Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Alox » 03 Fév 2012, 14:40

De toute façon y'a pas de raison que tu sois pas capable de refaire en tournoi ce que tu fais en freeplay. c'est même plutot l'inverse, c'est juste un coup à prendre
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Eiko-san » 03 Fév 2012, 14:47

Biglard a écrit:
Willy a écrit:Faut se reconcentrer... comme quand tu bosses sur tes cours, que tu vas voir Youtube, et que tu te remets à bosser après lol

Il faut donc travailler ses cours entre deux matches de tournoi ? ^^

T'as rien compris...faut aller sur youtube entre 2 matchs :drobvious:
Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Willy » 03 Fév 2012, 14:48

Y'en a qui galèrent le vendredi.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Biglard » 03 Fév 2012, 15:34

Buh, c'était une petite plaisanterie...
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Willy » 03 Fév 2012, 15:43

Biglard a écrit:Buh, c'était une petite plaisanterie...

Ouais, moi aussi :p
Willy

Messagepar Darko » 03 Fév 2012, 16:04

Willy a écrit:
Donc mes questions sont assez simples, à quoi pensez-vous pendant que vous jouez ?

Quand je pense à rien, c'est là que je joue le mieux. Je laisse mon instinct faire le boulot. Penser à quelque chose (genre "ah il a roulé à droite, kesskifo que j'fasse ?????") ça va juste te faire douter de toi-même, tu vas chercher des solutions farfelues ou random par "peur" de te faire punir, et c'est là que tu perds le match. Fin c'est comme ça que jle ressens en tout cas.

no offense Willy, je sais que t'es un bon joueur de smash mais je pense aussi que ne pensez à rien permet de jouer correctement mais pas au max. C'est pour cela que tu finit 100% des tournois entre 7eme et 9eme alors que tu as la possibilité de faire du 3-4eme. Essaie la prochaine fois de pensez à fond sur ton match (justement en te posant les question ) et vois la différence. Après moi c comme ça que je joue mais je pense pas que les autres fond le vide dans leur tête.

et pour repondre a paul. TON NIVEAU DE SMASH c'est ce que tu es capable de faire en tournoi et pas en freeplay, cf le topic de the king tres bien tra&duit par l'un des membres du cf.J'avoue que tu m'a impressionner dernierement en freeplay, mais je veux te voir meilleur en tournoi.
Dernière édition par Darko le 03 Fév 2012, 16:07, édité 1 fois.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Nevarxard » 03 Fév 2012, 16:05

Lord Yggdrasil a écrit:Quels sont vos moyens de vous préparer à un match ?

Ce que je fais avant d'aller en pool. La nuit avant le tournoi, je fais en sorte de bien dormir. Le jour du tournoi avant les pools. Je me prépare en jouant contre des joueurs, si possible certains plus forts en "théorie". Puis en voyant certains de mes matchs, je reste que sur ce que j'ai vu de positif. Je me dis : "Je lui ai donné du mal, c'est cool.". De plus, ça me permet de me mettre en confiance.

Après pendant les matchs, là je me dis que dans tous les cas je peux gagner. Les matchs ne se déroulent jamais comme tu les imagine dans ta tête. Donc dans tous les cas, je me dis que je peux gagner sans pour autant négliger les imprévus, car une partie de moi sait toujours que l'issue du match peut être incertaine... Je ne pense pas aux gens qui regardent le match. Je ne fais pas totalement attention à ceux qui m'encouragent pendant un match, mais bizarrement, quand j'entends un petit "allez Drax", ça me donne un coup de peps.

De toute manière, à force de jouer, tu vas te faire tes expériences et t'améliorer (en parler ici est un très bon signe d'ailleurs)... Il faut que tu saches ce que tu vaux, tes capacités. Les gens ne savent pas comment tu as progressé, quel est ton niveau... Dans tous les cas, tu ne peux que les surprendre. Et surtout, il faut AVOIR LA DALLE et NE PAS TE SATISFAIRE à 100% de tes performances.
Dernière édition par Nevarxard le 03 Fév 2012, 16:09, édité 1 fois.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar JiM » 03 Fév 2012, 16:06

Ygg: Pour moi je pense que ça vient tout seul, on est tous passé par le moment où on voudrait avoir le même niveau en freeplay qu'en tournoi.
Pis après ça vient tout seul, il m'a bien fallu 5 tournois avant d'y placer ce que je veux et être fier de mes matchs même dans mes défaites (Yatta 4, HF 2, TSL R, mes 3 derniers tournois où je regrette pas ce que j'ai fait en solo).
Donc je pense que ça va venir petit à petit, si vraiment tu gères en freeplay (j'en doute pas une seconde, pour moi t'es le dijonnais avec le plus gros potentiel) d'ici quelques tournois tu vas faire froncer des cils :)

