Tier list des smasheurs

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Qual » 15 Juil 2014, 18:08

bah plutôt qu'un système de ranked lourd à gérer, je propose que des bons joueurs ( top FR, jouent contre des joueurs, afin de les évaluer et les classer selon le ressenti des top players )

Genre par exemple admettons qu'on place Mahie en DII, Tekk en DI, baxon en DI, etc, si je veux savoir mon classement j'essayerais de faire quelques matchs contre eux, et eux me diront grosso modo ou ils me situent, si y'en à un qui me dit x III, un autre xII, et un autre xIII, bah je me mettrais en xIII, jusqu'a ce que je fasse mes preuves.
Qual
 

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Feca-Link » 15 Juil 2014, 18:23

Boah, y'a des trucs un peu incohérent.
J'y avais pensé aussi, mais bon y'aura des problèmes, des gens qui vont râler, et ça ne sera jamais fiable. "PK JE SUIS GOLD I ALORS QUE JETUDIE DES VIDEO POUR AMELIORER MON JEU §§§".
Moi j'pense qu'on devrait pas se prendre la tête avec ce genre de liste, ça emmènera qu'à des embrouilles à la con parce que kevin n'est pas diamant IV alors qu'il a battu jean qui est diamant I en crew au tsl14. 'fin bref vous voyez le délire ? C'est un peu pour ça qu'on a stop les pro / pro ams, etc.
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Latouffe » 15 Juil 2014, 22:12

C'est pour ça que je disais qu'il fallait baser ce classement seulement sur des match "officiels" avec un résultat non discutable : tu perds tu descends de classement, tu gagnes tu montes.

@Qual : ton idée de classement implique un lien de dépendance beaucoup trop fort avec les "bons joueurs", d'une part cela implique d'avoir un tekk ou autre à portée de main, et il y a des régions en France avec des joueurs (plus ou moins actifs) qui ne rencontrent pas forcement ces bons joueurs assez régulièrement, et on aurait donc un classement pour certains joueurs qui ne bougerait que très rarement.
D'autre part si on se met à la place de ces bons joueurs, on peut se dire qu'ils ne voudront pas forcément se faire déranger toutes les 30 minutes pour une évaluation.

Ensuite le fait de se faire évaluer par l'avis personnel d'un petit nombre de joueurs reste une méthode discutable avec un gros potentiel de contestations, et je ne parle pas des divergences de système de notation et de l'influence de la relation (plus ou moins bonne) entre le joueurs et celui qui l'évalue (mais bon la je cherche peut être des problèmes insignifiants :lol: )

Au final je pense qu'à court terme tu as raison, ta méthode est plus simple et rapide à mettre en place, mais à long terme je pense que "ma" méthode permet un classement juste et durable, ou quelque soit ta situation géographique tu peux rentrer dans le classement et évoluer. Après c'est pas moi qui met en place le système et je connais pas l'ampleur du travail, mais c'est si "lourd" que ça à mettre en place ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Latouffe
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 07 Mai 2010, 19:31

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Mahie » 15 Juil 2014, 23:27

Non c'est même très facile à mettre en place.

C'est le système du Danisen (http://shoryupif.fr/regles-du-danisen/).

On retrouve ça au Go, dans Tekken, dans plusieurs scènes compétitives de jeux vidéos.

Le truc intéressant c'est qu'on peut aussi avoir un rang / perso, rendant la chose intéressante pour les scènes limitées en nombre de joueurs. Un peu de la spéculation sur le nombre de joueurs en quelque sortes.

Bseed avait essayé de proposer la chose, ça pourrait honnêtement être très sympa, ça dépend seulement de l'intérêt des gens, en fait !
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Shloub » 15 Juil 2014, 23:28

Mahie a écrit:Bseed avait essayé de proposer la chose, ça pourrait honnêtement être très sympa, ça dépend seulement de l'intérêt des gens, en fait !


D'ailleurs j'y repensais l'autre jour. C'était quoi la conclusion ? Il n'y avait pas assez de gens aux monthlies de Lyon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Mahie » 15 Juil 2014, 23:30

Aucune idée, l'intéressé pourra peut être répondre.

Un système plus automatisé directement disponible sur LFM serait peut être plus intéressant cela dit. Et national, bien sûr. Pas besoin de restreindre ça à une région !

Ca permettrait d'automatiquement limiter les matches d'affilée entre même utilisateurs, d'ailleurs. Je sais pas à quel point c'est réalisable.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Alox » 16 Juil 2014, 01:41

ça ressemble plus à un classement des joueurs kes plus techniques de france, qui serait plutot hard à gérer vu que chaque perso demande un niveau technique différent :v
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar pookee » 16 Juil 2014, 01:52

Ah tiens c'est cool ça (c'est moi qui est posté le message sur facebook) :3

En y réfléchissant un peu, je trouvais que le système de classement "technique" donnait une bonne motivation aux joueurs pour avoir des "paliers" à atteindre et à franchir pour devenir meilleurs !

Faudrait limite faire 2 classement : Le classement "technique" et le classement basé sur les rencontres officiels comme suggérés un peu avant :)

J'ai commencé à mettre ça sous la forme de site web, si j'arrive à faire un truc potable jle posterai par ici :)
Avatar de l’utilisateur
pookee
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : 07 Nov 2013, 03:23
Localisation : 04 / 13 / 83 (Entre Toulon et Manosque)

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Qual » 16 Juil 2014, 02:03

Alox a écrit:ça ressemble plus à un classement des joueurs kes plus techniques de france, qui serait plutot hard à gérer vu que chaque perso demande un niveau technique différent :v



pas tellement d'accord, tu vois bien que vers les hauts grades, c'est l'aspect autre que technique qui est plus important, à haut niveau tu fait ce que tu veux de ton personnage, on s'en fou si t'es pas capable de faire 15 multishine si tu joue amrth, tant que ton marth est smoothie as hell.
Qual
 

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Meljin » 16 Juil 2014, 04:40

J'ai fait un peu de Tekken ranked online, et effectivement le Danisen est vraiment un système amusant. En fait, c'est ce que j'essayais d'expliquer sur FB, de partir sur la base du classement LFM pour créer un classement qui évolue en fonction de challenges.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar BSeeD » 16 Juil 2014, 07:57

Le Danisen c'est trop bien.
Le jour où je devais le faire en fait LaDose nous a fait rentrer dans le ranking officiel directement et on a du laisser tomber le Danisen pour le format poules/bracket classique.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Tier list des smasheurs

Messagepar Rondelle » 20 Juil 2014, 22:36

Et sinon, y'a le Poilon ranking qui existe, hein :roll:
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54
Localisation : Montpellier

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)