Mahie a écrit:Mélanger les dashes et les wavedashes, c'est simplement pour se déplacer différement, et plus rapidement. Avec Marth tu peux bien plus vite avancer/reculer en faisant Dash --> WD, que juste wavedash ou juste dash.
Sachant que les premières frames du dash sont celles avec l'accélération la plus importante, et qu'on peut cancel le dash par un wavedash, cela permet d'abuser de l'accélération initiale plusieurs fois de suite.
Ah et sinon, il y a un mix-up qui utilise une variante de moonwalk avec Marth, et ça peut servir à bait un grab de l'adversaire : En se déplaçant dans un sens, par exemple, en marchant à pleine vitesse (pour atteindre la vitesse max. plus facilement on peut wavedash puis maintenir avant, comme pour réussir un bon moonwalk avec la plupart des persos), puis en claquant rapidement le stick dans l'autre sens et en le lâchant immédiatement, à la manière d'une dash dance de Sheik. Marth fera alors un dash dans le sens opposé, mais sans se déplacer, un espèce de pseudo-moonwalk, en quelque sorte.
Haaa, en voilà des infos intéressantes, et sur le perso qui m'intéresse en plus
Donc en gros ça sert à rien que je m'em...bète à apprendre le moonwalk avec Marth (déjà que j'y arrive pas bien avec Falcon...)
J'ai du mal avec le wavedance mais bon, c'est comme tout, après quelques milliers de répétitions il n'y paraîtra plus
Darko a écrit:aide mémoire pour bcp de joueur : jouer safe
C'est un conseil très sage mais gagner avec style ça permet aussi de prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire donc à mon avis un truc un peu chiadé de temps à autre ça le fait aussi ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.