Article : la complexité technique de SSBM et l'immersion...

Messagepar Qlex » 05 Juin 2006, 13:19

J'apprécie beaucoup, je trouve que ouais ça inciterait un non-smasher à découvrir la chose. On peut aussi ajouter une ou deux vidéos, parce qu'un jv.comeur aura peut-être pas envie de lire tout ça. Mais ça concerne tout ce qui englobe le jeu, vraiment très bien organisé.
Il faudrait créer un "SSBM pour les Nuls"...
>_>
<_<
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

MAIS N'IMPORTE QUOI L'AUT LA HE HO !

Messagepar Radek » 05 Juin 2006, 13:21

destinatoin Finale c'est très bien en violet !
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Joanna Dark » 06 Juin 2006, 14:39

lol Poilon a posté l'article sur wikipedia XD.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Saunic » 19 Juin 2006, 23:35

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'admire la volonté de JD de tenter de faire découvrir le coté moins "grand public" du jeu.
Moi même étant souvent là à différents tournois de jeux, je trouve dommage que le grand public ne considère pas assez l'importance technique dans un jeu vidéo, que ça soit SSBM ou autre (on entendra rarement une personne "commune" parler de bugs, priorités et autres).

Je possède un blog traitant justement du coté moins grand public des jeux vidéo, ça me ferait bien plaisir de pouvoir poster ton article sur mon blog, suivant ton consentement (JD) evidemment :)

P.S.: Concernant l'adresse du blog, je la dévoilerai si j'ai ce consentement.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Slhoka » 20 Juin 2006, 00:27

Tiens au passage l'article a été enlevé de wikipédia je crois.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Senerio » 20 Juin 2006, 07:51

Exact, il a été enlevé :?
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Joanna Dark » 20 Juin 2006, 08:26

bien sûr saunic, tant que ya marqué que c moi qui l'ai écrit ;) pas de problèmes !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Saunic » 20 Juin 2006, 08:35

Joanna Dark a écrit:bien sûr saunic, tant que ya marqué que c moi qui l'ai écrit ;) pas de problèmes !


Très bien, merci^^

Laisse moi juste le temps de le lire, et je posterai l'article signé par ton nom ;)
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar 4ever » 19 Juil 2006, 08:03

je pense que qlex a raison une ou deux videos pourrait vraiment donner envie de jouer moi c'est quand j'ai vu comment vous jouez que je me suis mi vraiment
des fois une video en dis plus que des explication mm si celle ci sont indispensable pour comprendre comment l'on fait
en tout cas tres bon article de jd c'est assez claire je trouve

en tout cas pour moi sa a marcher quand j'ai vu ton niveau sa ma tout de suite envie de te battre et c'est toujour cette rage de te battre qui me pousse a continuer a jouer donc sur moi tu as eut un effet positif XD
et puis tkt il y a plein de nouveaux joueurs qui fond surface



juste une qestion pour la teck contre le mur lorsque l'on revien sur le terrain c'est appuyer sur L au bon moment puis coup de stick vers la plate forme ou vers le vide?pe etre qestion conne mé bon vaut mieu etre con 5min que tt sa vie comme les noob



VIVE super smash bros melee !! meilleure jeu du monde ,je sent que je vais lancer un debat XD
Avatar de l’utilisateur
4ever
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 885
Inscrit(e) le : 23 Fév 2006, 19:52

Messagepar Qlex » 19 Juil 2006, 10:24

4ever : Pour la tech faut faire le bon coup de stick vers le terrain.
Sinon, pour les vidéos, ce serait bien soit de présenter des matches rapides mais en entier avec des personnages des plus utilisés (Falco, Fox, Marth, Sheik), soit de montrer un peu toutes les techniques possibles (Les SHFFL de Bowser ou Ganon, ou le SHFFL ADA de Link, les chain grab de divers persos, les combos de Captain Falcon etc...).
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Civy » 12 Jan 2007, 15:54

Pas mal le dossier =)
C'est une des premières fois que j'ai l'occasion d'en voir un comme ça écrit en Français (oui oui si on ignore les fautes, mais ça, tout le monde s'en fout ! =P).
Les techs sont pas mal expliqués je trouve, bon evidemment ce n'est pas vraiment complet, mais le but de l'article est de faire comprendre aux gens que Ssbm n'est pas un jeu aussi limité qu'il n'y paraît...

Je me permettrais juste une critique, je trouve qu'il y a un soucis énorme au niveau de l'argumentation.

Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).

Certes, j'avoue que quand on utilise ces techniques (ouiiiiii je les utilise enfin ! Vive le squatte sur SmashBoards XD) on se retrouve dans une sorte de trans' ... Mais ce n'est pas du tout ça qui va attirer de nouveaux joueurs ! xD

Une personne bornée, stupide et grossière (en somme les 3/4 des squatteurs de JV.con 8D... Celles qui achètent SSBM, joue 2 semaines, le finissent et le revendent... Je connais ce genre de personnes =P) ne s'intéresse qu'aux derniers trucs High Techs de la mort qui tue (wesh wesh).
Allez un effort kwa, on ne vous a jamais dit que la Game Cube était merdique parce qu'elle ne lisait pas les Dvds/Cds etc ??...

Ben ce genre de personnes, seront certainemment plus convaincus par l'existence des techniques elles même (surtout si t'insistes sur le fait que c'est des super technique de Roxz0r) que par cette idée d'immersion.
Pour l'immersion, ya World Of Warcraft (8D).

Enfin voilà, c'était simplement pour donner mon point de vue...
Au passage, bonjour tout le monde ! \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Civy
Noob
Noob
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 12 Jan 2007, 14:26
Localisation : \o/

Messagepar Joanna Dark » 12 Jan 2007, 17:37

mon article n'est fait que pour répondre à quelqu'un qui se demande ce que ça apporte de jouer "pro" à smash... quelqu'un qui se demande si c vraiment fun... cet article s'adresse aussi à ceux qui ont joué au jeu, ont bien aimé, mais ont arrêté de jouer pasqu'ils ne trouvaient pas de nouveaux trucs à apprendre, rien à maîtriser vraiment... mais les gens qui sont soulés par smash bros une fois qu'il ont tout débloqué, on s'en fout XD.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Link_enfant » 12 Jan 2007, 19:22

Et je rajouterais aussi que j'ai corrigé l'article, donc si quelqu'un veut bien l'uploader et le mettre en lien au premier post =p (Ou si de préférence il est mieux que je le poste ici, qu'on me le dise ;)). (Il se peut qu'il y ait tout de même quelques fautes, je suis pas assez expert en français =s)
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron