Conseils et infos en tout genre

Re: Conseils et infos en tout genre

Messagepar Fauster » 03 Fév 2012, 18:18

LordYggdrasil a écrit:Donc mes questions sont assez simples, à quoi pensez-vous pendant que vous jouez ?

Dans un match, je pense à mon adversaire, au fait que j'veux l'baiser, que j'vais le baiser, que je ne VEUX PAS perdre et je me concentre sur toutes les patterns que j'vois et que je sens punissable et je vois sur quoi je me fais punir. Si tu te concentres d'un coup et que tu réalises bien ça permet de vite éviter à les refaire.

LordYggdrasil a écrit:Quels sont vos moyens de vous préparer à un match ?

Pour ma part, la préparation passe part :
Tu joues contre d'autres types "moins forts" pour : bander/te chauffer techniquement et bander tout court. Si tu gagnes plusieurs matchs de suite (même de freeplay), tu partiras plus confiant pour ton vrai match.

Après perso, quand j'ai un match, j'ai peur. Qui que ce soit en face, j'aurais peur et j'me dirai que ça va être chaud et que j'vais en chier. Je pars pas défaitiste, je pars pas vainqueur, je pars avec le seul but de péter l'cul de mon adversaire et prouver que je suis le meilleur. Faut juste garder en tête ton but en fait.

LordYggdrasil a écrit:Comment se recadrer en cours de match ?

Pour ça perso j'utilise de la musique. J'mets de la musique qui me motive, avec laquelle je smash souvent, des musiques que j'connais par coeur pour pas me bloquer dessus, faut vraiment que l'écoute soit inconsciente. (Pour le coup ça aide aussi à pas entendre les bruits externes)
Sinon, ça va rebondir sur ce que disais Samplay :
L'entre deux vies. Général'ment, si j'ai besoin de reprendre ma concentration, j'prends une petite pause sur la plate-forme, j'me focus à bloque sur la musique pour retrouver un cadre familier, dans lequel j'suis à l'aise (limite je danse parfois, je m'excuse auprès de ceux à qui ça dérange d'ailleurs.), j'ressasse ma mort, j'essaye de comprendre pourquoi j'suis mort, j'me relance un peu l'match-up (mais en train simplifier, du genre : "Spam +".). Une fois que j'me ressens prêt, j'y r'tourne.

LordYggdrasil a écrit:Comment jouer à un niveau identique à celui de mes freeplays ?

Ca n'arrivera jamais. Sois tu joues MIEUX en tournoi qu'en freeplay. Sois tu joues MIEUX en freeplay qu'en tournoi.
Enfin pour ma part, j'ai jamais senti de similitude entre le freeplay et le tournoi.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar beLia » 03 Fév 2012, 18:20

Niveau réel = tournoi. Je ne dis pas ça parce que je joue mieux en tournoi qu'en freeplay, mais parce que c'est la vérité, et peu importe le potentiel en freeplay qu'on a, tant qu'il ne nous sert pas, il est inutile et on est en droit de le négliger.

Pour la question quant au respawn, au tsl contre datto en poule je galérai un peu au premier match, j'ai bien pris mon temps pour me recadrer, penser clairement à ce que je faisais, à mon niveau, et ça a payé, la différence entre le premier et le second match est à mon avis assez significative. Par contre, si on sent qu'on est bien chaud, autant repartir direct. Surtout avec les spacies je pense.

