais je vais essayer clarifier.

Généralement, l'idée est que comme dans les jeux Pokémon, il faut vaincre tous les dresseurs de l'arène avant de pouvoir s'attaquer au champion, et éventuellement obtenir le badge. Il y a juste une exception dans certaines arènes comme Montpellier ou Sud Ouest, dans lesquelles il y a beaucoup de joueurs à l'activité limitée.
À moins que cela soit la règle spéciale de l'arène en question, il est par contre possible d'affronter les joueurs autres que le champion dans l'ordre de son choix.

MetalFox a écrit:Okay, merci Ashura. Woah, alors je suis bien content d'avoir d'office le badge de Montpellier ! Le badge qui met tout une semaine a se gagner tellement y'a de combats quoi... Peut-etre imposer une limite maximum de smasheurs par arène ? Parce que sinon, il en manque sur Montpellier et les environs : Meljin, FatalityCC, Buzuzima, Datto, Void, Risen :D... On vous aura a l'usure !

Cordialement, MetalFox

Je n'ai pris que les joueurs que j'estimais "actifs", pour que le challenger ait l'occasion de les battre. Malgré le respect que j'ai pour eux, des gens comme CC ou Buzu ne me semblent pas pouvoir être ajoutés. Je vous laisse libre de juger des joueurs actifs que vous pouvez ajouter à l'arène.

Mahie a écrit:Supponsons qu'un joueur d'une arène défie un joueur d'une autre arène, est-ce que ça compte dans les deux sens ? Ou alors celui qui a été défié n'y gagne rien et doit ensuite redéfier l'autre ?

Oui, ça marchera dans les deux sens. On peut considérer ça comme un défi mutuel.

Poilon a écrit:Donc a partir d'aujourd'hui, personne n'a aucun badge, j'touve ca cool :)

Faudrait definir c'est quoi les matchs pour gagner les badges...

Ah et je verrais bien un conseil des 4 genre pour avoir le must du must battre moi baxon inf et salepate a la suite en bo3...

Pour gagner un badge, il faut battre le champion d'arène. Il n'y a qu'un badge par arène.
Par contre, je vais essayer de faire un sorte que l'on voit l'avancement de chacun, et les gens qu'ils ont battu dans une arène, même s'ils n'ont pas (encore) battu le champion.
Je vais aussi essayer d'intégrer ça au profil sur le CF.

Pour ce qui est d'un conseil des 4, j'y ai pensé mais je ne trouvais pas ça pratique. Il faut que les 4 soient réunis, il faut éventuellement les changer... c'est assez chiant, je pense qu'il est plus pratique de rester sur des arènes (ça va déjà occuper pour un bon bout de temps !)

Miyakuto a écrit:Ça c'est un p*tain de concept, tranformer la vie réel en rpg c'est trop kiffant et c'est vrai que sa motive!
PS:j'aurai kiffé faire partie d'une arène, mais comme ya pas de champion dans mon coin c'est tendu.

Ouais, des gens comme toi sont quasi-impossible à intégrer dans une arène. Dans le pire des cas, tu peux te dire que tu as vraiment le rôle du héors de Pokémon, qui part sans rien pour devenir le meilleur.

Autres remarques : les noms d'arènes sont provisoires, j'ai mis ça pour les identifier facilement. C'est pour ça que y'a l'arène de Tolbiac, même s'il n'y a que Doraki qui est à Tolbiac et en fait partie. Sinon, j'aurais fait l'arène de la ligne 62, et j'aurais eu un quart des smasheurs de Paris, qui ne jouent pourtant jamais ensemble.
Bref, libre à vous de changer votre nom. Essayez juste de trouver un truc sympa et à peu près politiquement correct. Pareil pour les arènes : pour l'instant, Djoss à calqué la structure de son arène sur ce que j'ai fait pour la Cascade du Seum™. Vous n'êtes pas obligés, essayez au contraire de la personnaliser pour y donner l'atmosphère de votre choix.

Dans l'ensemble, beaucoup semblent croire que c'est indispensable de défier tout le monde rapidement pour obtenir rapidement les badges. Ce n'est pas du tout ça, cette ligue est faite pour le long terme. Même en se déplaçant pas mal, il va être franchement difficile d'obtenir tous les badges en moins d'un an (et encore). C'est vraiment une sorte de challenge en plus des tournois, il ne faut pas s'attendre à le finir rapidement.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Meljin » 06 Avr 2011, 17:50

Petite question : Vu la liste qu'à fait MetalFox sur le nombre de Montpellierains non intégré, il est evident qu'il serait ininteressant de mettre 15 personnes dans le même groupe.
Cependant, est-ce que ce serait viable de créer 2 groupes Montpellier ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Avr 2011, 18:00

Meljin a écrit:Petite question : Vu la liste qu'à fait MetalFox sur le nombre de Montpellierains non intégré, il est evident qu'il serait ininteressant de mettre 15 personnes dans le même groupe.

Ouais, après faut voir au niveau du Champion aussi.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Meljin » 06 Avr 2011, 18:03

Mononoke a écrit:
Meljin a écrit:Petite question : Vu la liste qu'à fait MetalFox sur le nombre de Montpellierains non intégré, il est evident qu'il serait ininteressant de mettre 15 personnes dans le même groupe.

Ouais, après faut voir au niveau du Champion aussi.

Bah c'est clair que je pourrais pas être Champion ne serait-ce que parce que je vais uniquement aux DST, mais si l'on scinde pas le groupe en 2 y'aura forcément de Montpelliérains qui ne profiteront pas de ce nouveau système fort intéressant.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Mahie » 06 Avr 2011, 18:07

Faudrait faire un truc pour que les mecs d'une arène puissent prendre la place du champion. Genre un Best of 9 / 11 ou 2 best of 7, un truc chaud à gagner, à raison d'une fois par mois maximum
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Zyx » 06 Avr 2011, 18:16

3-4 trucs :

* Je pense que les membres d'arène devraient choisir qu'un perso et devront faire tous leurs matchs (quand on les défie donc) avec ce perso. Comme dans pokémon, les pokémons des gars sont prédéfinis.
* Du coup, il faudrait que chaque personne de l'arène ait un perso différent. (histoire de pas se taper des arènes avec pleins de Falco ou Peach ou autre..)
* Et du coup, pour la question sur 2 membres d'arènes différentes qui s'affrontent. Il faudrait que ca compte que pour l'un puis refaire un set pour l'autre dans l'autre sens. Le membre de l'arène ne pouvant pas changer de perso, le challenger pouvant changer/counterpick.
* Il faudrait limiter entre 3 et 5 (selon l'arène) le nombre de personnes à combattre avant de pouvoir affronter le champion. (moins c'est pas assez et plus ca fait vraiment beaucoup je trouve)
* Faire une 16ème arène pour un deuxième Montpellier + région serait pas mal je pense. On a largement de quoi et puis 16, ca fait comme dans Or/Argent ^^

PS : Ya des badges impossibles à avoir Oo" :lol:
PS bis : Je veux qu'on me défie sur ma version hackée :p

EDIT : 2-3 trucs de plus

* L'idée de champion d'arène en 2vs2 est super je trouve ! Ca fait allusion à pokémon et il faut te trouver un compagnon d'arène pour relever le défi c'est cool !
* Moi je veux bien faire partie de la "dernière" arène de Montpellier 2 si elle est créée, on ferait un arène Low Tier avec tous les joueurs de Low Tier de Montpel (Jim, MetalFox, Zorga...etc.) Avec ce splendide badge Image
A relever avec des Low Tier of course :D
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Avr 2011, 18:27

Je plussoie a 200% pour l'arène des Low Tiers ;)

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Zyx » 06 Avr 2011, 18:29

Yes avec Mono en Link. Moi je me fout en G&W, Metal en Ness, Jim en Mario, Zorga en Bowser/DK, Odaril en Yoshi...etc

Montpelowtier ?? :roll:
Dernière édition par Zyx le 06 Avr 2011, 18:37, édité 1 fois.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Volt » 06 Avr 2011, 18:30

Vaut mieux pas que je fasse l'arene du nord est sinon je detruirais tout.
1 champion , 0 gardiens , experience quasi inexistante xD
Sur ce je retourne jouer au billes :D
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Avr 2011, 18:38

Zyx : D'ailleurs, j'ai bientôt fini toutes les textures pour l'iso Lunellois. Vu que certaines sont pour nos Low tu penses que y aura un peu de place sur ton ISO ? :p
Et ouais, j'pense qu'un Montpelowtier sera roxxant *o*

Edit : Après maintes réflexions, je me réserve lui : Image
Dernière édition par 8== Mono' ==D le 06 Avr 2011, 18:48, édité 3 fois.

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Zyx » 06 Avr 2011, 18:39

Oui ya toujours de la place sur des iso ^^
Le sprite de droite (le gars) te ressemble pas mal je trouve !
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Smash Ligue