PewPewU's "Basics of Team Synergy"

Messagepar Poilon » 22 Oct 2013, 14:10

Une traduction du PewPewU's "Basics of Team Synergy"

La traduction a été faite un peu à la va-vite, en oneshot, donc ça peut être moyen. Si vous voyez des erreurs dites le moi histoire que je corrige ça.
Il y a un spoiler en dessous et c'est le même texte mais original, en anglais.

Intro:

Les teams c'est du génie. C'est une façon de jouer à smash qui vous force à rester concentré du début à la fin du match, et c'est une manière de partager votre expérience de jeu avec un ami. Je vous propose ici les 5 points les plus importants pour créer une synergie de qualité dans votre team. A ne pas confondre avec les team-combos ... C'est beaucoup plus profond que ça : C'est RAPIDE c'est FUN c'est LES TEAMS !!!

1. Positionnement sur le stage :

Contrôler le centre du stage le plus possible
Désigner une personne qui va choper l'edge, et une autre qui va tapper l'ennemi qui va essayer de remonter.(Cela doit être choisi en fonction des persos de la team, par exemple Falcon ne doit pas être celui qui chope l'edge, mais celui qui met un knee quand l'adversaire remonte sur le stage)
Dégagez les ennemis de votre team partner pour lui éviter de se faire punir, il faut le couvrir aussi quand il est hors du stage, ou dans un coin, pour l'aider à recover.

2. Communication :

Avant chaque match, vous devez parler de vos objectifs : qui focus en premier, comment se battre contre tel ou tel perso, comment vous voulez controler le stage...
Vous devez vous encourager mutuellement. Mais vous ne devez pas non plus sucer votre partenaire("SISI TU DECHIRES LE KNEE DANS SA RAIE DE PUTE T TRO BON DARKO"- lol non). Ca peut être plus fin, qque chose qui aide le team partner à s'en tenir aux objectifs ("On est ensemble" "Concentre toi" "Azi on fait ça" - ou mon préféré, "ON PEUT ENCORE GAGNER !!!")

Une liste des trucs à dire à votre team partner :
A l'aidre ! Tue Cyr ! Essaye pas de me sauver ! Reste safe ! COURS ! FINI LE! TUE LE ROUNDOUDOU QUI DORS ! VIENS LA(car je l'ai grabbé)

La communication peut niquer facilement des stock à l'adversaire, et vous faire survivre plus longtemps.

Essayez de jouer avec un pote, quelqu'un avec qui vous n'avez pas peur de discuter, lui dire quoi faire, et se faire dire quoi faire dans telle ou telle situation.

Toujours maintenir une attitude positive sur cette communication, pour en tirer le meilleur.

Ne laissez pas votre team-partner s'énerver sur le fait qu'il n'est pas assez technique avec fox... :)

Analysez vos adversaires.

3. La confiance :

Ayez confiance en votre team-partner. Si vous avez confiance en votre en sa capacité à vous défendre, à tuer les adversaires, et vous travaillez comme si vous n'étiez qu'un seul, ça peut ouvrir des portes vers une belle synergie de team.
Gardez vos distances, personne n'aime un joueur qui prend tout les kills et qui essaye de faire tout le travail pour deux, surtout en pleine fight. Restez à distance de sa portée d'attaque, c'est top pour commencer des teams combos, des pièges et des sandwiches ;D
Montrez à votre team partner que vous tenez à lui, sauvez le, montrez de la reconnaissance quand il vous sauve etc...

4. Connaître et assumer ses roles :

Il y aura toujours des teams différents, et donc il y aura toujours différents roles à attribuer au sein de la team. Chaque team doit avoir un agresseur, et un support ! (même en double fox).

Sachez ce que vous devez faire pour gagner en tant qu'EQUIPE ! Il y a une raison pour laquelle des joueurs moins bon peuvent gagner contre des joueurs bien meilleurs en teams, car en tant que joueur moins fort, on cherche différentes façons de gagner le match, et pas seulement en se basant sur le skill simple.

(Analogie avec LOL, dans la bottom lane avec le support et le carry ...)

L'agresseur (SFAT Hbox PP Shroomed par exemple) :
Attaquez quand vous le sentez bien. Ayez confiance en votre team partner pour vous couvrir en temps et en heure. Dès qu'on trouve une faille on pressure et on avance. Le support doit confirmer cet avantage de la manière la plus safe possible. Quand vous avez vos deux ennemis coincés dans un coin du stages, LAISSEZ LES LA !