Je suis comme Willy, en jouant je ne pense à rien, tout se fait tout seul, et à la seconde où on pense à ce qu'on fait, c'est mort, d'où l'intérêt d'avoir un tech skill ( spacing, timing, pas que le fait de sortir 5 shines à la suite... ) irréprochable, aucune excuse à implorer si on rate quelque chose, c'est juste qu'on ne s'est pas assez entraîné.
Ne JAMAIS penser à l'issue du match de la manière suivante : contre quelqu'un que l'on peut battre, se dire " si je gagne [...] ; si je perds [...] " ; c'est nocif, on se déconcentre, et on pense moins au match. Tout se joue maintenant, la suite ça s'envisagera plus tard.
Cela ne veut pas dire qu'il faut exclure la confiance que l'on porte en soi-même : j'en ai une très grande ( de confiance, hein... ), je sais ce que je peux faire, je sais ce que je veux faire, mais tout ça, on y pense avant le match. Se dire "je vais gagner" ça se fait avant.
Abolir toute émotion du jeu, et je pense que ça ne s'applique pas qu'à ça d'ailleurs, est simplement bénéfique : les accès de colère ne servent à rien, le fait de se rabaisser non plus.

Après, concernant la préparation à un tournoi, pour ma part je dors 2H étant donné que je suis incapable de dormir tôt, ce qui fait que pendant tous mes tournois, sans exception, je me sens pas excessivement bien, mais je pense que c'est vraiment important de passer une bonne nuit, mais pas trop quand même, sans être stressé, il ne faut pas partir entièrement détendu.

Tout ça ne reste que mes vues et la façon dont j'envisage ( et applique ) les choses, je n'ose pas prétendre que c'est et devrait être universel.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Qual » 03 Fév 2012, 18:55

Je suis le seul qui ne se pose aucune question du genre ?

Moi mon but c'est de devenir meilleur, quoi qu'il se passe, que je gagne ou je perds, de faire en sorte que chaque match soit la pour de l'xp ? :confused:

M'enfin bon, peut être que si une fois je passe les pools, peut être que je comprendrais ce dont vous parliez :o
Qual

Messagepar 8== Mono' ==D » 03 Fév 2012, 19:00

LordYggdrasil a écrit:Donc mes questions sont assez simples, à quoi pensez-vous pendant que vous jouez ?
Quels sont vos moyens de vous préparer à un match ?
Comment se recadrer en cours de match ?
Comment jouer à un niveau identique à celui de mes freeplays ?

Pour ma part je me donne un peu d'auto-motivation avant le match, je me suis bien préparé la veille ; une bonne nuit de sommeil histoire d'être en forme le jour du tournoi.
Je m'arrange au maximum pour avoir des conditions de match agréable ; boire un coup, aller aux chiottes, respirer un bon coup histoire de décompresser et me dire " Je vais le battre " " Je vais y arriver ! " ( et non pas " Je peux le battre " il faut justement que dans ta tête tu simules la victoire et pensez à plein de choses positives afin de te booster à fond et enlevez le plus d'hésitation de ta tête ). Et si j'ai l'occasion de Freeplay contre d'autres personnes ( de préférences meilleurs que moi ) j'en profite ! Histoire de retravailler mes mouvements.
Après m'être préparé, je fous mon casque ( qui isole très bien ) et mets ma musique. Comme il a été dit plus haut, je me mets des musiques familières et en petit nombre afin de ne pas être perturbé. Je privilégie la Psytrance étant donné que c'est ce qui m'aide à me concentrer et à me donner un certain rythme avec Falcon ;).
Idem lorsque je joue je ne me concentre que sur le match, lorsque le stock de mon adversaire est perdu j'en profite pour respirer un bon coup histoire de décompressé vite fait et de retourner dans le match. A contrario si mon stock est perdu deux possibilités ; soit je vois que je suis mort sur une action conne et à ce moment là j'en profite pour réfléchir un instant, soit j'en profite pour rusher l'adversaire une fois que j'ai compris son schéma de jeu ( et accessoirement j'essuie mes mains quand je transpire xD ).
Le truc qui m'a justement puni pendant le TSL c'est que je n'ai pas osé, si je puis dire. Avec Falcon j'ai carrément joué sur la défensive en pensant être puni à chaque action ou mindgame que j'allais tenté ( bon aussi c'était mon premier tournoi full Falcon. ). Je pense procédé par étape, déjà noté mes erreurs pendant ce tournoi pour ne plus jamais les répéter ( aussi bien en freeplay qu'en tournoi ). La deuxième étape sera justement de ne plus être hésitant et d'appliquer le maximum de mes connaissances pendant le match. Puis étape par étape je me donne des objectifs de plus en plus important ; genre " Je passe les pools " " Je gagne un match de bracket "etc... jusqu'à aller le plus loin possible.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Biglard » 03 Fév 2012, 19:08

