Format de tournoi

Re: Format de tournoi

Messagepar Shloub » 16 Avr 2014, 21:34

JiM a écrit:Faut aussi savoir si c'est pratique pour Poilon.


Ça change quoi pour Poilon ? Tant qu'il a des positions en face des noms…

Mahie a écrit:Le truc en rondes suisses c'est que perdre 1 match ou 2 directement ça te simplifie la vie si tu vises pas le 7-0 par exemple. C'est beaucoup plus simple d'arriver à 5-2 en faisant 0-2 --> 5-2.


T'as une preuve ou c'est un bruit de couloir ?

B[r]ico a écrit:D'ailleurs, le sous-marin, c'est cool, mais tu peux aussi te faire baiser : au G.R.A.S. 2, avant le dernier tour de rondes, Tekk était en 3-2 si je me souviens bien. Je te laisse imaginer ce qui peut se passer si la chance n'est pas de ton côté :ohnoes:


Vous avez retrouvé les log ?

TreK a écrit:Le truc que je reproche aux bracket pools, c'est que LA MOITIÉ des participants ne vont jouer que deux sets.


Le quart ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Format de tournoi

Messagepar TreK » 16 Avr 2014, 21:45

Ah ouais putain le quart. Je sais pas compter la vache xD
Avatar de l’utilisateur
TreK
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 95
Inscrit(e) le : 10 Juil 2013, 01:35
Localisation : Joinville

Re: Format de tournoi

Messagepar Mahie » 16 Avr 2014, 21:48

J'ai pas de preuve Shloub, j'avoue que c'est ce que j'ai pu remarquer sur quelques tournois où on a fait swiss.

@Trek : C'est pour ça que ce serait cool de faire un format rondes suisses / round robin pour le bracket amateur après, pour que ceux qui perdent 0-2 puissent avoir un maximum de matches "de tournoi" quand même derrière. Jouer contre un max de gens etc.

Au point où on en est dans la scène smash française, j'pense qu'on peut plus vraiment mettre l'amateur de côté de toute façon. Bon au RoF3 j'imagine qu'il n'y en aura pas mais c'eut été cool.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Format de tournoi

Messagepar JiM » 16 Avr 2014, 22:03

Mahie a écrit:Au point où on en est dans la scène smash française, j'pense qu'on peut plus vraiment mettre l'amateur de côté de toute façon. Bon au RoF3 j'imagine qu'il n'y en aura pas mais c'eut été cool.

Tout à fait, faut se dire que les débutants sont ravis de participer à ce bracket!
Etant dans une zone où les nouveaux joueurs affluent, je peux vous dire que je vois des étoiles plein les yeux lorsque je leur parle de ce mode, et ça les fait revenir avec une envie d'apprendre encore plus grande!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Format de tournoi

Messagepar Poilon » 17 Avr 2014, 09:17

Ouais vraiment le bracket amateur c'est une super trouvaille.

Pour ce qui est du format, pour le ranking ça ne change strictement rien pour moi.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Format de tournoi

Messagepar JiM » 17 Avr 2014, 09:21

Poilon a écrit:Pour ce qui est du format, pour le ranking ça ne change strictement rien pour moi.

Tu ne prends pas en compte le parcours du bracket?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Format de tournoi

Messagepar Poilon » 17 Avr 2014, 09:46

j'ai dit que non, je ne prend en compte que le résultat final de chaque joueur, son classement à la fin du tournois
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Format de tournoi

Messagepar beLia » 17 Avr 2014, 12:50

Triple élimination c'est amusant. Ça vient d'être fait en Californie, sfat a battu 3 fois shroomed. Première triple élimination du monde à smash.

Pour le format, on a Loserx2 vs Loser, 2 sets pour le premier, et le gagnant contre winner, 2 sets si Loser, 3 si Lx2. Ce serait à essayer à un tournoi du type gras, ou HF7, je pense. Qui est tenté ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Format de tournoi

Messagepar JiM » 17 Avr 2014, 15:02

Poilon a écrit:j'ai dit que non, je ne prend en compte que le résultat final de chaque joueur, son classement à la fin du tournois

Ah donc les bracket ne te servent pas en fait, jpensais qu'il fallait les garder dans cet optique.
Jcroyais aussi que t'enregistrais les personnes contre qui chacun a perdu, comme Kid au GRAS qui a perdu contre Tekk et Willy, et d'autres comme DarkS qui a la même place que Kid en ayant perdu contre Lepoiraut et Quen, ça aurait été plus juste.

beliaKING a écrit:Pour le format, on a Loserx2 vs Loser, 2 sets pour le premier, et le gagnant contre winner, 2 sets si Loser, 3 si Lx2. Ce serait à essayer à un tournoi du type gras, ou HF7, je pense. Qui est tenté ?

Pas tant qu'on a pas de moyen d'enregistrer le bracket proprement, avec la triple elim on ne peut enregistrer ni sur Challonge, ni sur TIO, ça sera que du papier =/
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Format de tournoi

Messagepar Poilon » 17 Avr 2014, 15:17

JiM a écrit:
Poilon a écrit:j'ai dit que non, je ne prend en compte que le résultat final de chaque joueur, son classement à la fin du tournois

Ah donc les bracket ne te servent pas en fait, jpensais qu'il fallait les garder dans cet optique.
Jcroyais aussi que t'enregistrais les personnes contre qui chacun a perdu, comme Kid au GRAS qui a perdu contre Tekk et Willy, et d'autres comme DarkS qui a la même place que Kid en ayant perdu contre Lepoiraut et Quen, ça aurait été plus juste.


Les brackets me servirons pour faire un autre ranking sur lequel on est en train de travailler avec LuK.
Pour ce qui est de lui a perdu contre lui, c'est de la chance sur le bracket, tu peux pas comptabiliser ça, c'est ingérable ce serait QUE du cas par cas. Imagine le bordel sur des tournois à l'étranger, Alors Michel a perdu contre Zoler, Zoler il vaut quoi, il est top 10 suèdois, ça veut dire quoi, il est du niveau de qui en France ? Attend on va regarder ses résultats de tournois, ah bah il me faut les résultats du tournois du monde entier depuis 2001 l'odyssée de l'espace...

Donc vu qu'on a pas la vraie notion de lui a tel niveau sur une échelle de 1 à 1000, on pourra pas dire que tel joueur gagne plus de points car il a la même place mais est tombé sur un sale bracket... Après c'est surtout que Kid a été mal seedé dans le tournois pour se retrouver direct contre Tekk et Willy ...
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Format de tournoi

Messagepar JiM » 17 Avr 2014, 15:33

Kid était seedé 17 places devant DarkS, C'est surtout que Tekk avait eu des sales rondes, et Willy le cancer a perdu contre Mr Freeze, c'était écrit que Kid devait se faire niquer xD
M'enfin ok je vois le truc =)

Donc pas besoin de prendre en considération l'aspect chiant de l'enregistrement, par contre on a toujours besoin de garder un bracket propre en ligne.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Format de tournoi

Messagepar Shloub » 17 Avr 2014, 20:14

JiM a écrit:Pas tant qu'on a pas de moyen d'enregistrer le bracket proprement, avec la triple elim on ne peut enregistrer ni sur Challonge, ni sur TIO, ça sera que du papier =/


Mahie a écrit:J'sais pas trop, j'avais déjà vu l'option dans TIO je crois, mais j'avoue ne pas imaginer la gueule que ça a... J'vais voir vite fait.


Des nouvelles ?

Poilon a écrit:Pour ce qui est de lui a perdu contre lui, c'est de la chance sur le bracket, tu peux pas comptabiliser ça, c'est ingérable ce serait QUE du cas par cas. Imagine le bordel sur des tournois à l'étranger, Alors Michel a perdu contre Zoler, Zoler il vaut quoi, il est top 10 suèdois, ça veut dire quoi, il est du niveau de qui en France ? Attend on va regarder ses résultats de tournois, ah bah il me faut les résultats du tournois du monde entier depuis 2001 l'odyssée de l'espace...


Ou alors on automatise ça sur un ranking mondial…wait! http://smashboards.com/rankings/melee/league
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Format de tournoi

Messagepar Mahie » 17 Avr 2014, 21:00

Ouais au temps pour moi y'a pas du tout cette option sur TIO. En fait un mec l'avait à la main pour un tournoi online SSB64 auquel j'avais participé, c'est à ça que je pensais mais comme ça date, c'était un peu flou comme souvenir.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)