Le supports (Mew2king, PPU, Lozr, Plup)

Suivez votre agresseur. Deplacez vous comme si vous n'étiez qu'un ! Ne se séparer que dans certains cas où ça vous fait gagner un avantage. (par exemple quand vos deux adversaires sont en position de recovery, ou quand vous controlez le stage) Essayez de toujours avoir un oeil sur votre adversaire, votre partner, et sur l'adversaire de votre partner
Vous êtes en charge de garder la meilleur position sur le stage.

Vous ne faites qu'un ! :

Travaillez ensemble pour piéger vos adversaires dans des coins, mais n'en faite pas trop, faut pas prendre de risque. Les joueurs les plus lents mais précis gagnerons la course. Vous n'avez pas besoin de vouloir tuer les adversaires chacun de votre coté si ça peut compromettre un kill. Souvent, il vaut mieux travailler ensemble pour tuer un mec à la fois. Dès que c'est possible, essayez de vous retrouver en situation de 2v1 pour avoir l'avantage certain.

Amusez vous !!
C'est juste un jeu hein ? - NON. C'EST LA GUERRE, CA VA ÊTRE L'ENFER !!! Mais c'est que du kiffe, ce kiffe qui vous donne l'envi de gagner, ce qui donne une synergie de ouf dans votre team.

Marrez vous et faites des blagues, c'est le moment de trashtalker, car on paraît moins prétentieux en team qu'en single quand on trashtalk ! :)

5. Misc

J'espère que tout ça va vous aider !

PS: J'ai rien dit sur les compositions de teams, mais en fait n'importe quelle team peut fonctionner avec une bonne préparation, un bon etat d'esprit, et un bon esprit d'équipe !!!

Une dernière chose, respectez vos adversaire, soyez respectueux dans la victoire comme dans la défaite.

Super Smash Bros. 3:42 am
Intro:

Teams is amazing. It’s a way to play smash in a way that keeps you on your toes constantly and also a great way to experience the game with a pal. I just want to get down the 5 most important things (in my mind) that can create quality teams synergy. Now, don’t get synergy confused with strictly team combos. It’s deeper than that! IT’S FAST—IT’S FUN, IT’S TEAMS!!!!

1. Stage advantage:
Control middle stage

Designate one person to grabbing the ledge, and the other to hitting the opponent off (this can rely a lot on team composition. For instance, Falcons should not be the ones on the ledge since their knee on stage is so effective)

Free up your ally’s space by moving the opponents. Cover your ally when he is offstage or in the corner

2. Communication:
Before the match you should talk about objectives. Who you wanna focus on, how you want to deal with a certain character, how you want to control the stage.

A part of communication is encouragement. This does not have to be direct dick sucking by any means (“GREAT UP SMASH SFAT OMG SO GOOD”—lol no). It can be something simple, as a reminder to stick to the gameplan (“Stay as a team” “Focus” “Let’s do diz”—or my favorite, “WE CAN STILL WIN”)

A list of good things to tell your pal:

Help me! Kill Mango! Don’t bother saving me! Stay safe! RUN! TAKE THE STOCK! KILL THE SLEEPING PUFF! COME HERE (upon grabbing)
Communicating can lead to clean kills on opponents, and longevity with your team’s stocks

Play with a friend you aren’t afraid to tell what to do/be told what to do

Maintain the positive attitude through communication

Don’t let your Fox partner get emo over their lack of tech skill
Analyze the opponent

3. Trust
Trust your bro. If you trust in his ability to protect you, kill opponents, and work as one unit, it can open the doors to beautiful team synergy

Give your bro some space—nobody likes a clingy bitch, especially in the heat of battle. Respect their zone. Standing right outside of their range is great for setting up team combos, traps and SANDWICHES

Prove to your bro you care about him. Save him, and acknowledge when he saves you.

4. Knowing and assuming your roles:
There are always going to be different team compositions—and therefore there are always going to be different roles. Every team should have an aggressor and support! (Even in double Fox).

Know what you have to do to win as a TEAM. There’s a reason why lower caliber players can compete with better players in teams—and that’s because as the little guys, we always look for different ways to defeat our opponents—and not through sheer skill alone

One can draw many parallels to this example. Such as, my fav, bottom lane League of Legends, which consists of a support and a carry. The support covers the holes of the carry, and lives through the damage and threat of the carry!