Qual : j'en suis à peu près au même point que toi, haha.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Datto » 03 Fév 2012, 20:18

8== Mono' ==D a écrit: ( et non pas " Je peux le battre " il faut justement que dans ta tête tu simules la victoire et pensez à plein de choses positives afin de te booster à fond et enlevez le plus d'hésitation de ta tête ).

So true :ohwell: Le "Je PEUX le battre", ca fout une pression monstre quand mêrme, on devient hesitant,... C'est également mon gros défaut sur un match ou j'ai perdu la première manche de très peu, jme met cette phrase dans la tête et je fais n'importe quoi à la seconde.

Sinon, je pense que tout a a peu près été dit, jrajouterais juste que personnellement, quand l'ennemi est mort et qu'il reste sur sa plateforme, j'en profite pour dashdancer/wavedasher/wavedancer (rayez la mention inutile) à mort rapidement, histoire de rester chaud mentalement, et pour vider le stress un ptit peu. De même, quand je suis mort, dans 95% je re-attaque très rapidement pour ces même raisons, soit il m'arrive très rarement de prendre mon temps pour faire un point sur les vies passées, et voir un ptit peu ce que je pourrais faire de "nouveau" qui n 'a pas encore été fait dans le match, histoire de varier et pas me faire mindgame à chaque fois.
Après bon, jsuis pas super bien placé pour donner des conseils niveau mental :redface:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar Samplay » 03 Fév 2012, 23:41

C'est possible de u tilt OOS ou OOShine ?
Je pense pas mais bon on sait jamais x)
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Nedved » 03 Fév 2012, 23:49

Je l'ai encore jamais vu.
en OOShine je l'ai vu de fait après un WD seulement. J'crois pas que ce soit possible.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Tekk » 04 Fév 2012, 00:02

Impossible ouais.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Baxon » 04 Fév 2012, 13:47

Par contre on peux faire un Dsmash OOS avec peach 8)
faut juste sauter deux fois il me semble
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Droopy » 04 Fév 2012, 14:10

Ouais au 2e saut de Peach, elle redescend un tout petit peu au début, donc s'il est fait très proche du sol, elle retombe au sol tout de suite.
... mais c'est super méga chaud :/
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Baxon » 04 Fév 2012, 14:24

Charlon le fait en match :redface:
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar #51 » 04 Fév 2012, 18:13

Baxon a écrit:Par contre on peux faire un Dsmash OOS avec peach 8)
faut juste sauter deux fois il me semble

T'aura pas une vidéo pour illustrer ça?? ça m’intéresse :c

*joueur de Peach ayant soif de connaissance*
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Doraki » 04 Fév 2012, 18:54

Tu fais comme un wavedash sauf que t'appuies sur X ou Y au lieu de R et que t'as pas de direction à mettre.
Et c'est 6 frames plus rapide qu'un wavedash sur place parceque ça te met dans l'animation d'aterrissage normal et pas dans l'aterrissage spécial qui dure 10 frames.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Willy » 17 Fév 2012, 15:38

J'suis tombé la dessus par hasard aujourd'hui :

http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychology%29

Voilà ce vers quoi il faut tendre mentalement en jouant à Smash. Vous l'avez sûrement déjà ressenti d'ailleurs, dans les moments ou vous êtes archi bouillants.

+ En cadeau :

http://en.wikipedia.org/wiki/Laws_of_learning

Les lois de l'apprentissage, aka quels sont les facteurs qui accélèrent ou freinent un apprentissage quelconque (très utile à savoir pour le freeplay) :)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale