Jouer à SSBM online + pack ready to use

Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Qual » 27 Nov 2013, 19:23

Voici un tutorial pour Jouer a ssbm online, qui ne vous demandera que 2 minutes de préparation maximum avant de pouvoir vous mettre sur la gueule online.

Il vous faut :

Un bon PC capable de faire tourner un jeu gamecube à 100%
Un bonne connection internet (8 mega ne semble pas assez.) La fibre est hautement recommendée pour une expérience la plus fluide possible.

Tout d'abord voici le pack ready to use.
https://mega.co.nz/#!zgo2gKqY!WQqOEmNHi ... 8eQoXNInbk

Il contient une fois extrait :

- Le dossier de configuration de dolphin nommé "Dolphin Emulator" à placer dans C:\Users\VOTRECOMPTE\Documents\ avant de faire quoi que se soit d'autre.
- l'émulateur Dolphin (version 64bit, le lien de la version 32 est en bas du post) recommandé pour melee online.
- SSBM NTSC 1.02

EDIT :

Soyez toujours à jour dans les versions de dolphin.
https://fr.dolphin-emu.org/download/lis ... y/1/?cr=fr


Ouvrez ensuite dolphin.exe et cliquer sur Ouvir/open sélectionnez le dossier du pack Ready To Use afin de faire apparaître l'iso dans dolphin.
Cliquez ensuite dans Options/Configuration, Enable Cheats, Dualcore Idle Skipping devrait être cochés.
Dans Options/Configuration/GameCube tab, assurez vous qu'aucune carte mémoire n'est émulée.

Configurez ensuite la manette selon vos désirs.

Pour pouvoir être l'host d'une partie il faut débloquer le port 2626 sur votre routeur, et désactiver votre par feu sur votre PC.

HOST UNE GAME :
Clic droit sur l'iso de melee et "Host Netplay Game" Vous obtenez ensuite une ID à donner a ceux qui doivent rejoindre.

REJOINDRE UN HOST :
Pour jouer suffit d'aller dans Outils/Tools ->Connect to netplay et de rentrer l'ID de l'host.

Vous pouvez rejoindre une partie pour spectate, si l'host ne vous assign aucune manette, vous n'influencez pas dans le ping ! :)

Réglez le buffer selon vos préférences. Entre fibre to fibre je conseille de mettre 2/3, en général il faut diviser le ping par 15 pour avoir le bon réglage.

En gros vous mettez les buffer a 10 ensuite vous le descendez jusqu'a ce que le jeu lag. Si sa lag a 2 vous mettez 3 et ainsi de suite.

Explication supplémentaire pour la version mac :

On Mac, to get to the correct INI folder hit cmd-shift-g, and type ~/Library/Application Support/Dolphin and find where INIs are stored. That is where you overwrite the GALE01

Lien du thread original si vous voulez un truc plus détaillé dans l'installation :
http://www.smashboards.com/threads/dolp ... ay.335432/


Ce topic peut aussi servir à trouver des adversaires.
Dernière édition par Qual le 19 Déc 2013, 21:19, édité 3 fois.
Qual
 

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Qlex » 27 Nov 2013, 19:46

Merci bien, ça a l'air complet de ce que je vois =)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Darko » 27 Nov 2013, 23:02

merci beaucoup je regarderai sa plus sérieusement quand j'aurai le temps
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Shloub » 27 Nov 2013, 23:52

J'imagine qu'il faut Windows ou MacOS.

Edit : apparemment il y a un peu plus de détails à propos de GNU/Linux dans le thread SWF, si jamais ça intéresse quelqu'un.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Qual » 28 Nov 2013, 15:42

pas obligé de le gueuler tout fort non plus :|
Qual
 

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar chaos6 » 10 Déc 2013, 20:51

Hey, need help pour l'adaptateur mayflash s'il vous plait :)
J'en ai acheté un y'a quelques semaines en pensant que ça allait déchirer sa mère pis finalement j'arrive juste pas à avoir quelque chose de correct.

Le truc bizarre c'est que quand je joue à Melee, tout marche niquel, si ce n'est le C-stick qui détecte de manière très stricte les 4 directions. En gros j'ai 1 chance sur 6 que la manette détecte mon C-stick input, donc c'est pas possible quoi.
En revanche, quand je joue à Project M (sur Dolphin toujours hein), le C-stick marche un peu moins strictement, MAIS je peux juste pas dasher. Le jeu veut juste pas me faire dasher. Je peux pas non plus faire de smash côté, etc. Ca revient aussi à dire que le curseur (dans le menu de sélection des persos) se déplace très lentement. Bon j'en déduis que le problème c'est que les extrémités du stick sont pas reconnues, mais pourquoi ??

De un, je comprends pas pourquoi j'ai pas la même config pour les deux jeux (évidemment je joue sur le même dolphin, même manette etc), de deux, comment diable dois-je m'y prendre pour avoir enfin une manette comparable à du vrai offline ??

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :) parce que 16€ dans un adaptateur qui marche pas c'est pas super cool non plus

PS : sinon les gachettes marchent bien, c'est déjà ça
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Mahie » 13 Déc 2013, 14:05

L'option pour le stick c'est le "threshold", essaye de bouger un peu la valeur jusqu'à obtenir un truc que tu veux. Plus c'est bas, plus petit sera le mouvement requis pour déclencher le truc, je crois bien.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Qual » 19 Déc 2013, 21:04

je suis ent rain de mettre fuzyness dans le move les gens :D
Qual
 

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Qual » 19 Déc 2013, 21:20

Topic mis à jour avec les nouvelle version et le système d'ID.
Qual
 

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Qual » 24 Déc 2013, 06:52

J'ai joué online avec un americain de Virginie, 100ms de ping.

C'est ouf n'empeche a quel vitesse un signal peut traverser le monde :shock:

Bon c'était pas super jouable, ça ressemblait un peu au online de brawl au niveau du lag.

C'était donc une victoire INTERCONTINENTALE :fra:

Ca fait chelou n’empêche de se dire qu'on a joué a melee, avec un type à l'autre bout du monde :owi:
Qual
 

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar chaos6 » 28 Déc 2013, 23:42

Mahie a écrit:L'option pour le stick c'est le "threshold", essaye de bouger un peu la valeur jusqu'à obtenir un truc que tu veux. Plus c'est bas, plus petit sera le mouvement requis pour déclencher le truc, je crois bien.


Nicochu m'a conseillé de mettre la zone morte à 15 et le radius à 100 (je l'indique pour les prochains qui pourraient rencontrer ce problème), et ça a l'air de marcher niquel. Ca fait déjà longtemps mais merci beaucoup de m'avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Jouer à SSBM online + pack ready to use

Messagepar Latouffe » 15 Mars 2014, 19:14

Du coup le lien 32bit il est ou ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)