The carry (SFAT, Hungrybox, PP, Shroomed):

Attack when the situation looks good. Trust in your partner’s abilities to help you in the time of need. Approach the enemy when there is any kind of advantage—and PRESS IT. You and your support should PRESS YOUR ADVANTAGE as much as safely possible. That means when you have both enemies in the corner, KEEP THEM THERE.
The support (Mew2king, PPU, Lozr, Plup)

Move with your carry. Traverse as ONE UNIT! Only separate when it’s advantageous to do so. (e.g. when you have both opponents offstage, when you control the stage) Keep tabs on your homie, your enemy, and your enemy’s homie ;) Be in charge of holding together stage advantage
As 1-UNIT:

Work together to trap opponents in the corner Zone enemy A—when enemy B is being hit Don’t get greedy. Slow and steady wins the race—you do not have to kill both opponents as separately if it means jeopardizing a kill. Often times it’s good to work together to kill one opponent at a time. Whenever you get a moment to breathe (when it resets to neutral, when the opponent is knocked on the ground or knocked high into the air), look for opportunities to 2v1
Have Fun
It’s just a game right?—NO. THIS SHIT IS WAR, it’s going to be hell—but that’s no excuse to not have the time of your life pummeling baddies. Synergy stems from the positive attitude, which often stems from just having fun.

Laugh and make jokes about how you shit on bads. This is a great time to brag about yourselves with your pal—cuz if you do that in singles then you’re just being THAT douche

5. Misc
Hope this helps guys!

Notice I said nothing about specific team comps. Any team can work with the proper preparation, mindset and TEAMWORK!!

Also one more thing, respect your opponents. Be gracious in victory and defeat.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Re: PewPewU's "Basics of Team Synergy"

Messagepar DjaGoF » 22 Oct 2013, 14:27

C'est marrant j'ai lu ça y'a 30 minutes avant que tu le postes grâce à Willy.

Bref. C'est génial ce qu'il a dit !

edit : j'avais pas vu que tu l'avais traduite, beau travail.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Raffal » 22 Oct 2013, 16:25

Merci Poilon pour la traduction :D , il y avait des trucs que je savait déjà et pourtant c'est bien utile en particulier sur la partie 1 ou j'ignorais plein de trucs utiles genre qu'il faut un agresseur et un support , le centre du stage a contrôler ect. Avant le 2v2 que le regardait a peine ou uniquement pour le fun , mais j'avais tort il y a un vrai potentiel ya qua voir PewPewu et SFAT Vs PP Et Hax j'aurai pas miser une pièce sur eux et ils ont carément assurer
Image
Raffal
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 11 Avr 2010, 18:54

Messagepar JiM » 22 Oct 2013, 17:34

C'est cool pour la traduction, thx!

J'ai un petit désaccord avec "l'agresseur", il ne doit pas toujours être le même, ça dépend vraiment des situations, je pense en particulier à si l'agresseur de la team est un fox, l'autre on va dire un marth, si le fox a 1XX % et que me marth a 0% les rôles seront inversés. Je suis d'accord qu'il faille une compo d'approche mais il ne faut pas s'obstiner à approcher comme ça, car rares sont les opportunités de faire comme on a prévu en teams.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Poilon » 22 Oct 2013, 23:05

je suis d'accord avec toi Jim ;) Mais cela doit être défini clairement, défini avant le match, et dit pendant le match
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 22 Oct 2013, 23:13

Je suis le seul à me dire qu'une stratégie dite à haute voix ne vaut pas grand-chose ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Poilon » 22 Oct 2013, 23:18

tu peux définir des codes
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Zephyr » 22 Oct 2013, 23:21

PewPewU a écrit:A list of good things to tell your pal:

Help me! Kill Mango! Don’t bother saving me! Stay safe! RUN! TAKE THE STOCK! KILL THE SLEEPING PUFF! COME HERE (upon grabbing)
Communicating can lead to clean kills on opponents, and longevity with your team’s stocks

Franchement, des trucs comme ça, je pense pas que ce soit un pb que l'adversaire l'entende.

Poilon a écrit:Mais vous ne devez pas non plus sucer votre adversaire

Certes, mais je pense qu'il parlait du partenaire ;)
FIXED :)

Edit : très bon guide, d'ailleurs. Et très bonne idée de l'avoir traduit, Poilon! :)
Zephyr
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 179
Inscrit(e) le : 13 Juin 2013, 19:57

Messagepar Iñf' » 23 Oct 2013, 21:41

Dire à son coéquipier que c'est trop une merde quand il se suicide aussi c'est pas mal.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Darko » 28 Oct 2013, 13:11

Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Fauster » 31 Oct 2013, 17:18

J'ai hurlé tell'ment le placement de pewpewu est juste tell'ment intelligent de 11:49 à 12:00.

Et surtout quand il a fait le tour du Fox pour couvrir la roulade du Doudou et spacer M2K qui revenait.

http://youtu.be/EV2R4Csrx4g?t=11m49s
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Retour vers Discussion générale