par MetalFox » 06 Jan 2014, 23:02
Il ne "faut" pas vraiment l'utiliser, selon les cas, il y a mieux a faire (wavedash, dashdances...). Après, c'est très situationnel, et il y a certains cas où faire une roulade est une option viable, ca dépend de ce qu'il se passe, de ton personnage, etc.
Le gros problème de la roulade, c'est que l'invulnérabilité disparait un peu avant que l'animation de la roulade soit terminée, ce qui fait que tu as un moment de vulnérabilité totale pendant laquelle tu ne peux rien faire, et que l'adversaire peut te toucher. Et comme c'est une animation plutôt lente, l'adversaire a le temps de réagir, voir où tu vas et te punir en conséquence. Après, son avantage, c'est évidement sa première phase d'invulnérabilité, qui peut te permettre de te sortir de certains situations "urgentes" .
Disons qu'a ton niveau (il me semble que tu es débutant), je pense que le mieux est que tu oublies un peu la roulade (qu'on a tendance a trop faire "par réflexe" quand on débute) et que tu essayes les autres moyens de te déplacer/sortir d'une pression/etc, et que tu essayes de voir dans chacun des cas ce qui te parait le mieux. De toute facon, si tu as l'occasion de jouer face à un joueur un peu expérimenté, tu va vite d’apercevoir que la plupart des roulades sont attendues et punies ^^'.
Cordialement, MetalFox