Comment être fort

Comment être fort

Messagepar Amjo » 18 Oct 2012, 22:09

je sais pas si ça a déjà était posé comme question mais, à quoi il faut penser pour être fort, c'est quoi ce qui fait que l'on gère et ce qui fait qu'on galère
genre avec votre perso, c'est quoi "l'objectif" en combat ??

voila j'espere que vous avez un peu compris uhuh
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

Re: Comment être fort

Messagepar Link69 » 18 Oct 2012, 22:37

L'objectif ? Hum... gagner ? \o/ C'est pas en ayant pour objectif de perdre que tu vas t'améliorer déjà x)
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar JiM » 18 Oct 2012, 22:39

Jsuis pas sûr que ça mérite un topic mais bon.
Te prends pas la tête, joues pour t'amuser, joues avec un maximum de personne, prends toi des branlées contre tout les persos, ne te bloque pas, accepte (demande) les conseils, fais des tournois, et sois patient.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar #51 » 18 Oct 2012, 23:43

JiM a écrit:Jsuis pas sûr que ça mérite un topic mais bon.
Te prends pas la tête, joues pour t'amuser, joues avec un maximum de personne, prends toi des branlées contre tout les persos, ne te bloque pas, accepte (demande) les conseils, fais des tournois, et sois patient.

Tout est résumé ici
MAis le truc (imo) le plus important: "Te prends pas la tête, joues pour t'amuser"
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Messagepar Poilon » 19 Oct 2012, 00:07

JiM a écrit:Jsuis pas sûr que ça mérite un topic mais bon. Te prends pas la tête, joues pour t'amuser

#51 a écrit: MAis le truc (imo) le plus important: "Te prends pas la tête, joues pour t'amuser"

Si tu suis ce que je viens de quote, tu ne deviendras jamais très fort. Je trouve que justement, ce topic est très interessant.

Si tu veux devenir bon, il faut que ton kiffe soit de t'entrainer, de comprendre pourquoi tu perd et de résoudre les problèmes un par un, surmonter tes faiblesses, sortir de ta zone de confort, et te sortir les doigts du cul.

Jouer pour kiffer tranquilou en freeplay ne te fais pas progresser du tout. Jouer pour s'amuser ne te rendras pas fort. Devenir fort doit être ton leitmotiv.

les 3 points pour progresser.

1. La technique ne doit plus être un problème. (== Vraiment entrainer ta technique, même seul si il le faut (tout les pros ont entrainé leur technique seuls)) Tu dois pouvoir faire ce que tu veux faire tout le temps. Une fois ce point dépassé, tu peux passer à la suite.

2. Regarder plein de vidéos des meilleurs, et des joueurs contre qui tu risque de jouer ainsi que des vidéos de toi même, pour voir les erreurs que tu fais et les corriger. Tu prends les 5 meilleurs du prochain tournois où tu vas, tu saigne leurs vidéos, et tu essaye de trouver des failles, des redondances, des choses qui te donnerons un avantage sur eux, les mettres dans des situations où ils ne sont pas confortables.

3. Ne pas jouer pour "s'amuser lol fun", mais te challenger tout le temps. Tout le monde te le dira, mais quand je jouais un match de freeplay, que ce soit contre un débutant ou un pro, je me considérais en match sérieux, et je jouais comme en tournois, sauf quand justement je tente de choses nouvelles dans des situations connues pour améliorer mon jeu. Chaque match que tu joue doit avoir un intérêt, si le joueur est bcp moins bon, tu entraines ta technique, si le joueur est de ton niveau, tu t'entraines à garder ton sang froid, et a ne perdre aucun match. Si le joueur est meilleur, tu dois comprendre ce qu'il fait, et vraiment travailler ton jeu, et comprendre pourquoi il te tue et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Voilà. Ensuite, il faut être endurant, et vraiment avoir de la motivation. Moi mon plus gros kiffe était pas de faire des combos waveshines et des bug du yoyo de ness, mais de voir ma progression rapide et efficace, et de comprendre le jeu en profondeur. C'est à ce moment que tu prends confiance en toi et que tu sais que tu vas pouvoir faire des trucs de ouf.

Je pense que j'ai atteint à l'époque un niveau correct, en y passant bcp de temps, mais des mecs comme Amsah ou Armada, meme zgetto faab remen brokenbones Baxon Ice n'y sont pas arrivé par pur talent en mode yeah super je suis bon je joue pour le fun tada. Ces gars là ont taffé comme des ouf pour y arriver. Il faut s'entrainer vraiment, comme apprendre des cours. Tu deviens pas un tueur en maths en faisant toujours des additions de CM2. Tu y arrives en faisant des exercices, en t'entrainant, en comprenant, et en avançant. C'est pareil pour tout, la programmation, les cours en général, même les filles !

Désolé pour le pavé lol !

Bon courage en tout cas, donne toi, et tu y arriveras si tu trouves du kiffe à t'entrainer et à progresser...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Mahie » 19 Oct 2012, 00:18

Mon plus gros conseil serait de toujours punir de la même façon une action donnée de l'adversaire. Si un Falcon roule, tu lui met un fsmash par exemple, et tu fais ça à chaque fois. Si Marth fait un fsmash, tu peux faire spotdodge --> shine. C'est le meilleur moyen de t'améliorer pour l'instant, n'essaye pas de faire des situations trop compliquées, ou de prendre trop en compte les %s etc, mais réponds y TOUJOURS de la même façon.

Ca va te permettre très vite de voir les situations pour lesquelles tu as une réponse, et les situations pour lesquelles t'es coincé.

Après affiner tes réponses et les rendre plus efficace, pour des situations plus précises (Au lieu de Falcon roule, c'est "Falcon roule, à 60%, en dessous de la plate-forme gauche de Yoshi's story, donc je peux faire ça puis ça puis ça"), ça viendra plus tard. Keep it simple.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Slhoka » 19 Oct 2012, 00:35

Pas mal de techniques peuvent fonctionner, il faut trouver ce qui marche pour toi.

Mais après, comme le dit Poilon, il faut avoir l'envie d'être bon. Il ne faut pas forcément prendre ça comme un devoir ou une obligation (je pense que c'est de ça que parlent JiM et Croisillon Cinquante-et-un), mais par contre, il faut avoir envie de faire des efforts. Parce que ça va en demander beaucoup.

Après, pour les méthodes plus précises, je ne saurais dire précisément, c'est en fonction de chacun.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Fauster » 19 Oct 2012, 12:18

Poilon a écrit:
JiM a écrit:Jsuis pas sûr que ça mérite un topic mais bon. Te prends pas la tête, joues pour t'amuser

#51 a écrit: MAis le truc (imo) le plus important: "Te prends pas la tête, joues pour t'amuser"

Si tu suis ce que je viens de quote, tu ne deviendras jamais très fort. Je trouve que justement, ce topic est très interessant.

Oui mille fois oui et merci.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Amjo » 19 Oct 2012, 13:52

Eh bah merci en tout cas pour vos réponses !

Je sais pas comment je pourrais nous prendre en vidéo mais sinon je crois que je connais quelques problèmes que j'ai :

1 : je crois que mon gros besoin d'echauffage est dû a ma façon de faire les wavedash ( avec le stick ), les premières parties (au moins 15 )mes doigts ne suivent pas mes pensées donc problème

2 : je pense plus à faire des combo qu'à éliminer mon adversaire

euuuh en écrivant ça j'ai tout oublié ce que je voulais dire et ça m'a donné envie de jouer comme M2K avec Sheik, même si j'ai jamais aimé sheik à partir de maintenant je vais la maîtriser uhuh

Sinon je sais pas si vous fumez, mais parfois on fume en jouant et ça me fait annaliser ma façon de jouer ( à chaque fois jme dis "maiis oui ! c'est ça la clé en fait ! c'est juste ça qui faut savoir pour être trop fort !" mais je me dis ça pour un tas de truc en fait ^^' que je vais essayer de citer) donc vous me dites ce que vous en pensez

-Savoir donner le 1er coup, puis être précis puis finir ( genre cpt falcon je l'adore pour ça psk il est pas compliqué ya juste à le manier )
-Se balader sur la map( /utiliser la map ) pour troubler l'adversaire ( falco + champ de bataille =D )
-Ne pas penser à faire des combo, penser à faire sortir l'adversaire du terrain ( je pense à marth et sheik )
-Etre attentif, genre gueter le 2e saut de l'adversaire, se place entre ce qu'on veut faire et comment il peut feinter ( cpt falcon marth )
Bon après y'en a tellement que j'oubli, j'en remettrais ce que j'ai oublié et des nouveaux si ça vous dis, moi j'aime bien ^^'

sinon un dernier question : -Se faire guider : Etant un ancien Brawler, ya beaucoup plus d'élan, glissade et de facilité à se retourner, ( je jouais falco ) donc en fait sur un saut on à plus de temps à choisir quoi faire, plus de choix donc c'était beacoup plus facile, c'est comme si le jeu jouais tout seul ( j'arrive pas trop à expliquer) bref c'est comme cpt falcon, ne jamais s'arrêter, être guider par lui et donné le meilleur coup à disposition après n'importe quoi

Bon bon bon je vais m'arrêter là, je sais pas si ça se vois ou pas mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer par écris uhuh

voila je crois que j'ai dis l'essenciel
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Poilon » 19 Oct 2012, 14:06

1. Bah entraîne toi et change, saute avec Y, et fait tes wavedash avec Y. C'est tout.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar MetalFox » 19 Oct 2012, 15:00

Fauster Fayk a écrit:
Poilon a écrit:

Oui mille fois oui et merci.

Dit Fauster, le mec qui ne joue jamais serieusement, sauf quand il y a de l'enjeu x).

Un truc qu'il m'a beaucoup aidé au début, c'est de regarder des combos vidéos de bons joueurs, de relever quelques moves sympas et d'essayer de les reproduire en match, quitte a te suicider lamentablement : osef, c'est du freeplay (je me souviens quand les Lunellois pétaient un cable parce qu'il me bataient sans m'avoir enlevé une stock tellement je me suicidais =p). Pas forcement des combos rapides au début, mais des beaux edgeguards (avec Marth par exemple, des trucs a base de AFA -> AFA -> reverse Up-B), des petits trucs passe-partout (Up-B stall de sheik, ledges cancels divers) ou des 2-hits combos qui passent bien, des trucs comme ça. En tous cas, me forcer a faire des trucs comme ça m'a aidé techniquement, et m'a permit ensuite d'ouvrir mon jeu petit a petit (j'en suis la actuellement ^^), parce que comme tout les autres l'ont dit, la technique, c'est VRAIMENT important. Quand on débute, c'est comme ça qu'on devient fort : c'est bien joli de se dire "la j'aurais du faire un wavedash pour esquiver son coup et contre attaquer", mais si tu ne sais pas le faire, tu ne progressera pas vraiment.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Amjo » 19 Oct 2012, 15:26

Oui mais là on dérive, je ne parlais pas de l'aspect technique car l'entrainement ça sert à ça, je suis pas non plus un beginer,
Le but du topic c'est de savoir quoi faire, quand faire tel chose, enfin voila quoi

Sinon je suis pas contre d'avoir quelques noms de mec super fort,

je suis déjà inspiré par dr pp mango et m2k, et ptetre un peu d'autres, mais principalement eux pour l'instant

Pour l'instant mes persos sont ( je suis dans le trouble en ce moment j'ai pas de main ) : falco marth cpt falconet bientôt sheik
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Messagepar Mahie » 19 Oct 2012, 15:58

Amjo a écrit:Oui mais là on dérive, je ne parlais pas de l'aspect technique car l'entrainement ça sert à ça, je suis pas non plus un beginer,
Le but du topic c'est de savoir quoi faire, quand faire tel chose, enfin voila quoi

Sinon je suis pas contre d'avoir quelques noms de mec super fort,

je suis déjà inspiré par dr pp mango et m2k, et ptetre un peu d'autres, mais principalement eux pour l'instant

Pour l'instant mes persos sont ( je suis dans le trouble en ce moment j'ai pas de main ) : falco marth cpt falconet bientôt sheik

http://www.smashboards.com/showthread.php?t=328692

Et j't'ai donné la réponse pour progresser, Armada fait ça, Leffen fait ça , PP fait ça, c'est garanti si t'es sérieux.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar LordYggdrasil » 19 Oct 2012, 17:40

Bon mis à part qu'un modo devrait changer le topic de section parce qu'il a strictement rien à faire là.

Mon leitmotiv pour progresser : "je déteste perdre". J'ai jamais vraiment couru après la victoire mais perdre me fait tellement chier que c'est la seule et unique raison pour laquelle je continue de m'améliorer.

Les clés restent encore et toujours l'observation et la réflexion et ça ça marche quel que soit ton niveau technique ton expérience à smash or whatever.
A dijon on se pose souvent pour discuter des décisions à prendre dans telle ou telle situation. On essaye de s'entraider pour trouver les meilleurs choix possibles.

La commu aussi est une bonne motivation. Qui n'a jamais adoré entendre des joueurs que t'as pas vu depuis plusieurs mois dire : "omagad t'as trop progressé" (Djag, Fauster <3)
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar MetalFox » 19 Oct 2012, 18:47

Amjo a écrit:Pour l'instant mes persos sont ( je suis dans le trouble en ce moment j'ai pas de main ) : falco marth cpt falconet bientôt sheik

Ah, et pour progresser plus vite, concentre toi surtout sur un seul personnage, trop se disperser et multiplier les personnages n'est pas vraiment une bonne idée... Après, te prodiguer des conseils alors que l'on ne t'a jamais vu jouer est assez compliqué ^^'. On ne connait pas ton niveau, et tu auras beau dire "je ne suis pas un beginner", ce n'est pas vraiment précis xD. Pour progresser, joue, encore et encore, contre plein de gens, et écoute les conseils qu'ils te donnent après les games. La, sans support, on ne peut pas vraiment aller plus loin que ce qu'on a dit... Smash Bros est un jeu beaucoup trop profond pour qu'on puisse faire une liste des situations possibles avec leurs contres respectifs par personnage. Ca dépend trop de ton adversaire, de tes capacités, du terrain, etc... Un exemple con : si Datto, un confrère Lunellois, me grab => F-throw dans le vide, je sais que double-jump en me reculant => side-B sur le terrain passera crème et que je pourrai revenir sur le terrain, car il ne sait pas punir ça (pour l'instant). Si Salepate fait l'exacte même chose, sur l'exact même terrain, a l'exact même pourcentage, je pense que je vais plutôt essayer de sweetspot l'edge en side-B, ou essayer de temporiser en shine selon ce qu'il fait, car je sais très bien que revenir en illusion comme une fleur sur le terrain, ca ne passera pas contre lui. Je répète, c'est un exemple con (vu que side-b sur le terrain, contre un Marth, c'est pas vraiment conseillé d'une manière générale), mais c'est l'idée. Si tu veux qu'on te dise "quoi faire, et quand faire telle chose", il faut que tu nous donnes une situation.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Suivant

Retour vers Discussion générale