Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Sekanor » 12 Fév 2014, 23:33

Zero a écrit:salut les mecs, je voudrais bien quelques petits conseil sur ce que je dois bosser avec mon pigeon bleu. Je sais déjà que je gère très mal les laser, les tech aussi.
J'ai fais pas mal d'erreur et de trucs wtf et inutile car je stressais (oui oui je tremble quand je joue un match important). et je me suis fais pas mal shieldgrabé aussi, mais bon, c'est dur de s'entrainer à se placer contre des cpu :/
https://www.youtube.com/watch?v=wiHdeOh ... mWJ03_cp-3

Nevarxard a écrit:Le truc que j'ai envie de te dire, déjà pour progresser arrête de dire : "J'étais stressé, ou je n'y arrive pas car j'étais stressé". Tu dois bannir les excuses et arriver à gérer tes émotions.

Ouais, voilà. Ça, c'est très important et c'est une étape pour progresser.
C'est pas facile mais il faut le faire.

Au niveau du shieldgrab, un truc que Nev m'a dit récemment: même quand tu train contre un CPU, toujours spacer histoire de prendre les bonnes habitudes.
Sekanor
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 120
Inscrit(e) le : 03 Nov 2012, 01:51

Messagepar Alox » 12 Fév 2014, 23:41

en même temps il pouvait effectivement avoir le rumble de fou, personne peut lui interdire en fait

tu l'auras de moins en moins aufure et à mesur, t'inquiète pas. par contre va falloir matter de la vidéo, prendre un papier, un stylo, et noter
après tu joue et tu pense à tout ce que t'as noté

si tu peux jouer vraiment que tout seul, tu peux essayer de répéter 50 fois le même combo sur un CPU, ça améliorera ton exécution et ton niveau technique

apprends à shine grab, c cool

lasers

essaie d'apprendre à bien spacer tes coups même en jouant contre des cpu aussi, touche avec le bout de chaque hitbox, ça t'aidera beaucoup

en fait jouer contre des cpu ça va pas forcément te donner des mauvaises habitudes, ça peut même être bénéfique. mais faut que tu débranche jamais ton cerveau et que à coté tu note vraiment tout ce que tu peux observer comme options pour les persos, dans chaque situation
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nevarxard » 13 Fév 2014, 01:40

en même temps il pouvait effectivement avoir le rumble de fou, personne peut lui interdire en fait

T'as rien compris. Ce que je veux dire, c'est de s'en servir de pretexte. C'est normal de stresser, d'avoir du rumble, tout le monde stresse et à le droit de stresser en tournoi. Mais c'est à lui de savoir d'où il provient pour le dompter. Ce n'est pas en se disant j'ai perdu à cause du stress qu'il va avancer.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Alox » 13 Fév 2014, 01:44

c'est pas entièrement absurde non plus de "perdre parce qu'on stresse"

faute mentale, oui, mais pas vraiment john ou yves
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Shloub » 13 Fév 2014, 01:45

Si j'ai bien compris, Nev rejoint porc dans la recherche de la cause des causes.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 13 Fév 2014, 07:15

Ben c'est assez vrai quoi.

Pendant longtemps j'ai eu les mains qui tremblaient en tournoi, systématiquement, et même si ça a jamais été une excuse, c'est la quoi.

Perso mon stress disparaît au fur et à mesure que jme sens plus à l'aise dans le jeu.

Après yen a qui stressent jamais, des le début.
Ça dépend des gens et de ton caractère.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nevarxard » 13 Fév 2014, 09:17

Si j'ai bien compris, Nev rejoint porc dans la recherche de la cause des causes.

T'as pas changé d'un poil toi...

Le stress même si ça peut être difficile à dompter, c'est aussi une force. Les meilleurs se sont retrouvés en stress, c'est ce qui les a poussé à s'adapter, tout comme vous ici vous adaptez petit à petit grâce à lui.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Franken » 13 Fév 2014, 10:11

J'ai pas perdu, et j'utilise pas le stress comme excuse. C'est à cause de lui que j'ai fais shine into tipper xD Mais je peux m'en prendre qu'a moi même. J'ai noté dans un cahier tout vos conseil, merci à tous.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Axioule » 13 Fév 2014, 10:34

Note aussi les dites "excuses".