Sinon tente les entrainements à la hype, fais des petits tournois entre dijonnais avec un enjeux, des gages n'importe quoi mais que tu es un enjeux! (ex: des prix pour les 3 premiers genre des barres chocolatés, des gages pour les 3 derniers, un Bo5 enregistré et publié quelqu'en soit le résultat du jeu...)
Et enfin, pour ma part, je me concentre sur le match, le bruit extérieur ne me dérange pas sauf les "c'est JiM contre xxx, c'est serré..." en chuchoté, ou alors les "allé JiM c'est pas grave!" quand jme suis suicidé, ça ça me gave x)

Samplay: Moi à la 1ère stock que je perd, je réfléchis aux répétitions de l'adversaire, à ses teck, ses roulades, ses recorvery et edge gard... Après j'avise.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Darko » 03 Fév 2012, 16:10

Tout le monde radote que darko il est trop sérieux quand il joue en freeplay c ouf. Ben du coup quand tu joue aussi serieux le freeplay que le tournoi, tu perd pas te moyen en tournois ...
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Lukahn » 03 Fév 2012, 16:16

Darko a écrit:et pour repondre a paul. TON NIVEAU DE SMASH c'est ce que tu es capable de faire en tournoi et pas en freeplay

QFT.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 03 Fév 2012, 16:30

Darko a écrit:no offense Willy, je sais que t'es un bon joueur de smash mais je pense aussi que ne pensez à rien permet de jouer correctement mais pas au max. C'est pour cela que tu finit 100% des tournois entre 7eme et 9eme alors que tu as la possibilité de faire du 3-4eme. Essaie la prochaine fois de pensez à fond sur ton match (justement en te posant les question ) et vois la différence. Après moi c comme ça que je joue mais je pense pas que les autres fond le vide dans leur tête.

et pour repondre a paul. TON NIVEAU DE SMASH c'est ce que tu es capable de faire en tournoi et pas en freeplay, cf le topic de the king tres bien tra&duit par l'un des membres du cf.J'avoue que tu m'a impressionner dernierement en freeplay, mais je veux te voir meilleur en tournoi.

Tkt je le prends pas mal, j'essayerai de faire ça a la HF Lan / ESA et jverrais ce qui marche le mieux ;)
Tous les conseils sont bons à prendre, et puis comme tu dis jpeux pas faire de pires résultats qu'en ce moment t'façon ...
Mais quand jdisais "faire le vide", c'était pas pour dire "ne pas réfléchir" mais plutôt "avoir chaque parcelle de ton esprit concentrée" :p

Lukahn a écrit:
Darko a écrit:et pour repondre a paul. TON NIVEAU DE SMASH c'est ce que tu es capable de faire en tournoi et pas en freeplay

QFT.

Ouaip, et ça, ça fait mal, mais faut mettre sa fierté de côté et se dire que justement, si ton niveau de tournoi est plus faible, t'as largement de quoi botter des culs en t'y mettant un peu. Et puis ouais, comme jdis dans le premier post, vaut mieux que les gens te sous estiment que l'inverse, ça sera plus facile quand tu joueras à fond après :p
Willy

Messagepar Alox » 03 Fév 2012, 17:07

y'a que moi qui considère qu'on est meilleur qu'en tournoi qu'en freeplay du coup ?

EDIT : ONSH JE C PA EKRIR
Dernière édition par Alox le 03 Fév 2012, 17:13, édité 1 fois.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Lukahn » 03 Fév 2012, 17:09

Alex21 a écrit:y'a que moi qui considère qu'on est meilleur qu'en tournoi qu'en freeplay du coup ?

C'est TON état d'esprit apres :).

Perso j'ai du mal à tenir la pression.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 03 Fév 2012, 17:10

Ah t'as réussi à comprendre ce qu'il voulait dire ? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 03 Fév 2012, 18:12

Willy a écrit:vaut mieux que les gens te sous estiment que l'inverse, ça sera plus facile quand tu joueras à fond après :p

Mais trop! Je préfère largement jouer contre quelqu'un de meilleur ou de même niveau que moi, que contre quelqu'un que je pense moins fort que moi, après j'ai le stress de perdre! Et j'arrive vraiment pas à me retirer ça de la tête, faut toujours que je me place par rapport aux autres joueurs, c'est trop chiant u_u
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale