LordYggdrasil a écrit:Donc mes questions sont assez simples, à quoi pensez-vous pendant que vous jouez ?
Dans un match, je pense à mon adversaire, au fait que j'veux l'baiser, que j'vais le baiser, que je ne VEUX PAS perdre et je me concentre sur toutes les patterns que j'vois et que je sens punissable et je vois sur quoi je me fais punir. Si tu te concentres d'un coup et que tu réalises bien ça permet de vite éviter à les refaire.
LordYggdrasil a écrit:Quels sont vos moyens de vous préparer à un match ?
Pour ma part, la préparation passe part :
Tu joues contre d'autres types "moins forts" pour : bander/te chauffer techniquement et bander tout court. Si tu gagnes plusieurs matchs de suite (même de freeplay), tu partiras plus confiant pour ton vrai match.
Après perso, quand j'ai un match, j'ai peur. Qui que ce soit en face, j'aurais peur et j'me dirai que ça va être chaud et que j'vais en chier. Je pars pas défaitiste, je pars pas vainqueur, je pars avec le seul but de péter l'cul de mon adversaire et prouver que je suis le meilleur. Faut juste garder en tête ton but en fait.
LordYggdrasil a écrit:Comment se recadrer en cours de match ?
Pour ça perso j'utilise de la musique. J'mets de la musique qui me motive, avec laquelle je smash souvent, des musiques que j'connais par coeur pour pas me bloquer dessus, faut vraiment que l'écoute soit inconsciente. (Pour le coup ça aide aussi à pas entendre les bruits externes)
Sinon, ça va rebondir sur ce que disais Samplay :
L'entre deux vies. Général'ment, si j'ai besoin de reprendre ma concentration, j'prends une petite pause sur la plate-forme, j'me focus à bloque sur la musique pour retrouver un cadre familier, dans lequel j'suis à l'aise (limite je danse parfois, je m'excuse auprès de ceux à qui ça dérange d'ailleurs.), j'ressasse ma mort, j'essaye de comprendre pourquoi j'suis mort, j'me relance un peu l'match-up (mais en train simplifier, du genre : "Spam +".). Une fois que j'me ressens prêt, j'y r'tourne.
LordYggdrasil a écrit:Comment jouer à un niveau identique à celui de mes freeplays ?
Ca n'arrivera jamais. Sois tu joues MIEUX en tournoi qu'en freeplay. Sois tu joues MIEUX en freeplay qu'en tournoi.
Enfin pour ma part, j'ai jamais senti de similitude entre le freeplay et le tournoi.