Comment vous entrainez-vous?

Re: Comment vous entrainez-vous?

Messagepar Styx » 08 Mars 2013, 22:21

Ouais je sais que t'apprécies la série du coup ca m'y a fait penser. Ce flashback de Netero il est tout con mais c'est un de mes passages préférés de tous les mangas, tellement puissant, concis et efficace etc ...

Sinon aussi je joue le plus souvent que je peux avec des gens , en ce moment c'est un peu plus d'une fois par mois mais pendant un moment c'était au moins une fois par semaine.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Joanna Dark » 09 Mars 2013, 06:33

ca fait des annees que je m'entraine plus perso lol.
par contre avant je ne faisait que de l'entrainement contre des vrais joueurs, pas de cpu ou de bowser training...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Nevarxard » 09 Mars 2013, 12:07

Qlex a écrit:Avant un tournoi, combien d'heures par jour faites-vous?

Je fais en sorte de jouer au moins 1 heure tous les jours. C'est juste histoire d'être plus frais et plus confiant dans mon exécution.

XelQ a écrit:Comment vous entraînez-vous? Est-ce que vous faites du travail en solo? Si oui, qu'est-ce que c'est?

Le plus possible avec quelqu'un, peu importe le niveau. J'aime bien me lâcher en freeplay et tester des trucs, d'ailleurs ça m'a bien aidé à améliorer les waveland avec Fox. A part ça tout comme Darko, j'aime jouer sérieusement, dans le cadre d'un Bo sérieux ou d'un MM, voir en freeplay contre Darko (je suis obligé sinon c'est 3 stockages à répétition lol). En terme de "travail" solo, je prends un personnage et je me donne des challenges techniques. A mes débuts, quand je jouais avec Jet, avant d'apprendre certaines techniques, il m'arrivait de m'entrainer contre des CPUs. J'aime aussi tester des points spécifiques, comme j'ai la chance que Sekanor soit à la maison et veuille jouer. On peut se permettre d'entrainer des points comme les edguard, les DIs etc. C'est carrément génial. Puis surtout, je saisis la moindre opportunité. Si un tournoi se déroule près de chez moi, j'y vais (selon les moyens financiers), quand un joueur vient sur Dijon je me bouge le cul etc.

Le même a écrit:Est-ce que vous faites un break d'au moins une semaine? Si oui, à quelle fréquence? Ou alors jouez-vous plutôt régulièrement?

Ca peut arriver et je trouve que ça ne fait pas de mal de se détacher des jeux, voir même des écrans en général. Je n'ai pas vraiment de fréquence, surtout en ce moment vu que je freeplay régulièrement. En général, quand Sekanor me demande de jouer. On fait une session d'environ 30 minutes à 45 minutes. Cela me permet de jouer un peu, sans non plus trop me prendre de temps.

Comment voyez-vous votre entraînement? Est-il suffisant?

Depuis le temps que je joue. J'ai l'impression d'avoir progressé et d'être "pas trop mal" pour ce que j'ai fait. Toutefois, je pense que mon entrainement n'est pas suffisant et pourrait être plus efficace. Mon palmarès manque de tournois, d'expérience contre les joueurs français et étrangers du coup je manque d'expérience à ce niveau-là.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Précédent

Retour vers Discussion générale