Souvent on cherche d'ou vient le problème et les "excuses" mettent le doigt, voir la main entière sur ce qui est a travailler.
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Axioule » 14 Fév 2014, 01:29

Savoir garder la tête froide autant dans la victoire que la défaite :P
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Qual » 23 Sep 2014, 20:37

Tu devrais taffer ton temps de réaction après un u throw, tu mets trop de temps a réagir, du coup tu follow pas

Faudrait plus de bait aussi, souvent tu va vers l’adversaire et tu l'attaque, et y'a pas de surprise quoi, faudrais que tu dash danse un peu plus, et que tu mix tes paterns d'approche. ( exemple flagrant a 54:02 )

Quand le falco est au dessus de toi ( genre plateforme du haut), t'as pas trop tendance a spacer suffisamment au sol au cas ou il descend subitement en ada, j'ai vu que tu t'es pris pleins d'ada comme ca, que t'aurais pu ne pas te prendre en te mettant suffisamment a une bonne distance pour pouvoir le punir (dd grab) sur ce genre de truc)

Sinon voila, peut etre taffer tes shine oos pour que tu reste au sol, sans sauter, c'est globalement sur ce genre de truc que tu te fait baiser. Quand tu cuule tout ca, ca fait la stock de différence qui fait que tu peux gagner un match ou le perdre.

Enjoy :ouch:
Qual

Messagepar Meljin » 23 Oct 2014, 20:25

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense vraiment que tu stagnera à un moment tant que t'auras pas confiance en ton perso, que tu diras qu'il est trop dur, ect ect. D'ailleurs ça se voit dans ton style de jeu que t'as pas confiance en ton perso.

(je suis très mauvais pour les conseils, c'est la seule chose que je peux dire, à prendre ou à laisser)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Tekk » 23 Oct 2014, 22:50

StorMyu a écrit:Mon problème principal réside sur mon manque cruel de niveau technique sur certaines choses et vu que je les bosse jamais ça bloque.
Exemple basique mais j'ai du mal à faire des waveshine arrière de façon "naturel", mes doigts veulent pas, je le travail pas et ça me fait défaut surtout quand je le tente et que ça foire.

Bah voilà, pas besoin de conseils
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Alox » 23 Oct 2014, 23:09

Gravé tu viens un peu de faire ton analyse tout seul lol
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Hark » 24 Oct 2014, 12:16

Pour ce que ça vaut :

J'ai l'impression que tu mets pas mal de temps à te dire "Faut que je me barre" quand tu te fais combo, tu te prends un combo de plus de 70% dans le premier match, et on voit bien que tu fais aucune DI pour t'en sortir. Pareil sur le last stock du 2ème match.

J'ai pas vu non plus de short hop après un shine, soit tu restes bloqué dedans, soit tu full jump. Je sais pas si c'est volontaire, ou si c'est un truc à potentiellement bosser, mais j'ai l'impression que ça t'a fait rater quelques follow ups ? (7'20 par exemple, ou ça coupe ta shield pressure.

Sur YS (2 eme match), tu te retrouves au sol 3 fois en genre 30 secondes, à chaque fois tu fais une get up attack quasi instantanément, alors qu'à partir de la deuxième il était prêt et les a punies.

Sur ses deux derniers stocks (DL) il t'a mis des coups gratos parce que tu étais en train de danser autour des plate formes au moment où il a respawn (il te tue à partir de ça d'ailleurs). Je le fais aussi, parce que c'est rigolo, mais je pense que c'est le genre de trucs à surveiller en tournoi.

Après (et là je pose mes réserves), j'ai l'impression que tu restes très loin de sheik, et que tu lui mets pas tant de pression que ça. C'est comme ça que le matchup se joue (Sheik c'est comme Peach pour moi, j'abhorre le matchup avec tous les persos parce que je le comprends pas :owi: ) ou ça vient de ce que dit Meljin (aka t'as pas forcément confiance dans ce que tu peux faire avec fox) ?

Voilà, si ça peut t'aider :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale