La traduction a été faite un peu à la va-vite, en oneshot, donc ça peut être moyen. Si vous voyez des erreurs dites le moi histoire que je corrige ça.
Il y a un spoiler en dessous et c'est le même texte mais original, en anglais.
Intro:
Les teams c'est du génie. C'est une façon de jouer à smash qui vous force à rester concentré du début à la fin du match, et c'est une manière de partager votre expérience de jeu avec un ami. Je vous propose ici les 5 points les plus importants pour créer une synergie de qualité dans votre team. A ne pas confondre avec les team-combos ... C'est beaucoup plus profond que ça : C'est RAPIDE c'est FUN c'est LES TEAMS !!!
1. Positionnement sur le stage :
Contrôler le centre du stage le plus possible
Désigner une personne qui va choper l'edge, et une autre qui va tapper l'ennemi qui va essayer de remonter.(Cela doit être choisi en fonction des persos de la team, par exemple Falcon ne doit pas être celui qui chope l'edge, mais celui qui met un knee quand l'adversaire remonte sur le stage)
Dégagez les ennemis de votre team partner pour lui éviter de se faire punir, il faut le couvrir aussi quand il est hors du stage, ou dans un coin, pour l'aider à recover.
2. Communication :
Avant chaque match, vous devez parler de vos objectifs : qui focus en premier, comment se battre contre tel ou tel perso, comment vous voulez controler le stage...
Vous devez vous encourager mutuellement. Mais vous ne devez pas non plus sucer votre partenaire("SISI TU DECHIRES LE KNEE DANS SA RAIE DE PUTE T TRO BON DARKO"- lol non). Ca peut être plus fin, qque chose qui aide le team partner à s'en tenir aux objectifs ("On est ensemble" "Concentre toi" "Azi on fait ça" - ou mon préféré, "ON PEUT ENCORE GAGNER !!!")
Une liste des trucs à dire à votre team partner :
A l'aidre ! Tue Cyr ! Essaye pas de me sauver ! Reste safe ! COURS ! FINI LE! TUE LE ROUNDOUDOU QUI DORS ! VIENS LA(car je l'ai grabbé)
La communication peut niquer facilement des stock à l'adversaire, et vous faire survivre plus longtemps.
Essayez de jouer avec un pote, quelqu'un avec qui vous n'avez pas peur de discuter, lui dire quoi faire, et se faire dire quoi faire dans telle ou telle situation.
Toujours maintenir une attitude positive sur cette communication, pour en tirer le meilleur.
Ne laissez pas votre team-partner s'énerver sur le fait qu'il n'est pas assez technique avec fox...
Analysez vos adversaires.
3. La confiance :
Ayez confiance en votre team-partner. Si vous avez confiance en votre en sa capacité à vous défendre, à tuer les adversaires, et vous travaillez comme si vous n'étiez qu'un seul, ça peut ouvrir des portes vers une belle synergie de team.
Gardez vos distances, personne n'aime un joueur qui prend tout les kills et qui essaye de faire tout le travail pour deux, surtout en pleine fight. Restez à distance de sa portée d'attaque, c'est top pour commencer des teams combos, des pièges et des sandwiches ;D
Montrez à votre team partner que vous tenez à lui, sauvez le, montrez de la reconnaissance quand il vous sauve etc...
4. Connaître et assumer ses roles :
Il y aura toujours des teams différents, et donc il y aura toujours différents roles à attribuer au sein de la team. Chaque team doit avoir un agresseur, et un support ! (même en double fox).
Sachez ce que vous devez faire pour gagner en tant qu'EQUIPE ! Il y a une raison pour laquelle des joueurs moins bon peuvent gagner contre des joueurs bien meilleurs en teams, car en tant que joueur moins fort, on cherche différentes façons de gagner le match, et pas seulement en se basant sur le skill simple.
(Analogie avec LOL, dans la bottom lane avec le support et le carry ...)
L'agresseur (SFAT Hbox PP Shroomed par exemple) :
Attaquez quand vous le sentez bien. Ayez confiance en votre team partner pour vous couvrir en temps et en heure. Dès qu'on trouve une faille on pressure et on avance. Le support doit confirmer cet avantage de la manière la plus safe possible. Quand vous avez vos deux ennemis coincés dans un coin du stages, LAISSEZ LES LA !
Le supports (Mew2king, PPU, Lozr, Plup)
Suivez votre agresseur. Deplacez vous comme si vous n'étiez qu'un ! Ne se séparer que dans certains cas où ça vous fait gagner un avantage. (par exemple quand vos deux adversaires sont en position de recovery, ou quand vous controlez le stage) Essayez de toujours avoir un oeil sur votre adversaire, votre partner, et sur l'adversaire de votre partner
Vous êtes en charge de garder la meilleur position sur le stage.
Vous ne faites qu'un ! :
Travaillez ensemble pour piéger vos adversaires dans des coins, mais n'en faite pas trop, faut pas prendre de risque. Les joueurs les plus lents mais précis gagnerons la course. Vous n'avez pas besoin de vouloir tuer les adversaires chacun de votre coté si ça peut compromettre un kill. Souvent, il vaut mieux travailler ensemble pour tuer un mec à la fois. Dès que c'est possible, essayez de vous retrouver en situation de 2v1 pour avoir l'avantage certain.
Amusez vous !!
C'est juste un jeu hein ? - NON. C'EST LA GUERRE, CA VA ÊTRE L'ENFER !!! Mais c'est que du kiffe, ce kiffe qui vous donne l'envi de gagner, ce qui donne une synergie de ouf dans votre team.
Marrez vous et faites des blagues, c'est le moment de trashtalker, car on paraît moins prétentieux en team qu'en single quand on trashtalk !
5. Misc
J'espère que tout ça va vous aider !
PS: J'ai rien dit sur les compositions de teams, mais en fait n'importe quelle team peut fonctionner avec une bonne préparation, un bon etat d'esprit, et un bon esprit d'équipe !!!
Une dernière chose, respectez vos adversaire, soyez respectueux dans la victoire comme dans la défaite.